La CGT sèche les voeux de Sarkozy

Pour la première fois, la CGT va boycotter la cérémonie des vœux présidentiels aux partenaires sociaux. Après le conflit des retraites la CGT ne veut pas participer à un "simulacre".
Copyright Reuters

La France va avoir du mal à s'en relever ! Ce jeudi après-midi, la cérémonie des voeux présidentiels adressés aux partenaires sociaux se déroulera sans la CGT. Ce syndicat a décidé de ne pas assister à cette fête, déclarant qu'il ne veut pas participer à un "simulacre" après le conflit des retraites. Selon un responsable, "c'est d'abord par respect pour les millions de personnes qui ont manifesté" contre la réforme des retraites.

Ce choix de la CGT, qui a créé la surprise, est  "une décision collective prise mardi à la commission exécutive pour dire qu'on ne peut pas aller à une invitation pour le verre de l'amitié alors que le gouvernement a méprisé le dialogue social", a déclaré Maurad Rabhi, chargé des questions d'emploi et de chômage à l'agence France Presse.

De leur côté, les autres syndicats CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC ont confirmé qu'ils seraient présents aux voeux du président. Ces derniers ont évoqué le respect de la "tradition républicaine".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.