Record de déficit commercial pour la France en 2011

Le déficit commercial de la France sera de 70 à 75 milliards d'euros en 2011, en forte progression par rapport à celui de 2010 (51,4 milliards), a déclaré Pierre Lellouche.
Copyright Reuters

"Nous constatons une aggravation de la situation du commerce extérieur. Nous devrions avoir un déficit compris entre 70 et 75 milliards d'euros, ce qui est beaucoup", a déclaré ce mardi à Reuters le secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, Pierre Lellouche, en marge d'une visite dans la capitale libyenne, Tripoli.

Le précédent record de déficit commercial - 56 milliards d'euros en 2008 - sera pulvérisé. "Le problème, ce n'est pas la demande de produits français, qui est très forte. Le problème c'est l'offre : produire en France et exporter", a souligné Pierre Lellouche.

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur est en Libye pour promouvoir les produits et les entreprises françaises dans ce pays, qui sort tout juste d'une révolution et de la chute, avec le soutien de la France, de 42 ans de régime de Mouammar Kadhafi.

Pierre Lellouche est accompagné par une centaine de chefs d'entreprises français, dont la moitié sont des patrons de PME. Des entreprises françaises devaient signer mardi, à l'occasion de cette visite, des lettres d'intention et des contrats, notamment dans le domaine de la santé, a-t-il précisé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.