Mésentente entre deux ministres sur l'immigration légale. L'idée du ministre de l'Intérieur Claude Guéant de réduire l'immigration légale a été critiquée jeudi, fait rare, par Christine Lagarde, autre ministre d'envergure du gouvernement. Interrogée sur France 3, la ministre de l'Economie a souligné que l'économie française aurait besoin d'immigration dans l'avenir.
"Il faut évidemment réfléchir au court terme mais aussi au long terme. Dans le long terme on aura besoin de main d'oeuvre, on aura besoin d'effectifs salariés formés", a-t-elle dit. "Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont amené (ndlr, Claude Guéant) à dire cette phrase (...) mais en ce qui concerne l'immigration qui est légale, évidemment il faut qu'elle soit protégée et sécurisée", a-t-elle ajouté.
Dans un entretien à paraître vendredi dans Le Figaro Magazine, Claude Guéant annonce son intention de réduire le nombre de personnes admises en France au titre de l'immigration du travail (20.000 par an). "Et nous allons continuer à réduire le nombre d'étrangers venant en France au titre du regroupement familial (15.000)", précise le ministre de l'Intérieur.
Cette déclaration de l'ancien secrétaire général de l'Elysée, très proche de Nicolas Sarkozy, semble rompre avec les idées jusqu'ici défendues par le chef de l'Etat et avec des constats économiques généraux. S'il a toujours affirmé sa volonté de combattre l'immigration illégale, Nicolas Sarkozy affirmait jusqu'ici la nécessité pour la France d'une "immigration choisie", de travail, idée dont il avait fait un cheval de bataille.
La gauche proteste
La gauche a estimé que cette déclaration de Claude Guéant s'inscrivait dans la continuité de propos précédents présentant comme un problème l'accroissement du nombre de musulmans et estimant que les Français avaient le sentiment de n'être plus "chez eux".
Le PS estime que ces discours font partie d'une stratégie visant à séduire l'électorat d'extrême-droite. Le Front national, dont le sujet favori a toujours été la critique de l'immigration sous toutes ses formes, vient de remporter un succès aux cantonales et progresse au point de menacer Nicolas Sarkozy, selon certains sondages, d'une élimination au premier tour en 2012.
Pour Sandrine Mazetier, secrétaire nationale à l'immigration au PS, le ministre de l'Intérieur fait "diversion" pour masquer, selon elle, l'échec du gouvernement en matière de lutte contre le chômage. "Je voudrais que le ministre de l'Intérieur réduise le nombre des provocations et des diversions. Je voudrais aussi qu'il propose à ses collègues qu'ils augmentent le nombre d'emplois", a-t-elle déclaré sur France Info.
L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius déplore pour sa part "une vision rabougrie de la France". "Dire qu'il faut réduire, et pourquoi pas même supprimer toute immigration légale, (...) c'est évidemment flatter le côté le plus médiocre, c'est un contresens économique, c'est une attaque contre les valeurs humanistes", a-t-il estimé sur i-télé et Radio classique.
Dominique Sopo, président de SOS Racisme, estime que "le message que veut faire passer M. Guéant, c'est que les problèmes dans ce pays viendraient de l'immigration, des musulmans, des immigrés et de leurs enfants". "C'est un discours de stigmatisation", a-t-il dit sur LCI.
Immigration légale : Lagarde et Guéant en désaccord
EIFFEL
à écrit le 24/12/2011 à 9:23
Signaler
L'immigration légale et illégale est un fléau pour la France et cela a été démontré.
Momo
à écrit le 09/04/2011 à 8:20
Signaler
Doué le Guéant. Tout le monde est tombé dans le piège. Y compris Lagarde. Et bien sûr les socialistes! En déclarant vouloir réduire l'immigration légale (ce qui ne veut pas dire interdire l'entrée des compétences nécéssaires à la France), il est cert...
Doué le Guéant. Tout le monde est tombé dans le piège. Y compris Lagarde. Et bien sûr les socialistes! En déclarant vouloir réduire l'immigration légale (ce qui ne veut pas dire interdire l'entrée des compétences nécéssaires à la France), il est certain qu'il attire vers lui les regards de frontistes récents (ceux qui ont votés Sarkozy) voire anciens quand ils ne sont pas fachos. Mais aussi, il rencontre l'assentiment de très nombreux français, notamment dans le camps socialiste ainsi qu'en mélanchonie et assimilé. Si Sarkozy est présent au second tour, il est fort à parier que nombre de voix venant de ces camps le rejoindront...Et bien évidemment, ce ne sera pas la seule raison!
Réponse de EIFFEL
le 23/04/2011 à 7:07
Signaler
Sarkozy et sa clique dont Frédéric Mitterrand se sont déshonorés ce jour, en magnifiant la tauromachie qui est une torture infligée à des êtres sensibles. Cette décision marque un tournant pour le gouvernement car nous ne sommes plus au temps de la b...
Sarkozy et sa clique dont Frédéric Mitterrand se sont déshonorés ce jour, en magnifiant la tauromachie qui est une torture infligée à des êtres sensibles. Cette décision marque un tournant pour le gouvernement car nous ne sommes plus au temps de la barberie et les Français se révolteront contre cette décision incroyablement monstrueuse !
Corso
à écrit le 08/04/2011 à 15:24
Signaler
Vive les marionnettes, c'est toujours un spectacle réjouissant!
Réponse de pathinder
le 08/04/2011 à 16:13
Signaler
c'est comme les moutons, c'est toujours un spectacle réjouissant de nous faire tondre.
Pierre
à écrit le 08/04/2011 à 11:29
Signaler
On nous chante a tous vents que 10% de la population serait illétrée et on veut nous faire gober que nous avons besoin de main d'oeuvre étrangère non qualifiée. Vous nous prenez vraiment pour des ... mesdames messieurs de l'UMPS
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 14:12
Signaler
Il faut quand meme avouer que le niveau scolaire ds les ecoles a beaucoup baisser - ds une classe cp a la fin du premier trimestre les eleves savaient lire qu'en est il ce jour je vs pose la question ? quant a la main d'oeuvre , en payant correctemen...
Il faut quand meme avouer que le niveau scolaire ds les ecoles a beaucoup baisser - ds une classe cp a la fin du premier trimestre les eleves savaient lire qu'en est il ce jour je vs pose la question ? quant a la main d'oeuvre , en payant correctement il y en a chez nous sans aller la chercher -
Réponse de coryus
le 08/04/2011 à 14:48
Signaler
Il se peut aussi que ce soit de la main d'oeuvre qualifiée!
Réponse de Pierre
le 08/04/2011 à 15:00
Signaler
Vous voyez Rubis, j'ai un certain age, pratiquement a la retraite et je n'arrive pas a comprendre des réflexions comme celles de Cathy, qui ne reconnait pas la grandeur de la France en lisant les dires de Mr Gueant. Comment des gens dont on peut imag...
Vous voyez Rubis, j'ai un certain age, pratiquement a la retraite et je n'arrive pas a comprendre des réflexions comme celles de Cathy, qui ne reconnait pas la grandeur de la France en lisant les dires de Mr Gueant. Comment des gens dont on peut imaginer qu'ils sont francais puissent raisonner ainsi
Réponse de widerstand
le 08/04/2011 à 15:37
Signaler
Mais Pierre, tout simplement parce qu'ils ont une autre idée que vous de la Grandeur de la France.
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 15:40
Signaler
Moi je suis retraitee et je ne comprends pas ses propos non plus - je ne veux pas que Ma FRANCE regresse encore aussi il faut agir vite , ne serait- ce que pour nos enfants , petits enfants et tous les FRANCAIS -
moutarde
à écrit le 08/04/2011 à 11:11
Signaler
Désindustrialisation constante ,année aprés année ,chomeurs en nombre grandissant , et on voudrait nous faire croire que l'Europe a besoin d'immigrés non qualifiés !Ah , mais oui ,pour garder les petits ,les anciens de ceux qui pourront se les payer ...
Désindustrialisation constante ,année aprés année ,chomeurs en nombre grandissant , et on voudrait nous faire croire que l'Europe a besoin d'immigrés non qualifiés !Ah , mais oui ,pour garder les petits ,les anciens de ceux qui pourront se les payer à bas prix ....
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 22:22
Signaler
oui c est cela moutarde , aussi -
Réponse de pathinder
le 09/04/2011 à 0:02
Signaler
A RUBIS où autre chose, c'est génant l'été quand on marche dedans ça colle aux souliers, désagréable ! NON moi je trouve que oui
pierre
à écrit le 08/04/2011 à 11:10
Signaler
gueant comme sarkozy savent tres bien sue l'immigration est necessaire si la france veut garder son rang dans le monde les economistes prevoient qu'il en faudrait 10 millions avant 2050,sinon pa&s moyen de garder le modele social de la france, mais ...
gueant comme sarkozy savent tres bien sue l'immigration est necessaire si la france veut garder son rang dans le monde les economistes prevoient qu'il en faudrait 10 millions avant 2050,sinon pa&s moyen de garder le modele social de la france, mais pour se faire reelire ils preferent surfer sur la vague populistemais si on cntinue dans leur sens nos enfants en pairont le prix. au lieu de crier avec les loups il serait plus intelligent d'expliquer pourquoi l'immigration est necessaire.
Réponse de Pierre
le 08/04/2011 à 11:41
Signaler
Je ne sais si vous isurpez mon prénom ou si vous vous appelez aussi pierre. Mais expliquez nous pourquoi l'immigration est nécessaire et pourquoi elle devrait être religieuse cette immigration?????
Pierre
à écrit le 08/04/2011 à 11:09
Signaler
Pouvez vous etre plus clair dans vos propos quand vous parlez d'incompétant notoire.Peut-on ignorer la vérité et faire semblant de ne pas voir ce qui se passe dans NOTRE PAYS?
Réponse de pathinder
le 09/04/2011 à 0:28
Signaler
Dans çe pays il faut mieux ignorer çe qui se passe dans une soçiété tel que la nôtre, moi même je m'implique plus dans tout les démarches et faits de soçiété, et je m'en porte pas plus mal. Croyez-moi j'en ai fait l'expériençe ca m'a couté mon travai...
Dans çe pays il faut mieux ignorer çe qui se passe dans une soçiété tel que la nôtre, moi même je m'implique plus dans tout les démarches et faits de soçiété, et je m'en porte pas plus mal. Croyez-moi j'en ai fait l'expériençe ca m'a couté mon travail, ma femme et ma santé.
pm
à écrit le 08/04/2011 à 9:49
Signaler
Ha ! On commence à se démarquer, dame Lagarde ! On commence à fouetter quelque peu ? il est à craindre qu'il ne soit trop tard, et que votre complaisance vis à vis de l'incompétent notoire ne vous aît brulée à jamais...
richie
à écrit le 08/04/2011 à 9:09
Signaler
comment madame Lagade peut -elle dire que l'on aura besion de main- d'eouvre dans
l'avenir alors qu'il y a 3 millions de chomeurs( voir plus ), on entend ce discours depuis au moins 30 ans et la gauche dit la méme chose , c'est ça qui fait le lit ...
comment madame Lagade peut -elle dire que l'on aura besion de main- d'eouvre dans
l'avenir alors qu'il y a 3 millions de chomeurs( voir plus ), on entend ce discours depuis au moins 30 ans et la gauche dit la méme chose , c'est ça qui fait le lit du FN
Pierre
à écrit le 08/04/2011 à 9:08
Signaler
Je pense que beaucoup de Francais devraient aller en Cote d'Ivoire parce ( qui voient rien) de ce qui se passe dans notre pays!!!!!!
Réponse de pathinder
le 08/04/2011 à 10:45
Signaler
Vous avez entièrement raison car j'ai été au sénégal, en côte d'ivoire, dans les pays du magrebh, pour un étranger c'est l'eldorado la FRANCE, je suis à 100 % d'accord avec vous.
MM
à écrit le 08/04/2011 à 8:45
Signaler
Continuez à laisser entrer sans sourciller.. , en acceptant tout ce joli monde et nous finirons , grace à votre entetement , parqués dans des reserves a l'instar des indiens d'amérique. Les francs-macons et autres socialo-communistes sont les artisan...
Continuez à laisser entrer sans sourciller.. , en acceptant tout ce joli monde et nous finirons , grace à votre entetement , parqués dans des reserves a l'instar des indiens d'amérique. Les francs-macons et autres socialo-communistes sont les artisans de cette hecatombe. Non assistance à patrie en danger...
Réponse de widerstand
le 08/04/2011 à 15:30
Signaler
Attention ! L' abus de fn rend haineux.
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 15:49
Signaler
widestand je ne vois pas ce que le FN vient voir la dans les propos de MM , que je trouve logique -
Réponse de widerstand
le 08/04/2011 à 17:08
Signaler
Rubis, le FN a toujours eu une " sainte " horreur des Francs-maçons, des socialistes, des communistes et des étrangers en général, donc mes propos sont tout à fait justifiés.
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 18:03
Signaler
C'est faux il y a des socialistes au FN meme des communistes
Réponse de pathinder
le 09/04/2011 à 0:09
Signaler
Mais le FN il n'y à jamais eue de FRANC-MACON, il serait chasser à cout de pic et d'halbarde, nous avons assez des immigrés qu'il y en FRANCE et on veut en accueillir d'autre, c'est vraiment n'importe quoi çe gouvernement.
cendu
à écrit le 08/04/2011 à 8:26
Signaler
Mon fils est parti travailler au Canada. Il me dit qu'il est très difficile d'obtenir un visa permanent : Il est impératif de prouver que l'on apporte des plus au pays. C'est pareil aux US, en Australie et dans l'énorme majorité des pays de ce monde....
Mon fils est parti travailler au Canada. Il me dit qu'il est très difficile d'obtenir un visa permanent : Il est impératif de prouver que l'on apporte des plus au pays. C'est pareil aux US, en Australie et dans l'énorme majorité des pays de ce monde. La France fait exception et l'immigration que nous facilitons ne viens en majorité que pour les aides sociales. Moralité, mon fils, qui est bac + 5, me dit que les français sont considérés comme les magrébins et que certaines entreprises refusent d'embaucher des français "Retournez donc chez vous pour touchez des allocations" est une réponse fréquente).
Réponse de pathinder
le 08/04/2011 à 10:53
Signaler
J'ai un couple d'amis qui sont partis vivre au ETATS-UNIS j'ai eue la chançe qu'il m'invite, bien sûr que la FRANCE à une image assez nauzéabonde par rapport aux ETAS-UNIS au CANADA et en AUSTRALIE. Mais que faire ils sont là et il pofite du système ...
J'ai un couple d'amis qui sont partis vivre au ETATS-UNIS j'ai eue la chançe qu'il m'invite, bien sûr que la FRANCE à une image assez nauzéabonde par rapport aux ETAS-UNIS au CANADA et en AUSTRALIE. Mais que faire ils sont là et il pofite du système français à 100 % par rapport au vraie français.
Réponse de mariebiss
le 08/04/2011 à 13:50
Signaler
tres bien
Réponse de France
le 08/04/2011 à 22:40
Signaler
Quelle ignorance!!!
le peuple est juge
à écrit le 08/04/2011 à 8:13
Signaler
Il faut faire un référendum demandant au peuple s'il veut une immigration ZERO ou non (comme chez les suisses).
... et si la réponse est oui, il faut aller dans la direction choisie par le PEUPLE. C'est ça la DEMOCRATIE !!!
Réponse de widerstand
le 08/04/2011 à 15:28
Signaler
Hmmm!!! oui...on a vu le résultat quand le " peuple " allemand a mis Hitler au pouvoir, ce ne fût pas vraiment une démocratie, à moins que votre vision...
Réponse de pathinder
le 09/04/2011 à 0:22
Signaler
Nous sommes des moutons pour les patrons et nos dirigeants alors pourquoi prendre des déçisions qui seront automatiquement rejeté par çeux qui nous gouverne.
widerstand
à écrit le 08/04/2011 à 7:36
Signaler
Lagarde a raison, nous avons besoin de l'immigration sinon, qui va vider nos poubelles, construire nos immeubles et nos routes ? Les Français pur jus ? Vous croyez que les Français qui ont une très haute estime d'eux-mêmes s'abaisseraient à exercer s...
Lagarde a raison, nous avons besoin de l'immigration sinon, qui va vider nos poubelles, construire nos immeubles et nos routes ? Les Français pur jus ? Vous croyez que les Français qui ont une très haute estime d'eux-mêmes s'abaisseraient à exercer ses tâches indignes de leur grandeur ? Mort de rire !
Réponse de cendu
le 08/04/2011 à 8:19
Signaler
Il faut vous lever le matin. Vous verriez qu'il y a longtemps que les éboueurs ne sont plus des immigrés mais sont redevenus des français de souche. Les idées reçues ont la vie dure.
Réponse de widerstand
le 08/04/2011 à 15:20
Signaler
Où ça ! où ça ! dans mon département, nos éboueurs ont dû prendre de sérieux coups de soleil pour des " de souche "; dans les immeubles en constructions pas loin de chez moi, aussi; je ne parle même pas de ceux qui sont encore en train de reboucher ...
Où ça ! où ça ! dans mon département, nos éboueurs ont dû prendre de sérieux coups de soleil pour des " de souche "; dans les immeubles en constructions pas loin de chez moi, aussi; je ne parle même pas de ceux qui sont encore en train de reboucher les dégâts sur les routes, causés par la rudesse hivernale. Nous ne devons pas habiter le même Hexagone.
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 15:43
Signaler
Mais bien sur widerstand il suffit de bien les payer , c'est simple et ils n'auront pas besoin d'aides par-ci par-la et nous serons gagnant -
Réponse de cendu
le 08/04/2011 à 16:58
Signaler
Départements 75, 40, 33, ... Je ne sais pas dans quel département vous êtes, mais une chose est sûre, c'est que si les 6 millions d'immigrés (officiellement, 10 millions si on rajoute les clandestins et autres situations irrégulières) étaient éboueur...
Départements 75, 40, 33, ... Je ne sais pas dans quel département vous êtes, mais une chose est sûre, c'est que si les 6 millions d'immigrés (officiellement, 10 millions si on rajoute les clandestins et autres situations irrégulières) étaient éboueurs et n'étaient pas à la charge du pays, les CMU, AME (prise en charge par l'etat des dépenses de santé des immigrés), et autres aides multiples ne devraient pas exister (ou être vraiment marginales).
Réponse de widerstand
le 08/04/2011 à 17:17
Signaler
Démagogique Rubis, il serait tout à fait anormal de payer des Français, n'ayant hélas pas fait beaucoup d'études, au même salaire que le diplômé qui n'est déjà pas surpayé, à moins que vous envisagiez que ce dernier aille proposer ses connaissances h...
Démagogique Rubis, il serait tout à fait anormal de payer des Français, n'ayant hélas pas fait beaucoup d'études, au même salaire que le diplômé qui n'est déjà pas surpayé, à moins que vous envisagiez que ce dernier aille proposer ses connaissances hors de nos frontières alors que nous n'avons déjà pas beaucoup d'ingénieurs et autres scientifiques chez nous.
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 18:15
Signaler
En ce qui concerne les scientifiques ils sont peu payes par rapport a leurs etudes et a leurs recherches - mais je trouve que ns aurions moins de charges que des Français mieux paye fassent le boulot d'eboueurs , il y a des diplomes qui ne trouvent p...
En ce qui concerne les scientifiques ils sont peu payes par rapport a leurs etudes et a leurs recherches - mais je trouve que ns aurions moins de charges que des Français mieux paye fassent le boulot d'eboueurs , il y a des diplomes qui ne trouvent pas de travail et plutot que d'etre au chomage ils le feraient -
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 18:20
Signaler
Il faut revoir les salaires de nos dirigeants et augmentons nos ingenieurs , nos scientifiques et nos cadres aussi , ils ne quitteront pas la FRANCE , nous pouvons faire tout ça -
Réponse de pathinder
le 09/04/2011 à 0:36
Signaler
OUI et encore quoi, une porte ouverte à l'élysée pour diner avec le président vous révér, si nos sçientifiques quittent la FRANCE il y à l'attrait du salaire mais avant tout une améliorante constante pour les recherches de çes sçientifique.
Pierre
à écrit le 08/04/2011 à 7:34
Signaler
Et les 22000 immigrés qui sont en ce moment en Italie, va-t-on aussi leur donner du travail chez nous avec nos 5 millions de pauvres?????? Je suis d'accord avec Xavier, nos dirigents marchent sur la tete
Pierre
à écrit le 08/04/2011 à 7:31
Signaler
Combien de chomeurs en FRANCE Mme la ministre? Commencez par les faire travailler, a moins que ces demandeurs d'emploi, soient eux mêmes des étrangers. Donc raison de plus pour leur donner du travail avant de faire venir de la main d'oeuvre non quali...
Combien de chomeurs en FRANCE Mme la ministre? Commencez par les faire travailler, a moins que ces demandeurs d'emploi, soient eux mêmes des étrangers. Donc raison de plus pour leur donner du travail avant de faire venir de la main d'oeuvre non qualifiée que l'on va envoyer dans des centres de formation....N'avons nous pas suffisamment a faire chez nous?????
Réponse de RUBIS
le 08/04/2011 à 14:16
Signaler
Je vous soutiens Pierre -
Réponse de pathinder
le 09/04/2011 à 0:18
Signaler
Pourquoi faire le français dans 50 % des cas travaille, mais il y à 50 % de sois disant français qui ont le chômage, le rsa, la cmu, les aides soçiaux, pourqoi ils iraient travailler quand ils sont dans la rue ils se font de 100 à 2000 euros pourquoi...
Pourquoi faire le français dans 50 % des cas travaille, mais il y à 50 % de sois disant français qui ont le chômage, le rsa, la cmu, les aides soçiaux, pourqoi ils iraient travailler quand ils sont dans la rue ils se font de 100 à 2000 euros pourquoi faire 35h voir 40h et voir un mi-temps voir 2, descendez dans la rue et ne vous arrêtez pas qu'en ville.
Bibou
à écrit le 08/04/2011 à 6:29
Signaler
C'est sympa l'immigration. On peut envahir un pays sans faire la guerre. Un fois qu'on est beaucoup, on pousse les anciens habitants dehors, ou on leur dit de la fermer, et on est chez soi. Cool.
Réponse de Exact
le 08/04/2011 à 7:28
Signaler
C'est exactement la stratégie employée. A force de demander des dérogations inacceptables (piscine, hopital, cantine scolaire, ...), certaines finissent pas partager l'opinion publique. Restons ferme !! La iberté c'est aussi choisir un pays d'acceuil...
C'est exactement la stratégie employée. A force de demander des dérogations inacceptables (piscine, hopital, cantine scolaire, ...), certaines finissent pas partager l'opinion publique. Restons ferme !! La iberté c'est aussi choisir un pays d'acceuil qui correspond à nos convictions religieuses sinon ça s'appelle autrement et ça génère beaucoup de malheur ....
Réponse de widerstand
le 08/04/2011 à 15:23
Signaler
Votre vison de la France est comment dire...un peu incestueuse.
BJF
à écrit le 08/04/2011 à 6:04
Signaler
Ah! Toute la grandeur de monsieur GUEANT dans son raisonnement et sa rethorique en d'autres temps qui aurait t'il pourchasse comme ennemi de la FRANCE ;En 39 45 qui etaient les responsables des miseres de la NATION? Moi je posse une Question MR GUEAN...
Ah! Toute la grandeur de monsieur GUEANT dans son raisonnement et sa rethorique en d'autres temps qui aurait t'il pourchasse comme ennemi de la FRANCE ;En 39 45 qui etaient les responsables des miseres de la NATION? Moi je posse une Question MR GUEANT en poursuivant dans sa belle logique n'est t'ilpas le pire ennemi de MR SARKOZY ? Le FN a t'il infiltré L'UMP?Mme LEPEN doit de frotter les mains un bras droit de SARKO qui fait campagne pour elle !!!!!!
xavier
à écrit le 08/04/2011 à 5:12
Signaler
ne faudrait il pas commencé par des personnes qui ne travail pas dans notre pay car on voudrai faire rentré de la main d oeuvre mais quand on cherche du personnel on a du mal a trouvé malgré un nombre croissant de rmiste et de chomeur et la dessus qu...
ne faudrait il pas commencé par des personnes qui ne travail pas dans notre pay car on voudrai faire rentré de la main d oeuvre mais quand on cherche du personnel on a du mal a trouvé malgré un nombre croissant de rmiste et de chomeur et la dessus quand ils se présentent pour une place il veulent la paye mais pas le travail qui en découle!!on marche vraiment sur la téte
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.