15.000 entreprises ont saisi le Médiateur du crédit depuis novembre

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Malgré la "trêve estivale", le flux des dépôts de dossier devant le Médiateur du crédit ne s'est pas ralentit en juillet. Depuis neuf mois, 15.000 entreprises ont demandé à bénéficier de ce dispositif.

Ce sont exactement 15.174 entreprises qui ont déposé un dossier devant le Médiateur du crédit depuis le lancement de ce dispositif en novembre dernier. La médiation permet d'aider une entreprise en difficulté à obtenir un crédit.

Malgré le ralentissement de l'activité pendant l'été, le rythme des dépôts de dossier ne s'est pas ralentit, selon l'enquête bimensuelle publiée par le Médiateur. Entre le 16 juillet et le 16 août; 1.129 dossiers ont été déposés.

L'encours total de crédit du Médiateur est pour l'instant de 2,9 milliards d'euros et 85% des dossiers sont acceptés. L'organisme affirme avoir ainsi contribué à protéger 141.546 emplois en France. En revanche, il s'inquiète de l'accroissement des petites entreprises de moins de 10 salariés en médiation, qui a augmenté de 2,5 points sur la même période.