
"Sur la base de certaines tendances économiques et monétaires (...), nous ne devrions pas abaisser (la note de) la France cette année", a précisé Ed Parker en marge d'un séminaire organisé par Fitch à Londres. Aujourd'hui, la perspective attachée à la note de Fitch sur la France est négative.
Lors d'un entretien accordé à Reuters, il a également déclaré que le "triple A" de l'Allemagne ne courait aucun risque et que celui de l'Autriche n'était pas menacé pour l'instant, même si les développements en Hongrie posaient un risque pour Vienne.
En plus de ces trois pays, les Pays-Bas, la Finlande et le Luxembourg sont les autres pays de la zone euro à bénéficier d'un "AAA".
Ed Parker ajouté que les pays de la zone euro sous surveillance avec implication négative - la Belgique, l'Espagne, la Slovénie, l'Italie, l'Irlande et Chypre - pouvaient voir leurs notes être abaissées d'un cran ou deux.
Il a également la Banque centrale européenne à endosser un rôle plus "militant" pour préserver l'Union économique et monétaire.
Je suis prêt à parier que nous perdons le AAA si notre président n'est pas réélu..
Qd je dis que toute cette crise est du foutage de gueule.. .. Moi je travaille tous les jours, et je me leve tot pour payer mes factures qui augmente de plus en plus vite...
Tout comme vous !!!
Mais la crise ?? Pfffff !!!!
Bonne journée...
Tout n'est que guerre de papier et Mediatisation.. ... En plus des guerres d'égemonie des 2 continents.. .
Finalement les US et l'Europe se font la guerre, mais pas avec des armes de guerres...
Elle est realiser entre les pays émergeants et les pays développés !
Elle est faite au sein de pays dévellopé pour conserver des paradis fiscaux sous controle.
et pour la supprématie des devises eur, usd etc....
Voilà pourquoi cette Fitch agence de notation Française, ne dégradera "jamais" la France, alors que pour les américaines et chinoise c'est prévu ou déjà fait !
Cet article est donc sans grand interet, la nouvelle équivaut à enfoncer une porte ouverte !
Ceci explique peut être une meilleure vision des choses
Exemple : Nous travaillons tous les 2 comme gérants pour le fonds de retraite par capitalisation des employés de l'Etat de l'Iowa. Nous n investissons contractuellement que sur du AAA pour l'obligataire. La diversification nous impose d avoir du papier européen. Vu de chez nous (Lincoln, Nebraska pour être près de Warren Buffet), la France n'est pas sérieuse en taxant les sodas (lol). En conséquence nous préférons le Bund Allemand.
Des écarts de rendements apparaissent ainsi entre 2 émetteurs de qualité équivalente sur le papier.