Les faillites d'entreprises en forte hausse pendant l'été

Par latribune.fr  |   |  139  mots
Les défaillances d'entreprises ont augmenté de 22,7% en août en France sur douze mois, égalant le précédent record de 1993 qui devrait être dépassé à la fin de l'année, selon Euler Hermes.

Sur les douze derniers mois, près de 63.800 défaillances ont été constatées, un chiffre comparable à celui enregistré lors de la récession de 1993, a précisé ce vendredi Karine Berger, directrice des études chez Euler Hermes Sfac. "C'est le glissement le plus élevé enregistré depuis le début de la crise", selon elle.

"Nous prévoyons que les défaillances atteindront près de 70.000 à la fin de l'année, ce qui serait un record historique", a-t-elle ajouté en confirmant les dernières prévisions de l'assureur-crédit.

Les secteurs ayant particulièrement souffert sont l'immobilier avec une hausse de plus de 60% des défaillances, comparable à celles constatées depuis le début de la crise, le transport avec une hausse de 33% dans le transport routier, et l'industrie avec une hausse de près de 30% des défaillances.