Les amendes pour stationnement impayé pourraient passer de 11 à 20 euros

 |   |  168  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Commission des Finances à l'Assemblée nationale a adopté la nuit dernière un amendement UMP proposant d'augmenter de 9 euros les amendes de première catégorie.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui "oublient" de passer à l'horodateur après avoir garé leur voiture. Les infractions simples au Code de la Route risquent d'être porchainement plus sévèrement punies. La commission des Finances de l'Assemblée nationale a en effte voté dans la nuit de mercredi à jeudi un amendement qui prévoit de faire passer les amendes de première catégorie de 11 à 20 euros, soit un bond de 82%....

Cette majoration entraînera un surcroît de recettes de 382 millions d'euros pour l'Etat, si le nombre d'amendes reste constant", écrit le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), dans ledit amendement au projet de budget 2011. Une somme sensée neutraliser "la correction du périmètre des concours aux collectivités locales" dans le solde du budget général. En clair, cette hausse ne profitera pas qu'à L'Etat.

Reste à voir si les parlementaires maintiendront ou non cet amendement. L'examen du projet de loi de finances 2011 débute la semaine prochaine à l'Assemblée nationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :