Ségolène Royal promet le retour aux 60 ans avec le PS

L'ancienne candidate à l'Elysée a assuré jeudi soir que le Parti socialiste reviendrait à la liberté de partir à la retraite à 60 ans s'il remporte la présidentielle de 2012. Elle a fait cette promesse lors d'une émission télévisée sur France 2,

Ségolène Royal a défendu le contre-projet de réforme des retraites du Parti socialiste sur France 2 après l'intervention du Premier ministre, François Fillon. Ce dernier a pour sa part exclu de revenir sur la mesure-phare de son projet de loi, le report de 60 à 62 de l'âge de départ à la retraite.

Sous les yeux de quelques membres de la direction du PS, la présidente de Poitou-Charentes a fustigé une réforme gouvernementale. Elle l'a déclaré "terriblement injuste" et appelé à taxer le capital pour financer le système de retraites.

A la question : "reviendrez-vous sur le passage de l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans ?", L'ancienne candidate à l'Elysée a répondu: "Solennellement, je vous dis oui". Le PS rétablira la liberté de partir à 60 ans à taux plein "si vous avez la durée de cotisation comme c'est le cas aujourd'hui", a précisé Ségolène Royal.

Selon elle, "cette réforme des retraites est inacceptable et ne correspond pas à un pays comme le nôtre", a-t-elle déclaré, évoquant un "moment historique".

"La réforme de François Fillon, c'est la réforme du Medef : mettre à bas les 60 ans et taxer les salariés", a-t-elle attaqué, dénonçant les "procès d'intention" faits aux socialistes par la droite et ses "embrouillaminis".
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.