L'OCDE estime que le plan de relance français "devrait suffire"

Par latribune.fr  |   |  128  mots
La France résiste mieux que les autres pays du G7 à la crise mais la croissance sera proche de zéro pendant encore plusieurs trimestres, a déclaré ce jeudi le secrétaire général de l' OCDE, qui estime aussi que le plan de relance français "devrait suffire pour soutenir l'activité et l'emploi".

"La France résiste mieux à la crise que les autres pays du G7, même si la croissance y restera proche de zéro pendant encore plusieurs trimestres", a estimé Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques, qui regroupe les trente pays démocratiques les plus avancés économiquement), lors d'une conférence de presse conjointe avec la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.

"Cela signie que le chômage et le déficit des administrations publiques continueront de progresser, comme d'ailleurs dans les autres pays de l' OCDE ", a ajouté Angel Gurria.

Il a par ailleurs estimé que le plan de relance mis en oeuvre par la France "devrait suffire pour soutenir l'activité et l'emploi".