DSK fera prochainement une deuxième apparition

Par latribune.fr avec AFP  |   |  218  mots
Copyright Reuters
Cette intervention sur son domaine de prédilection sera la deuxième de l'ancien directeur général du FMI depuis mai dernier et l'affaire du Sofitel de New York. Le 19 décembre dernier, DSK s'était déjà exprimé publiquement lors d'un forum économique à Pékin.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire internationale (FMI), Dominique Strauss-Kahn, s'exprimera sur l'économie et la zone euro fin janvier ou début février à Bruxelles, à l'invitation d'une association, a-t-on appris samedi dans son entourage, qui a confirmé une information du quotidien 'Le Parisien'.

Selon ce journal, DSK, invité à Bruxelles par l'association U 40, qui rassemble de jeunes députés européens, sera aux côtés du Premier ministre luxembourgeois et chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker. Il devrait donner - mais à quel titre? , pourrait-on se demander - son point de vue sur la crise traversée par la zone euro.

Cette intervention sur son domaine de prédilection sera la deuxième de l'ancien directeur général du FMI depuis mai dernier et l'affaire du Sofitel de New York, où il avait été accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de chambre guinéenne, Nafissatou Diallo. Depuis, les charges pénales contre lui ont été abandonnées.

Le 19 décembre dernier, il s'était déjà exprimé publiquement lors d'un forum économique à Pékin. M. Strauss-Kahn avait alors comparé la zone euro à un "radeau (qui) semble sur le point de sombrer". Ces propos avaient choqué la droite au pouvoir en France.