Vente au déballage : top départ pour les pêches, nectarines et abricots

 |   |  268  mots
(Crédits : Reuters)
A partir du 30 juillet et jusqu'au 8 août inclus, les pêches, nectarines et abricots pourront être vendus à prix promotionnels sur les parkings des supermarchés ou devant les magasins.

A partir du 30 juillet et jusqu'au 8 août inclus, les pêches, nectarines et abricots pourront être vendus "au déballage", c'est-à-dire en promotion, sur les parkings des grandes surfaces ou devant les magasins. Le gouvernement a donné ce jeudi, son accord à cette forme exceptionnelle de commercialisation qui existe depuis 2007.

Selon, un communiqué conjoint des ministres de l'Economie et de l'Agriculture et du secrétaire d'Etat au Commerce, il s'agit de "faciliter l'accès aux produits d'été, pour lesquels l'abondance, les prix attractifs, la qualité gustative sont au rendez-vous".

La Fédération des producteurs de fruits (FNPF) indique pour sa part dans un communiqué qu'elle sera "extrêmement vigilante sur les éventuels effets pervers de la démarche", en particulier que les produits ne soient pas bradés. L'opération doit offrir des "prix attractifs" pour les consommateurs et "une juste rémunération" pour les producteurs, indique-t-elle.

"Relancer la consommation", atone en ce milieu d'été

Pour la fédération, l'opération doit permettre de "relancer la consommation", atone en ce milieu d'été, et "d'éviter que les prix dévissent" faute de demande. L'année passée, l'opération avait avant tout pour objectif de résorber le surplus de la production.

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) reconnaît que ces ventes doivent rester ponctuelles mais qu'elles constituent "un bon outil pour booster les ventes", quand les autres ne suffisent plus.

Les autres produits de saison comme les melons, les prunes, les tomates, les courgettes, les concombres, etc., ne sont pas concernés pour l'instant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :