La déclaration d'impôt en ligne séduit de plus en plus les Français

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le ministère des Finances a annoncé ce jeudi que les déclarations d'impôts en ligne ont augmenté de 15% en 2011. Un chiffre qui progresse depuis leur lancement en 2004.

Les déclarations de revenus en ligne ont encore progressé en 2011. Cette année, ce sont 15% de contribuables supplémentaires qui ont fait leur déclaration de revenus via Internet, selon le ministère du Budget. Ce qui représente 12 millions de Français.

Sur les 36 millions de contribuables, c'est  une personne sur trois qui a utilisé Internet pour déclarer ses revenus. L'engouement des Français pour la déclaration en ligne se manifeste un peu plus chaque année, puisqu'en 2009 ils étaient 9,7 millions à déclarer leurs revenus en ligne et 10,5 millions l'an dernier.

Contrairement aux Français qui effectuent leur déclaration par courrier, les internautes ont bénéficié cette année comme l'an passé d'un délai supplémentaire pour remplir leur déclaration. Les déclarations d'impôts en ligne se sont achevées le 23 juin à minuit et le 30 mai pour les déclarations sur papier.