Le taux du Livret A ramené à 1,25% au 1er août

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Le taux du Livret A sera ramené à 1,25% au 1er août, contre 1,75% actuellement, a déclaré la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, ce jeudi sur RTL.

Le couperet est tombé. Christine Lagarde, ministre de l'Economie, vient d'annoncer que le taux du Livret A, placement préféré des Français, serait ramené à 1,25% dès le 1er août. Actuellement, son taux est de 1,75%.

Cette annonce intervient alors que l'on vient de connaître le niveau de l'inflation en France en juin, avec lequel le taux du Livret A est corrélé.

Les prix à la consommation en France ont légèrement augmenté en juin (de 0,1%) par rapport au mois précédent, mais ils ressortent en baisse (de 0,5%) sur un an pour le deuxième mois consécutif, selon les données publiées ce jeudi par l'Insee.

La stricte application de la formule de calcul du taux du livret A aurait dû le ramener à 0,25% contre 1,75%. "J'ai pris cette décision sur les recommandations du gouverneur de la Banque de France", Christian Noyer, a précisé Christine Lagarde.