Hausse du nombre des cas de grippe A en Ile-de-France

Par source Reuters  |   |  242  mots
Alors que 24 cas de grippe A ont été recensés dans deux établissements scolaires parisiens du XVème arrondissement, trois nouveaux cas ont été décelés chez des enfants d'une école élémentaire de Créteil (Val de Marne).

La préfecture de Paris a annoncé, mardi, que 23 enfants ont été touchés par le virus de la grippe A dans l'école Cardinal Amette (Paris XVème). 21 enfants sont porteurs du virus dans plusieurs classes de l'école élémentaire, tandis que deux autres sont en maternelle. Un 24ème cas a été diagnostiqué chez un enfant scolarisé à l'école Dupleix, voisine de l'école Cardinal Amette.

La préfecture a précisé que tous ces enfants sont actuellement  "sous traitement à leur domicile". Les écoles étant fermées le mercredi, la décision de procéder à une éventuelle fermeture prolongée sera prise par les autorités sanitaires aujourd'hui.

Et, dans le Val de Marne, la préfecture a annoncé ce mercredi que trois cas de grippe A/H1N1 ont été diagnostiqués chez des enfants de l'école du Jeu de Paume à Créteil. Mardi, quatre élèves de cet établissement scolaire avaient subi un test de dépistage du virus H1N1 à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Parmi eux, trois cas se sont avérés positifs ce mercredi.

Comme à Paris, les enfants, dont l'état de santé est jugé "satisfaisant", recevront un traitement approprié à domicile.

A compter de jeudi matin, et selon une décision du préfet Michel Camus, l'établissement concerné par ces cas de grippe porcine sera fermé jusqu'à nouvel ordre. La date de réouverture des classes n'a pas été précisée.