Nouvelle hausse du chômage en novembre

 |   |  207  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon la Dares, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A inscrits à Pôle Emploi 
a augmenté entre octobre et novembre (+ 1,1 %) pour s'élever à s'établit à 2.844. 800. Soit 29.900 de plus qu'en octobre. il progresse de 5,2% sur un an. La France compte 4.510.500 demandeurs d'emplois.

Sans réelle surprise, au regard du passage dans le rouge de la plupart des indicateurs conjoncturels, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A inscrits à Pôle Emploi a augmenté entre octobre et novembre (+1,1%) pour s'établir à 2.844. 800 selon la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares). Soit 29.900 de plus qu'en octobre. Sur un an, le nombre de chômeurs appartenant à la catégorie A , c'est à dire sans emploi, a progressé de 5,2 %.

A noter, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A des 50 ans et plus n'a augmenté de "seulement" 1,5% en novembre. Mais, sur un an, il affiche un bond de 15,4%.

Au total, le nombre de chômeurs en catégories A, B, C s'établit à 4.244.800 en France métropolitaine en  novembre et à 4.510.500 en prenant les DOM en compte. Ce dernier chiffre est en hausse de 1,2% (+51.800). Sur un an, il augmente de 5,6%.

Au troisième trimestre., le taux de chômage au sens du Bureau International du Travail (BIT) publié récemment par l'Insee, a augmenté pour la première fois depuis la fin de l'année 2009. Il s'établit à 9,3% de la population active en France métropolitaine contre 9,1% le trimestre précédent (9,7% en incluant les départements d'Outre-mer).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/12/2011 à 12:07 :
Attention chers controleurs aeriens, vous vous engagez dans une démagogie!!!Vous allez mettre votre société en péril!!!Un peu de réflection si vous ne voulez pas vous retrouvez au chomage pour dépot de bilan...Des gens vous entrainent dans une galère.....La réflexion avant l'action!!!!!200 euros par mois est absolument IMPOSSIBLE!!!!!!!
a écrit le 28/12/2011 à 10:08 :
Tient marrant l allemagne se porte très bien ; l allemagne a favoriser l investissement en supprimant par ex l ISF déclaré comme anticonstitutionnel . La gauche en france va le renforcer avec comme seule idée : il faut faire payer les riches , comme elle veut aussi par ex aussi bloquer les loyers ...Ou iront nos investisseurs ? ce sont eux les créateurs d emploi . Je précise je paye pas l ISF
a écrit le 28/12/2011 à 7:39 :
Avant inversion des tendances économiques ,nous devrons attendre 10 ans pour le moins ; cherchez bien les effets de ces phénomènes ? La génération de nos jeunes ,études ou pas ,est fichue quoique en disent les politiques qui sont pour 80% à l'origine de cela :les 20 autres % sont de notre fait car nous avons toujours réélu ces sires .
a écrit le 27/12/2011 à 14:58 :
un lien pour le vrai chiffre du chômage
bonne journée a tous
http://www.wikistrike.com/article-vrais-chiffres-chomage-novembre-2011-59000-chomeurs-288800-radiations-un-desastre-95123741.html
a écrit le 27/12/2011 à 14:35 :
malheureusement, seul le protectionnisme contre le cancer chinois nous permettra de nous sauver.

Il faut arrêtre avce cette invasion chinoise
" quand la Chine se reveillera, le monde tremblera "Napoléon
a écrit le 27/12/2011 à 13:19 :
Il n y a pas de solutions malheureusement. Nous sommes en phase terminale d un cancer des poumons qui a d?t?l y a 30 ans ... Et dire que nous fumions notre premi? cigarette avec d?ctation et insouciance au lendemain de la seconde guerre mondiale en inventant le concept d ?t providence ... Un tel g?is ! Perso, j ai d?d?e quitter la France pour des contr? meilleures c est peut ?e ??e mais je ne veux pas crever avec vous dans une soci? marqu?par la hausse du ch?e, la cr?ion de poches de violence ou l ?t ne fait plus la loi, la hausse des imp?etc. GOOD LUCK COMPATRIOTES
Réponse de le 27/12/2011 à 14:32 :
Je vous rejoint sur ce point, la France est effectivement en phase terminale, si vous en avez les moyens vous pouvez quitter le navire car 2012 sera le coup de grâce et la révolution pointe le bout de son nez...
a écrit le 27/12/2011 à 13:13 :
Il ne faut pas etre un Prix Nobel de l'economie pour se rendre compte que la fiscalisation sauvage sur les TPME est l'un des facteurs qu'empechent a la creation d'emploies.

Pendant ce temps la les Aristocrates se coulent douce !
Réponse de le 28/12/2011 à 5:52 :
petit exemple de fiscalisation:j'ai démenagé mon entreprise de 8 km,on me demande 112 euros pour changer l'adresse a la cci!
Réponse de le 28/12/2011 à 9:07 :
uen honte!! je crois que le suivi postal est moins cher..ah, ces grattes papiers, font rien mais qu'est ce que ça coute cher le peu qu'ils font..
a écrit le 27/12/2011 à 12:48 :
Je suis un chômeur de la banlieue de Metz j'ai reçu une proposition pour bosser en Île de France près de Paris, mais en découvrant que mon salaire ne suffisait pas pour pouvoir louer un studio,j'ai préféré continuer à toucher le RSA en regardant la téloche.
Réponse de le 28/12/2011 à 2:56 :
Au lieu de continuer à regarder la téloche , cherchez autre chose ...
Réponse de le 28/12/2011 à 9:08 :
sur metz et environ y'a pt'être rien.. tout le monde ne peut pas déménager femme et enfants du jour au lendemain!
a écrit le 27/12/2011 à 12:31 :
Pole emploi la seule entreprise qui embauche, devez soi disant régler le problème du travail. On voit le résultat.
Réponse de le 28/12/2011 à 5:53 :
sans compter les salaires fastueux de ses dirigeants(cf canard enchainé)
Réponse de le 28/12/2011 à 9:12 :
pourrait payer plus les conseillers qui eux s'en prennent plein la tronche sans rien pouvoir faire, quand y'a pas d'emploi, ils vont pas l'inventer!
a écrit le 27/12/2011 à 11:57 :
Qui dit que l'état ne fait rien pour régler les problèmes?Regardez l'investissement réalisé avec la construction des nouveaux "POLE EMPLOI" tout contre le travail, mais tout pour le CHOMAGE. Ils ne vous trouvent pas de travail, mais vous dirigent et vous montent des dossiers qu'un travailleur n'imaginerait meme pas. Et CA MARCHE!!!Vous allez a pole emploi, vous etes certains de ressortir avec quelques chose, mais vous allez dans une entreprise, vous etes certains de ressortir comme vous etes entré, c'est a dire rien!!!!!!!!
Réponse de le 27/12/2011 à 16:37 :
Les entreprises ont le choix. Ils prennent certainement les moins idiots.
Réponse de le 27/12/2011 à 16:53 :
Pourquoi dire cela? Vous pensez qu'il n'y a que des idiots aux chomage, certe non? Le choix se fait sur, le besoin, la compétance et surtout la motivation!!! Même pas le salaire, vaut mieux un bon élément bien rénuméré que plusieurs incompétants.Rentabilité oblige!!!!!!
Réponse de le 27/12/2011 à 17:25 :
Je dirais surtout sur le paraître. La compétence s'apprécie sur la durée. Quant au salaire, sans un salaire décent, il n'y a pas de motivation.
Réponse de le 28/12/2011 à 9:01 :
Pierre nous parle des incompétents... il doit savoir que les premiers incompétents trop bien rémunérés sont dans les sphères du gouvernement, Fillon brouillon et approximatif et ses minables ministres en premier lieu, et puis Pierre doit bien savoir que les premiers fénéants sont aussi dans lessphères du gouvernement, Fillon ramier notoire et ses ministres inutiles comme Douillet, Mitterand, Besson, et les autres... bref Pierre a bien fait de soulever es graves problèmes des fénéants et des incompétents ... ajoutons l'insécurité gravissime dans les villes et les campagnes.
Réponse de le 28/12/2011 à 12:02 :
a incompetents: tout à fait d'accord avec vous, mais à 90% de la classe politique.Exactement comme les incompétents dans la vie professionnelle et c'est bien pour cela que ça ne fonctionne pas.....TROP D'INCONPETENTS!!!!!
Réponse de le 28/12/2011 à 14:14 :
Ouf ! Heureusement qu'on vous a Pierre !
Réponse de le 28/12/2011 à 15:56 :
Vous ne m'AVEZ pas cher mdr. Je n'appartiens a personne!!!! Un exemple d'incompétents: les PIP, qui des services d'état a fait le contrôle? PERSONNE ou peut être des INCOMPETENTS. Il y en plus qu'on ne pense!!!!!!!! qui ne font pas leur boulot!!!!!
a écrit le 27/12/2011 à 11:08 :
Quand vous entendez par (une) déléguée syndicale dire 20 fois le mot patron dans a peine 5 minutes de revendications.Nous comprenons que leur cerveau est bloqué. Quand on demande 15% d'augmentation de salaire à ces mêmes patrons, il ne peuvent que rire de la stupidité des ces représentants.En fin de compte, ils ont raison, donnons 15% à tout le monde et demain il n'y a plus même une seule entreprise!!!!!!!Encore des ouvriers emmenés dans une galère, par qui? Vous avez la réponse, des inconscients!!!!!!
Réponse de le 27/12/2011 à 12:51 :
Les syndicats comme les politiques ont une vision totalement erronée de la France. Il voit les entreprises françaises comme les grandes entreprises du CAC40 ou la vieille industrie alors que la majorité sont des TPE/PME très loin de cela.
Cela fait des décennies qu'ils font une politique qui ne marche pas parce qu'elle est très mal ciblée et ne correspond pas à la réalité française. Encore M. Bertrand qui parle de chômage partiel, ça ne concerne là encore que les grandes entreprises et l'industrie...A côté de ça, rien pour les TPE/PME, les services etc.
Ne nous étonnons pas de notre taux de chômage depuis 30 ans ! Quand les politiques, les syndicats et même les Français auront les yeux ouvert sur ce qu'est vraiment la réalité de l'entrepreunariat en France, ça changera peut être, qui sait ?
Réponse de le 28/12/2011 à 5:55 :
@laurent:les syndicats savent exactement ce qui se passe.mais ils ont un fond de commerce a tenir.
a écrit le 27/12/2011 à 10:37 :
Sauf peut-etre un changement radical dans la façon de gouverner, un grand coup de balai, pas le choix possible!!!!!!!
a écrit le 27/12/2011 à 10:35 :
s'il faut en passer par un peu plus de chomage pour redresser le cac 40,donc l'économie,et bien soit!
a écrit le 27/12/2011 à 10:35 :
Pas de boulot et peu de courageux!!!!!Alors évidemment, ça va être très compliqué de trouver une issue favorable a tout ce bazar!!!!!!!Sauf peut-être........
Réponse de le 27/12/2011 à 12:17 :
BEAUCOUP DE PARESSEUX AUSSI!!!!!malheureusement il est préférable de ne pas travailler sa rapporte mieux,
Réponse de le 28/12/2011 à 3:02 :
On serait tenter de dire :"et bien qu on leur coupe leur alloc chomage , ils se sortiront le doigt ....." Malheureusement, il n y a plus de travail à proposer .... plus de chomeur , moins de travailleur , plus de taxes et d alloc chomage ... il y a un moment où ça va exploser ...
a écrit le 27/12/2011 à 10:28 :
arrêtons li migrations comme long voie en se moment pour les logement se ne son que des étrangers qui réclame a l état français mais surtout il ne veules pas travailler alors eux et les jeunes faux les obliger a travailler sinon stops au aides sociale et aréttons de donner de l argent pour le retour dans son paye on a pa demander a se qui vienne alors plus de allocation logement on paye pour que des gents reste dans des logement sa se serait des économie et il i aurait moins de chômeurs si on oblige les jeunes et tous ses étrangers qui profites du système pour ne rien faire la je tiens le parie que biens des étrangers partirait de chez nous car il ne veules pas travailler il i a moyenne de faire des économie mais il faux pas avoir peurs de faire et de penser plus loin que le bouts de son nez mois je travaille je net pas eux de prime de noël et les cadeaux je les et achetait dans un magasin ou long vend les jouets moins cher encore de l argent jeter par les fenêtres merci madame bachelo on voie que vous navez pas probleme de fin de mois et la ces plusieurs centaines de millier de franc de gaspillée ses de discriminations vis a vis des travailleurs qui on le courage de se lever tous les jours pour gagner son pains avent de faire de telle chose messieurs et mais dames du gouvernements faites un votes par mies touts les français et vous gagnerais en notorietait et surtout en argents
Réponse de le 27/12/2011 à 11:08 :
ESSAYEZ DE MIEUX VOUS EXPRIMER!! CELA VOUS APAISERA
Réponse de le 27/12/2011 à 11:18 :
20/20 . Pas une seule faute.
Réponse de le 27/12/2011 à 12:01 :
a prof: ce n'est que le reflet des études que l'éducation NATIONNALE a inculqué depuis quelques décennies en France!!!!!!! Même des BAC+5!!!!!!
Réponse de le 27/12/2011 à 12:14 :
Jojo, ressayez en ne mettant que les voyelles...
Réponse de le 27/12/2011 à 12:25 :
je vais finir par penser que vous etes un vieil aigri! vos propos ne sont pas mesurés, les jeunes!! faut pas génaraliser!! et avec seulement un bac + 2 je fais des fautes mais bien moins que ce jojo, qu'on a même pas envie de lire!
Réponse de le 27/12/2011 à 15:29 :
Reco à Jojo pour son humour..
a écrit le 27/12/2011 à 10:05 :
La grave crise annoncée arrive sur nous mais on a l?impression que rien ne bouge... Il est temps de se remuer ! Voir quelques propositions d?actions sur le blog du Vilain Petit Canard http://levilainpetitcanard2.blogspot.com/2011/12/2012-economie-en-berne-chomage-en.html et laissez vos commentaires !
a écrit le 27/12/2011 à 8:35 :
et pendant ce temps la, certains en sont encore à militer pour que les étudiants étrangers restent travailler...
Réponse de le 27/12/2011 à 10:39 :
s'il y avait que cela!!!!!!! Notre monde est comme un ballon ou pneu qui est trop gonflé, paesonne ne veut le dégonfle, donc il va ECLATER!!!!!!
Réponse de le 27/12/2011 à 12:28 :
les etudiants étrangers doivent rester car ce sont les entreprises qui en font la demande!! ils ont un job en or tout trouvé, contrairement aux ploucs français étudiant l'anglais durant 10 ans mais incapable de prononcer 3 phrases coherentes.. pas leur faute mais au système educatif mais dans les entreprises du cac, il faut des bilingues voir tri, alors normal qu'ils cherchent ailleurs ce qu'on ne trouve pas chez soi. Les renvoyer chez eux ne fera pas recruter un français à la place.. faut vraiment être bête pour pas comprendre ça. et tout mélanger avec l'immigration clandestine!
Réponse de le 29/12/2011 à 9:52 :
Ce n'est pas aux entreprises de décider. C'est aux Etats et aux citoyens avant tout! Le but d'une entreprise est on le rappel de faire du profit et rien d'autre. Elle n'en a rien a faire des conséquences sociales.
a écrit le 27/12/2011 à 8:29 :
A quoi bon déménager en Ile de France pour trouver du boulot dont le salaire n'atteint pas le montant du loyer, je préfère regarder la télé chez moi dans ma banlieue de Metz et toucher mon RSA.
Réponse de le 27/12/2011 à 11:22 :
Et en cherchant "un peu" sur Metz ? Ah, c'est vrais, c'est fatigant...
a écrit le 27/12/2011 à 8:17 :
Et pendant ce temps les PME ne trouvent personne pour subvenir à leurs besoins ,ce qui est mon cas pour l'entreprise que j'assiste dans sa reconstruction
Réponse de le 27/12/2011 à 9:01 :
Si c'est payé à 3000 euros par mois, je suis intéressé.
Réponse de le 27/12/2011 à 10:18 :
A chômeur - Est-ce que vous savez faire quelque chose? Dans mon club de foot ball, je connais des joueurs qui voudraient le salaire de Zidane alors qu'ils jouent comme le numéro 10 de Villers plouich. Résultat : ils paient leur licence.
Réponse de le 27/12/2011 à 10:42 :
reste chomeur, de toute façon tu ne sais même pas enfoncer un clou avec un marteau sans te blaisser....Voila avec qui la France va repartir, pour travailler non seulement il faut vouloir, mais il faut SAVOIR!!!!!!!
Réponse de le 27/12/2011 à 10:47 :
a Chomeur: il ne suffit pas d'être intéresser, mais d'être capable et motivé. Si vous n'avez pas ces deux qualités, restez au RSA temps que ça peut marcher!!!!!!Etre au RSA n'est pas un honneur, c'est un malheur!!!!!!Beaucoup ne s'en réjouissent pas!!!!!!!Vous inversez les ^roles pour vous faire plaisir!!!!!!!
a écrit le 27/12/2011 à 5:29 :
A tous les ultraliberaux qui tiennent toujours les fonctionnaires responsables de tout, je vous conseille de lire "la strategie du choc" de Naomi Klein. Oh et s'il y a trop de pages et pas assez d'images pour vous, vous pourrez la trouver sur YouTube, format 1h18...
C'est vrai que des mecs comme Friedman ont chang?a face du monde avec sa politique Anti-Etat et pro-march??glement?
Réponse de le 27/12/2011 à 6:22 :
J'ai vu la fameuse vidéo dont vous parlez. C'est une fumeuse entreprise de propagande à la sauce soviétique que vous nous proposez de regarder. De surcroit, on ne peut pas dire que la crise en France vient d'un libéralisme forcené. Si la puissance économique de la France était à l'image du poids de son Etat, alors la France serait la première économie mondiale. Sur ce, bonne journée !:)
Réponse de le 27/12/2011 à 12:52 :
Les syndicats et les hommes politiques (de gauche comme de droite) sont responsables. Ils n'ont toujours pas compris que le salut de la France passera par les TPE/PME...
a écrit le 27/12/2011 à 4:02 :
39 ans d, activitée assez d, entendre dire que l, on est fainéants ???
les coupables ils ont bon parcour administratif!!!!!!!
a écrit le 27/12/2011 à 3:51 :
les coupables du chomage !!!! supression d, emploi la faute a qui??? 39 ANS
acctivitée salarié les profiteurs , nos hommes politique qui cumul les emplois
a écrit le 26/12/2011 à 22:48 :
29 900 profiteurs de plus selon Laurent Wauquiez, le leader de la droite """sociale"""
a écrit le 26/12/2011 à 22:23 :
Taxes, "lois" liberticides, répression anti-automobilistes, effectifs pléthoriques de politicards incompétents et couteux. C'est la Révolte qui gronde. Regardez la Tunisie, la Lybie, l'Egypte, la Russie. En 2012, cela va leur faire tout drôle ....
a écrit le 26/12/2011 à 22:13 :
béto : bien sûr que oui je sais que c'est la crise, j'ai eu un avc en juillet 2000 donc je suis handicapé, alors c'est aussi très dûr pour moi, handicapé + sans voiture + sans formation, j'ai réussis à décrocher un BAC PRO compta mais suite à mon inçident j'ai été dans le coma 3 semaines, alors depuis la compta il y à + de 10 ans que j'ai oublié, alors quand un patron (pas tous) voit sur un CV handicapé + sans permis, la 1ère chose qu'il fait il met ma candidature, on parle du chômage bon c'est très grave, j'en suis consçient, mais parle on du chômage des handicapés, depuis des années je n'ai pas entendu que le gouvernement allait prendre des mesures pour nous, bien sur il nous donne une pension mais chaque personne à un handicap différent, alors le chômage pour les valides atteint des pics avec des chiffres important mais on à trop tendançe à oublier les handicapés qui veule une formation et d'avoir un travail déçent, mes derniers contrats ont été du ménage, de mettre des pansements dans des boites, et çes contrats le conditionnement c'était en 2007 et le ménage c'était en 2003. Alors je sais bien que c'est la crise mais pour les handicapés aussi.
Réponse de le 27/12/2011 à 12:34 :
et oui, handicapé, nom étranger, passé 45 ans ou moins de 30 sans 15 ans d'expérience, le travail, c'est un parcours du combatant pour pas mal de gens. Les chômeurs de longue durée sont pas tous des feinéants inemployables.. comme vet nous le faire croire la propagande sarkozy, même si y'en a on ne peut le nier.
Réponse de le 28/12/2011 à 3:23 :
@Pathinder : bonsoir , comment allez-vous ? ( vous voyez que je ne suis pas le rustre que vous pensez ...) Je suis d accord avec vous à 100000 % sur la condition des handicapés . à mon avis , dans ce type de cas (comme le votre par exemple) , l'État doit faire beaucoup plus ... et devrait laisser crever des parasites comme le chomeur de Metz (lire plus haut les commentaires de cette grosse ?? )(chinois traditionnel -google traduction) .
Je souhaiterai vous poser une question et j'aimerais que vous y répondiez franchement : vous dites que vous êtes sans formation (hormis votre bac pro) . Pourquoi êtes-vous sans formation ?
bonne soirée à vous .
a écrit le 26/12/2011 à 22:12 :
Tant que nos politicards continueront à se masturber avec des lois anti-sodas, des autolibs, des bourses d'échange de taxe carbone (le comble de l'abstraction du méta concept, digne des plus grands cabinets de "consultants") et d'autres futilités qui leur permettent de croire qu'ils servent à quelque chose, nous pouvons être certain que la Nature saura réguler toute seule l'effarante croissance démographique sans avoir besoin d'un décret, d'une loi, d'un G20 ni d'une bonne bouffe entre "élus". A bientôt en Enfer !
a écrit le 26/12/2011 à 22:07 :
Que l'Etat fasse travailler les PME plutôt que es grandes entreprises et l'emploi sera mieux préserver..
Réponse de le 27/12/2011 à 12:54 :
+1
L'Etat ne pense qu'aux grandes entreprises et aux grands groupes. Rien pour les TPE/PME qui sont bloqués par des tas de lois ou carcans stupides. Depuis des années on ne fait que taper sur les TPE/PME en les taxant toujours plus et en ajoutant du mille feuilles administratif et conventionnel.

Il faut tout miser sur les TPE/PME et faire des réformes STRUCTURELLES !
a écrit le 26/12/2011 à 21:55 :
il faut que les chômeurs achètent de l'or ! viiiiiiiiiiiiiite !
Réponse de le 27/12/2011 à 12:18 :
OUI OUI TOUT LEURS AI Dû!!!!!!
a écrit le 26/12/2011 à 21:37 :
Pour le jeunes de 25 ans, il n'y a pas de cadeaux, ils ont des diplômes bac+5 et rien à la sortie. Chercher l'erreur! Certains employeurs demandent 2 ans d'expériences pour un C.D.I. Est-ce qu'ils le font exprès ou quoi? Mais de qui se foutons nous?
Je suis éc?uré par tant de laisser aller par ces organismes de l'état.
C'est une révolution qu'il faut!
Réponse de le 26/12/2011 à 22:14 :
Ne t'inquiète pas. Elle arrive.
a écrit le 26/12/2011 à 21:27 :
Que ce soit l'UMP ou le PS, le FN ou le NPA, la loi économique est immuable et les idéologies politiciennes n'y peuvent strictement rien : plus d'impôts et de réglementations liberticides détruisant la propriété privée donneront invariablement plus de chômage, de dettes publiques et de pauvreté. La cure d'amaigrissement de l'Etat-providence obèse et de ses succursales communistes à moins de 30% du PIB est indispensable pour redonner la liberté aux producteurs de richesses et la prospérité aux Français.
Réponse de le 27/12/2011 à 12:56 :
Les taxes c'est une chose mais c'est surtout que les politiques sont toujours envers les grandes entreprises, jamais vers les TPE/PME alors qu'il y a un gisement très important d'emplois si on supprimait certains verrous et si on faisait certaines réformes.
On voit la France comme une industrie et des grands groupes alors que c'est tout le contraire. On mise sur le mauvais cheval. Les lois sont très mal ciblées.
a écrit le 26/12/2011 à 21:08 :
Bientôt, grâce au G20 de Sarkozy, le chômage sera fini. Merci Nicolas !
a écrit le 26/12/2011 à 20:53 :
"Les partenaires sociaux et le Gouvernement ont affirmé leur commune détermination à faire de l'emploi leur priorité absolue."
http://admi.net/min/pm/sommet21-12-95.html
Réponse de le 27/12/2011 à 12:35 :
ça tombe bien, l'emploi fait toujours partie des premières préoccupations des presidentiables.. heuresement, parce que si c'était le cadet de leurs soucis, on serait à taux de chômage supérieur à 60%!!
a écrit le 26/12/2011 à 19:53 :
La crise à bon dos. Né en 1979, je n'ai connu que ça...Pourtant, j'y crois toujours. La génération de mes parents file à la retraite avec son immobilisme sans borne, ses avantages divers et variés, des syndicats unique en leur genre. Bref, une nomenklatura se barre en me laissant la facture. Même si elle est lourde, j'ai l'enthousiasme de croire que je ne pourrais pas faire pire. A 20 ans, je bossais mes concours , je ne jetais pas des pavés sur des CRS en réclamant un monde plus juste. Belle ironie. Les "petits cons" ne sont pas ceux que l'on croit finalement.
Réponse de le 27/12/2011 à 10:17 :
Bonjour,

Nous avons le même âge à quelques années près et la génération de nos parents est clairement responsable en ayant été poltrons, incapables d'anticiper le monde qui venait ni de faire les efforts nécessaire le moment venus.

Alors ce discours ne plait pas en règle générale mais les quadras et plus n'avait pas besoin d'un Bac plus 5 prestigieux pour espérer avoir une vie décente, ni de s'endetter sur 30 ans pour se porter acquéreur d'un taudis en banlieue et naturellement partent en touchant leur pécul de retraite que nous cotisons actuellement...tandis que nous n en verrons jamais la couleur !

Merci à vous les Baby boomers
Réponse de le 27/12/2011 à 12:38 :
voilà pourquoi nous devrons voter fn en 2012, pas histoire d echanger les choses, non, histoire d'envoyer un signal fort à l'umps. Et en,suite, ben faudra bein faire nous aussi notre revolution.. en attendant, c'est bien grâce à nos parents, pour ceux qui le peuvent, que les trentenaires actuels arrivent à garder la tête hors de l'eau. ils font ce qu'ils peuvent, leurs boite les mets à la retraite d'office, vont pas refuser.. la faute à nos politiciens véreux!
Réponse de le 27/12/2011 à 13:06 :
Nous avons les hommes et femmes politiques que nous méritons de mon point de vue Monsieur
Réponse de le 27/12/2011 à 14:33 :
@jeunes...: il est bien entendu plus facile de critiquer les autres que de bouger son petit cul fragile. Les babyboomers se sont battus, mais les jeunes attendent la becquée devant la télé en se plaignant que la soupe n'est pas assez chaude :-)
Réponse de le 28/12/2011 à 9:49 :
quels hommes politiques? y'en a aucun à l'heure actuel qui vaile le coup, c'est bien là le problème, ils sortent tous de la même école. Je mettrai bien mon paysan de grand père à la tête du ministère de l'agriculture ou mon voisin ecol au poste de la sauvegarde de la planète mais comment faire?? lls ont pas les bons amis pour obtenir les signatures, vous me voyez moi, obtenir les 500 signatures de maires?? ben non, faut les appuis qui vont avec, le parrainage de parasites.
a écrit le 26/12/2011 à 19:48 :
Voilà encore un exemple de l'innéficaçitée de la politique que mêne M.Sarkozy, mais Sarkozy và dire dans l'information télévisé que çe n'est pas grave et que si il réélu, il feras tout son possible pour résoudre, à sa 1ère campagne électorale dixit çe chère homme, je serais l'homme de tout les français, et si vous m'élisez j'irais même chercher la croissançe avec les dents, il à dût s'en casser plus d'une de dent.
Réponse de le 26/12/2011 à 20:07 :
Vous êtes compliqué.C'est tout simplement la crise.
Réponse de le 27/12/2011 à 12:57 :
Sarko n'a pas grand chose à voir là dedans avec les deux crises mondiales si ce n'est qu'il n'a pas fait les réformes qu'il fallait en 2007 (TPE/PME et marché du travail où rien n'a été fait).
Réponse de le 27/12/2011 à 14:36 :
@Laurent; ouais, c'est sûr que c'est mon boucher et mon boulanger qui prennent les décisions du pays et que les politiques n'ont rien à voir avec la situation dans laquelle nous sommes :-) La faute à la crise et la faute au marché :-)
a écrit le 26/12/2011 à 19:46 :
Cest à croire qu'il n'y a plus d'agences pôle emploi car moi je voyais toujours à la télé l'agence de trifouilli les oies recherche un ajusteur,un cuisinier............................................Ouais ou peut être que ce sont les entreprises qui embauchent.
a écrit le 26/12/2011 à 19:39 :
Chefs d'entreprises dites nous combien vous pourriez embaucher de collaborateurs avec les cotisations ASSEDIC que vous payez chaque mois.
Réponse de le 28/12/2011 à 6:33 :
aucun à moins qu'ils aient 1 salaire chinois ou indien .............
a écrit le 26/12/2011 à 19:31 :
Encore un triste chiffre
cela fait presque déjà 40 ans que l'on nous parle de chômage et depuis 1980 de chômage de masse. Il y a à mon sens 2 explications qui pourront d'ailleurs expliquer la baisse du chômage en Allemagne : la première notre balance commerciale déficitaire qui est le signe fort d'une perte de compétitivité et a fortiori d'emplois sur le territoire notamment dans le secteur automobile..... qui draine en grande partie l'emploi salarié en France ( stratégie des constructeurs français de délocaliser)

la seconde concerne l'augmentation de notre population. C'est bien de faire des enfants.... mais en période de croissance. L'idée selon laquelle la hausse de la population est génératrice de croissance et in fine d'emplois n'a jamais été démontrée

L'allemagne recourt en ce moment à de l'immigartion choisie ( ingénieurs grecs notamment)

L'autre piste et on y a est de baisser le coût du travail...... on est dans une économie mondialisée et souvenons nous du modèle de Stopler-Samuelson en 1941 qui prévoyait une convergence des prix des facteurs et donc des salaires.... on y a stout droit..... le SMIC , on le sait est trop élevé pour un nivau bas de productivité marginale du travail !!!
Réponse de le 26/12/2011 à 20:03 :
En terme de productivité marginale du travail que pensez vous en général des rémunérations de la sphère publique et globalement de l'impact sur l'économie .
Réponse de le 27/12/2011 à 9:15 :
On peut en effet s'interroger sur la productivité du travail de certains services. Il n'y a jamais eu autant d'administratifs depuis laréforme des collectivités.
Il faut libérer la croissance et démentelrr les monopoles comme ceux des taxis parisiens!! de véritables rentiers!!
a écrit le 26/12/2011 à 19:18 :
Les entreprises ont plié bagages vers de cieux plus cléments. Et les syndicats continuent leur sarabande. Rien de bon pour l'avenir. État ne pourra bientôt plus payer les fonctionnaires et surtout les retraités. Car notre merveilleux système de répartition est basé sur les actifs.
Réponse de le 26/12/2011 à 19:35 :
Mon pauvre Monsieur s'il ne reste qu'une catégorie sociale en france a avoir des revenus ce seront les fonctionnaires.
Réponse de le 27/12/2011 à 5:03 :
l'etat n'a deja plus assez pour les retraités depuis longtemps..le regime des retraites est en deficit de plus de 10 pour cent.plus l'année prochaine
a écrit le 26/12/2011 à 18:47 :
Tout va très bien Mr le président
Tout va très bien
mais il faut que je vous dise
plus QUE MARRE de vous
et de vos copains voyous
alors, oust à la porte
vous faites honte à la France
Réponse de le 26/12/2011 à 19:19 :
Dans un tel marrasme, une telle décrépitude, comment les Parlementaires peuvent-ils rester silencieux ? Qu'ils démisionnent tous au moins on gagnera du temps pour remettre de l'ordre dans le bazar ambiant.
Réponse de le 26/12/2011 à 19:27 :
non,ma politique archi keynésienne va bientôt porter ses fruits,depuis 10 ans ça va bien arriver.
a écrit le 26/12/2011 à 18:35 :
Le déclin de la France en tant que "pays" a commencé voilà bien longtemps. Nous nous réjouissons que la GB ait été "dépassée" par le Brésil mais la France le sera sûrement très prochainement. Voilà des décennies que notre PIB est plat voire négatif, notre BC dans le rouge vif et le chômage en hausse constante. Le gouvernement actuel n'a rien fait pour changer la donne mais il se vante constamment d'avoir "arrêté" le déclin... ah bon? Ce qui importe c'est l'EU ou la zone euro par rapport aux autres grands pays mais soi nous continuons à vouloir jouer "solo" en restant en tant que pays, il faudra tôt ou tard ( mais plutôt tôt!" )accepter de ne plus être une puissance économique dominante dans les 5 ou 8 prochianes années. Soit l'UE devient la référence, ou nous déclinerons....de toute façon, avec nos industriels qui fuient le pays, notre capacité exportarice mise à mal.... la France sera dépassée par la Russie, l'Inde, le Brésil, voire la Corée et la GB dans moins de 5 ans!
Réponse de le 26/12/2011 à 18:59 :
Je propose la chose suivante : rayer la France définitivement de votre planisphère, en créant une Europe fédérale qui ne marchera pas et qui ne reconnaîtra pas les Etats comme étant souverains, le tout avec beaucoup de technocratie et très peu de démocratie, afin de résoudre la crise actuelle.... Non, mais, des fois, on croirait rêver !
a écrit le 26/12/2011 à 17:51 :
selon l'étude du CEBR, la France sera dépassée en 2016 par le Royaume-Uni, reléguant d'ici 2020 la France au rang de 9ème économie mondiale, tandis que la Russie et l'Inde devraient se hisser respectivement aux 4e et 5e rangs des puissances économiques mondiales.
Réponse de le 26/12/2011 à 18:25 :
L' avantage de ces prévisions ,surtout émanant du CEBR est qu'elles s'avèrent la plus part du temps fausses .Les autres aussi d'ailleurs.
Réponse de le 26/12/2011 à 18:40 :
Les seules prévisions qui sont avérées fausses, cesont celle de l'Union qui se Moque du Peuple, les memes que l'Union du Mensonge Politique. Rappelez vous les prévisions de Lagarde / Bertrand / Fillon / Coppé sur la croissances : tout ce qu'ils ont prévu a échoué, l'économie s'effondre, la seule réussite de nos gouvernants : les friches indsutrielles, la misère, les travaileurs pauvres, les sans logements, les citoyens qui ne peuvent plus sse soigner ... bref une chianlie dangereuse qui pourrait bien faire que la France connaisse le sort du printemps arabe.
a écrit le 26/12/2011 à 17:49 :
Encore un bel exploit à mettre au passif de l'ump. Les partis de gauche se frottent les mains avec un tel camelot pour leur faire de la réclame et leur mâcher le travail pour les élections.

Merci encore !!!
a écrit le 26/12/2011 à 17:46 :
Et pourtant Pole-Emploi se livre a des radiations massives et abusives particulierement depuis fin Octobre .

De nombreuses radiations sont de fait en recours juridique en Décembre ; un véritable sujet a traiter pour les journalistes d'investigation sur les statistiques manipulées !

CONCLUSION : plus la crise est profonde, et plus les statistiques sont en proie aux manipulations ; d'ou l'obligation pour la presse libre de jouer enfin son role.
Réponse de le 26/12/2011 à 18:43 :
Les radiations abusives et massives, ce nous rapproche beaucoup de la méthode Poutinienne et Berlusconienne.
Réponse de le 27/12/2011 à 5:05 :
@freddy:heureusement que pole emploi se livre a des radiations massives!sinon le chomage exploserait.on peut tout reprocher au gouvernement ,mais il se bat contre le taux de chomage,c'est un point positif
Réponse de le 27/12/2011 à 12:42 :
bien tourné!!
Réponse de le 28/12/2011 à 6:35 :
c'est vrai qu'une bonne radiation administrative ne fait jamais de mail : je crois à la vertu pédagogique de la sanction !!!!!!!!!!!!
a écrit le 26/12/2011 à 17:40 :
Comme les fainéants et les assistés ne veulent plus rien faire, ce n'est pas étonnant.
Les bateaux, les bateaux, les bateaux....sans fond.
Réponse de le 26/12/2011 à 18:06 :
C'est plutôt qu'on a retiré l'autorité aux entrepreneurs et la possibilité financière de les embaucher.Voyez vous autrefois tout le monde aimait dans les entreprises les petites mains:jardiniers,coursiers...mais aussi les jeunes que l'on embauchait et qui au fil du temps se révèlaient être des talents dans des fonctions auxquelles on ne les destinait pas
Réponse de le 27/12/2011 à 12:44 :
ben dame, avec un salaire de jardinier, fonction très recherchée par les nobles de l'IDF, c'est que si on leur propose pas la chambre de bonne qui va avec, ils peuvent même pas manger!!
Réponse de le 27/12/2011 à 16:35 :
Réponse à bancopasillico.
C'est toujours plus et plus digne que le RSA.
Réponse de le 28/12/2011 à 9:55 :
a objectif, t'as raison crever de faim et pas nourrir ses gosses, y'a pas moins digne. Le RSA permet a des gens de travailler tout en continuant de percevoir une allocation qui leur évite de basculer dans la pauvreté si ils ne touchaient pas ces aides là. c'est comme le fait de gagner 100e de plus et de basculer dans la tranche supérieur et payer plus d'impot.. Avec notre système actuel, quand on a un bas salaire, faut calculer jusqu'ou on peut aller.. C'est moche mais necessité oblige!