La Bourse de Paris maintient sa hausse

La Bourse de Paris était toujours en hausse à la mi-journée ce vendredi, avec un CAC en progression de 0,86% à 3.227 points. Les marchés attendent dans l'après-midi les résultats des entreprises américaines, notamment de Bank of America et de Citigroup.

Après une semaine de progression et un gain de 7,64% depuis lundi, la Bourse de Paris a maintenu sa hausse ce vendredi matin, alors que les publications des entreprises américaines sont attendues dans l'après-midi. A la mi-séance, le CAC a gagné 0,86% à 3.227 points.

Les valeurs technologiques ont été portées par le relèvement des objectifs d'IBM. CapGemini a signé la meilleure performance du CAC à la mi-séance avec un gain de 4,7% à 38,93 euros. Alcatel-Lucent s'est encore affiché en nette hausse : +2,43% à 1,77 euro.

EADS a résisté à l'abaissement de l'objectif de cours de Morgan Stanley et a affiché un gain de 3% à 12,25 euros.

Veolia s'est également bien orienté, prenant 2,4% à 22 euros. On a appris hier que le montant de son contrat avec la ville de Bagdad serait d'au moins 5 milliards de dollars sur dix ans.

Société Générale a aussi progressé, de1,9% à 42,85 euros. Le titre a été porté par le relèvement de recommandation de Citigroup hier ainsi que par les bons résultats de JPMorgan.

Les marchés attendent avec impatience la publication des résultats de Bank of America et Citigroup, qui devraient intervenir en tout début d'après-midi.

ArcelorMittal a avancé de 1,7% à 24,53 euros. Le sidérurgiste a trouvé un accord avec ses banques pour renégocier sa dette.

Renault a pris1,74% à 26 euros. Le constructeur est parvenu à maintenir sa part de marché au premier semestre 2009. En revanche, ses ventes ont chuté de 16,50% sur la période.

GDF Suez a gagné 1,9% à 25,85 euros. Le groupe restructure actuellement certaines de ses branches.

Du côté des baisses, Accor a pointé en dernière position du CAC, avec un recul de 7,7% à 26,27 euros. Le groupe hôtelier a annoncé une baisse de 10% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Carrefour a également souffert : la valeur a perdu 3,85% à 31,36 euros. Son activité s'est repliée de 1,2% au deuxième trimestre, comme le prévoyaient les analystes. En France, le recul de ses ventes a atteint 3% sur la période.

Hors CAC 40, Aéroport de Paris a fait grise mine : le titre a perdu 0,2% à 54,34 euros. Le trafic a reculé de 5,7% en juin. Sur les six premiers mois de l'année, la baisse atteint 6,4%.

Du côté du pétrole, les cours du brut ont remonté : le baril de WTI américain s'échangeait à la mi-séance contre 61,93 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 63,57 dollars. L'euro valait à la mi-journée 1,4090 dollar.

 

Prochain flash à 17 heures pour un point sur l'actualité de la journée. En attendant retrouvez toute l'information sur latribune.fr.

(Egalement disponible en vidéo)

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.