Nouveau directeur de cabinet pour Christine Lagarde

 |   |  178  mots
Selon nos informations, c'est bien Alexandre de Juniac, cadre dirigeant de Thales, qui va devenir le nouveau directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Selon nos informations, c'est bien Alexandre de Juniac, cadre dirigeant du groupe d'électronique militaire et professionnelle Thales, qui va devenir dans les tout prochaines semaines le nouveau directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Il remplacera Stéphane Richard qui part chez France Télécom où il va progressivement remplacer le PDG Didier Lombard.

Alexandre de Juniac est âgé de 47 ans. Il est diplômé de l'école polytechnique et de l'ENA. Il a été secrétaire général adjoint du Conseil d'Etat, puis conseiller et directeur adjoint de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget. Il rejoint en 1995 le groupe Thomson devenu Thales où il va occuper plusieurs postes (secrétaire général, directeur général adjoint chargé des systèmes aériens, directeur général Asie, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine).

Son nom avait circulé comme successeur éventuel du PDG de Thales Denis Ranque, finalement remplacé par l'ancien P-DG de Nexter, Luc Vigneron, après la vente des titres Thales détenus par Alcatel-Lucent à Dassault.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A combien va-ton payer ce mec et pour faire quoi au juste ? Ce type va prétendre pouvoir changer la situation économique en France !? Il croit au Père Noël ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si vraiment Mr Hortefeux ne vas pas siéger comme député européen en abandonnant son poste de ministre,je trouve ça scandaleux,c'est mentir aux électeurs,ont se met candidat en sachant que l'on ne veut pas du mandat pour lequel on participe,c'est pour vous que les gens ont voté pas pour un autre que vous allez mettre à votre place,vous avez même pas le respect des gens qui votent pour vous,alors les autres n'en parlant même pas !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Chouette encore un planqué qui ne sait pas ce que travailler ou économie réelle veut dire ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est a souhaiter que celui ci sache mieux compter que ces prédécesseurs et parvienne enfin à faire des probabilités un peu moins fantaisistes que ce que nous avons eu durant ces derniers mois. Monsieur DE JUNIAC vite au travail pour nous expliquer comment, quand, avec quoi et qui allons nous sortir de la crise ?....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :