La Banque de France table sur une croissance de 0,5% au premier trimestre

Le produit intérieur brut français devrait progresser de 0,5% au premier trimestre 2010, selon une première estimation de la Banque de France.

La Banque de France prévoit une croissance de 0,5% au premier trimestre 2010 en France, à la faveur d'une poursuite de l'amélioration du climat des affaires. Il s'agit de la première estimation de la Banque de France pour la croissance du produit intérieur brut des trois premiers mois de l'année. Le chiffre du quatrième trimestre n'est pas encore connu et sera publié vendredi par l'Insee, la Banque de France l'ayant estimé à 0,5% après 0,3% aux deux trimestres précédents.

L'enquête de conjoncture de la banque publiée ce lundi fait état d'une hausse de l'activité dans l'industrie et les services en janvier. L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie a poursuivi sa remontée à 104 après 102 (101 initialement estimé) le mois précédent, et dans les services il a gagné un point à 89. "En janvier l'activité industrielle a marqué un rebond dans tous les secteurs, plus particulièrement dans les biens intermédiaires et l'automobile", précise la Banque de France. "A court terme, les prévisions font état d'une légère hausse de l'activité."

Les services ont également enregistré une nouvelle progression de l'activité, ce qui n'a pas empêché les effectifs de s'éroder légèrement. "Les perspectives laissent entrevoir une légère augmentation de l'activité dans les prochains mois", signale la Banque de France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.