Croissance prévue pour la France de 0,3% au troisième trimestre

La Banque de France a livré sa première estimation pour la croissance du produit intérieur brut pour la période de juillet à septembre.

La Banque de France prévoit une croissance de 0,3% au troisième trimestre, au vu des résultats de son enquête mensuelle de conjoncture. Il s'agit de la première estimation de la BdF pour la croissance du produit intérieur brut de la période juillet-septembre.
 

L'Insee publiera vendredi le chiffre préliminaire du deuxième trimestre, que la BdF estimait à +0,4% dans son enquête de conjoncture du mois dernier.
Publiée lundi, l'enquête de juillet fait état d'une progression de l'activité dans l'industrie et les services, avec des prévisions favorables pour les prochains mois, mais à des rythmes modérés.
 

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie est resté stable à 101 alors que dans les services il a cédé un point à 96. L'indicateur de juin dans l'industrie a été revu en hausse d'un point à 101.
 

Dans ce secteur, le taux d'utilisation des capacités de production est demeuré pratiquement stable à 76,4% contre 76,8% en mai, restant bien en-deçà de sa moyenne de longue période qui est de 82%, indique la BdF.
 

Les carnets de commandes et les stocks de produits finis sont restés proches du niveau jugé normal. "Les prévisions affichent une légère progression de la production à court terme", note la banque centrale.
 

Dans les services, "les perspectives tablent sur une accélération de l'activité pour les prochains mois", ajoute-t-elle. Les prix "n'ont quasiment pas varié" et les effectifs "ont continué de progresser, de manière moins soutenue qu'en juin néanmoins".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.