Les demandes auprès du médiateur du crédit repartent à la hausse

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Sur la première quinzaine de septembre, le nombre de dossiers présentés au médiateur du crédit est reparti à la hausse. Cela porte à 16.270 le nombre d'entreprises ayant saisi la médiation depuis novembre.

Les demandes des entreprises en difficulté pour obtenir un crédit sont en augmentation. En effet, le nombre de dossiers soumis au médiateur du crédit a progressé au cours des deux premières semaines de septembre.

Un rapport d'activité, publié ce lundi, indique que "le flux de dossiers nouveaux déposés en médiation repart à la hausse (325 par semaine), soit un niveau qui n'était plus atteint depuis avril". Ce rapport souligne également une nouvelle hausse des demandes des très petites entreprises.

René Ricol, médiateur du crédit, a déclaré que cette progression est "probablement liée à quelques tensions de rentrée".

Quelque 16.270 entreprises ont saisi la médiation depuis novembre, dont 650 entre le 30 août et le 13 septembre. Au 13 septembre, ce dispositif de médiation au crédit a déjà permis d'aider 7.162 sociétés, de débloquer 1,47 milliard d'euros de crédit et de préserver 148.272 emplois en France.