Le secret est levé, Carla Bruni-Sarkozy est bien enceinte

Par latribune.fr  |   |  376  mots
Copyright Reuters
L'Elysée s'est refusé à tout commentaire sur "ce qui relève de la vie privée" du couple présidentiel mais l'information, révélée par le père du chef de l'Etat, a été confirmée par Bernadette Chirac.

Objet de rumeurs et d'articles dans la presse "people" du monde entier depuis plusieurs semaines, la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy a été confirmée ce mardi par le père du chef de l'Etat.

"Ils ne veulent pas connaître à l'avance le sexe de l'enfant mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla", déclare Pal Sarkozy, le père du chef de l'Etat, dans une interview publiée mardi par le journal allemand Bild.

"C'est la première naissance à l'Elysée de la Ve République"

A Paris, Bernadette Chirac a salué ensuite la nouvelle, qu'elle voit comme un symbole d'avenir pour le pays. "Elle m'avait fait part de son souhait depuis longtemps d'avoir un bébé. Donc c'est le bonheur absolu pour ce ménage et c'est l'avenir de la France" a expliqué l'épouse de l'ancien président à Reuters, en marge d'une conférence sur l'illettrisme à laquelle assistait l'actuelle "première dame". Et Mme Chirac de s'extasier : "Un bébé qui arrive à l'Elysée, ce n'est tout de même pas fréquent. C'est la première naissance à l'Elysée de la Ve République".

L'Elysée s'est refusé à tout commentaire rappelant que ce type d'événement "relève de la vie privée" du couple présidentiel.Interrogée à ce sujet en marge de la conférence sur l'illettrisme, Carla Bruni-Sarkozy elle-même n'a pas souhaité répondre. La grossesse de l'épouse du président français ne faisait toutefois pas de doute mardi pour les personnes présentes.

La première dame de France est déjà mère de famille

Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, est déjà la mère d'un garçon de neuf ans, Aurélien, né de son union avec le philosophe Raphaël Enthoven. Le chef de l'Etat, déjà père de trois fils nés de deux précédents mariages et une fois grand-père, a épousé Carla Bruni en février 2008, quelques mois après avoir divorcé de Cecilia Ciganer-Albeniz. Jamais avant lui, un président français n'avait osé divorcer puis se remarier pendant son mandat. Nicolas Sarkozy devrait ainsi s'imposer également comme le premier à devenir père pendant son mandat.