Noël afghan pour Alain Juppé

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Copyright Reuters
Parti dans la nuit de France, le ministre de la Défense est arrivé le jour de Noël à Kaboul. Il restera avec les militaires français en Afghanistan durant 48 heures.

Le ministre de la Défense, Alain Juppé, s'est rendu samedi à Kaboul pour rendre visite, à l'occasion des fêtes de Noël, aux troupes françaises déployées en Afghanistan, a indiqué le ministère de la Défense. Il s'agit de la première visite en Afghanistan d'Alain Juppé depuis son entrée en fonction le 15 novembre dernier.

Le ministre est arrivé sur place à 10h30 heure locale (07h00 heures de Paris). Alain Juppé devait, au cours de sa visite de 48 heures, rencontrer plusieurs unités des forces françaises et internationales à Kaboul et en province. Peu après son arrivée, il devait visiter l'hôpital militaire de campagne français, situé à l'aéroport de Kaboul.

Environ 3.750 soldats français sont déployés en Afghanistan, notamment dans la province de Kapisa (limitrophe de celle de Kaboul) et dans le district de Surobi, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de la capitale.
Alain Juppé a souligné à la mi-décembre que Paris comptait transférer aux Afghans le contrôle de la vallée de Surobi l'an prochain.