La création d'entreprise reste bien orientée en France

Le nombre des créations d'entreprises en France s'est affiché en hausse de 11,2% en mars par rapport à février, selon l'Insee. Sur douze mois, il s'inscrit en baisse de 5,6%. depuis le début de l'année, une création d'entreprise sur deux est une auto-entreprise.
Copyright Reuters

La création d'entreprise reste bien orientée en France. Selon l'Insee, elle a augmenté de 11,2% en mars par rapport au mois précédent et, hors auto-entrepreneurs, de 7%, en données corrigées (CVS). Quelque 52.819 entreprises ont ainsi été créées le mois dernier (47.501 en février).

En revanche, le nombre cumulé de créations au cours du premier trimestre s'affiche en recul de 17,5% par rapport au même trimestre de 2010. Et, sur un an, le recul est de 5,6%.

Une création sur deux est une demande de créa-tion d?auto-entreprise depuis début 2011. En effet; sur les trois premiers mois de l?année, on enregistre, en données brutes, 77.562 demandes de création d'auto-entreprises. Ces demandes représentent la moitié des créations totales.

Commentaires 2
à écrit le 15/04/2011 à 7:48
Signaler
Attention à l'interprétation des chiffres : de plus en plus chômeurs, désespérant de trouver un emploi, créent leur propre entreprise (souvent sous le régime autoentrepreneur). Peu d'entre elles sont viables, mais elles gonflent les statistiques de c...

le 15/04/2011 à 8:21
Signaler
Un comble, le déclin industriel de la France est à mettre au crédit de la Droite, dont le seul exploit serait d'avoir générer le statut des auto-galères. Et les parlementaires sont fiers de masquer ce déclin, ils prennent les citoyens pour des imbéci...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.