Retour en prison pour Loïk Le Floch-Prigent

Le Parquet a indiqué ce mardi avoir renvoyé en prison Loïk Le Floch-Prigent, ex-patron d'ELF, compagnie avalée depuis par Total, pour n'avoir pas totalement payé ce qu'il devait à son ancienne société à la suite de sa condamnation pour détournement de fonds.

L'ex-PDG d'Elf, Loïk Le Floch-Prigent, condamné à de la prison ferme pour détournement de fonds et dont la libération conditionnelle a été partiellement révoquée par la cour d'appel de Versailles, a été arrêté ce mardi par le service d'exécution des décisions de justice de la police judiciaire parisienne, puis incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) pour une durée de six mois, a-t-on appris auprès du parquet.

Cette décision est motivée par le fait que Loïk Le Floch-Prigent, 66 ans, n'a pas versé une part des réparations dues à Elf, l'ancienne société. dont il a été PDG de 1989 à 1993. Une facture qui s'élevait à plusieurs centaines de millions d'euros.

Il a été condamné trois fois à cinq ans de prison ferme dont , 30 mois ferme et 15 mois avec sursis, peines confondues. Il est sorti de prison en 2005 après avoir purgé, en deux fois, 20 mois de détention.

Son avocat, Me Francis Chouraqui, a déclaré à la presse qu'il jugeait cette interpellation "incompréhensible".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.