Les départs en vacances de Noël perturbés par la neige

De nouvelles chutes de neige sont attendues ce vendredi un peu partout en France. Routes glissantes, retards fréquents pour les TGV et les avions dans les aéroports parisiens. Les vacances commencent mal.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le frodi et la neige devraient encore perturber les transports ce vendredi. De nombreuses averses neigeuses sont attendues un peu partout en France dans la journée. Meteo France a placé 54 départements en vigilance orange. Les conditions de circulation sur les routes sont pertubées.

Dejà perturbé jeudi le trafic des TGV devrait subir de nombreux retards ce vendredi, jour de grande affluence pour la SNCF. La vitesse des trains doit être limitée en raison des intempéries notamment sur les trois principales lignes du réseau TGV. Ce qui entraîne des retards de vingt minutes en moyenne, voire d'une heure pour certains trains dans le sud-est. Des retards de 10 minutes minimum ont été annoncés par la SNCF sur les lignes Paris-Marseille, Paris Lille et Paris -Tours.

Dans les aéroports parisiens, des retards sont à prévoir ce vendredi particulièrement à Roissy-Charles-de-Gaulle, en raison de la neige, a indiqué la Direction générale de l'aviation civile. La DGAC a d'ailleurs à nouveau demandé aux compagnies d'annuler 30% de leurs vols ce vendredi matin, au départ et à l'arrivée de Roissy. Les passagers ont donc intérêt à contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'éaroport pour vérifier que si leur vol n'a pas été annulé. Selon un communiqué envoyé par Aéroports de Paris ce vendredi à midi, les retards moyens à l'arrivée et au départ atteignaient une heure à Paris-Charles de Gaulle et trente minutes à Paris-Orly. 

Par ailleurs, des arrêtés d'interdiction de transports scolaires ont été pris ce vendredi dans les départements de l'Aisne, de l'Oise, de la Somme, de l'Indre-et-Loire, de la Manche, du Calvados, de la Sarthe, de l'Eure et l'Eure-et-Loir. Pour les écoliers concernés, les vacances commencent plus tôt.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.