Record battu, la Poste a traité 1,7 million de colis lundi

 |   |  214  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : DR)
Chaque année, en période de Noël, la Poste traite plusieurs milliers de colis. Lundi a été une journée record, avec 1,7 million de colis distribués.

Noël approche approche à grands pas et la Poste est dans les "startings blocks". Ce mardi, elle a annoncé avoir traité 1,7 million de colis la veille. Ce qui devrait être la plus grosse journée d'afflux de paquets pour la période de Noël, en raison notamment de l'augmentation de commandes effectuées sur Internet, selon la direction de l'entreprise. Pour la Poste, il s'agit d'un nouveau record, celle-ci ayant en effet traité 1,5 million de colis l'année dernière, à la même période, lors de la journée de pic.

Le climat leur à facilité la tâche

Le traitement s'est effectué "sans problème", notamment en raison de l'absence de neige cette année. En décembre 2010, les intempéries avaient provoqué des difficultés d'acheminement des colis. Selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au troisième trimestre 2011, 30,4 millions de Français ont acheté sur internet, soit près d'un sur deux et 80 % des cyber-acheteurs ont concentré leurs achats de Noël entre mi-novembre et mi-décembre.

La période qui s'étale de novembre à janvier représente 20% du chiffre d'affaires annuel de ColiPoste, l'opérateur pour les colis de la Poste, qui traite en moyenne 1 million de colis par jour.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/12/2011 à 11:00 :
c'est beau la poste quand même.. Je regrette qu'il n'embauchent pas plus de facteur, de monde au guichet.. qu'on n'ait plus le temps de savoir qui est notre facteur..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :