Nouveau directeur de cabinet pour Christine Lagarde

Par latribune.fr  |   |  178  mots
Selon nos informations, c'est bien Alexandre de Juniac, cadre dirigeant de Thales, qui va devenir le nouveau directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Selon nos informations, c'est bien Alexandre de Juniac, cadre dirigeant du groupe d'électronique militaire et professionnelle Thales, qui va devenir dans les tout prochaines semaines le nouveau directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Il remplacera Stéphane Richard qui part chez France Télécom où il va progressivement remplacer le PDG Didier Lombard.

Alexandre de Juniac est âgé de 47 ans. Il est diplômé de l'école polytechnique et de l'ENA. Il a été secrétaire général adjoint du Conseil d'Etat, puis conseiller et directeur adjoint de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget. Il rejoint en 1995 le groupe Thomson devenu Thales où il va occuper plusieurs postes (secrétaire général, directeur général adjoint chargé des systèmes aériens, directeur général Asie, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine).

Son nom avait circulé comme successeur éventuel du PDG de Thales Denis Ranque, finalement remplacé par l'ancien P-DG de Nexter, Luc Vigneron, après la vente des titres Thales détenus par Alcatel-Lucent à Dassault.