Les faillites d'entreprises en forte hausse pendant l'été

Les défaillances d'entreprises ont augmenté de 22,7% en août en France sur douze mois, égalant le précédent record de 1993 qui devrait être dépassé à la fin de l'année, selon Euler Hermes.

Sur les douze derniers mois, près de 63.800 défaillances ont été constatées, un chiffre comparable à celui enregistré lors de la récession de 1993, a précisé ce vendredi Karine Berger, directrice des études chez Euler Hermes Sfac. "C'est le glissement le plus élevé enregistré depuis le début de la crise", selon elle.

"Nous prévoyons que les défaillances atteindront près de 70.000 à la fin de l'année, ce qui serait un record historique", a-t-elle ajouté en confirmant les dernières prévisions de l'assureur-crédit.

Les secteurs ayant particulièrement souffert sont l'immobilier avec une hausse de plus de 60% des défaillances, comparable à celles constatées depuis le début de la crise, le transport avec une hausse de 33% dans le transport routier, et l'industrie avec une hausse de près de 30% des défaillances.

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
triste constat pour les familles qui travaillaient dans ces entreprises , chomage , misere et precaritée le cercle infernal , pis encore la taxe carbone qui va toucher l'industrie du transport routier pas de quoi pavoiser avec l'ecologie a tout crain...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la plupart de ces faillites se font sans bruit ( petites boites ) , sans aides ou indemnités particulières , contrairement aux quelques plans sociaux qui font la une des médias .. mais .. 70.000 pme qui ferment, ça va représenter combien de chômeur...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
95% des dépôts de bilan s'achèvent par une liquidation et seulement 5% par un redressement de l'entreprise. A qui fera-t-on croire que 95 % des entreprises en difficulté sont irrécupérables? Cela démontre l'incompétence des tribunaux de commerce, com...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui mais il y a les auto entrepreneurs pour combler les defaillances.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que fait notre gouvernement? Quelles mesures prises ? Quand ces techocrates vont ils réagir ? Sont ils seulement concernés ? Cela va t il nous mener à une crise sociale majeure ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.