Les retraites chapeaux n'échapperont pas à la réforme

Les dirigeants et les cadres qui bénéficient de rentes supplémentaires payées par leur entreprise lorsqu'ils prennent leur retraite seront taxés.

Taxer les "retraites chapeaux" par souci d'équité, c'est le souhait du gouvernement. "La justice passe aussi par l'exemplarité et il est vrai qu'un certain nombre de revenus, la 'retraite chapeau' par exemple, qui permet à certains dirigeants d'entreprise ou à des cadres de toucher des retraites supplémentaires d'un montant élevé, doivent être concernés" a déclaré ce mardi Eric Woerth à l'occasion des questions d'actualité à l'Assemblée nationale. Le ministre du Travail n'a pas précisé le type de taxation qui sera instaurée.

Les retraites "chapeaux" sont des produits d'épargne bénéficiant d'une fiscalité spécifique qui permettent aux entreprises de financer le versement ultérieur de généreuses pensions complémentaires à leurs cadres dirigeants.
 

Commentaire 1
à écrit le 10/12/2010 à 15:11
Signaler
Marrant cet article... l'état paie + de 50% de charges patronales sur les retraites des fonctionnaires (oui, vous avez bien lu ce chiffre effarant: 50%). C'est à dire que CHAQUE fonctionnaire français bénéficie d'une retraite chapeau !! Alors oui, ta...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.