L'emploi salarié recule encore un peu

Par latribune.fr  |   |  190  mots
L'emploi salarié marchand a encore perdu 9700 postes au premier trimestre 2010. De son côté, l'emploi intérimaire poursuit sa "remontée" selon l' "estimation flash de l'emploi salarié du premier trimestre" publiée également ce mardi par l'Insee.

Le chiffre était assez attendu : l'emploi salarié a encore un peu reculé au premier trimestre 2010. L'emploi salarié marchand a baissé de 0,1% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent, avec 9.700 postes détruits, selon la  publication de "estimation flash de l'emploi salarié" de ce mardi par l'Insee.

Sur un an, la baisse ressort à 1,3%. Au quatrième trimestre 2009, la baisse avait également été de 0,1% par rapport au troisième trimestre.

De son côté, l'emploi intérimaire a poursuivi "sa forte remontée" au premier trimestre 2010, a précisé l'Insee. Il s'est affiché en hausse de 6,7% (33.200 postes) des effectifs.

Dans un communiqué, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, dit observer "avec satisfaction ce ralentissement des destructions d'emploi au 1er trimestre 2010, qui constitue un nouvel indicateur de stabilisation du marché du travail en début d'année." Elle "prend aussi note du dynamisme de l'emploi intérimaire qui reflète les effets de la reprise progressive de l'activité. "
 

Demain mercredi, l'APEC, l'agence pour l'emploi des cadres, dévoilera ses derniers chiffres alors que les offres d'embauches pour les cadres se sont redressées ces derniers mois.