Prison avec sursis pour six ouvriers de Continental

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Le tribunal correctionnel de Compiègne a condamné à des peines allant de trois à cinq mois de prison avec sursis six ouvriers de l'usine Continental de Clairoix, poursuivis pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne en avril. Le PS se déclare "solidaire" des condamnés.

Le tribunal correctionnel de Compiègne (Oise) a condamné ce mardi à des peines allant de trois à cinq mois de prison avec sursis six ouvriers de l'usine Continental de Clairoix (Oise), dont son délégué CGT Xavier Mathieu, poursuivis pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne en avril.

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a exprimé la "pleine et entière solidarité du parti socialiste" à l'égard des salariés de Continental "condamnés injustement".
Benoît Hamon a jugé "insensé" que "les voleurs en col blanc se voient quasi amnistiés et ne soient pas traduits devant la justice par le gouvernement alors que les cols bleus, quand il défendent leurs conditions d'existence, se voient non seulement traduits en justice mais condamnés extrêmement sévèrement".

"Les voleurs en col blanc" sont "épargnés" "alors qu'on sait qu'ils ont volé et triché, qu'ils sont au moins 3.000 au minimum puisque le gouvernement en a la liste", a-t-il ajouté, faisant allusion à la liste des contribuables soupçonnés d'avoir des comptes non déclarés en Suisse détenue par Bercy.