Nouveau directeur de cabinet pour Christine Lagarde

Selon nos informations, c'est bien Alexandre de Juniac, cadre dirigeant de Thales, qui va devenir le nouveau directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Selon nos informations, c'est bien Alexandre de Juniac, cadre dirigeant du groupe d'électronique militaire et professionnelle Thales, qui va devenir dans les tout prochaines semaines le nouveau directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Il remplacera Stéphane Richard qui part chez France Télécom où il va progressivement remplacer le PDG Didier Lombard.

Alexandre de Juniac est âgé de 47 ans. Il est diplômé de l'école polytechnique et de l'ENA. Il a été secrétaire général adjoint du Conseil d'Etat, puis conseiller et directeur adjoint de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget. Il rejoint en 1995 le groupe Thomson devenu Thales où il va occuper plusieurs postes (secrétaire général, directeur général adjoint chargé des systèmes aériens, directeur général Asie, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine).

Son nom avait circulé comme successeur éventuel du PDG de Thales Denis Ranque, finalement remplacé par l'ancien P-DG de Nexter, Luc Vigneron, après la vente des titres Thales détenus par Alcatel-Lucent à Dassault.

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A combien va-ton payer ce mec et pour faire quoi au juste ? Ce type va prétendre pouvoir changer la situation économique en France !? Il croit au Père Noël ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si vraiment Mr Hortefeux ne vas pas siéger comme député européen en abandonnant son poste de ministre,je trouve ça scandaleux,c'est mentir aux électeurs,ont se met candidat en sachant que l'on ne veut pas du mandat pour lequel on participe,c'est pour...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Chouette encore un planqué qui ne sait pas ce que travailler ou économie réelle veut dire ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est a souhaiter que celui ci sache mieux compter que ces prédécesseurs et parvienne enfin à faire des probabilités un peu moins fantaisistes que ce que nous avons eu durant ces derniers mois. Monsieur DE JUNIAC vite au travail pour nous expliquer ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.