Plan d'austérité : les 5 mesures phares du prochain tour de vis

Le gouvernement, qui cherche 6 à 8 milliards d'euros pour réduire son déficit comme prévu en 2012, planche sur cinq principales mesures destinées à augmenter les recettes, selon le Journal du Dimanche.
Copyright Reuters

Le gouvernement, qui cherche 6 à 8 milliards d'euros pour réduire son déficit comme prévu en 2012, planche sur plusieurs mesures destinées à augmenter les recettes, par une hausse ciblée de la TVA notamment, tout en maîtrisant certaines dépenses, selon le Journal du Dimanche (JDD). Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère du Budget n'a pas souhaité faire de commentaires et a précisé que rien n'était décidé.

Le journal dominical, qui n'identifie pas ses sources, détaille ce que pourraient rapporter cinq mesures phares, dont la plus significative est la hausse de la TVA à 5,5% qui touche certains produits et services. Les travaux dans les logements pour les particuliers, la restauration et les services à domicile seraient visés. Les deux premières mesures rapporteraient 1,5 milliard d'euros avec une TVA à 7% et 3 milliards d'euros avec une taxe à 9%.

Aussi envisagé, et quasi-décidé selon le JDD, le taux de l'impôt sur les sociétés passerait de 33 à 36% pour les grandes entreprises (chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros), soit un gain d'un peu plus d'un milliard d'euros. Côté dépenses, l'idée du gouvernement serait de stabiliser l'augmentation de celles des collectivités locales, actuellement de 4% par an, soit environ 4 milliards d'euros.

Il s'agirait également de freiner les dépenses de la Sécurité sociale, en maintenant d'une part l'augmentation de celles de l'assurance-maladie à 2,5%, contre 2,8% prévu pour 2012, pour un gain de 500 millions d'euros, et d'autre part en agissant contre les fraudes. Enfin, le dernier pôle d'austérité concernerait le train de vie de l'Etat, à savoir s'attaquer à certains budgets ministériels ou faire baisser les dotations aux organismes et entreprises publiques.

Selon le JDD, plusieurs députés de la majorité insisteront la semaine prochaine via une lettre ouverte ou une tribune à la presse sur la nécessité de toucher aux dépenses. Le nouveau plan d'austérité sera détaillé au lendemain du G20 de Cannes des 3 et 4 novembre.

Commentaires 303
à écrit le 07/11/2011 à 9:53
Signaler
et pourquoi pas virer les fonctionnaires ( bidasses, flics, collabos des politiques , fermer le sénat et l'assemblée nat qui servent a rien ) et tous ceux qui se remplissent les fouilles en foutant rien !!!

le 07/11/2011 à 11:23
Signaler
c'est bien là le fond du problème du déficit : trop de gens payés à ne rien faire. Un grand audit du peuple s'impose avec baisse des avantages et privilèges accordés à tous les parasites.

le 07/11/2011 à 16:59
Signaler
Nous avons en France 1 millions de fonctionnaires de plus que les Allemands avec 15 millions d'habitants en moins et un niveau de services publiques equivalents ...cherchez l'erreur .

à écrit le 07/11/2011 à 9:49
Signaler
bravo fillon tu en mets encore plein la tète des petites gens ! les riches doivent continuer a se remplir les poches et a se goinfrer ! bravo

à écrit le 07/11/2011 à 8:42
Signaler
En fait, ces mesures phares ne sont que de petites lampes de poche ridicules. J'ai honte !

à écrit le 06/11/2011 à 21:57
Signaler
ça va être chaud

à écrit le 06/11/2011 à 20:12
Signaler
la CFTC propose aux élus parlementaires, de reverser 50 % de leurs indemnités..Si vous calculez, le montant recherché sera vite atteint ! Voilà une idée qu'elle est bonne ! Les parlementaires sont ceux qui nous ont jeté dans la crise. A eux de nous e...

le 07/11/2011 à 9:10
Signaler
Excellente conclusion. FL/ Diplômé en économie

à écrit le 06/11/2011 à 19:22
Signaler
Soyez patients, dans quelques mois Marine va se charger de faire des edconomies.

à écrit le 06/11/2011 à 14:51
Signaler
plan d'austérité: 1 hausse 2 hausse 3 hausse 4 hausse 5 hausse ..............on va étudier une réduction des dépenses

le 22/11/2011 à 3:51
Signaler
Article 104 du traité de "masse triche" !.. Souvenez vous pour ceux qui étaient nées... Avant 1974 l'état demandait l'argent dont il avait besoin à la banque de France et remboursait au fur et à mesure sans interêt aucun. A partir de 1974, Giscard d'...

à écrit le 06/11/2011 à 13:44
Signaler
Il faut absolument se ressaisir,car leG20,met en évidence notre solitude Continentale. Les Chinois ont besoin de notre clientéle,mais si celle-ci n'est plus solvable,les débouchés Asie,Amérique du Sud,Afrique,seront ciblés au plus près; Pour les US...

le 06/11/2011 à 15:49
Signaler
l'argentine est seule ET protectioniste et elle s'en tire bien.l'islande s'en tire.le danemark et la suede n'ont pas adopté l'euro et s'en tirent très bien.alors toutes les theories comme quoi on doit rester grouppés face a la chine ça me fait sour...

à écrit le 06/11/2011 à 10:53
Signaler
Depuis le 20 juillet!! le premier ministre explique??? votre photo MM. de la tribune,n'est pas adaptée à la situation. A travers cette édition,nous voyons une moquerie de votre part ,qui n'est pas justrifiable;

à écrit le 06/11/2011 à 10:46
Signaler
vite le cost killer Goshn au gouvernement !!!

le 06/11/2011 à 15:50
Signaler
et goldman sachs a bercy!

à écrit le 06/11/2011 à 10:08
Signaler
Et les 3 milliards donnés à la cote d'ivoire ? Il va aussi les récuperer ? etc ... etc...

le 06/11/2011 à 13:33
Signaler
ivoirien!! Quand on entend M.Juppé énoncer des mesures fiscales et financiéres,pour tenter de solutionner et protéger notre3AAA,on se demande qui est Ministre des Finances?

à écrit le 06/11/2011 à 8:10
Signaler
Il est toujours questions de serrer la ceinture aux mêmes, eux ne pensent même pas à réduire leurs dépenses ... et leurs salaires ... Quand on pense qu'il suffit d'être ministre un jour pour toucher une retraite ... Si un patron aurait gérer son entr...

à écrit le 06/11/2011 à 3:08
Signaler
Il faut également taxer les restaurants du coeur qui échappe à la TVA alors qu'ils distribuent à tour de bras des repas sans contrepartie. C'est de la concurrence déloyale vis à vis des restaurateurs.

le 06/11/2011 à 5:43
Signaler
Alors qu'il suffirait de taxer les retraités qui gagnent au dessus de 1500 euros.

à écrit le 05/11/2011 à 21:26
Signaler
Supprimer deux ou trois postes de ministres Réduire salaires députés ministres réduire indemnités de sénateurs Réduire les frais de déplacement ruineux de certains

le 06/11/2011 à 6:35
Signaler
Tout à fait d'accord : première mesure !

le 06/11/2011 à 8:05
Signaler
limiter les sondages fait par l'Etat sans appel d'offre : 1 petit million

le 06/11/2011 à 17:45
Signaler
Meme si j'approuve vos mesures, elles sont symboliques : vous parlez de quelques dizaines de millions d'? quand le deficit de l'etat avoisine 100 Milliards...

à écrit le 05/11/2011 à 17:57
Signaler
Va-t-il se mettre lui et les siens également à la diète ? Qu'il s'inspire des idées de M. Lionnel LUCAS ne serait point superflu. Va-t-il abandonner tous ses privilèges ? Que ces gens nous montrent l'exemple. Ils ont tous la dépense faci...

à écrit le 05/11/2011 à 17:00
Signaler
Et il vont prendre des décisions aussi importantes sans demander la permission à Mme merkel?

à écrit le 05/11/2011 à 15:17
Signaler
Je suis retraité j'ai pu partir à 57 ans, avec un simple bac g j'ai pu mener une belle carrière, je touche plus de 2800 euros par mois, j'ai profité de la bulle immobilière car j'ai eu l'intelligence d'acheter avant et d'hériter et j'applaudis la déc...

le 06/11/2011 à 2:33
Signaler
sommes tous ici très satisfaits pour. En fait rien foutre de votre petite vie

le 06/11/2011 à 10:17
Signaler
C'est pas beau la jalousie, her Doctor.

à écrit le 05/11/2011 à 9:41
Signaler
T V A à 7,50 au lieu de 5,50 pour la restauration, y compris la restauration rapide,je n'y vois pas d'inconvénient. Etant donné que le public n'a pas enregistré de baisse notable du prix des menus, en passant de 18,60 à 5,50,(ils disent avoir créer ...

le 06/11/2011 à 11:42
Signaler
Et pour les travaux une augmentation de la TVA outre défavoriser encore une fois des travailleurs français (décidément la droite n'aime les travailleurs que lorsqu'ils sont Chinois ou Allemand) , va de plus re développer le travail au noir ...

le 06/11/2011 à 16:00
Signaler
En achetant avec une Tva à 5.5% c'est une honte de mettre une tva plus forte sur les ventes!! c'est du racket et je suis pas dans la restauration..

à écrit le 04/11/2011 à 0:00
Signaler
A aucun moment nos énarques pense a revoir (un peu) les avantages des fonctionnaires suivants : députés, sénateurs, ministres, présidents de la république... Surtout qu'a partir de l'année prochaine nous devrions en avoir trois a la retraite... Et cr...

le 05/11/2011 à 5:04
Signaler
oui

le 05/11/2011 à 7:46
Signaler
t'as fait une fote d'orthografe gégédu:c'est wee

le 05/11/2011 à 8:46
Signaler
@maylang chong, germaine, et autres alias que tu prends : Combien te paie LA TRIBUNE pour sévir sur ce cite. Rien ? C'est donc de la perversité ?

le 05/11/2011 à 13:37
Signaler
comme disait coluche... ils vont pas faire faire les manifestations dans les beaux quartiers, ils y habitent .... lol

le 05/11/2011 à 14:17
Signaler
Vous confondez les "élus" et les "fonctionnaires", cela n'a rien à voir. Ce sont deux catégories totalement différentes. Arrétez de confondre les torchons et les serviettes.

le 05/11/2011 à 18:00
Signaler
Organisons un référendum d'initiative populaire ! Il est vrai que ces gens (les politiques) fort peu compétents au demeurant nous coûtent la peau des fesses

à écrit le 03/11/2011 à 20:00
Signaler
Programme 2012 : - RSA limité à 2 ans - Suppression de la prime pour l?emploi - Allocations chômage ramenées à 1 an (moyenne européenne) - 1 seul échelon régionale : la région (Suppression des cantons, départements ect ..et la légion d?élus et de fo...

le 03/11/2011 à 23:51
Signaler
une vrai dictature pas près de voter pour vous . un bon coup dans la gamelle : - Taxer de 2 % les revenues de capitalisations - Supprimer les salaires à vie des ministres - Revue à la baisse du salaire du président - Taxer à 50 % les bénéfice...

le 04/11/2011 à 5:24
Signaler
Et vous oubliez le principal : Retour des matelas et des lessiveuses.

le 05/11/2011 à 9:09
Signaler
En clair vous preconisez une attaque en regle des pauvres Decidemment certains de nos concitoyens semblent desirer au plus vite une guerre civile

le 06/11/2011 à 17:44
Signaler
@ephemere : revue a la baisse du salaire du president, parc de l'etat en clio, supprimer les salaires a vie des ministres ...ce sont des mesures de bistrots dont l'impact s'eleve au mieux a quelques centaines de millions d'euros. Taxation des produit...

le 06/11/2011 à 22:47
Signaler
les idées de Flo13 semblent assez crédibles pour que certains s'en inspirent...

à écrit le 03/11/2011 à 16:06
Signaler
le probleme dans ce pays qui est la France, c'est que l'on fabrique des lois et des réglements; mais aucun organisme ne verifie la bonne application. C'est ainsi que droite et gauche s'autosatisfont et se gargarisent d'avoir fait. C'etait la meme cho...

à écrit le 03/11/2011 à 15:22
Signaler
Que l'Etat commence par tailler dans ces somptueux budgets. La cour des comptes ne cesse de dénoncer les dérives,comme ce budget com,dès plus embarrassant,mais rien n'est fait.Luxe,toujours et encore plus peut-être la devise de l'UMPS. Quand à la S...

le 05/11/2011 à 7:48
Signaler
c'est du populisme!le monde nous respecte parce que nous sommes capables de présenter un vitrine de prestige

le 05/11/2011 à 9:12
Signaler
ernest antoine : Bla bla, toujours le même bla bla. Tu ne sais donc pas quoi faire aujourd'hui ?

à écrit le 03/11/2011 à 13:26
Signaler
Si l'Etat veut reduire le deficit, qu'il recupere déja les sommes remboursées par le FISC à cause du bouclier fiscal . Cet argent rendu aux riches ne sert en rien l'economie. Par contre , quand on donne 100 euros de plus à un smicard, c est 100 euros...

à écrit le 03/11/2011 à 13:19
Signaler
Si les services à domiciles sont aussi visés, c'est un très mauvais calcul car c'est l'emploi qui va en pâtir.

le 05/11/2011 à 5:59
Signaler
OUI, il faut taxer les services à domiciles. Mais compte tenu du travail au noir, il sera bien difficile de mettre cette taxation en place. Donc, plus de contrôle sur les revenus de ceux qui "ne travaillent pas" et qui vivent grassement du RSA

à écrit le 03/11/2011 à 10:33
Signaler
On cherche de nouvelles recettes comme toujours mais on se garde bien de toucher aux dépenses comme d'habitude. On a là la recette type d'une bonne récession.

le 05/11/2011 à 7:50
Signaler
vous n'avez pas compris que faire des economies c'est augmenter les taxes.désolé vous etes recalé a l'ena et au gouvernement

le 05/11/2011 à 8:56
Signaler
tient revoilà germaine dit may lang chong, dit simple(t), dit ernest antoine, dit...etc...

à écrit le 02/11/2011 à 13:18
Signaler
reponse a explication de la part de leguignon: les cliniques sont peut etre moins cher mais on y trouve pas tous les soins ni le materiel haut de gamme des hopitaux ( ellles ne pourraient pas se les payer!!) ni les patrons non plus bien sur alors ...

le 03/11/2011 à 16:11
Signaler
On ne comprend pas quand tu écris...

le 05/11/2011 à 6:00
Signaler
voir même quand tu écris, on ne comprend pas

à écrit le 02/11/2011 à 12:08
Signaler
Moins on en donne , plus il en reste....... Quant on a tout donner, il faut reprendre l'argent Quelques bon sens à méditer

le 03/11/2011 à 18:31
Signaler
Alors appliquons ce principe aux banques : moins elles donnent de bonus à leurs traders, plus il leur reste de fonds propres. Du bon sens à méditer.

à écrit le 02/11/2011 à 9:52
Signaler
TVA à 5.5% sur la restauration (qui ne joue plus le jeu...) Cadeaux fiscaux aux entreprises et aux riches particuliers... Les 35h (qui devaient créer des emplois...) La régulation des marchés qui devaient être faite... Le grand emprunt français (...

le 02/11/2011 à 12:58
Signaler
+ 1000

à écrit le 01/11/2011 à 22:22
Signaler
Je pense que c'est pour donner aux grecs. Une telle rafale d?impôts nouveaux se comprendrait si c?était pour la bonne cause mais ce qui est étonnant c'est que ce n'est jamais du provisoire.

à écrit le 01/11/2011 à 17:31
Signaler
Taxer à 10% supplémentaire tous les foyers fiscaux supérieur à 170000 euros annuel, ce qui inclu la majorité de nos politiques influents de tous bords complices et acteurs premiers de notre endettementdepuis trente ans. Cela fait 6milliards d'euros ...

à écrit le 01/11/2011 à 17:20
Signaler
on est a peu pres tous d'accord d'apres ce que je lis des comentaires . * bien . maintenant , comment se faire ENTENDRE ? et rapidement ? c'est ca le pb , on ne nous ecoute jamais . svp , epargnez nous les manifs syndicales , ca ne sert a rien sinon...

le 01/11/2011 à 21:58
Signaler
Voter pour un petit parti en 2012 ? On sera au moins sûr du renouvellement.. attention pas les extrêmes hein ! ça la planète a déjà goûté et les mauvaises recettes d'hier ne feront jamais les bons plats de demain.

le 02/11/2011 à 4:25
Signaler
d'accord avec" marre"!ça suffit de toujours encenser les syndicats et de stigmatiser les riches(ceux qui font tourner l'economie)franchement,vous croyez que c'est si facile d'etre riche en france aujourd'hui?

le 02/11/2011 à 11:02
Signaler
je vais quand même pas plaindre les riches, ils vivront plus longtemps que nous..Il y a désormais 2,5 millions de millionnaires en France..Alors oui l'argent fait le bonheur, alors oui c'est facile d'être riche en France, vous allez quand même pas di...

le 02/11/2011 à 12:54
Signaler
les riches souffrent en france parce qu'ils sont les seuls a tenir le pays a bout de bras.taxez les et ils partiront.je propose le lancement d'une campagne:j'aime les riches,j'aide les riches.

le 03/11/2011 à 10:21
Signaler
les pauvres petits riches sont bien a plaindre ... je me marre ...

le 03/11/2011 à 10:21
Signaler
les pauvres petits riches sont bien a plaindre ... je me marre ...

le 03/11/2011 à 12:50
Signaler
A TOTO , ne t?inquiètes pas bientôt tout le monde sera pauvre.

à écrit le 01/11/2011 à 15:47
Signaler
Dans toute entreprise privée pérenne, dès la moindre incertitude sur le chiffre d'affaires (les recettes) on taille dans les dépenses de fonctionnement et dans l'investissement. L'Etat, lui, n'a que cure de ces principes admis de gestion : il maintie...

le 01/11/2011 à 19:59
Signaler
... en fait, non seulement on taille dans les charges externes mais on taille aussi dans la masse salariale ... (pour passer la dépense sur la collectivité) Hors l'état ne peut pas tailler dans sa masse salariale, en effet, non seulement ce n'est pa...

à écrit le 01/11/2011 à 11:04
Signaler
Et la supression du sceliier, il n'y ont pas pensé les blaireaux. Un dispositif qui finance l'achat de locatifs par des multiproprétaires nantis qui peuvent par ce bais ne plus participer à l'impot. Une mesure idiote qui ne fait qu'augmenter les pri...

le 01/11/2011 à 13:34
Signaler
Parfaitement.

le 01/11/2011 à 16:57
Signaler
tout a fait d'accord , on ne parle que de recettes , pas de reductions des depenses . une honte . puisque sarko et hollande c'est tout pareil , si on votait au centre cette fois ? apres tout ,ca peut pas eter pire , non ?

le 01/11/2011 à 21:25
Signaler
Le coût du Scellier pour l'état devrait atteindre 900 millions d'euros, il offre aux investisseurs aisés une réduction d'impôt équivalente à 23% et dans Scellier social à 30% avec en bonus la possibilité de cumuler réduction Scellier et déficit fonci...

le 02/11/2011 à 15:45
Signaler
c'est pas si simple. c'est pour augmenter la création de logement. ca aide peut être certains, mais cela évite à l'Etat de construire les logements nécessaires pour loger toutes les personnes à la recherche d'un logement. Les visions simplistes sont ...

le 03/11/2011 à 18:35
Signaler
Non, le Scellier coute beaucoup plus cher que cela : 3 milliards par an pour 2010. Et cela devrait augmenter rapidement, car ce chiffre ne concerne que les logements Scelliers déjà vendus, qui vont nous couter autant pendant 9 ans... Il faudra rajout...

à écrit le 01/11/2011 à 10:01
Signaler
Et nos élus ? les grassements entretenus du contribuable pourquoi ne mettraient-ils pas la main à la poche eux pour une fois ? Il nous faut virer cette caste qui continue à se baffrer en demandant aux classes moyennes de se serrer la ceinture !

le 01/11/2011 à 10:42
Signaler
Tout à fait d'accord!

le 01/11/2011 à 11:02
Signaler
tout a fait d'accord et de plus, le système de retraite de élus n'a pas été touché, sauf erreur de ma part, 5 ans de mandat de député et 1580 euros et également pour ceux qui n'ont pas été réélus. Les élus gagnent beaucoup trop d'argent à part les Ma...

le 01/11/2011 à 11:34
Signaler
marie et octave : Le hic, c'est que ceux qui seront élus en 2012 seront du même tonneau.

le 01/11/2011 à 13:25
Signaler
tu es bien Marie tu as tout compris bien a vous henri

le 02/11/2011 à 12:59
Signaler
baisser les salaires des élus c'est décourager les élites de rentrer en politique.les élus ont raison de demander aux classes moyennes de se serrer la ceinture:elles dépensent plus qu'elles ne gagnent

le 03/11/2011 à 18:36
Signaler
Si on diminue de 1000 euros par mois le salaire de nos 1000 parlementaires, cela fait une économie de 1 million d'euros par mois, soit 0,012 milliard par an... On va aller loin avec ça...

le 04/11/2011 à 4:27
Signaler
@bof,c'est exactement ce que je dis depuis des lustres.au contraire augmentons leurs traitements pour les faire tendre vers l'excellence.une hausse de 10 pour cent ne serait pas déraisonable

le 05/11/2011 à 9:01
Signaler
@encore là gandumaylangchong : En fait, j'en suis à me demander si tu es payé par la tribune.

à écrit le 01/11/2011 à 9:57
Signaler
Il ne s'agit pas de dénigrer tel ou tel,il s'agit simplement de mieux maitriser les DEPENSES DE L'ETAT,qui est un énorme gaspileur,mais qui veut se considérer au-dessus de la condition salarié,et qui de ce fait ne fait RIEN. Par contre le Président ...

le 01/11/2011 à 11:36
Signaler
Ah, je croyais que NS voulait se comparer à JFK?

à écrit le 01/11/2011 à 5:44
Signaler
Parmi les mesures à revoir, celle des auto-entrepreneurs ou les avantages accordés sont sources d'inégalité vis à vis des SARL. Les exonérations attribuées faussent la concurrence avec une garantie par toujours à la hauteur. Les bénéfices sont-ils to...

le 01/11/2011 à 7:36
Signaler
Le statut auto-entrepreneur s'inscrit dans une logique de baisse des charges, qui sera la solution pour une baisse du chômage. Il vaudrait mieux revoir les statuts et charges des anciens systèmes, micro-bic, sarl, sa, etc... qui datent tous d'une épo...

le 01/11/2011 à 8:48
Signaler
Je connais un auto entrepreneur, consultant informatique à 350 euros / jour. Après 4 mois de boulot, il a éclaté les plafonds de ce statut... mais n'a rien dit de sa situation à l'URSSAF et à l'administration fiscale. Trop avantageux pour lui : pas d...

le 01/11/2011 à 9:42
Signaler
Ok ! Mais il risque de se faire pincer un jour, et il fera le calcul au bout d'un certain temps, quand son entreprise sera pèrenne. Il y a de toutes façons d'autre façon de contourner les charges, en démarrant une activité. Je comprend bien sûr que c...

le 01/11/2011 à 9:45
Signaler
de jeter le bébé avec l'eau du bain.

le 02/11/2011 à 6:18
Signaler
Ce que vous dites n'est absolument pas possible ou alors il n'a pas déclaré ses revenus... mais ça vous pouvez vous amusez à le faire avec n'importe quel type d'entreprise. C'est un argument ridicule.

le 02/11/2011 à 22:15
Signaler
Suufit de supprimer les sarl. Et les liquidateurs, ainsi que les huisiers, ces deux catégories étant improductifs.

à écrit le 01/11/2011 à 0:53
Signaler
Quitte à augmenter la TVA en période de "disette" ce qui parait compréhensible merci d'augmenter en premier lieu celle des produits non indispensables qui sont d'ailleurs souvent, heureux hasard, ceux qui sont produits à l'autre bout de la planète. U...

à écrit le 01/11/2011 à 0:10
Signaler
Personnellement je suis assez admiratif de ses propositions, c'est courageux ! Mais certaines idées le seraient encore plus, pourquoi pas la suppression des départements ou des régions ? Excusez mon impertinence mais je pense au nombre de conseillers...

le 01/11/2011 à 0:50
Signaler
"Personnellement je suis assez admiratif de ses propositions", c'est doublement de l'humour !

le 01/11/2011 à 8:10
Signaler
oui mais le peulpe ont lui demande quand sont avis par referendum comme a le g??? de le faire le grec au moins il en a lui ce n'est pas comme sarko qui en arrivant au pouvoir a refait voter par l'ump le traiter que nous le peuple avions refusé et ...

à écrit le 31/10/2011 à 23:36
Signaler
ce sont de bonnes mesures

le 01/11/2011 à 0:51
Signaler
Des taxes et impôts nouveaux, c'est toujours excellent.

le 01/11/2011 à 4:16
Signaler
il n'y a pas d'autre solution.augmenter taxes et impot c'est aussi un meilleur sevice public,un meilleur fonctionement de l'etat

à écrit le 31/10/2011 à 20:32
Signaler
ET SI NOS DIRIGEANTS POLITIQUES FAISANT COMME D'AUTRES DIRIGEANTS SE BAISSAIENT VOLONTAIREMENTLEURS REVENUS EXHOBITANTS D'AU MOINS 15 % HISTOIRE DE PROUVER QUE C'EST BIEN LA FRANCE QU'ILS VEULENT SERVIR - ELLE EST PAS BELLE MON IDEE - un retraité de ...

le 01/11/2011 à 9:36
Signaler
BEAUCOUP DE PERSONNES PENSENT QUE NOS DIRIGEANTS QU TOUCHENT PLUSIEURS INDEMNITES NON IMPOSABLES POURRAIENT FAIRE UN EFFORT PENDANT UNE ANNEE CE QUI COMBLERAIT LE DEFICIT DE PLUSIEURS ADMINISTRATIONS MAIS EST CE TROP DEMANDE

le 01/11/2011 à 9:55
Signaler
Elle est excellente ton idée

le 01/11/2011 à 10:45
Signaler
ne vous plainiez pas , je touche 950 euros par mois ,certains français gagne tout juste 450 euros ,a la retraite

le 02/11/2011 à 13:03
Signaler
@gegdu:ne vous PLEIGNEZ pas.faudrait peut etre réapprendre l'orthografe

le 02/11/2011 à 13:08
Signaler
@gegedu34 : on dit "ne vous plainiez pas">>>>>on dit "ne vous plaindez pas">>>>>mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

le 02/11/2011 à 18:17
Signaler
gegedu34 et germaine : Vous me copierez 100 fois : "ne vous plaigniez pas". >>>>>>mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

le 03/11/2011 à 6:54
Signaler
@mdr2:j'avais mis orthografe aussi,mais c'etait trop fatiguant peut etre?

le 03/11/2011 à 14:40
Signaler
@germaine : J'avais vu, mais point trop n'en faut. Je voulais pas te vexer. >>>>>mdrrrrrrrrrrrrrrr

le 03/11/2011 à 18:39
Signaler
Vous avez tous faux c'est PLAIGNEZ sans i.

le 04/11/2011 à 4:30
Signaler
@hum si c'etait vraiment plaignez comme vous le pretendez,cela viendrait du verbe plaigner.or c'est le verbe plaindre.on dit ne vous "plaindriez" pas

le 04/11/2011 à 5:34
Signaler
Il n'y que Hum qui a bon. Il faut écrire effectivement : "ne vous plaignez pas" sans le i. Ce qui clos le sujet. Au moins, ce commentaire aura permis de faire évoluer l'orthographe de certains.

le 06/11/2011 à 18:51
Signaler
Bescherelle au secours...mdr

à écrit le 31/10/2011 à 19:31
Signaler
Avez-vous des nouvelles de l'ex membre de la Ligue communiste révolutionnaire devenu Président du Sénat ? Peut-être a-t-il des idées d'économie ?

à écrit le 31/10/2011 à 18:58
Signaler
L'axe le plus important est celui des retraites. La plupart des investisseurs qui font pression sur les entreprises sont les fonds de pension, les fonds d'investissement qui visent une performance largement supérieure aux sommes investies de façon à...

à écrit le 31/10/2011 à 18:17
Signaler
Votre article est très confus : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Ici l'énoncé est loin d'être clair : la langue française, quand elle est malmenée à ce point est inintelligible Je vous remercie de reformuler l'explication sur ces mesures ...

à écrit le 31/10/2011 à 17:58
Signaler
La premiere mesure d'austérité est la réduction des salaires, émoluments et avantages des députés, sénateurs, élus de toute nature et bien sûr des ministres et frais de ministeres..voir la note suivante: L'engagement en politique n'est pas de l...

le 01/11/2011 à 4:20
Signaler
c'est du populisme!les sommes économisées seraient dérisoires!augmentons au contraire ces traitements pour améliorier le service et décourager la corruption

le 01/11/2011 à 7:08
Signaler
et vous n'avez pas le salaire des grands PDG de labo qui vivent de l'argent de la Sécu ? arrêtez la démago à deux balles.....ca marchait avant ca. Si vous êtes jaloux présentez vous aux elections et surtout faites vous élire !

le 01/11/2011 à 16:15
Signaler
sans les patrons de grands labos on serait tous morts de cholestérol ou d'hypertension!

le 03/11/2011 à 18:41
Signaler
Ce sont plutôt les chercheurs qui inventent les nouveaux médicaments, et ils ne sont pas payés très cher...

à écrit le 31/10/2011 à 17:29
Signaler
quel est le gros malin qui peut freiner les depenses se la secu ? quel devin illumine peut me dire combien il y aura de malades l'annee prochaine et quand je parle de malades je parle de maladies tres lourdes et forcement tres onereuses en soins ou...

le 01/11/2011 à 8:13
Signaler
@leguignon. il vous faut une explication de texte. les mesures visant à économiser pour la SS sont simplement d'éviter la gabegie. Vous attaquez Guéant, ministres et Sarkosi, ben vous êtes socialo et n'avez rien à dire que critiquer négativement. Ess...

à écrit le 31/10/2011 à 16:33
Signaler
certains élus pourraient réduire leurs déplacements:suivez mon regard(avec 1500 CRS).Revendre l'avion:SARKO ONE.Réduire d'une façon drastique les innombrables"conseillers en tous genre qui encombrent les ministères avec des salaires tès élevés etc.. ...

le 31/10/2011 à 16:50
Signaler
Une nouvelle ère commence marquée par la raréfaction des ressources, l'augmentation des coûts de dépollution liés à la surpopulation, la diminution du nombre d'emplois, une paupérisation de masse avec une augmentation des coûts de sécurité et du vand...

le 02/11/2011 à 4:30
Signaler
plus d'etat c'est plus d'efficacité dans le traitement des pollutions et des mutations sociétales.il faudrait créer au niveau collectivités locales une nouvelle structure dédiée aux ressources de demain

à écrit le 31/10/2011 à 16:31
Signaler
apres plus d un an SANS GOUVERNEMENT la belgique est sortie de la crise !! des questions ! des economies!!

à écrit le 31/10/2011 à 15:50
Signaler
La bataille de la présidentielle de 2012 a commencé, à la gauche française de démontrer sa capacité de réaction et de proposition pour atténuer l'impact de cette visibilité que l'UMP recherche avec envers et contre tout pour retourner la côte de symp...

à écrit le 31/10/2011 à 14:37
Signaler
Idée .... créer une taxe d'habitation pour les sans logis et les SDF. Il est anormal que ces pauvres ne participent pas au redressement du Sarkozystan

le 31/10/2011 à 16:02
Signaler
Bonne idée, d'autant plus que le 22 avril tombe juste après la fin du moratoire sur les expulsions, on pourra donc mettre à la rue l'actuel locataire du 55 Faubourg St Honoré. Il deviendra alors d'un seul coup SDF et chômeur et pourra ainsi cumuler l...

à écrit le 31/10/2011 à 14:18
Signaler
notre cher président qui prend les US en modèle devrait mettre en pratique leur fonctionnement, aux US, 300 millions d'habitants, 100 sénateurs, 435 représentants en France, 60 millions d'habitants, 350 sénateurs, 577 députés il y a des économies...

le 31/10/2011 à 15:26
Signaler
tout a fait d'accord l'on peut ajouter les émoluments de nos députés et les frais de mandat je crois 10000e+10000e mois cela est extravagant , ajoutons les émoluments des maires dans le cas d'une CREA( viile du dpt 76) 58 communes = 58 vice- préside...

le 31/10/2011 à 15:33
Signaler
TROIS FOIS OUI ; il y en a marre que ce soit toujours toujours sur les mêmes dépenses qui touchent les plus pauvres et les classes moyenne au lieu de ces soi disant serviteur de l'état qui ne pensent que lorsque ils ont été élus à préparer la proch...

le 31/10/2011 à 19:52
Signaler
Nos élus ne sont qu'en CDD. Il ne tient qu'à nous de les remplacer lorsqu'ils ne font pas l'affaire.

le 01/11/2011 à 0:54
Signaler
@ Hélene H. Il ne s'agit pas de les remplacer mais d'en supprimer 90 %.

le 03/11/2011 à 18:43
Signaler
Economies de bouts de chandelle. Cf calculs ci dessus. Vos commentaires ne sont que jalousie et démagogie : faites les calculs et vous comprendrez qu'on n'ira pas loin avec cela.

à écrit le 31/10/2011 à 14:02
Signaler
et toujours rien, sur le train de vie élus en général, des sénateurs, des députés Européens, des fonctionnaires attachés à ces élus en particulier ?

le 31/10/2011 à 14:34
Signaler
tout a fait rien sur le train de vie de nos senateurs deputés ministre et le presidentaussi

à écrit le 31/10/2011 à 14:00
Signaler
le président à dit "avec 3 % de déficit on commence à rembourser la dette" ! ou quelque chose comme çà. Aucun journaliste ne lui a demander d'expliquer qu'en ayant des dépenses supérieures aux recettes on allait pouvoir commencer à rembourser ? la Tr...

le 01/11/2011 à 0:58
Signaler
@ lesclaudius. L'essentiel, c'est que la "télé" manipule ceux qui la regardent.

à écrit le 31/10/2011 à 13:16
Signaler
6à 8 milliards il reste tout de même 140 millards à trouver pour que la france ne soit pas en deficit

à écrit le 31/10/2011 à 12:21
Signaler
Attention , l ' Allemagne joue dans la cour des grands contrairement aux petits français . L' avenir de MERKEL et donc de l' Europe laborieuse c'est la RUSSIE et pas la Chine . Les matières premières c'est POUTINE !

le 31/10/2011 à 12:59
Signaler
tout à fait. Je peux vous dire que la France joue encore dans la cour des grands .... seulement l'objectif des US est de réduire l?Europe à peu de chose..

à écrit le 31/10/2011 à 12:11
Signaler
C'est le minimum qu'ils veulent "trouver" alors qu'il faudrait prévoir au moins dix fois plus (équilibrer les comptes de l'année, c'est bien, mais le reste, les 1600 milliards, on commence quand à les rembourser ? Le taux du prêt est réduit mais c'es...

à écrit le 31/10/2011 à 12:05
Signaler
et si on supprimait le nucléaire militaire, on éconnomiserai entre 3.5 et 7 milliards d'euros pas mal non pour un truc qui sert plus à rien depuis la chute du mur de Berlin mais aucune trace dans les projets des candidats pour 2012.

le 31/10/2011 à 12:32
Signaler
L'URSS est devenue la RUSSIE : ses ambitions sont les mêmes L'IRAN possèdera bientôt la bombe nucléaire, le PAKISTAN, la CHINE et l'INDE aussi. ISRAËL possède également la"bombe" et de nombreuses occasions de l'utiliser ......... Vous voyez, il y a...

le 31/10/2011 à 13:28
Signaler
@Papylipe La Russie n'a jamias été l'URSS !!! Les ambitions de la Russie n'ont jamais été et ne sont pas la guerre. Ce pays n'a jamais, lui, déclenché de guerres mondiales, on ne peut pas en dire autant de tous. Vos propos fleurent bon la guerre fro...

le 31/10/2011 à 16:07
Signaler
Le propre de l'arme nucléaire est de ne servir à rien. C'est quand on ne l'a pas qu'elle devient indispensable. Jean, on dirait que le mur de Berlin vous est tombé sur la tête.

à écrit le 31/10/2011 à 11:55
Signaler
On met des rustines pour jouer la montre électorales ...

à écrit le 31/10/2011 à 11:31
Signaler
Bel exemple de vocabulaire politique: même "ciblée", une hausse de la TVA reste une hausse de la TVA ! C'est comme les frappes "chirurgicales" dans un conflit armé...

à écrit le 31/10/2011 à 11:02
Signaler
Face aux 1700 milliards d'euros de dette et aux 50 milliards par an de paiements d'intérêts, le mesures prises sont dérisoires, surtout que le déficit est toujours gigantesque. Une seule solution : DIMINUER DRASTIQUEMENT LES DEPENSES DE L'ETAT et des...

à écrit le 31/10/2011 à 10:12
Signaler
très intéressant ce dernier post de "20 milliards" ; ce n'est pas nouveau la fraude; c'est en tout cas très intéressant de constater que rien n'est fait contre cette fraude avérée; mais la encore tout est question de volonté politique...... et d'allo...

le 31/10/2011 à 14:04
Signaler
ok pour lutter contre la fraude, mais si nos élites ne se sucraient pas autant, peut être serait il plus facile de demander aux pauvres de ne pas tricher ! l'exemple vient d'en haut.

à écrit le 31/10/2011 à 10:08
Signaler
Ces guignols censés nous "gouverner" font tout et n'importe quoi. Ils ont oublié de taxer les calissons d'Aix, les bêtises de Cambrai, les berlingots de Nantes, les caramels au beurre salé de Guérande, le kouing Amman de Douarnenez ... les fruits pom...

à écrit le 31/10/2011 à 10:06
Signaler
Carl LANG et le Parti de la France refusent que les 6 à 8 milliards d?Euros d?économies nouvelles annoncées par Sarkozy se fassent sur le dos des Français ! Lors de son allocution télévisée, le président Sarkozy a confirmé que les prévisions de cr...

le 31/10/2011 à 11:04
Signaler
cent pour cent daccord la france aux français et les aides pour les français Si tu n aides pas la France, quittes la

le 31/10/2011 à 11:56
Signaler
et il faut rapatrier les quelques 4 millions de français qui travaillent hors de France

le 31/10/2011 à 14:31
Signaler
Bien vu les racistes à deux balles et vos partis de la haine ! Pour votre info l'immagration représente un exédent de 45 Milliards d'euros ! C'est peut être trop compliqué à comprendre pour vous tous ça !!!

le 31/10/2011 à 16:29
Signaler
@gégé:mais alors,si on triple l'immigration actuelle on est a l'equilibre?plus besoin de taxes?

à écrit le 31/10/2011 à 9:56
Signaler
Tous les économistes sensés le disent: augmenter les IMPOTS ne suffit pas. Il faut aussi baisser les dépenses. Denis Kessler a même avance le rapport suivant: 2/3 de dépenses en moins pour 1/3 d'impôts en plus. Visiblement on n'y est pas encore et i...

à écrit le 31/10/2011 à 9:48
Signaler
Bonjour, Pour "grapiller" le petit milliard qu'il manquera, il manque toujours 1ou2 milliards pour arriver à ces objectifs!!! Missionner des cost-killers au gouvernement et dans l?administration gouvernementale. Il y a énormément d'économies à faire...

le 31/10/2011 à 10:54
Signaler
Cela existe déjà, cela s'appelle la loi organique relative aux lois de finance, la LOLF. Arrêtez de croire que l'on cache tout. Tout est disponible mais il faut simplement chercher.

le 31/10/2011 à 12:47
Signaler
oui Bastien. il faut arrêter de regarder la Télé et aller chercher les informations à la source. Rien n'est secret. ;)

à écrit le 31/10/2011 à 9:31
Signaler
Christophe Naudin est intervenu à l?Assemblée nationale sur les moyens de lutte contre les fraudes sociales en France, dans le cadre du 36ème rendez-vous parlementaire du contribuable, organisé par Contribuables Associés, le 4 octobre dernier. T...

le 31/10/2011 à 16:12
Signaler
La redistribution sans contrepartie de travail ou d'épargne préalable, parce que chacun s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde, est en soi une vaste fraude, que ce soit la maladie, la famille, le chômage ou les retraites.

le 31/10/2011 à 19:19
Signaler
Pour Christophe Naudin, la fraude sociale en France est presque exclusivement liée à la « criminalité identitaire », via notamment l usurpation d identité : il faudrait vous renseigner sur ce qu'est le vol d'identité quand vous en aurait été victim...

à écrit le 31/10/2011 à 9:14
Signaler
SVP , si nos élus députés et Sénateurs fassent un geste de ne pas percevoir leurs indemnités (pas le salaire) pendant 2 mois ou 3 ne devront pas atteindre ce fonds dont l'état a besoin . en fait en gros on préfère taxer tout le temps la classe popula...

à écrit le 31/10/2011 à 8:06
Signaler
sur la photo - avoir les bras croises ne protege en rien...mur fragile

à écrit le 31/10/2011 à 8:06
Signaler
Un exemple d'imbécilité nationale. Vous avez remarqué l'état de nos nationales et départementales. Elles sont goudronnées et regoudronnées en permanence, et bien avant une usure constatée. Et lorsque vous rentrez dans les villes et villages, les rout...

le 31/10/2011 à 8:47
Signaler
@ Gérard. Et parfois, le résultat du regoudronnage est plus mauvais que ce qui a été remplacé. Excellente remarque également pour l'état des routes dans les villages. Ce sont les politiques qu'il faudrait goudronner et enduire de plumes ensuite !

à écrit le 31/10/2011 à 8:04
Signaler
Taxer les communautés religieuses de tout bord. Et les Francs Maçons et autres milieux dont la transparence du mode de fonctionnement n'est jamais mis à l'index ? Combien d'argent circule dans ces officines ?

à écrit le 31/10/2011 à 7:58
Signaler
Suppression d'un député sur 2 - Limiter le traitement des députés restant par l'instauration d'un plafond. Supprimer les cumuls de mandat. La cantine à l'assemblée nationale et au Sénat. Une reforme de la retraite pour ces gens là, des frais de dépla...

le 31/10/2011 à 16:10
Signaler
OUI OUI n'oublions pas les fonctionnaires aussi,c'est important un sur deux ,il n'y à que pour eux.

le 03/11/2011 à 18:46
Signaler
Si vous continuez ainsi, vous allez proposer de supprimer un retraité sur deux, non ? Car les retraités coutent plus cher que les fonctionnaires !!!

à écrit le 31/10/2011 à 7:45
Signaler
Puisque les 35 heures sont paraît il complètement détricotées, pourquoi n'arrête t-on pas les subventions qui profitent essentiellement aux entreprises du Cac 40 et qui représentent 24 milliards d'euros chaque année ? Total et autres ont besoin de ce...

le 31/10/2011 à 8:22
Signaler
on n'arrête pas parce que nous avons un gouvernement d'incopétents, de faiseurs de charges eu profit des grosses structure, àl'encontre de la classe qui travaille pour qu'elle ferme sa gueule. C'est tout : et cela s'appelle "idéologie". Le prire de...

à écrit le 31/10/2011 à 7:37
Signaler
Et dans un service public proche de chez moi, les fonctionnaires, 40 en tout, ont acces tous les jours a des bouteilles d'Evian de 33cl pour leur consommation sur le lieu de travail ... Pas de fontaine a eau, en effet ca serait un drame de boire autr...

le 31/10/2011 à 9:18
Signaler
Quel service public? Des détails ... Il faudrait assumer ses déclarations et non pas envoyer des messages sans précisions; ce serait plus honnête, non?

le 31/10/2011 à 9:19
Signaler
Précisez quel service public.

le 31/10/2011 à 10:49
Signaler
pure connerie

le 31/10/2011 à 10:56
Signaler
Heu, cela sent le hoax terrible comme commentaire. Vous pouvez donner vos sources ou c'est simplement un troll de l'UMP qui a posté ?

le 31/10/2011 à 11:55
Signaler
ah ben oui parce que nous on n'a même plus de feuilles pour faire des photocopies et on doit souvent réutiliser des enveloppes! c'est ça aussi le sevice public!

le 31/10/2011 à 12:54
Signaler
Oui Evian et Perrier en bouteilles de 33 cl dans chaque service, a volonté chaque jour, il suffit de piocher dans les cartons mis a disposition. Je ne vous parle pas des 2 placards dorés avec une des personnes qui en plus s'est mise en congé maladie ...

le 31/10/2011 à 14:34
Signaler
les fontaines d'eau sont supprimées a cause de la propagation des microbes.mais pas les fontaines a alcool dans les collectivités du sud de la france.on considére que le taux d'alcool est suffisament fort pour tuer les microbes.voila,avant de dire to...

à écrit le 31/10/2011 à 7:31
Signaler
L'Etat et les collectivités ne pourraient ils pas faire un break durant un an sur les subventions accordées à tous les pays hors Europe et toutes les associations et organismes. Y a t'il une réelle utilité d'avoir autant de député ? Combien de citoye...

le 31/10/2011 à 11:37
Signaler
Un break ? Vous voulez enterrer le secteur associatif qui emploie des milliers de personnes en France ? Ces associations s'occupent de vos enfants en bas-âge, de vos enfants délinquants, de vos enfants et adultes handicapés, de vos grands-parents, de...

le 31/10/2011 à 12:56
Signaler
@association : on parle des PAYS HORS EUROPE, toi savoir lire ? La BERD finance des projets au Maroc, en Turquie, Tunisie, Ukraine, avec l'argent du contribuable européen, on arrose ses pays, normal pour vous ?

le 31/10/2011 à 13:19
Signaler
Les associations doivent vivre de la charité, pas de l'assistanat des pouvoirs publics. Il y a bien trop d'association qui mériterait que l'on regarde de plus leur fonctionnement.

à écrit le 31/10/2011 à 7:22
Signaler
Commençons par supprimer les RSA à vie. J'en connais qui n'ont jamais travaillés et qui vivent des avantages que leurs accordent l'Etat, les collectivités et les associations caritatives. Pour certains, vivre aux crochets de la société ne leur pose p...

le 31/10/2011 à 8:09
Signaler
@Stop : Et moi je connais des associations caritatives dont les bénévoles se servent les premiers. Pensez y, car bientôt on va les revoir dans les halls des grandes surfaces pour nous solliciter.

le 31/10/2011 à 9:21
Signaler
oui, oui supprimons les pauvres qui nous gênent et par la même les associations qui soit disant les aident!! Voià une bien bonne idée. RESTONS ENTRE RICHES ET HONNETES

le 31/10/2011 à 9:35
Signaler
C'est malheureusement vrais. Beaucoup de bénévoles de ces associations se servent les premiers. J'en connais même qui s'en vantent de leurs bons goûts dans le choix qu'ils opèrent (vêtement de qualité, nourriture ...) avec l'approbation de leurs resp...

le 31/10/2011 à 10:32
Signaler
@ruptures : Mon propos n'est de supprimer les pauvres comme vous dites, mais les abus qu'entraînent l'assistanat. Un RSA à vie n'est pas la solution, c'est pourquoi j'indique qu'au delà de 4 ans (temps largement suffisant pour se remettre au travail)...

le 31/10/2011 à 10:52
Signaler
Il existe également des "démunis" qui vont s'approvisionner chez Coluche et revendent leurs excédents.

le 31/10/2011 à 10:59
Signaler
Je ne vois pas en quoi il est choquant de supprimer des allocations à des gens qui sont improductifs et qui ne souhaitent pas le devenir. "Stop" a raison. Il me semble bien plus injuste que des gens se saignent pour d'autres qui attendent dans un coi...

le 31/10/2011 à 21:26
Signaler
@certains: vous qui pensez que les bénéficiaires du RSA ex RMI proposez du boulot ici, tout de suite; et au fait , vous les grands travailleurs, que faites vous devant votre PC à envoyer des messages? Au lieu de travailler!!!

à écrit le 31/10/2011 à 7:22
Signaler
L'austérité admettons sauf que l'état ne donne pas l'exemple. Notre président pourrait se déplacer comme les responsables politiques d'europe du nord sur ligne régulière où par train, vendons l 'airbus présidentielle, les doublons, 346 sénateurs ...

le 31/10/2011 à 8:12
Signaler
Bien d'accord avec vous "montaf". Quand bien même que cela ne résoudra pas la dette mais si déjà s'ils étaient exemplaires et transparents dans leurs modes de fonctionnement, peut être que les Français accepteraient plus facilement l'avenir qu'ils so...

à écrit le 31/10/2011 à 7:06
Signaler
Et toujours pas de TVA sur les produits de luxe ou d'un certain prix (voitures ou bateaux de plus de 50000 Euros par exemple ,bijoux ,hotels de plus de 1000 Euros la nuit) N' oubliez pas qu'il y a quelques années les voitures (même les plus modestes)...

le 31/10/2011 à 7:42
Signaler
C'est vrais, nos élus en déplacement ne choisissent pas des hôtels 2 étoiles. Mais bon, c'est le contribuable qui paie. A quand un véritable regard sur les avantages en nature de nos élus. Je suis bien d'accord que ce n'est pas une généralité, mais c...

le 31/10/2011 à 10:13
Signaler
@maxime c'est qui les meilleurs d'entre eux?comprends pas

le 31/10/2011 à 10:25
Signaler
maylan : Ceux qui n'en abusent pas...

le 31/10/2011 à 12:49
Signaler
mais ça n'existe pas ceux qui n'en abusent pas.c'est la france ,faut pas l'oublier

à écrit le 31/10/2011 à 6:47
Signaler
Je vous l'avais bien dit: Uniquement des hausses d'impôts et de taxes, et aucune baisse des dépenses de l'état pour toute sa partie improductive ! Et pas de solidarité des élus dans la crise ! Après on s' étonneras que la consommation baisse et que l...

à écrit le 31/10/2011 à 3:42
Signaler
L´union fait la force !

à écrit le 30/10/2011 à 23:49
Signaler
Budget de la defense francaise: 45 milliards contre 20 pour l allemagne... On pourrait deja commencer par la...

à écrit le 30/10/2011 à 22:37
Signaler
Il est clair que lorsque l'Etat parle de Tour de Vis, il ne parle surtout pas de tour de vis de son propre fonctionnement, mais bel et bien de tour de vis sur le reste de l'économie. Il est bien connu que lorsque la croissance n'est pas au rendez-vou...

le 31/10/2011 à 7:41
Signaler
cela fait longtemps que je dit qu'ils faut faire notre révolution car nous la grise n'est pas le notre mais celle des banques et spéculateur , les politiques oont touche pas a leurs retaites ils y en a que pour eux indignées vous bordel

à écrit le 30/10/2011 à 20:59
Signaler
Malgré la crise de la social-démocratie, la réduction du train de vie de l'Etat et de ses succursales communistes n'est toujours pas à l'ordre du jour en France, contrairement à tous les autres pays européens. Ce faisant, NS, le gouvernement et l'UMP...

à écrit le 30/10/2011 à 20:06
Signaler
Il faut reduire de moitie les depenses de l'Etat!!!!.....Cela commence par moins de deputes a l'Assemblee Nationale!!!...moins de Senateurs au Senat!!!....moins d'elus d'une maniere generale, collectivites territoriales incluses!!!!....Tout ce monde ...

le 30/10/2011 à 23:07
Signaler
La sante, l education et la police c est 90% des effectifs...

le 31/10/2011 à 3:23
Signaler
90 % ???vous les tenez ou vos chiffres? Par contre je suis d'accord que le nombre de prof/eleve est tres bas dans notre pays compare les autres pays Europeen.

à écrit le 30/10/2011 à 18:42
Signaler
Super Idée la France marche grâce à la consommation, et qu'est ce qu on fait on augmente la TVA, bas ouaih c'est bien connu les Français sont riches lol!!!! et puis moi j'aimerai bien qu on m'explique, c'est bien beau de dire qu'il faut faire comme l...

à écrit le 30/10/2011 à 18:27
Signaler
Et pourquoi pas baisser de 10% jusqu'à ce que le deficit passe sous la barre des 3% tous les salaires des ministres, députés, sénateurs et hauts fonctionnaires ? Ca ne rapporterait peut-etre pas grand chose mais ce serait bon pour le moral des franca...

le 30/10/2011 à 23:09
Signaler
Cette demagogie est passablement irritante. Si on passait plus de temps a chercher de vraies solutions plutot que de ressortir toujours les memes debilites...

le 31/10/2011 à 5:13
Signaler
c'est du populisme!vous voulez que toutes les "élites" quittent le pays?

le 31/10/2011 à 6:19
Signaler
Si les élites quittent le pays la France s'en porterait bien mieux. Il y a qu'à voir le désastre avec des élites comme nous avons !! Ces gens ont fait la preuve... de leur incompétence.

le 31/10/2011 à 9:35
Signaler
Populisme ? Ouvrez les yeux et comparez avec les autres pays occidentaux. Les élus français, par leur nombre, leurs rémunération, leur cumul des mandats, leur non imposabilité, leur immunité, cumulent des privilèges exorbitants accordés par AUCUN au...

le 31/10/2011 à 10:04
Signaler
sans les riches vous n'etes rien!

le 31/10/2011 à 10:51
Signaler
si, avec des riches un peu moins riches on serait tous beaucoup mieux

à écrit le 30/10/2011 à 17:36
Signaler
il faut lire le livre de mr DECLOSET qui ose publier la verite...en debat cette apres midi a la tele a reussi a contrecarer le jeune ump mr blancart

à écrit le 30/10/2011 à 16:49
Signaler
Tout rentrera dans l'ordre quand la reprise reviendra ... Soeur Anne ne vois tu riens venir ? Pas un dirigeant ne peut donner une date . Personne ne sait où nous allons .

le 30/10/2011 à 23:03
Signaler
@ inconnue: c'est sûr qu'après la pluie, ce sera le beau temps...le tout est de savoir combien de temps il va pleuvoir :-)

à écrit le 30/10/2011 à 15:56
Signaler
- réduire le nombre de communes (pays de..., communauté de communes, trop de rassemblement de communes pour une efficacité nulle) ----> diminution de fonctionnaires territoriaux. - diminution des sénateurs et députés et de leur train de vie - s...

le 30/10/2011 à 17:11
Signaler
voila une bonne remarque !!! beaucoup trop de monde qui ne font pas grand chose! et a comparer avec l'allemagne : 3 fois moins de communes, 19 landers au lieu de 27 regions ! bref reduire tous ce gachis

le 30/10/2011 à 22:37
Signaler
Un petit rappel sur les budgets français et allemand : Allemagne (Landers compris) : budget 680 milliards, recettes 605 milliards France (régions comprises) : budget 450 milliards, recettes 305 milliards

le 30/10/2011 à 23:11
Signaler
Et une fois qu on aura reduit cette fonction publique plethorique, on fera quoi de tous ces nouveaux chomeurs?

le 30/10/2011 à 23:27
Signaler
C est bien un probleme de recettes et non de depenses... Sait on si ce differentiel entre l allemagne et la fance vient principalement des impots payes par les entreprises ou par les particuliers?

le 31/10/2011 à 5:15
Signaler
c'est du populisme.le monde entier nous envie notre système de collectivités locales.que deviendrions nous sans leur assistance?

le 31/10/2011 à 7:18
Signaler
@marie georges : A quoi sert les communes rassemblées dans des communautés de communes ? Supprimer les mairies réduiraient sensiblement les coûts de fonctionnement et les dépenses inutiles. Eh oui, ne vous en déplaise.

le 31/10/2011 à 8:41
Signaler
@marie georges, Vraiement ! dans ce cas pourquoi les autres pays ne copient ils pas ! Pourquoi le système français dans son ensemble n'est il pas la référence mondial ?? Parce ce que je justement, dans d'autre pays on a culturellement une autre vi...

le 31/10/2011 à 8:43
Signaler
@Yann, Rien, des SDF !

le 31/10/2011 à 10:08
Signaler
vous ne connaissez pas le fonctionnement interne des collectivités locales.elles travaillent en sous effectifs en permanence.croyez vous que le travail soit facile?en moyenne les fonctionnaires de collectivités territoriale sont en congé maladie 24 j...

le 31/10/2011 à 10:41
Signaler
@marie georges : Justement, si le personnel était rassemblé dans une unique administration (communauté de commune), le sous effectif dont vous parlez serait résolu. Quant aux élus des petites communes, leur suppression réduirait sensiblement les dépe...

le 31/10/2011 à 10:52
Signaler
merci Marie Georges. beaucoup de burn-out en effet, sinon des gens compétents, beaucoup de jeunes diplômés : la fonction publique territoriale est très prometteuse

le 31/10/2011 à 12:00
Signaler
En France, il y a beaucoup de ttes petites communes (de 200 / 300 hab.) avec 1 à 2 employés et quelques élus très investis. Même regroupées en communauté, cela ne réduirait pas les effectifs, ou peut-être quelques élus. En revanche, c'est plutôt du ...

le 31/10/2011 à 12:56
Signaler
non les collectivités locales ont l'arme absolue contre l'absenteisme:la prime de présence que l'on accorde a ceux qui acceptent de venir travailler.donc c'est vraiment du burn out.et d'accord avec"anonyme",si on augmentait les petits salaires des co...

à écrit le 30/10/2011 à 15:32
Signaler
mare de tous les voleurs UMPS40 ans que sa dure

à écrit le 30/10/2011 à 14:22
Signaler
L'Etat doit-il remettre en cause la FRANCHISE EN BASE TVA ? En effet lorsqu'une activité ne dépasse pas un certains niveau de chiffre d'affaires (environ 81500 ? pour les ventes et 32 600 ? pour les prestations de services) l'activité est exonérée de...

le 30/10/2011 à 18:59
Signaler
Je suppose que vous êtes inspecteur vérificateur pour nous faire une telle prose, n'est-ce pas ? :)

le 30/10/2011 à 19:35
Signaler
Pour plus de transparence et moins de fraude, il faut interdire tout paiement en liquide de plus de 20 euros!

le 30/10/2011 à 20:07
Signaler
Encore mieux, supprimons tout bonnement les espèces ! Quelle blague !

le 31/10/2011 à 5:19
Signaler
encore mieux,supprimons tous ceux qui travaillent dans le privé:plus de fraudes,plus besoin d'inspecteurs des impots donc une economie non négligeable pour l'etat.pourquoi le pays ne fonctionerait il pas avec seulement la fonction publique?

le 31/10/2011 à 14:30
Signaler
toutes ces petites entreprises pratiquent plus ou moins cette fraude , dire que l'on va toutes les controler serai une erreur car pour beaucoup elle arreteraient leur activité , ce qui serai une mauvaise idee car en restant sur le marché elle contrib...

à écrit le 30/10/2011 à 14:06
Signaler
Réuire le nombre de sénateurs et de députés de 50% et ensuite réduire leurs indemnités de 50% et chiffrerle résultat !

le 30/10/2011 à 16:25
Signaler
il y avait longtemps ! démagogie à deux sous

le 30/10/2011 à 16:41
Signaler
Non pas, simplement de la saine gestion. Pour votre culture, la France est le pays qui compte le plus grand nombre d'élus, ramené au nombre d'habitants. Et leurs indemnités (non imposables) sont aussi parmi les plus élevées. Démagogie, dites-vous ? V...

le 30/10/2011 à 17:14
Signaler
pas de la demagogie du bon sens et comparer avec l'allemagne qui est la mode en ce moment. moins de commune moins de regions moins d'elus. on ferais mieux de diminuer ca plutot que le nombre d'enseignants ou d'infirmieres

le 30/10/2011 à 17:19
Signaler
et cette année cerise sur la gateau ! les sénateurs sont désormais 348 au lieu de 343. un signal fort pour la reduction de nos déficits !

le 30/10/2011 à 17:41
Signaler
Supprimer le Sénat, c'est 2.5 milliards d'économie, il ne sert à rien.

le 30/10/2011 à 19:30
Signaler
Il faut supprimer les officines parapubliques qui pululullent dans les régions. Oseo et les agences de développement, centre régionnaux en tous genres, tous ces organes parapubliques sont habités par des carriéristes incapables et bons à rien, mauvia...

le 30/10/2011 à 19:52
Signaler
Le PS réclamait la suppression du sénat il y a quelques temps mais depuis qu'ils y ont pris le pouvoir, comme par hasard on ne les entend plus. Le pire c'est rebsamen maire de Dijon (juste un peu plus de 250000 habitants) qui bien sur ne gagne pas su...

le 31/10/2011 à 5:23
Signaler
c'est du populisme!au contraire,augmentons les salaires des senateurs pour deux raisons:mieux payés,ils seront plus motivés et moins sensibles a la corruption

à écrit le 30/10/2011 à 14:00
Signaler
Et non, inventer des taxes supplémentaires. Le problème le plus important est bien celui du chômage de masse, et résoudre ce problème doit être la priorité absolue.

le 30/10/2011 à 15:02
Signaler
on est tous d accord avec vous!!!mais comment vous faites pour reduire le chomage????

le 30/10/2011 à 19:32
Signaler
Taxer les produits importés.

le 30/10/2011 à 23:15
Signaler
Ah la bonne vieille rengaine protectionniste...

le 31/10/2011 à 5:26
Signaler
le gouvernement s'est déja attaqué au chomage de masse.il a changé le mode de comptage des statistiques et il a crée pole emploi qui dissuade beaucoup de gens d'etre au chomage.que voulez vous qu'il fasse de plus dans un monde globalisé?

à écrit le 30/10/2011 à 13:35
Signaler
Et on va aller à Cannes discuter le coup :-)

à écrit le 30/10/2011 à 13:24
Signaler
Le gouvernement devrait autorisé a nouveau le Trésor Public à ouvrir des comptes bancaires pour les particuliers, avec notamment des comptes à terme rémunérés à des taux qui pourraient être inférieurs à l?inflation - le prix de la sécurité - Cela p...

le 30/10/2011 à 19:09
Signaler
Vous oubliez Bruxelles, cher ami, qui ne veut surtout pas de cela....

à écrit le 30/10/2011 à 13:24
Signaler
Allez quoi !!! Faut rigoler !!! Pensez à la misère du monde, ça vous soulagera

à écrit le 30/10/2011 à 13:20
Signaler
Moi je vais chez Mc Do, je reviens me plaindre ici après

à écrit le 30/10/2011 à 13:19
Signaler
Bon après lu tous ces commentaires, je vous laisse. Il faut que je regarde la pub, j'ai un plasma à acheter prochainement. Et également un portable. Ah, j'oubliais, il faut aussi que j'achète le dernier Ipade. Après je reviens vous voire pour me plai...

le 31/10/2011 à 5:29
Signaler
c'est bien beau de ricaner,mais effectivement avec 5000 euros par mois il devient de plus en plus dur de faire face a toutes les dépenses tellement le cout de la vie a augmenté!

à écrit le 30/10/2011 à 13:13
Signaler
Du pain et de l'eau pour tout le monde. Ceux sont les rapetous qui raflent tout.

à écrit le 30/10/2011 à 13:11
Signaler
Commençons par arrêter de donner des millions, voir des milliards à des pays hors europe (déjà la Grèce, c'est déjà de trop). Arrêtons les valises qui circulent, et chassons la fraude de tous niveaux

à écrit le 30/10/2011 à 13:11
Signaler
je vous INTERDIS d'etre malade ! ! ! ! Non mais des fois que............

à écrit le 30/10/2011 à 13:09
Signaler
Y a qu'à dire que c'est la faute à voltaire ; à défaut c'est la faute à rousseau

à écrit le 30/10/2011 à 13:07
Signaler
C'est comme cela et vous devrez vous y faire. De toute manière, gauche et droit c'est blanc bonnet. Avec l'un ou l'autre, vous banquerez. Alors, tous les commentaires de révoltés, posez un mouchoir dessus et n'y pensez plus. A quoi cela sert de se mi...

à écrit le 30/10/2011 à 13:02
Signaler
Surtout ne touchez pas au Sénat ; ne touchez pas aux nombres d'élus (à quoi sert les communauté de commune si cela ne supprime un certain nombre d'élu) ; ne touchez pas à vos avantages (combien avez vous dépensez monsieur SARKOZY cette année) ; combi...

à écrit le 30/10/2011 à 12:32
Signaler
Il faut arrêter ménorragie du social!! Ces parasites qui profitent du labeur des autres doivent être les premier à trinquer!

à écrit le 30/10/2011 à 12:23
Signaler
La hausse sur l'impot des sociétés de 33 à 36% doit rapporter 1 milliard. A elles seules, les 40 sociétés du CAC40 ont réalisé 82 milliards de bénéfices en 2010. Trouver l'erreur. A quand une vraie réforme du régime du bénéfice mondial consolidé (BM...

le 30/10/2011 à 13:14
Signaler
quand les "grandes sociétés" arreteront d'aller au Carlton peut-etre ! ! ! !

le 30/10/2011 à 23:21
Signaler
Quel argument stupide: il est normal que Total qui genere l essentiel de sa valeur ajoutee dans les pays de production soit taxe la bas et non en france. En cette periode de crise on ne va pas allez depouiller encore un peu plus les pays pauvres. Qua...

le 31/10/2011 à 5:33
Signaler
d'accord avec yann.marre de voir tout le monde taper sur total.ok ils mettent un peu de temps a répercuter les baisses du brut et ils ne payent pas d'impots en france,mais la france a besoin de champions de calibre international.pourquoi?parce que c'...

à écrit le 30/10/2011 à 12:20
Signaler
Menacez les candidats politiques de voter à l'extrême s'ils ne proposent et ne s'engagent pas à une forte réduction des dépenses de l'Etat !!!

le 30/10/2011 à 12:47
Signaler
Les "fameuses" dépenses de l?État que vous voulez voir supprimées, c'est vous qui allez les payer! Votre gain : nul évidemment et augmentation colossale de vos impôts et taxes sûrement! Bravo, vous êtes un génie méconnu de l'économie!

le 30/10/2011 à 13:33
Signaler
Moi ce n'est pas une menace, c'est une promesse de voter pour les extremes ainsi que mes collegues et amis. A mon tour de rire et de mettre la pression sur ces incapables, marre, ca fait 30 ans (j'ai 32 ans) que les politiciens se gavent sans vergogn...

le 30/10/2011 à 17:09
Signaler
@Marre du circus ...: Entièrement d'accord avec vous. De toutes manières, est-ce que ce serait pire ?

à écrit le 30/10/2011 à 12:08
Signaler
Il faut bien commencer à s'entraîner aux conditions des laogaï , ces camps de travail des nouveaux amis des dirigeants de la France: les communistes chinois ; ou Résister...

à écrit le 30/10/2011 à 11:31
Signaler
Une fois de plus notre bon gouvernement va taxer le productif !!!

le 31/10/2011 à 5:35
Signaler
ben oui comme ils sont peu nombreux c'est plus facile

à écrit le 30/10/2011 à 11:12
Signaler
Des mesures phares!!De la rigolade en attendant de "taper dans le dur". Disons plutôt des mesurettes qui ne devraient pas provoquer de grèves bloquantes ou paralysantes pour le pays ou d'émeutes ethnico-sociales comme à Mayotte. Pour l'instant tou...

le 30/10/2011 à 13:23
Signaler
Il n'existes plus et il n'existeras plus jamais de greves paralysantes ou bloquantes!!!!Il y a quelques decenies en arriere on nous demandait de faire des momes et de construire nos maisons pour etre proprios!!!Maintenant que le peuple est bien endet...

à écrit le 30/10/2011 à 11:05
Signaler
bah! il faut passer la tva a 21,6% ca fait 12 milliards, on l'a déja eu, ensuite il faut creer une nouvelle tva sur les produits de luxe, reunion d'affaire, seminaire, hotels, il faut penaliser les société qui font de l'import bas cout made in china...

à écrit le 30/10/2011 à 10:56
Signaler
Quelle blague,ils font un plan d'austerite il y a quelques mois de cela et n'ont pas prevu que la croissance serait moindre et qu'il faudrait trouver d'autres milliards. Ce qui va se passer egalement apres ce nouveau plan d'austerite....Des incompete...

à écrit le 30/10/2011 à 10:40
Signaler
Suite : on pourrait aussi biffer quelques jours fériés : 8 mai, lundi Pentecôte et 15 août. Placer ceux qui restent comme 1er mai par exemple un lundi afin d'éviter les ponts très coûteux pour l'économie. Rien de très révolutionnaire mais sans doute...

le 30/10/2011 à 12:02
Signaler
Quelle blague ! On manque de travail, on entre en récession et il faudrait augmenter le nombre d'heures ? Pourquoi faire ??? Les ponts n'ont rien de coûteux pour l' économie, il faut en finir avec les affabulations libérales. Ce serait ça la vraie r...

le 30/10/2011 à 13:06
Signaler
+ 1 letarmo

à écrit le 30/10/2011 à 10:38
Signaler
Et les collectivités ? On garde les 36 000 communes, les dizaines de milliers de comcoms et syndicats divers, les département et les régions ? Qu'ils n'oublient de s'attaquer aux emplois à domicile ce qui fera repartir le travail au noir avec les con...

à écrit le 30/10/2011 à 10:33
Signaler
L'air réjouit de ses ministres montre le peu de cas qu'ils font du pouvoir d'achat de 99 % des français. Il est évident que les 1% ne feront pas leur pouvoir d'achat diminué car ils sont à même d'augmenter leurs revenus (les pdg des grandes sociètés ...

le 30/10/2011 à 11:14
Signaler
Sans oublier que ces mêmes beaux messieurs ont reparlés récemment de "s'aligner" sur l'Allemagne et de supprimer totalement l'ISF. Hausse de la TVA d'un côté ( après la hausse de prélèvement sur les mutuelles), baisse de l'ISF de l'autre. Sarkosy, le...

le 31/10/2011 à 5:38
Signaler
taxer les riches ne ferait pas rentrer grand chose dans les caisses et risquerait de les faire fuir du pays

le 31/10/2011 à 12:37
Signaler
Etant donné que ce sont des rentiers, et donc par définition qu'ils n'utilisent pas leur argent pour créer des emplois mais spéculer en bourse, en immobilier, en placements sur des places off shore, et que leur contribution aux recettes de la collec...

le 31/10/2011 à 14:43
Signaler
@greg:si vous lisiez une presse un peu plus sérieuse(gala paris match ou investir)vous comprendriez mieux l'apport réel des riches a la société.les aider,c'est aider tout d'abord votre emploi a vous!leur optimisation fiscale c'est plus de bien etre p...

le 06/11/2011 à 11:02
Signaler
plus de commentaire

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.