Wolfgang Schäuble invité au conseil des ministres le 21 juillet

Le ministre allemand des Finances rend la politesse à Christine Lagarde qui avait été, en mars dernier, la première ministre d'un pays étranger à participer à un conseil des ministres à Berlin.

Le ministre allemand des Finances participera au prochain conseil des ministres français, le 21 juillet, à Paris. La venue de Wolfgang Schäuble a été annoncée ce mardi par le porte-parole du gouvernement. "Il fera une communication conjointe avec Christine Lagarde" a indiqué Luc Chatel sans en dire plus sur le thème qu'ils aborderont.

La ministre française de l'Economie avait participé, le 31 mars dernier à Berlin, au conseil des ministres du gouvernement fédéral. Une première en Allemagne. Jusqu'alors les membres des gouvernements français et allemand se réunissaient uniquement deux fois par an dans le cadre très formel de conseils des ministres conjoints. En février, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel avaient convenu de donner un peu de vigueur au couple franco-allemand en permettant notamment cette participation exceptionnelle d'un ministre étranger au conseil des ministres qu'ils président.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.