Quand Sarkozy taxe les seniors..., sa principale clientèle électorale
Pierre G
à écrit le 07/02/2012 à 8:40
Signaler
Je me demande quel journaliste a pu écrire un article aussi mal rédigé.
Quant au reste : Voyez le père UBU et la Pompe à Phynance !
Akain
à écrit le 07/02/2012 à 8:00
Signaler
Les retraités se réduisent à pérenniser peu de certitude qu'ils possèdent.
Cocorico
à écrit le 06/02/2012 à 16:10
Signaler
Après le slogan écolo "Dépenser moins pour vivre mieux" un nouveau slogan va s'imposer "Ne plus manger pour mieux se porter" Nous avons 8 millions de français qui ne peuvent plus se chauffer. Des millions d'autres aux restos du coeur et d'autres en...
Après le slogan écolo "Dépenser moins pour vivre mieux" un nouveau slogan va s'imposer "Ne plus manger pour mieux se porter" Nous avons 8 millions de français qui ne peuvent plus se chauffer. Des millions d'autres aux restos du coeur et d'autres encore qui ne peuvent plus se soigner. 25 % de la population française dans la misère et 25% autre dans la pauvreté, la survie. C'est l'Europe. Seuls nos responsables (mais pas coupables) politiques avec des indemnités non-imposables vivent dans l'opulence.
Bibi
à écrit le 06/02/2012 à 15:53
Signaler
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que les retraites ne sont pas provisionnées. Il faudra donc encore emprunter pour pouvoir les payer. Et comme nous croulons déjà sous les dettes, les emprunts ne seront peut être plus possibles. Autrement...
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que les retraites ne sont pas provisionnées. Il faudra donc encore emprunter pour pouvoir les payer. Et comme nous croulons déjà sous les dettes, les emprunts ne seront peut être plus possibles. Autrement dit le niveau de vie va s'effondrer dans un avenir proche et près de 50 % de la population se retrouvera dans la misère où pas loin. Les retraites seront divisées par deux sans doute. Les salaires peut être aussi. L'assistanat idem.
rigolette
à écrit le 06/02/2012 à 14:18
Signaler
je suis retraité et n'ai que ma retraite pour vivre et pas de quoi investir, mais je n'ai pas la tête dans un sac..... je vois et comprend très bien ce qui se trame je ne voterai pas SARKO...
toutes les personnes agées ont de la famille plus jeun...
je suis retraité et n'ai que ma retraite pour vivre et pas de quoi investir, mais je n'ai pas la tête dans un sac..... je vois et comprend très bien ce qui se trame je ne voterai pas SARKO...
toutes les personnes agées ont de la famille plus jeune et si demain ceux-ci ne peuvent plus subvenir a leur besoin la charge reviendra aux plus jeunes....et c'est ce que veux le gouvernement ? plus de soins, plus d'héritage, plus d'autonomie, plus de dépendance etc.....
autant crever alors!
c'est pourquoi je pense que jeunes ou vieux nous nous devons d' être vigilants à ce qui se prépare, se révolter au lieu de baisser la tête et tout accepter.
moutarde
à écrit le 05/02/2012 à 11:07
Signaler
Que faut-il penser des jeunes qui virent les retraités de leur mutuelle ? Pensent-ils donc rester toujours jeunes ? Ici , il est bien question de la mutuelle batie par les anciens en plus ! C'est arrivé dans une tres grande boite chimique de France d...
Que faut-il penser des jeunes qui virent les retraités de leur mutuelle ? Pensent-ils donc rester toujours jeunes ? Ici , il est bien question de la mutuelle batie par les anciens en plus ! C'est arrivé dans une tres grande boite chimique de France de l'Est !
Gilles
à écrit le 04/02/2012 à 21:26
Signaler
Ce n'est que de la poudre aux yeux. Les 35 heures il pouvait les abolir en 2007. Il n'a rien fait comme pour le reste sinon par exemple permettre aux ministres recalés de revenir au parlement. C'est tout. Qu'il disparaisse du paysage c'est le meilleu...
Ce n'est que de la poudre aux yeux. Les 35 heures il pouvait les abolir en 2007. Il n'a rien fait comme pour le reste sinon par exemple permettre aux ministres recalés de revenir au parlement. C'est tout. Qu'il disparaisse du paysage c'est le meilleur service qu?il puisse rendre aux pays.
Réponse de OBJECTIF
le 05/02/2012 à 11:08
Signaler
Réponse à Gilles.
Sujet des 35 heures.Et l'UMP/centre ne l'ont pas fait en 2002.Ce qui aurait été plus facile .
Réponse de denis
le 06/02/2012 à 22:23
Signaler
les grosses entreprises ne veulent pas perdre les 35 heures etant donné que la plupart de celles-ci les ont accepté en echange de la modulation.
Eleonore
à écrit le 04/02/2012 à 17:32
Signaler
La hausse de la CSG sur les patrimoines concerne les retraités qui ont profité des 30 glorieuses, de périodes de croissance et de 10 ans de déductions fiscales pour se constituer un patrimoine important. Certains ont des revenus locatifs qui leur per...
La hausse de la CSG sur les patrimoines concerne les retraités qui ont profité des 30 glorieuses, de périodes de croissance et de 10 ans de déductions fiscales pour se constituer un patrimoine important. Certains ont des revenus locatifs qui leur permettent de voyager, d'investir dans des pays comme le Maroc, la Tunisie, et autres, et ne paient pas d'impôts sur le revenu. Cela ne profite pas à l'économie de la France. Que vont devenir les jeunes, menace sur les retraites, sur l'emploi, et difficultés de trouver un logement . Les retraités ne sont pas les plus à plaindre.
Réponse de grognard
le 05/02/2012 à 15:03
Signaler
Nouveaux boucs émissaires les riches retraités , aprés les fonctionnaires les 35h etc etc c'est toujours la faute de l'autre et toujours la même chanson!!!jeunes contre vieux le nouveau combat!!!
Réponse de Charly56
le 06/02/2012 à 18:35
Signaler
Ne pas oublier que les retarités font vivre un grand nombre d'actifs, voir le dimanche ans les resto que des anciens, les voyagistes n'existeraient pas si les rertraités soit disant nanti n'étaient pas là. Et bien d'autres choses également.
Et pis c...
Ne pas oublier que les retarités font vivre un grand nombre d'actifs, voir le dimanche ans les resto que des anciens, les voyagistes n'existeraient pas si les rertraités soit disant nanti n'étaient pas là. Et bien d'autres choses également.
Et pis cette retraite a été faite à la sueur de leur front, alors arrêtez de tirere sur la oule aux oeufs d'or
raymondmax
à écrit le 04/02/2012 à 16:32
Signaler
Si le president tire sur la corde dejà trés fragilisée des retraités ça peut peter d'un coup et tout se renvoyer ailleurs ou on y croit plus .Nous les petits retraités on n'a plus les moyens de secourir les milliardaires boursiers et les banquiers
Conseil
à écrit le 04/02/2012 à 16:25
Signaler
Le credo des probables candidats à la présidentielle, c'est de "dire la vérité aux Français".
Voici quelques suggestions.
Oser faire la division 1700 milliards / 65 million = 26153, ce qui revient à dire que les pouvoirs public ont contracté en not...
Le credo des probables candidats à la présidentielle, c'est de "dire la vérité aux Français".
Voici quelques suggestions.
Oser faire la division 1700 milliards / 65 million = 26153, ce qui revient à dire que les pouvoirs public ont contracté en notre nom plus de 25 000 Euros de dettes par français (enfants compris).
Constater qu'avec un service de la dette de plus de 50 milliards, chaque français (enfants compris) verse plus de 750 euros de rente par an à ses créanciers.
Oser montrer la courbe d'évolution de la dette publique française depuis 1974 et inviter les électeurs à consulter la page afférent sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France
Remarquer qu'en Grèce, ce qui a mis le feux aux poudres, ce n'est pas seulement le réveil brutal, après un long sommeil complice, des agences de notations et des banques, c'est aussi entre autres choses que la grande majorité du peuple poussée par les média c'est exclamée "cette dette contractée en notre nom par nos gouvernants démocratiquement élus n'est pas la notre". Je préconise ensuite une petite méditation pour comparer la Grèce et le Japon...
Reconnaître que toute l'agitation actuelle n'a en fait qu'un but: après avoir laissé monter en Europe et dans le monde le montant des créances à un niveau déraisonnable, la question se pose de savoir qui va payer ou plutôt comment on va répartir la charge entre
* les contribuables,
* les salariés et retraités,
* les particuliers créanciers,
* les organismes financiers créanciers (publiques et privés).
Il est intéressant de rappeler la polémique actuelle provoquée par la constatation que la B.C.E. en rachetant et revendant habilement de la dette grecque à fait paraît-il 15 milliards d'Euros de bénéfice. La seule question qui vaille, mais à laquelle il est impossible de répondre clairement, c'est, compte-tenu de l'emploi que va faire la B.C.E. de cet argent, qui paiera pour ces 15 GEuros?
Éviter de faire comme la grenouille de la fable en se souvenant que la France dans le monde, c'est
3% du P.I.B. mondial
1% de la population mondiale.
Se moquer des cris d'orfraie provoqués par une augmentation de 1.6% de la T.V.A. à taux plein: dans un pays où durant les soldes sur l'habillement les rabais s'échelonnent de 20 à 70%, où la moindre promotion offre un rabais d'au moins 10%, où les opérateurs téléphoniques sont capables de diviser du jour au lendemain leur tarif par deux et où l'inflation est supérieure à cette augmentation, cette clameur est bien dérisoire, comme est assez dérisoire l'impact de cette mesure sur le règlement de nos problèmes.
Réponse de Phytosanitaire
le 04/02/2012 à 18:59
Signaler
Correct... Mais qui portera ces messages de façon crédible ???
BABU
à écrit le 04/02/2012 à 11:52
Signaler
Sarkosy considere que cette categorie de population lui est de toutes façons acquise et c'est là son erreur ...elle vote pour la droite car jusqu'ici elle pensait que c'etait son meilleur defenseur et là cette vision disparait ..donc le vote va aussi...
Sarkosy considere que cette categorie de population lui est de toutes façons acquise et c'est là son erreur ...elle vote pour la droite car jusqu'ici elle pensait que c'etait son meilleur defenseur et là cette vision disparait ..donc le vote va aussi se disperser entre bayrou et le FN !
soleil vert
à écrit le 04/02/2012 à 11:42
Signaler
Que les jeunes deviennent vieux ...
amazing
à écrit le 04/02/2012 à 10:26
Signaler
Je voterai uniquement si un Staline se présente a la présidence pour mettre toute cette jeunesse dans des camps de rééducation.
HENRY IV
à écrit le 04/02/2012 à 10:11
Signaler
Oui,c'est marrant tout ça !Et la dette ?????????????plus personne ne parle de la rembourser.Et tous ces prelevements;c'est pour la vie ou pour un temps déterminé?
Réponse de amazing
le 04/02/2012 à 10:49
Signaler
La dette mais c'est la faute aux vieux d'après les jeunes, cette belle jeunesse a toute une vie pour la rembourser.
reg
à écrit le 04/02/2012 à 9:44
Signaler
malheureusement la majorité des personnes agées ne sont pas trop au top sur l'économie. elles votent svt pour la droite pour 2 raisons sécurité et religion
Réponse de babu
le 04/02/2012 à 11:57
Signaler
vous oubliez un peu vite que beaucoup de retraité etaient aux commandes il n'y a pas longtemps ,qu'ils sont pour certains d'anciens dirigeants d'entreprise ,d'experts ,d'enseignants ...cette idée selon laquelle on serait au top puis l'instant d'apr...
vous oubliez un peu vite que beaucoup de retraité etaient aux commandes il n'y a pas longtemps ,qu'ils sont pour certains d'anciens dirigeants d'entreprise ,d'experts ,d'enseignants ...cette idée selon laquelle on serait au top puis l'instant d'aprés on ne comprendrait plus rien est comique ..c'est aussi la marque d'un niveau intellectuel qui fait defaut à celui ou celle qui l'exprime
Réponse de severine
le 04/02/2012 à 12:15
Signaler
elles votent pour qui elles veulent et vous n'avez rien à dire , liberté de vote
Réponse de letroll
le 04/02/2012 à 12:27
Signaler
75% des retraités actuels n'étaient pas des dirigeants ou des experts ..
Réponse de Phytosanitaire
le 04/02/2012 à 13:07
Signaler
Je soutiens !
Réponse de papy presque 67
le 04/02/2012 à 16:46
Signaler
Les personnes âgées comme tu le dit sont surtout effarés de lire le nombre de conneries du genre de la tienne proférées dans ce blog par quelques prétendus « jeunes » un peu coincés et à l'esprit tordu me semble-t-il set se demandent s?ils ne seront ...
Les personnes âgées comme tu le dit sont surtout effarés de lire le nombre de conneries du genre de la tienne proférées dans ce blog par quelques prétendus « jeunes » un peu coincés et à l'esprit tordu me semble-t-il set se demandent s?ils ne seront pas contraints de redescendre dans la rue en mai prochain? comme en 68 !
letroll
à écrit le 04/02/2012 à 9:34
Signaler
les petits vieux sont surtout sensibles aux problèmes de sécurité, ils ont la trouille de tout.
Il suffit donc de leur faire peur et ils paieront. Sarko a raison de les taxer
Réponse de babu
le 04/02/2012 à 12:03
Signaler
quant à la trouille des personnes agées ,le bon sens fait aussi defaut sur ce point .certains ont la "trouille " comme la plupart des citoyens honnetes et pacifiques mais pas plus en proportion .pour les autre ils ont d'autant moins la trouille qu'il...
quant à la trouille des personnes agées ,le bon sens fait aussi defaut sur ce point .certains ont la "trouille " comme la plupart des citoyens honnetes et pacifiques mais pas plus en proportion .pour les autre ils ont d'autant moins la trouille qu'ils ont moins à perdre ,qu'ils sont parfois las de cette societe delabrée ..quant à leurs moyens physiques amoindris ,car je sens bien que ç'est une conviction forte chez vous ,sachez que manipuler un flingue ne demande pas beaucoup d'effort et que ça calme même les plus aguerris des adeptes de la castagne !!
Réponse de papy presque 67
le 04/02/2012 à 16:03
Signaler
Les « petits vieux » comme tu le dit sont surtout effarés de lire le nombre de conneries du genre de la tienne proférées dans ce blog par quelques prétendus « jeunes ».
patbetton
à écrit le 04/02/2012 à 9:27
Signaler
Si l'on peut admettre un taux réduit de csg sur les pensions de retraite en dessous du smic, il ne semble pas normal que ce taux soit en dessous pour les retraités au delà de 1500 ?. Ils doivent être solidaires avec les actifs à revenu égal cotisatio...
Si l'on peut admettre un taux réduit de csg sur les pensions de retraite en dessous du smic, il ne semble pas normal que ce taux soit en dessous pour les retraités au delà de 1500 ?. Ils doivent être solidaires avec les actifs à revenu égal cotisation égale donc lorsqu'une pension de retraité est égale à celle du salaire d'un actif il doit avoir le même taux de cotisation. Par ailleurs il serait normal que les pensions de retraites élevées verse une "contribution de solidarité de 1 %" dès lors que la pension dépasse 1 500 ? net" comme celle pratiquée dans la fonction publique actuellement.
Maelane
à écrit le 04/02/2012 à 9:22
Signaler
Quand je vois certains commentaires, je me demande si certains ont appris à réfléchir à l'école. "Tous les vieux sont riches, tous les vieux passent leur vie à essayer de prendre l'argent à nos malheureux petits jeunes, tous les vieux ont des apparte...
Quand je vois certains commentaires, je me demande si certains ont appris à réfléchir à l'école. "Tous les vieux sont riches, tous les vieux passent leur vie à essayer de prendre l'argent à nos malheureux petits jeunes, tous les vieux ont des appartements qu'ils louent à des petits jeunes à des prix astronomiques", non mais je crois rêver.... Donc si je suis votre raisonnement tous les vieux sont riches, font des croisières, vivent dans des palaces?. Puffff, ne voyez-vous donc pas dans quelle misère vivent certaines personnes âgées ? Arrêtez donc de croire tout ce que vous voyez à la télé ! En plus dire que les vieux, c?est tous les +65 ans, sans faire de distinction? c?est du grand n?importe quoi. Les plus jeunes sont nés en 1947 et les plus vieux (85 ans et plus) sont nés avant 1927 donc?. Si vous avez 20 ans aujourd?hui, et vous acceptez cette classification, cela veut donc dire que vous vous considérez de la même génération que le vieux de 40 ans avec lequel vous travaillez? Qui est vraiment trop vieux et je suis même sûr que vous êtes pressé qu?il dégage à la retraite?.
Ensuite Jeune Indigné, à quoi et surtout à qui faites-vous référence en employant ce terme ? N'est-ce pas à un vieux, à un très vieux, au-delà des 80 ans... Alors vous voyez, ils ne sont pas tous bons à nourrir les poissons?. !
Gaspillage... Je pourrais vous dire la même chose, à vous le jeune. Vous nous dites que travailliez 40 heures par semaine.... Vraiment? Vous êtes alors un super cadre payé au forfait, et non le petit ouvrier difficilement payé?. Car dans l'immense majorité des cas, lorsque l'on est en bas de l'échelle hiérarchique, il est difficile de travailler 40 heures....Et oui, les patrons le refusent, code du travail d'abord et ensuite coût des heures supplémentaires.... Mais peut-être touchez-vous des heures supplémentaires.... Défiscalisées.... Si tel est le cas, je suis au regret de vous dire que vous aussi vous participez à la faillite du système retraite de vos enfants... Car qui dit heures supplémentaires défiscalisées dit qu'aucun argent ne rentre dans les caisses maladie ou retraite et donc vous êtes vous-même en train de creuser le trou des caisses retraite?.
Une chose avant de taper sur les vieux : dites vous aussi que grâce à tous ces vieux, qui nous ont précédés, vous avez 5 semaines de vacances, que lorsque vous êtes malade, vous êtes payés, que nous vivons dans un pays où vous avez le droit de vous exprimer?. Eh oui, tous ces vieux se sont battus pour que vous puissiez bénéficier de ces avantages?
Par ailleurs : lorsque vous étiez à l'école, qui payait des impôts pour que vous puissiez bénéficier de l'école publique gratuite? Attendez je réfléchis.... Ah oui, les papyboomers et les autres... Qui travaillait pour que votre maman puisse vous emmenez chez le médecin, à l'hôpital, etc.... Ah oui, les papyboomers et les autres.. Vous savez comment cela s'appelle tout cela? La solidarité intergénérationnelle. Cette solidarité est un devoir car nous les actifs nous avons tous le devoir de donner à ceux qui nous ont précédé et ceux qui nous suivent. Mais savez-vous seulement le sens de devoir car il me semble que vous ne savez utilisez que mot "droit".
Alors indignez-vous certes, mais avant de s?indigner, il vaut mieux réfléchir.
Enfin un dernier mot : "la façon dont tu traites tes anciens sera celle dont te traiteront tes enfants"?. Quand vous serez vieux, évitez les croisières? Votre petit fils pourrait vouloir vous réapprendre à nager?.
Réponse de Phytosanitaire
le 04/02/2012 à 13:31
Signaler
Bien dit Maelane ; Je soutiens !!!
Réponse de Generation Post 80
le 04/02/2012 à 23:36
Signaler
Ce que vous dépeignez, encore içi, relève de l'aveuglement : la catégorie de la population la plus riche en France est celle des plus de 60 ans. Ce sont des simples données statistiques, sans émotion ni conviction.
D'un autre côté, tout ce dont vous...
Ce que vous dépeignez, encore içi, relève de l'aveuglement : la catégorie de la population la plus riche en France est celle des plus de 60 ans. Ce sont des simples données statistiques, sans émotion ni conviction.
D'un autre côté, tout ce dont vous parlez n'est qu'un leurre : parler d'avantages/acquis lorsque l'on est endetté, c'est oublier tout bon sens. Ce qui me désole le plus, c'est la trace que cela laissera dans l'histoire française. La transmission de valeurs entre générations est calamiteuse. En tant que nouvel actif, quand je constate l'état dans lequel notre économie privé et nos finances publiques nous sont livrés, nous sommes un certain nombre à avoir compris cette rupture morale entre générations que manifestement vous vous refusez de reconnaître.
Réponse de maelane
le 05/02/2012 à 12:25
Signaler
C?est drôle, nulle part je n?ai vu vos statistiques. Les seules que j?ai vues sont les chiffres de l?INSEE : moyenne des retraites : 1 588 euros pour les hommes et 1102 pour les femmes. Waouuuu, c?est vrai les vieux croulent sous leur richesse.
N...
C?est drôle, nulle part je n?ai vu vos statistiques. Les seules que j?ai vues sont les chiffres de l?INSEE : moyenne des retraites : 1 588 euros pour les hommes et 1102 pour les femmes. Waouuuu, c?est vrai les vieux croulent sous leur richesse.
Ne confondez-vous pas le reste à vivre et la richesse, car dans ces cas-là, nous sommes d?accord. A revenu égal, il est bien évident que le reste à vivre est plus important pour quelqu?un qui a plus de 60 ans que pour quelqu?un qui a entre 28 et 55 ans, les premiers n?ont plus d?enfants à charge, ont fini de payer leur maison ou appartement et s?ils ont vécu en location toute leur vie, ils ont sans doute déménager dans des appartements moins grands, etc. Ils ont donc plus de « reste à vivre ». Les seconds ont à élever leurs enfants, des prêts à payer, etc., donc leur reste à vivre est moins important.
Une question : vous êtes-vous un jour demandé dans quelle catégorie socioprofessionnelle les 60 et plus se trouvaient lorsqu?ils étaient actifs ? Un grand nombre d?entre n?ont pas pu aller jusqu?au Bac, car c?était alors réservé à une certaine élite (Dans les années 40 ou 50 et même 60, beaucoup de jeunes ont dû quitter tôt les bancs de l?école pour aller travailler)? Pour votre information, dans les années 60, 70, début 80, la France était composée en grande majorité d?ouvriers et d?employés et d?agents de maîtrise. C?est d?ailleurs toujours le cas (seul le nombre d?ouvriers a dû diminuer). Alors c?est vrai qu?avec leur paie, ils sont tous devenus de très riches propriétaires fonciers, boursiers et autres?
Enfin, Génération Post 80, je suis au regret de vous dire qu?aucune génération n?a été plus sacrifiée qu?une autre. Je suis de la génération 70 (née au début des années 70) et j?ai moi aussi connu le chômage au début de ma carrière professionnelle car oui, le chômage existait déjà, il y avait plus de 10 % de chômage.
La génération 60 l?a connu aussi, est-ce utile de vous rappeler la date du premier choc pétrolier? La génération des années 50 le connaît aussi? Est-ce utile de vous rappeler qu?aujourd?hui, et depuis 15 ans au moins, dans les entreprises on cherche à se débarrasser des vieux? à partir de 50 ans?
Il y a 10 ans des grands plans de licenciement ont fait qu?ils sont partis massivement en pré-retraite, avec des sommes plutôt conséquentes, pour laisser la place aux jeunes, en causant de sérieux dommage dans les caisses sociales car ils n?ont pas retrouvé de travail derrière. Mais la faute à qui ? Ne pensez-vous pas que beaucoup auraient préférer rester dans leur entreprise ou retrouver un travail ?
Parlons de la génération des années 40? Génération aussi et bien plus sacrifiée que les nôtres? Est-il de vous rappeler la guerre d?Algérie et tous les appelés (vous savez des jeunes comme vous qui ne demandaient surtout pas à y partir) qui y sont morts?.
La génération des années 30, des années 20. La guerre lorsqu?ils étaient enfants pour les uns, la guerre sur le front pour les autres?
Je suis d?accord sur un point avec vous, la transmission des valeurs entre génération est calamiteuse : on a oublié de vous apprendre ce qu?est la solidarité, l?intérêt général et que ce dernier prime toujours sur son petit intérêt personnel, son petit égoïsme.
Peut-être que ce démontre cet article est cela, à savoir que les vieux sont prêts à payer plus et donc à faire des sacrifices (je vous rappelle, 1500 euros de retraite en moyenne) si c?est pour l?intérêt général.
Enfin, juste pour le fun, une question : faites-vous, vous aussi, des heures supplémentaires défiscalisées ? Vous savez, celles qui, pour le coup, assèchent les caisses. Lorsque vous avez un petit rhum, vous mettez-vous tout de suite en arrêt maladie ? Vous précipitez-vous chez le médecin au moindre éternuement? Cherchez-vous tous les moyens possibles pour payer le moins d?impôts, etc., etc., tout cela pour défendre "vos droits"... Si vous répondez oui à une seule de ces questions, demandez-vous donc vous aussi ce que vous allez transmettre à vos enfants.
Réponse de Generation Post 80
le 06/02/2012 à 1:33
Signaler
Je suis un très faible utilisateur de tous les services, mais peu importe, là n'est pas la question. Ce qui est inquiétant, c'est votre compréhension de la richesse. La richesse est la somme des revenus d'activités, les revenus du capital, le patrimo...
Je suis un très faible utilisateur de tous les services, mais peu importe, là n'est pas la question. Ce qui est inquiétant, c'est votre compréhension de la richesse. La richesse est la somme des revenus d'activités, les revenus du capital, le patrimoine, etc... La richesse n'est pas seulement le salaire ou la retraite....
Statistiquement, les plus de 50 ans détiennent la majorité de la richesse du pays. Le site de l'INSEE n'est pas loin, ce sont des données publiques. Je maintiens ce que j'affirme depuis quelques années : nous serons la première génération qui s'appauvrira (impôts, immobilier, revenus du travail...), et deuxièmement, avant de devoir payer ses dettes, la France en a contracté, et ce ne sont pas les moins de 30 ans qui en profitent, mais bien les générations d'après-guerre. Je peux vous démontrer mathématiquement la chose (et c'est pour cela que nous sommes un certain nombre à avoir compris de quoi notre avenir serait fait), mais vous pouvez également le faire, ce n'est si compliqué. J'aime la France, j'y ai grandi, je ne partirai pas lâchement, mais je suis attristé de voir dans quel état elle nous est transmise. Et très clairement, je ne souhaite pas la transmettre ainsi à nos enfants !
sno83
à écrit le 04/02/2012 à 8:16
Signaler
La manipulation opérée par les médias continue c'est scandaleux depuis 2007 ils critiquent constamment M SARKOZY. Aucun de ces journalistes ne parle de l'intégration de cette CSG dans le barème des impôts comme le promet le M HOLLANDE et là l' additi...
La manipulation opérée par les médias continue c'est scandaleux depuis 2007 ils critiquent constamment M SARKOZY. Aucun de ces journalistes ne parle de l'intégration de cette CSG dans le barème des impôts comme le promet le M HOLLANDE et là l' addition va être salée avec le changement de tranche d'imposition qui en découle et les répercutions sur la taxe d'habitation, foncière etc ....
Réponse de YABUZA
le 04/02/2012 à 9:00
Signaler
Cette fameuse CSG qui ne devait rester en place qu'une quinzaine d'année. Plus personne n'en parle. Bientôt le retour de la taxe sur la pelletée de charbon.
Lebagou
à écrit le 04/02/2012 à 2:21
Signaler
Et alors???
Les seniors ne sont pas tous des petits vieux atteint d'alzeimer qui se font pipi dessus!!!!!
Generation Post 80
à écrit le 04/02/2012 à 0:16
Signaler
Un certain nombre de commentaires ne sont pas factuels... D'un point de vue purement comptable, les premières générations massacrées en France sont celles de 80-81.Dans le meilleur des cas, l'entrée dans la vie active s'est faîte au début de la crise...
Un certain nombre de commentaires ne sont pas factuels... D'un point de vue purement comptable, les premières générations massacrées en France sont celles de 80-81.Dans le meilleur des cas, l'entrée dans la vie active s'est faîte au début de la crise "Internet" et du transfert massif qui s'en est suivi des liquidités vers les classes d'actifs immobiliers. En France, notre législation "particulière" a en outre très bien fonctionné, contrairement à d'autres pays. Ce que certains refusent de reconnaître, c'est que le patrimoine des Français doit être amputé de 1600 milliards d'euros. Nous sommes un pays ENDETTE. Un très grand nombre de Français, sans l'endettement, ne serait pas ce qu'elle est. Cela fait 40 ans que l'on détruit la richesse à venir pour le présent. Mais cela ne fonctionnant plus, nous devons rembourser des dettes que nous n'avons pas créé, en étant plus taxé (et oui, les impôts augmentent sans cesse !) pour un niveau de prestation identique. Est-ce si gênant de reconnaître que les jeunes générations, peu importe leur niveau d'étude, s'appauvrissent globalement par rapport à la génération précédente ? N'étant pas tous des héritiers, n'est-il pas plus logique, pour rembourser les dettes du pays, de les faire payer par ceux qui les ont contractés, au mépris de tout bon sens comptable ? Des peuples ayant sacrifié l'avenir au profit du présent, n'est-ce pas cela le mal réel dans nos sociétés ?
Réponse de Bastien
le 04/02/2012 à 6:50
Signaler
J'ai bien peur que vous ne soyez pas non plus à la page. La dette actuelle (emprunt de la Nation et dons aux ?uvres européennes) est de 1780 milliards d'euros, c'est à dire que nous ne sommes pas en mesure de la rembourser, sauf à liquider le patrimo...
J'ai bien peur que vous ne soyez pas non plus à la page. La dette actuelle (emprunt de la Nation et dons aux ?uvres européennes) est de 1780 milliards d'euros, c'est à dire que nous ne sommes pas en mesure de la rembourser, sauf à liquider le patrimoine de tous les français, rêve des créanciers de la Grèce, du Portugal et de l'Espagne pour le moment. Mais ce n'est pas la dette des français, quoi qu'on en dise. Et ne soyons pas dupes, les achats à très bon compte effectués en bourse à l'heure actuelle le sont avec l'argent donné aux banques par la BCE. Un scandale, rien de moins.
Réponse de gigi
le 04/02/2012 à 8:01
Signaler
oui tout a fait d'accord de plus ce que nous avons pour mon cas c apres 176trimestre de travail a 65h semaine et ce que j ai gagner ce sera pour moi mes enfants petits enfant les aures qu'ils bosses comme moi aller basta
Réponse de letroll
le 04/02/2012 à 9:33
Signaler
la solution sera d'amputer le patrimoine des banquiers de 1780 milliards d'euros ... ça se fera, il suffi d'attendre qq mois :-))
Phytosanitaire
à écrit le 03/02/2012 à 23:41
Signaler
Ce débat, qui présente quelques points de vue intéressants, est pollué par des positions d une binarité primaire et de parti-pris, se fondant sur des idées reçues, véhiculées par certains politiques ou médias de tout bord, qui manipulent allègremen...
Ce débat, qui présente quelques points de vue intéressants, est pollué par des positions d une binarité primaire et de parti-pris, se fondant sur des idées reçues, véhiculées par certains politiques ou médias de tout bord, qui manipulent allègrement chiffres et analyses?
YAK ! FôKON ! C est pas ma faute c est la tienne ! C est pas moi qui ai commencé c est lui M dam !
Il dérape trop souvent dans l anathème et le « pointé du doigt » accusateur.
Cela tient de la lutte des générations, lutte des classes, luttes d on ne sait plus trop quoi et il semble que pour certains, tous les coups sont permis : amalgames, confusions historiques, inexactitudes voire contre vérités, dérapages calendaires sur les situations, bref ?de l analyse de comptoir (après force boisson !)
Je souhaite porter sur la table un point de vue :
Le problème des retraites, des seniors, du budget,? ça commence d abord avec les naissances?
Il parait qu en France on fait encore des enfants? Oui, peut-être mais quelle France ?
Un quart (aujourd hui, mais ça augmente chaque jour) des naissances provient de l immigration directe ou indirecte. Or si une partie de cette immigration est saine et souhaitable (élite intellectuelle ou civique (des gens peu diplômés mais qui veulent VRAIMENT s établir et acter durablement en France pour s y intégrer), il est établi (ces chiffres ne sont pas les miens) que plus des trois quart de ces enfants là ne parleront pas correctement le Français, ne trouveront pas de travail et finiront marginalisés.
Ces populations font des enfants, Oui beaucoup, ils vivent (vu l éducation transmise on peut difficilement dire qu ils élèvent et éduquent leurs enfants avec) des prestations sociales diverses et empilées avec le bon conseil de gens de gauche qui versent dans le pseudo social ? puis ces enfant crachent sur notre drapeau, nos usages et notre culture, ils finiront vous le verrez par se débrouiller pour toucher aussi une retraite sur un capital qu ils n auront pas contribué à constituer mais bien au contraire à réduire?(si leur situation ne le permet pas, la mère Aubry et ses acolytes le rendront légal, pas de doute, dans un remake de cinéma : « Pour quelques voix ($) de plus »)
Si vous corrigez les courbes de natalité et de tranches d âge de ces errements statistiques sur la natalité, on se rend compte que la part de fiscalité attribuée à ces couches de population, souvent indument, est énorme et qu elle pourrait très bien suffire a accroitre prestations sociales et retraites des ayant cotisé de plein droit? Et le phénomène s accroit chaque jour sous l effet conjugué des inepties du PS (Merci mère Aubry par exemple qui promet d être prochainement 1er ministre comme son parrain M Mauroy) et des lâchetés de l UMP (la liste est si longue)?
Avant de savoir comment on partage le gâteau il serait sain de savoir quelle est la taille de celui-ci, quel est le nombre d invités et combien il y a de pique assiette dans la liste?
Loin de moi l idée de clôturer la France et d empêcher l immigration? mais simplement comme dans beaucoup de pays (cités par ailleurs comme des havres enviés -n-est-ce-pas « Jeunes indignés »- tels que l Australie ou le Canada) de la contrôler strictement sur des critères de besoin et de gain mutuel (Win-Win). Nous sommes en train de devenir la soupe populaire du reste du monde et on n en a pas les moyens !
Et de toutes façons, si l on ne fait rien, à moins de 30-40 ans, le débat sur les retraites n aura plus lieu d être, nous serons sous la Charia, il n y aura pas d alternative, d alternances ou d oppositions, et les échanges de cette nature ne seront plus autorisés.
N allez pourtant pas croire que je vote FN, l histoire nous a (ou devrait nous avoir) appris que de Staline à Hitler, de Kim Jong-il à Pol-Pot,? les extrêmes n ont jamais rien rapporté de bon pour le peuple.
Alors Charybde ou Scylla ? (Niko et ses MIB ou Hollande et sa Fatima Tape dur) ?
Même combat, même intérêts, mêmes écoles, mêmes parcours, mêmes milieux et copains,? Ni Bonnet blanc ni Blanc bonnet ne règleront quoi que ce soit, non que ce soit impossible (il faut raison et espoir garder) mais juste qu ils s en foutent : pas LEUR problème. Et ça fait 30 ans que ça dure ? Ping-pong-ping-pong-?..
Réponse de Bastien
le 04/02/2012 à 6:55
Signaler
Une personne qui réalise un tel diagnostic sans voter pour le FN après me fait penser à un français qui verrait quelqu'un brûler sa maison en se plaignant mais sans bouger pour éteindre l'incendie. Vous êtes finalement aussi coupable que la gauche p...
Une personne qui réalise un tel diagnostic sans voter pour le FN après me fait penser à un français qui verrait quelqu'un brûler sa maison en se plaignant mais sans bouger pour éteindre l'incendie. Vous êtes finalement aussi coupable que la gauche par votre inaction, voire votre complicité tacite.
Réponse de yann
le 04/02/2012 à 7:20
Signaler
Je ne peux imaginer que parmis les personnes capables de lure cet article et de rédiger des commentaires il y a des gens qui parlent encore du FN. Quand même là c est une discussion sérieuse.
Réponse de Phytosanitaire
le 04/02/2012 à 13:44
Signaler
@ Bastien :
Tant qu on laissera la stratosphère politico- médiatique nous dicter et faire le tri des candidats, il n y a effectivement pas grand choix? et, en micro analyse, vos propos peuvent sembler avoir consistance, mais, déjà, ce renoncement -qu...
@ Bastien :
Tant qu on laissera la stratosphère politico- médiatique nous dicter et faire le tri des candidats, il n y a effectivement pas grand choix? et, en micro analyse, vos propos peuvent sembler avoir consistance, mais, déjà, ce renoncement -que vous m attribuez- est déjà le votre : Annoncer qu en dehors des messages et autres buzz véhiculés il n y a pas de choix est une autre forme de renoncement, et sur le fond celle là !
Si nous CHOISISSONS dans les candidats celui ou celle qui est le moins l instrument d un parti majeur, qui n est pas entaché de combines ou de gages à rendre,... qui semble avoir au moins un semblant de vision et qui ait vocation à rassembler un minimum (car on ne règlera pas la note en se bouffant le foie pendant encore 5 ans), il finira bien par y avoir un certain « virage » dans le paysage et au prochain coup, du fait, le champ pourrait s ouvrir un peu plus sur des solutions de long terme plus rationnelles? Et en attendant on évitera que la situation n empire. Mais tant qu on restera dans le double et faux binaire choix véhiculé (extrême ou pas, UMP / PS) il y a peu de chances qu on avance jamais.
Réponse de ferdatuy
le 04/02/2012 à 15:13
Signaler
@bastien ;Qui a dit qu'il fallait rembourser stricto toute la dette!Il faut simplement la ramener aux 60 % du pib qui est de 2000 milliards d'?,donc les 60 % cela fait 1200 milliards d'? d'ou un surplus de 580 milliards que l'on peut parfaitement ép...
@bastien ;Qui a dit qu'il fallait rembourser stricto toute la dette!Il faut simplement la ramener aux 60 % du pib qui est de 2000 milliards d'?,donc les 60 % cela fait 1200 milliards d'? d'ou un surplus de 580 milliards que l'on peut parfaitement éponger sur 10/15 ans .Il faut pas confondre;
Patrickb
à écrit le 03/02/2012 à 22:22
Signaler
Je ne sais pas où la Tribune va chercher que les seniors sont ceux qui votent pour Sarko. Les séniors sont une couche comme les autres, qui comprend toutes sortes de sensibilités politiques !!!
Réponse de Bastien
le 04/02/2012 à 6:58
Signaler
Majoritairement, les seniors votent UMPS. Ils ne savent pas bien pourquoi, l'assimilent à du gaullisme pour l'histoire, bien que le parti de De Gaulle n'ait plus rien à voir avec ce machin mondialiste mais entre" questions pour un champion" et "des c...
Majoritairement, les seniors votent UMPS. Ils ne savent pas bien pourquoi, l'assimilent à du gaullisme pour l'histoire, bien que le parti de De Gaulle n'ait plus rien à voir avec ce machin mondialiste mais entre" questions pour un champion" et "des chiffres et des lettres", ils ne savent plus trop dans quel monde ils errent.
Réponse de jip
le 04/02/2012 à 9:52
Signaler
Bastien vous n'etes peut etre pas senior mais vous patinez déjà dans la semoule savez vous vraiment ce qui se cache derrière le FN?
C-S-G
à écrit le 03/02/2012 à 20:21
Signaler
Un écart de contribution qui s'explique mal dites vous?? C'est vrai qu'au dessus de 3000?, il pourrait ponctionner 10%!!! Alors là, qui serait touchés???Le début des seniors nantis!!
Réponse de Bastien
le 04/02/2012 à 6:58
Signaler
3000 euros pour être nanti ? Vous n'avez guère d'ambition.
Jeunes Indignés
à écrit le 03/02/2012 à 16:53
Signaler
Les jeunes talents, les Jeunes entrepreneurs, les entreprises quittent en masse les pays sur-endettés de l'europe. Pays où les déficits ne sont que le résultat de la gestion catastrophique d'une génération gatée depuis son enfance et égoiste au point...
Les jeunes talents, les Jeunes entrepreneurs, les entreprises quittent en masse les pays sur-endettés de l'europe. Pays où les déficits ne sont que le résultat de la gestion catastrophique d'une génération gatée depuis son enfance et égoiste au point de vouloir la misère pour ses enfants et petits-enfants. On a tous lu ces histoire sur les cohortes de jeunes diplomés qui quitte l'europe pour le Canada ou l'Australie. Ils ont raison, quel interet de rester dans un pays pour servir de vache à lait à un sytème injuste et dirigé par et pour une génération égoiste.
Réponse de OBJECTIF
le 03/02/2012 à 17:19
Signaler
Pour le moment, vous ,vous êtes toujours là.
Réponse de Squer
le 03/02/2012 à 18:21
Signaler
Cela permet de payer vos aides sociales objectif.. Par contre si vous voulez partir.. Je vous offre le billet!
Réponse de jip
le 03/02/2012 à 18:56
Signaler
Mais jeune indignés rien ne vous retient ici vous pouvez partir, cela fera de la place pour mes enfants dont je paye les études avec ma petite retraite d'employé papyboomer
Réponse de jip
le 03/02/2012 à 18:59
Signaler
Mais jeunes indignés vous pouvez partir ?rien ne vous retient ici à priori et cela fera de la place pour mes enfants dont je paye les études avec ma petite retraite de papyboomer
Réponse de phil
le 03/02/2012 à 19:50
Signaler
@JIP
Vous payez (encore??)les études de vos enfants en étant retraité ? Vous allez donc bientôt vous rendre compte lorsqu'ils vont commencer à travailler que l'ascenseur social est resté bloqué en haut pour les gens de votre génération et qu'on a fa...
@JIP
Vous payez (encore??)les études de vos enfants en étant retraité ? Vous allez donc bientôt vous rendre compte lorsqu'ils vont commencer à travailler que l'ascenseur social est resté bloqué en haut pour les gens de votre génération et qu'on a fabriqué une france d'héritiers ou de rentiers, hors cela point de salut.
Jeune indigné a raison, on ne peut pas faire la réforme des retraites en prenant comme postulat (et l'excuse des petites retraites ...qu'on ne touchera pas aux pensions ! alors que la plupart des richesses sont détenues par les seniors.
On ne peut pas dire :l'esperance de vie augmente donc on augmente la durée de cotisation pour les mecs qui bossent et on ne demande rien aux retraités qui eux sont partis, pour certains, et ils sont nombreux, tôt, et avec des retraites qui n'ont rien à voir avec leurs cotisations . Par ailleurs, ceux sont eux qui jusqu'à présent ont bénéficié plein pot de l'augmentation de l'espérance de vie depuis 20- 30 ans, tant mieux pour eux mais qu'ils reconnaissent et qu'ils acceptent une contribution
pour sauver un système dont ils sont les principaux bénéficiaires ! Au lieu d'écrire que les jeunes ne branlent rien, allez voir chez les cadres sup, ingénieurs, les professions libérales, commerçants, artisans, pensez-vous qu'ils soient aux 35 h?? et si avant avec un salaire on achetait son logement et on faisait vivre sa petite famille pépère, maintenant il faut bosser à 2 pour payer un loyer et basta
Réponse de jip
le 03/02/2012 à 21:49
Signaler
quelles richesses détenues par les seniors qui ne soient pas obtenues par le travail et les heures supplémentaires comme si les papyboomers n'avaient jamais travaillé.quant à l'espérance de vie , un cancer ou un accident est si vite arrivé que parler...
quelles richesses détenues par les seniors qui ne soient pas obtenues par le travail et les heures supplémentaires comme si les papyboomers n'avaient jamais travaillé.quant à l'espérance de vie , un cancer ou un accident est si vite arrivé que parler de cela est une utopie. les professions libérales , les artisans, les commerçants savent si bien faire du noir que les 35 h ils n'en ont pas besoin. et il a toujours fallu bosser à deux pour s'en sortir! et basta!
Réponse de Patrickb
le 04/02/2012 à 0:15
Signaler
@jeunes indignés: bon voyage et surtout n'oublie pas de rembourser les frais de tes études, de ta santé et d'autres services dont tu as bénéficié :-)
Réponse de Double jeu
le 04/02/2012 à 9:06
Signaler
@Patrickb : Pourquoi sévissez vous encore sur ce site alors que vous même êtes parti vous installer au Canada Patrickb ? Votre réponse ci-dessus vous concerne au premier chef.
Réponse de Patrickb
le 05/02/2012 à 15:20
Signaler
@double jeu; Parce que moi, je prends mes responsabilités au lieu de pleurer tout le temps que c'est la faute des autres. et pour info, j'habite entre le Canada, la Russie et le Nicaragua...selon mon humeur et celle de la météo :-) et quant à travail...
@double jeu; Parce que moi, je prends mes responsabilités au lieu de pleurer tout le temps que c'est la faute des autres. et pour info, j'habite entre le Canada, la Russie et le Nicaragua...selon mon humeur et celle de la météo :-) et quant à travailler, je ne crois pas avoir de leçons à recevoir de quiconque :-)
Réponse de ZZ
le 05/02/2012 à 22:22
Signaler
Ben Patrickb, vous devez en voir des gens de votre âge qui bossent alors??
Moi qui voyage (vraiment, pas retraité à menton) je suis toujours frappé par l'âge de certains travailleurs à l'étranger (US p.ex), alors soyez heureux de votre retraite fina...
Ben Patrickb, vous devez en voir des gens de votre âge qui bossent alors??
Moi qui voyage (vraiment, pas retraité à menton) je suis toujours frappé par l'âge de certains travailleurs à l'étranger (US p.ex), alors soyez heureux de votre retraite financée à crédit par les générations qui suivent!
Jeunes indignés :
à écrit le 03/02/2012 à 16:48
Signaler
Jeunes indignés ,
Y en a marre d?entendre les papyboomers se plaindre et vouloir nous faire croire qu?ils ont souffert et commencé à travaillé à 14 ans alors que ce sont leurs parents qui ont construit et reconstruit la France.
Y en a marre de ...
Jeunes indignés ,
Y en a marre d?entendre les papyboomers se plaindre et vouloir nous faire croire qu?ils ont souffert et commencé à travaillé à 14 ans alors que ce sont leurs parents qui ont construit et reconstruit la France.
Y en a marre de les entendre nous sortir des arguments de système par capitalisation alors qu?ils savent très bien qu?on est dans un système par répartition.
Y en marre de demander des efforts seulement aux jeunes et aux actifs quand on se refuse d?abaisser ou même geler les pensions élevées.
Y en a marre de voir les retraites augmentées chaque années alors que le reste à vivre des jeunes et des actifs fond comme neige au soleil.
Y en a marre de devoir payer un loyer de folie ou de devoir acheter à prix d?or un logement pour enrichir un papyboomer qui a accumulé ses bien sans effort grâce aux largesses fiscales qu?il s?est lui-même accordé, laissant aux générations suivantes le soin de combler les déficits.
Y en a marre de se voir traité de fainéant, de geek ou de oisif alors que dans les resto, les aéroports, les hotels et les magasins high tech ce sont essentiellement des vieux que l?on voit.
Y en marre de devoir abandonner un par un ces acquis sociaux (travail, école, santé) pour combler les déficits abyssaux laissés par cette génération.
Y en a marre d?être les seuls à payer pour leur train de vie quand ils bénéficient d?un abattement de 10%, quand les revenus du patrimoine qui est en majorité détenu par les séniors est taxé de manière dérisoire par rapport au revenus du travail.
Donc oui, je le maintien, Jeune ou actif si tu le peux, quitte ce système et cette farce dont tu es le dindon. La « solidarité » est une vaste fumisterie dont tu ne bénéficieras jamais car le jour où ta génération sera vieille, elle sera en minorité démographiquement. Et ceux qui viendront derrière ne te feront pas de cadeau. Bref, quitte ce bateau et laisse le avec ses passagers clandestins. Le véritable pouvoir est entre les mains de celui qui pousse le fauteuil, pas dans celui qui est assit dedans.
Réponse de OBJECTIF
le 03/02/2012 à 17:26
Signaler
Retraite cadres moyens :augmentation 2011 : 0,41 %.Et ce n'est que la suite d'une longue série; ça pourrait les amener à se lever du fauteuil.
Réponse de demo
le 03/02/2012 à 19:10
Signaler
Les vieux recoltent le fruit de leur travail passé, quand ils avaient votre age ils travaillaient 50 heures par semaine maintenant la jeunesse avec ses 35 heures se trouve fatiguée
Réponse de Alain
le 04/02/2012 à 0:03
Signaler
Bravo demo c'est la pure vérité. Et il n'y avait aucun confort.
Réponse de Patrickb
le 04/02/2012 à 0:17
Signaler
et en plus, ils allaient à pied ou à vélo, alors que maintenant, si le temps n'est pas de leur goût ou le métro en grève, on reste au chaud chez papa et maman :-)
normandie
à écrit le 03/02/2012 à 16:18
Signaler
les députés ont alourdi la fiscalité sur les compléments de retraite, dits article 39, financés par les entreprises en créant une taxe de 21% pour celles qui dépassent 24.000 euros par mois. Oui bien sûr ce sont de grosses retraites, mais les retrait...
les députés ont alourdi la fiscalité sur les compléments de retraite, dits article 39, financés par les entreprises en créant une taxe de 21% pour celles qui dépassent 24.000 euros par mois. Oui bien sûr ce sont de grosses retraites, mais les retraités ayant une retraite supplémentaire entre 500 et 1000?/mois sont taxées à 7%, celles dépassant 1000?/mois l'étant à 14% dès le 501?. Tout ceci rétroactivement depuis janvier 2011. M. Le premier ministre l'a évoqué hier sans donner de détails... Il y aurait environ 150.000 personnes concernées: Air liquide, BNP, l'Oréal, Clarins, IBM, ExxonMobil, Primagaz, Danone, Lagardère Hachette, Cie Générale des Eaux, Unilever, HP, Darty, Personnel navigant aéronautique, Merck, Roussel-Uclaf, Cora, Ernst&Young, PSA, Arcelor-Mittal, Lafarge, Philips........ Une partie de retraités est donc affecté par une augmentation d'impôts, très discrètement.
Photo73
à écrit le 03/02/2012 à 16:06
Signaler
Les personnes interrogées, c'est un échantillon représentatif ? Comment se fait la répartition selon les revenus (petite, moyenne, forte retraite) ? Quand on a beaucoup, 2%, 10% de prélèvements de plus, c'est pas gênant parce qu'il en reste assez.
Un...
Les personnes interrogées, c'est un échantillon représentatif ? Comment se fait la répartition selon les revenus (petite, moyenne, forte retraite) ? Quand on a beaucoup, 2%, 10% de prélèvements de plus, c'est pas gênant parce qu'il en reste assez.
Une fois, à la radio(TV?), on demande à quelqu'un : "Êtes-vous pour que les gens travaillent plus longtemps ?" "Oui". "Votre métier ?" Retraité. Que les gens n'aient plus de retraite, il aurait dit oui aussi.
Si on n'impacte pas les pauvres, les classes moyennes, les personnes âgées, les chômeurs, que reste-t-il ? On ne va quand même pas demander aux sénateurs et députés de réduire leurs attributions, par solidarité. La crise, c'est pour les autres.
Greg le Prolétaire
à écrit le 03/02/2012 à 16:04
Signaler
Ma mère a toujours raison et elle ne votera pas pour Sarkosy.
Ce sondage confirme ce que j'avais déjà constaté : ma mère est exceptionnelle.
papy presque 67
à écrit le 03/02/2012 à 15:54
Signaler
J'aimerai bien connaitre la tranche de revenu des plus de 65 ans interrogés ainsi que le commanditaire du sondage. Pour l'ensemble des retraités de mon entourage (et ils sont nombreux !) je peux affirmer que c?est NIET pour la tva famille, surtout à ...
J'aimerai bien connaitre la tranche de revenu des plus de 65 ans interrogés ainsi que le commanditaire du sondage. Pour l'ensemble des retraités de mon entourage (et ils sont nombreux !) je peux affirmer que c?est NIET pour la tva famille, surtout à trois mois de l?élection alors qu'en plus la question est pendante pour depuis de très nombreuses années. Et trois fois NIET pour la taxation/confiscation à 40% (!) des intérêts du (peut) de patrimoine souvent très péniblement constitué malgré justement trop de taxes. A quand la diminution des pensions ?
Réponse de phil
le 03/02/2012 à 16:14
Signaler
bientôt...c'est inéluctable
OBJECTIF
à écrit le 03/02/2012 à 15:53
Signaler
Ce n'est pas difficile à comprendre.Les anciens sont plus crédules.Les plus jeunes ,pour des raisons diverses,sont plus avertis et se laissent moins influencer.Maintenant il ne faut pas faire un lien direct avec les revenus car beaucoup de séniors,sa...
Ce n'est pas difficile à comprendre.Les anciens sont plus crédules.Les plus jeunes ,pour des raisons diverses,sont plus avertis et se laissent moins influencer.Maintenant il ne faut pas faire un lien direct avec les revenus car beaucoup de séniors,salariés du privé.petits commerçants,agriculteurs de beaucoup de régions,ont de petits revenus.
Réponse de @Objectif
le 03/02/2012 à 18:21
Signaler
"Les anciens sont plus crédules" : Quel cliché débile !!!!
Je connais pas mal d'anciens dont la "rue" dirait : "Plus avisé et plus méfiant que lui tu meurs!" Ca vous va comme formulation? Pas trop soutenue cette fois ci ? Dans l'air du temps?
Il sem...
"Les anciens sont plus crédules" : Quel cliché débile !!!!
Je connais pas mal d'anciens dont la "rue" dirait : "Plus avisé et plus méfiant que lui tu meurs!" Ca vous va comme formulation? Pas trop soutenue cette fois ci ? Dans l'air du temps?
Il semble que ces temps derniers on ait oublié (les vieilles recettes sont devenues synonymes de Merd..) et pourtant depuis Esope (plagié par le bon Monsieur de La Fontaine) : "Apprenez que tout flatteur, etc..."
Mais c'est vrai les vieux sont tous des cons... Mais bien sûr !
C'est une autre formulation du maintenant standard "Moi je sais tout, les autres sont tous des cons!"
Pas avec cette attitude que des "jeunes comme vous" vont redresser la barre ....
Réponse de Squer
le 03/02/2012 à 18:22
Signaler
Les anciens sont plus sages, ils savent qu'il faut travailler pour vivre...
celthic
à écrit le 03/02/2012 à 15:44
Signaler
que faut il penser de ce sondage ? 1ère version: la vieillesse (mais est on vieux à 65 ans) induit une perte de lucidité, d'où ces résultats contradictoires.
2ème version: Ne pas adhérer à la mesure proposée par Sarkosy, bien que faisant parti de cet...
que faut il penser de ce sondage ? 1ère version: la vieillesse (mais est on vieux à 65 ans) induit une perte de lucidité, d'où ces résultats contradictoires.
2ème version: Ne pas adhérer à la mesure proposée par Sarkosy, bien que faisant parti de cette tranche d'âge, est réconfortant car les neurones fonctionnent encore bien.
Béto
à écrit le 03/02/2012 à 15:17
Signaler
Ils vont changer d'avis s'is ont entendu hier soir F Fillon qui disait qu'avant N Sarkosy le président "choisissait sa rémunération" et a parlé de "boîte noire".Vlan!ça lui apprendra au précédent de dire qu'il votera Hollande.
UMPomme
à écrit le 03/02/2012 à 14:01
Signaler
Nous à l'UMP, on va rincer les vieux. Et ils en redemanderont. La peur du communiste, il n'y a plus qu'avec les croulants que ça marche encore. Braves papis.
Réponse de doue
le 03/02/2012 à 15:20
Signaler
== ((la verite si je mens )) ...
DOUDOU
à écrit le 03/02/2012 à 13:17
Signaler
Les seniors slont de vrais citoyens on voit qu il font tout pour que nous puissions faire des choses car eux savent ce que c'est que de faire des sacrifices dus à la guerre aussi je dis a ces personnes un grand merci et que nous vous devons beaucoup ...
Les seniors slont de vrais citoyens on voit qu il font tout pour que nous puissions faire des choses car eux savent ce que c'est que de faire des sacrifices dus à la guerre aussi je dis a ces personnes un grand merci et que nous vous devons beaucoup et et nous savons que c'est vous qui ete les les plus favorables aux reformes et nous vous souhaitons longue vie la tanacité vous savez ce que c'est et c'est a mettre a votre actif.
Réponse de jeune indigné...
le 03/02/2012 à 13:43
Signaler
Euh tu nous prend pour des cons la.... les veterans de la guerre de 14-18 il en reste tres peu, ceux de la guerre 36_45 un peu plus mais y en a peu..... La generation qui arrive a la retrait c est les papy-boomer ceux qui on connu le plein emploi, qu...
Euh tu nous prend pour des cons la.... les veterans de la guerre de 14-18 il en reste tres peu, ceux de la guerre 36_45 un peu plus mais y en a peu..... La generation qui arrive a la retrait c est les papy-boomer ceux qui on connu le plein emploi, qui ont connu les 30 glorieuse, qui ont continuer a endetter le pays apres les crack petrolier en continuant a soutenir des industrie d hier sans developper celle de demain..... Celle qui ont mis au pouvoir des gouvernement successif qui leur ont fait des reformes favorable en faisant payer la facture aux generations futures!!!!!! alors un peu de mesure hein y a pas pire qu un 68ard qui se dit revolutionnaire mais en fait ne fait parti que de la droite bling bling ou de la gauche bobo....
Réponse de ben voyons
le 03/02/2012 à 15:13
Signaler
à jeune indigné: il est grand temps de sortir la tête de ton iphone, et d'enlever les écouteurs de ton baladeur pour voir et écouter le monde tel qu'il est en réalité, car Doudou et Eiffel ont raison.
Les vrais responsables du déficit global abyssal...
à jeune indigné: il est grand temps de sortir la tête de ton iphone, et d'enlever les écouteurs de ton baladeur pour voir et écouter le monde tel qu'il est en réalité, car Doudou et Eiffel ont raison.
Les vrais responsables du déficit global abyssal, 1 700 milliards d'euros qu'il faudra rembourser d'une façon ou d'une autre, ne sont pas les seniors mais les égarements financiers et l'irresponsabilité politiques de nos dirigeants depuis 30 ans tous partis confondus.
Réponse de phil
le 03/02/2012 à 15:29
Signaler
@ben voyons
30 ans de déficit, 1700 milliards de dette, 22 000 euros par habitant ça n'a rien à voir avec la finance !!!
Réponse de @Ben Voyons
le 03/02/2012 à 15:41
Signaler
Et qui a vote pour eux???? les financiers dont vous parlez et le politiques sont aussi des papy-boomer.... pas un politique n a moins de 50 ans, les senateurs et deputes c est pareil!!!!! c est un fait VOUS AVEZ MIS EN PLACE ces elus non???? et ca c...
Et qui a vote pour eux???? les financiers dont vous parlez et le politiques sont aussi des papy-boomer.... pas un politique n a moins de 50 ans, les senateurs et deputes c est pareil!!!!! c est un fait VOUS AVEZ MIS EN PLACE ces elus non???? et ca c est la REALITE.... Vous etiez bien content quand ils ont vote la retraite a 60 Ans, voir 55 ou 45 dans certain cas en sachant pertinement que ce n etait pas finance.... Gouverner c est prevoir et VOUS n avez rien prevu, rien anticipe, vous avez vecu a credit sur le dos de VOS enfant et PETITS ENFANTS vous pour crier et hruler tant que vous voulez c est la realite.... Et pour ton info j ai pas d iphone et pas de balladeur, j ai pas le temps ni les moyens pour ces conneries je bosses 40H par semaine pour payer vos retraites!!!!! retraite que je n aurais jamais car vous avez vide les caisses
Réponse de Phytosanitaire
le 03/02/2012 à 16:26
Signaler
Un 'vieil indigné' répond au 'Jeune indigne' :
Je crois que vous oubliez, dans votre diatribe contre les séniors, coupables selon vous de tous les maux, quelques réalités historiques et aussi de positionner le poids que représentent ce seniors en te...
Un 'vieil indigné' répond au 'Jeune indigne' :
Je crois que vous oubliez, dans votre diatribe contre les séniors, coupables selon vous de tous les maux, quelques réalités historiques et aussi de positionner le poids que représentent ce seniors en termes de votants?
Si l?on s?en réfère aux pyramides de l?INSEE :
Les seniors (>65 ans) représentent 10.5 M d?électeurs?
Les 35-65 ans, 20.5 M d?électeurs, soit largement plus du double.
Or jusqu?en 1981, les choses -sans être parfaites- étaient à tout le moins plutôt correctes malgré les conséquences de deux chocs pétroliers pourtant violents et dévastateurs (73 et 78-79) :
? le déficit budgétaire était contrôlé (100M ?seulement?, ce qui est finalement peu pour un pays de la taille de la France. Merci M. Barre qui a été si souvent et injustement ridiculisé),
? le chômage à 6% (contre 3% avant le 1er choc pétrolier) ; pas génial mais moins pire...
? ?
Posons-nous une question :
Qui de ceux qui votaient avant 1981 ou de ceux qui ont voté depuis devraient être vus et pointés du doigt comme ?responsables? des maux que nous connaissons tous?
Or le gros du corps électoral (voir les chiffres INSEE cités plus avant), qui régit les élections depuis 30 ans, a aujourd?hui entre 35 et 65 ans !
Si, ainsi que vous le clamez, les responsables de la gabegie sont les plus de 65 ans, depuis trente ans, les ?jeunes? (largement majoritaires) auraient « normalement » du avoir le temps et la possibilité de changer les choses non ?
Je pense, personnellement exactement l?inverse de ce que vous étalez sans vergogne, et nous sommes quelques uns à le croire :
Cette génération ?active? des 35-65 a couru après des chimères, elle a oublié le bon sens et la mesure, elle a vécu à crédit comme jamais, pénalisant ainsi les jeunes (0-35) présents et à venir, a rêvé de toutes les promesses, inventé la civilisation des loisirs (en oubliant que rien n?a jamais été, depuis la nuit des temps, gratuit ), cru qu?il suffisait de souhaiter pour obtenir, ? Tout en prétendant parfois ?ce que vous faites clairement !- que c?est la faute des anciens !!!
En gros, « je me suis servi, je pleure de ne plus pouvoir me servir aussi bien maintenant, je n?ai rien à f? de l?avenir de mes cadets (20-35) ni même de mes enfants et j?accuse mes (grands) parents »
Si vous êtes dans la tranche 35-65 : Facile mon brave, trop facile, mais malhonnête jusqu?au bout !
Maintenant, si vous avez moins de 35 ans, je peux comprendre votre angoisse et votre désarroi mais... , ne vous trompez pas de cible...
Je corrobore les propos de @Ben Voyons , EIFFEL,...
Réponse de @ phytosanitaire
le 03/02/2012 à 16:57
Signaler
Je comprend mal vos calculs. Je crois que vous n'avez pas compris que les discours précédent, 65+ d'aujourd'hui sont ceux de 30 ans dans les années 1980. ce terme de seniors désigne en réalité plus une génération (les 65+ d'aujourd'hui) qu'un age (le...
Je comprend mal vos calculs. Je crois que vous n'avez pas compris que les discours précédent, 65+ d'aujourd'hui sont ceux de 30 ans dans les années 1980. ce terme de seniors désigne en réalité plus une génération (les 65+ d'aujourd'hui) qu'un age (les seniors de tout temps). Donc oui, les jeunes qui représentanient la majorité dans les abnnées 1980 et 1990 sont responsables, ce sont donc bien ceux de 50 à 65 ans aujourd'hui.
Réponse de Phytosanitaire
le 03/02/2012 à 17:14
Signaler
Même si vous dites n'avoir pas compris mes calculs, il semble que nous soyons bien d'accord. Je parle bien de générations, et les seniors d aujourd'hui, ne sont ceux qui ont fait basculer et déraper le systeme ; ce sont ceux qui se disent actifs et ...
Même si vous dites n'avoir pas compris mes calculs, il semble que nous soyons bien d'accord. Je parle bien de générations, et les seniors d aujourd'hui, ne sont ceux qui ont fait basculer et déraper le systeme ; ce sont ceux qui se disent actifs et pleurent que les seniors (leurs ainés) seraient responsables... En fait le plus sinistre c'est que les jeunes (<35 ans) n'y sont pas pour grand chose (enfin ils ne pourront pas continuer longtemps a le prétendre) et qu'ils sont dans la M... (comme nous mais pour plus longtemps!) ; il serait temps qu ils se ressaisissent...
Réponse de Phytosanitaire
le 03/02/2012 à 17:16
Signaler
J ai du ne pas être tres clair... mais ce que vous dites est exactement ce que je tentais de démontrer, chiffres à l appui.
Réponse de Phytosanitaire
le 03/02/2012 à 17:22
Signaler
Je suis hélas, dans la tranche d age décriée... dans le haut certes mais quand même. ca ne me rend pas tres fier. Je ne vote pas PS ni UMP (et je hais les extremes qui n ont JAMAIS rien résolu) mais mon seul vote.... en ces temps de Panurgisme orches...
Je suis hélas, dans la tranche d age décriée... dans le haut certes mais quand même. ca ne me rend pas tres fier. Je ne vote pas PS ni UMP (et je hais les extremes qui n ont JAMAIS rien résolu) mais mon seul vote.... en ces temps de Panurgisme orchestre... n'aura pas suffit. Tant que le plus grand nombre ne prendra pas reellement conscience que les promesse n'engagent que ceux qui les croient...
EIFFEL
à écrit le 03/02/2012 à 10:50
Signaler
Les seniors sont des sages et ils comprennent que tout se paye en ce bas-monde. Il n'y a que le gouvernement d'incapables pour laisser croire qu'il est possible de se loger bon marché aux frais de la collectivité dans des HLM's, que l'on peut élever ...
Les seniors sont des sages et ils comprennent que tout se paye en ce bas-monde. Il n'y a que le gouvernement d'incapables pour laisser croire qu'il est possible de se loger bon marché aux frais de la collectivité dans des HLM's, que l'on peut élever des enfants facilement avec des allocs, que tout le monde peut aller en vacances, se payer le restaurant, etc. Tout cela est faux. La réalité est toute autre : pour avoir une économie saine, il faut la vérité des prix et du langage à tous les étages et étapes de la vie. Il faut travailler dur, se former sans manquer de courage et de ténacité et économiser toute sa vie. Tout autre discours est mensonges et promesses sans suite.
Réponse de bancopasillico
le 03/02/2012 à 11:14
Signaler
oui, c'est tout à fait vrai mais la vérité n'est pas leur monde ils ont passés trop de temps sur les bancs de l'ecole pour aprendr el'art de la communication, de ses subtiles dissimulations, contournement.. ce sont de beaux orateurs sans aucune compé...
oui, c'est tout à fait vrai mais la vérité n'est pas leur monde ils ont passés trop de temps sur les bancs de l'ecole pour aprendr el'art de la communication, de ses subtiles dissimulations, contournement.. ce sont de beaux orateurs sans aucune compétence technique. Ils ne peuvent donc pas appréhender les pb de ce bas monde. et comme ils sont imbus d'eux même, ils ne suivent même pas les recommandations pourtant payées à grand frais. ils profitent juste de la place en somme.
Réponse de le curé
le 03/02/2012 à 11:26
Signaler
Amen
Réponse de stop l'ami !!
le 03/02/2012 à 17:02
Signaler
Un gouvernement ne peut arriver au pouvoir que si les gens votent pour eux, et pour leurs promesses. Dire que c'est la faute des gouvernements est purement et simplement irrecevable. Si vous aviez manifesté pour l'équilibre budgétaire dans la rue, to...
Un gouvernement ne peut arriver au pouvoir que si les gens votent pour eux, et pour leurs promesses. Dire que c'est la faute des gouvernements est purement et simplement irrecevable. Si vous aviez manifesté pour l'équilibre budgétaire dans la rue, tous les hommes politiques se seraient ralliés à cette bannière pour pouvoir être élus. Les seniors sont sages "une fois vieux" ? Mais un senior n'a jamais été un vieux sage toute sa vie, alors de grâce, arrêter de vous dédouanner en vous cachant derrière votre age d''aujourd'hui!!!
EIFFEL
à écrit le 03/02/2012 à 10:50
Signaler
Les seniors sont des sages et ils comprennent que tout se paye en ce bas-monde. Il n'y a que le gouvernement d'incapables pour laisser croire qu'il est possible de se loger bon marché aux frais de la collectivité dans des HLM's, que l'on peut élever ...
Les seniors sont des sages et ils comprennent que tout se paye en ce bas-monde. Il n'y a que le gouvernement d'incapables pour laisser croire qu'il est possible de se loger bon marché aux frais de la collectivité dans des HLM's, que l'on peut élever des enfants facilement avec des allocs, que tout le monde peut aller en vacances, se payer le restaurant, etc. Tout cela est faux. La réalité est toute autre : pour avoir une économie saine, il faut la vérité des prix et du langage à tous les étages et étapes de la vie. Il faut travailler dur, se former sans manquer de courage et de ténacité et économiser toute sa vie. Tout autre discours est mensonges et promesses sans suite.
Réponse de assurément
le 03/02/2012 à 15:07
Signaler
Vous avez entièrement raison.
Réponse de assurément
le 03/02/2012 à 15:07
Signaler
Vous avez entièrement raison.
Réponse de Bastien
le 04/02/2012 à 7:07
Signaler
C'est parfaitement exact !
kon-science
à écrit le 03/02/2012 à 10:21
Signaler
Tout simplement parceque les seniors sont conscients de leur devoir envers leurs enfants alors que F Hollande promet la lune alors qu'il est resté sans réaction àdurant sont épisode farineuse (il était dans la semoule) comme bush quand on lui a anno...
Tout simplement parceque les seniors sont conscients de leur devoir envers leurs enfants alors que F Hollande promet la lune alors qu'il est resté sans réaction àdurant sont épisode farineuse (il était dans la semoule) comme bush quand on lui a annocé l'attaque des 2 tours en 2001
Réponse de maltraitée
le 03/02/2012 à 10:35
Signaler
et en plus il n'a pas su faire preuve de compassion envers cette femme qui a été violentée par son service d'ordre (à la Marine), cela l'aurait grandi (un tout petit peu)
Réponse de EIFFEL
le 03/02/2012 à 11:54
Signaler
@maltraitée. Le service d'ordre de Marine n'a jamais dû intervenir et donc cette allusion est inopportune et tendancieuse. il faut savoir aussi qu'un déséquilibré peut agir à tout moment et tuer, mutiler, rendre invalide ou malade, un orateur. Un peu...
@maltraitée. Le service d'ordre de Marine n'a jamais dû intervenir et donc cette allusion est inopportune et tendancieuse. il faut savoir aussi qu'un déséquilibré peut agir à tout moment et tuer, mutiler, rendre invalide ou malade, un orateur. Un peu de considération et de compassion pour les candidats vous grandirait aussi.
Réponse de tétanos
le 03/02/2012 à 15:41
Signaler
maitrisée par 5 marineux, elle ne pouvait plus faire grand mal. Flamby ne savait pas comment réagir, il était enfariné et tétanisé
jeannot
à écrit le 03/02/2012 à 10:12
Signaler
TVA sociale : notre facture EDF ou de gaz prendra la nouvelle TVA , mais également le téléphone alors on nous dit que notre pouvoir d'achat ne sera pas rogné c est faux nos hommes politiques devraient nous dire la vérité et non pas nous invente...
TVA sociale : notre facture EDF ou de gaz prendra la nouvelle TVA , mais également le téléphone alors on nous dit que notre pouvoir d'achat ne sera pas rogné c est faux nos hommes politiques devraient nous dire la vérité et non pas nous inventer des taxes qui n'ont que pour but de remplir les caisses que nos hommes politiques vident .
POLO
à écrit le 03/02/2012 à 9:27
Signaler
Senior ,
il serait temps comme dans les entreprises , de faire passer un test de compètence au futur candidat , et les électeurs jujeront pour le bulletin de vote à mettre dans l'urne.
legal
à écrit le 03/02/2012 à 9:26
Signaler
Sarko maitrise l'art du "bonimentage", la plupart des anciens écoutent ses paroles sur la forme et non sur le fond.
Réponse de RUBIS
le 03/02/2012 à 15:58
Signaler
Pour hollande c est idem sinon pire
Réponse de legal
le 03/02/2012 à 18:47
Signaler
C'est vrai qu'il a fait de gros progrès dans cet art.
BB
à écrit le 03/02/2012 à 9:12
Signaler
Salaires ou pensions trop de diffèrence entre le mini et le maxi .
Réponse de koko
le 03/02/2012 à 15:42
Signaler
vive la chine maoiste et stalinienne
Réponse de rizotto
le 03/02/2012 à 15:48
Signaler
un bol de riz (golo) pour tout le monde, on vivra mieux; mais peut-etre que la production de riz baissera jusqu'à un demi bol par personne, puis un quart
DerRichter
à écrit le 03/02/2012 à 8:16
Signaler
@JIP
On ne la connait que trop votre rengaine.
Le problème, c'est que vous pipotez depuis trop longtemps et que (presque) plus personne n'est dupe.
Beaucoup de retraités nantis ont cotisé à peine 4% de leur salaire pour toucher une retraite fort c...
@JIP
On ne la connait que trop votre rengaine.
Le problème, c'est que vous pipotez depuis trop longtemps et que (presque) plus personne n'est dupe.
Beaucoup de retraités nantis ont cotisé à peine 4% de leur salaire pour toucher une retraite fort correcte.
Aujourd'hui, les jeunes actifs cotisent sur 22% de leur salaire, n'ont que peu d'espoirs de retraite et se saignent aux quatre veines pour payer des loyers prohibitifs aux......vieux !
Oui, car ce sont ces mêmes retraités qui détiennent l'essentiel des biens locatifs.
Facile, puisque ces biens ont souvent été payés en monnaie de singe.
Ah la belle vie des croisières dans les mers du Tiers-Monde, les 10% d'abattement à l'IR pour "frais professionnels" (L.O.L), la CSG à taux réduit, les cartes de transport moins chères -voire gratuites-, etc etc
Signé : un jeune actif indigné
Réponse de sam
le 03/02/2012 à 9:31
Signaler
Et oui, la compétitivité c'est aussi ça :
Permettre aux productifs d'être mieux récompensés dans notre pays... et non à la rente ou l'héritage.
Bref, la politique fiscale du début de mandat était du grand n'importe quoi. Il faut la revoir.
Réponse de Jeunes indignés
le 03/02/2012 à 10:07
Signaler
Effectivement on est en plein hold-up intergénérationnel ! les vieux se sont promis des retraites mirobolantes à eux meme quitte à laisser aux générations suivantes le soin de financer leurs croisères Costa et Thalassos remboursées par la sécu. une g...
Effectivement on est en plein hold-up intergénérationnel ! les vieux se sont promis des retraites mirobolantes à eux meme quitte à laisser aux générations suivantes le soin de financer leurs croisères Costa et Thalassos remboursées par la sécu. une génération de 68 qui a toujours refusé de réformer un système qu'elle savait non-financé. Une génération qui a et fait tout pour protéger la fiscalité du patrimoine et de la rente au détriment de la fiscalité du travail et des entreprises....pas étonnant qu'elles quitte ce pays. une génération qui saigne les jeunes et les actifs jusqu'à leur dernier Euro. Jeune actif et Jeune entrepreneur, quitte cette vieille europe qui n'a rien à t'offrir si ce n'est la précarité pour préserver les avantages dont jouissent la majorité votante : les vieux.
Réponse de phil
le 03/02/2012 à 10:21
Signaler
la croisière costa, c'est la solution qu'il nous faut au problème des retraite...
Réponse de grognard
le 03/02/2012 à 10:58
Signaler
Tous les vieux ne se payent pas des croisières avec leur retraite
et le chomage où l'assistanat ne faisaient pas partie de leur mode de vie lorqu'is étaient en activité!!
Réponse de bébéprouvant
le 03/02/2012 à 15:50
Signaler
vive l'avortement selectif
Réponse de bébéprouvant
le 03/02/2012 à 15:51
Signaler
vive l'avortement selectif pour éviter ce genre de commentaire
Réponse de Alain
le 05/02/2012 à 16:41
Signaler
réponse a Phil, et si on supprimait les imbéciles, les fainéants ça serait peut-être mieux?
merki
à écrit le 03/02/2012 à 6:44
Signaler
Monsieur SARKOZY, va se prendre les pieds dans le tapis!
Réponse de EPILOGUE
le 03/02/2012 à 15:23
Signaler
REMERCIER
Pancho
à écrit le 03/02/2012 à 6:15
Signaler
que voici un étonnant discours: Je suis vieux donc je suis bête et je me fais plumer. C'est le paradoxe dit ce commentateur. L'age, Monsieur, n'aurait ' il pas donné un peu de réflexion sur l'avenir de son pays et sur les choix nécessaires à faire po...
que voici un étonnant discours: Je suis vieux donc je suis bête et je me fais plumer. C'est le paradoxe dit ce commentateur. L'age, Monsieur, n'aurait ' il pas donné un peu de réflexion sur l'avenir de son pays et sur les choix nécessaires à faire pour l'avenir.
Doit on pour vous plaire et rentrer dans votre schéma de pensée, réagir aux petits cadeaux et retraits que l'on nous fait ? Quel mépris pour l'intelligence des autres. Il serait temps pour vous de changer de logiciel, à défaut vous allez vieillir aigri.
Réponse de J55
le 03/02/2012 à 7:56
Signaler
Justement le recul et a priori la réflexion, Pancho, permettent de mesurer à la fois l'action du président, son non déclaré programme, d'établir des comparaisons dans le temps et dans l'espace, bref tout pousse à rejeter un tel racolage des électeurs...
Justement le recul et a priori la réflexion, Pancho, permettent de mesurer à la fois l'action du président, son non déclaré programme, d'établir des comparaisons dans le temps et dans l'espace, bref tout pousse à rejeter un tel racolage des électeurs.
PAPPY
à écrit le 03/02/2012 à 5:32
Signaler
je vait souvent a la peche lors des elections
je roule francais toyota (fabrique au japon)
il est grand de penser a un mai 68 non?
jeanpasse
à écrit le 03/02/2012 à 4:14
Signaler
pourquoi des comportements paradoxaux?
Les seniors ne sont pas de vampires assoiffés de sang, ils savent qu'ils ont ruiné la jeunesse avec des retraites pour lesquelles ils n'ont pas cotisé, la pollution de la planète, un mond plus difficile à vivre ...
pourquoi des comportements paradoxaux?
Les seniors ne sont pas de vampires assoiffés de sang, ils savent qu'ils ont ruiné la jeunesse avec des retraites pour lesquelles ils n'ont pas cotisé, la pollution de la planète, un mond plus difficile à vivre pour les jeunes, une hausse de leurs prélèvement appaiserait certainement leur conscience
Rabbi jacob
à écrit le 02/02/2012 à 19:40
Signaler
y devrait passer plus souvent à la télé, y vaut bien un Louis de Funes.
Réponse de RETOUR
le 03/02/2012 à 6:40
Signaler
@ Rabbi Jacob , ce De Funes là! Ne fait pas rire, les anciens ont , bonne mémoire!!!!
fullard
à écrit le 02/02/2012 à 18:57
Signaler
bizarre,je sais pas d ou vient ce sondage,mais moi qui suis retraité,j en ai par dessus la tète de cet ètre qui méprise tout le monde,en 5 ans de temps;j ai eu le droit a la suppression de ma demi-part,a l augmentation de la csg.....
en ayant comencé...
bizarre,je sais pas d ou vient ce sondage,mais moi qui suis retraité,j en ai par dessus la tète de cet ètre qui méprise tout le monde,en 5 ans de temps;j ai eu le droit a la suppression de ma demi-part,a l augmentation de la csg.....
en ayant comencé a bosser a 14 ans et parti a 60 ans,j ai juste de quoi manger.
tellement que depuis 5 ans on est laminé par toutes ces taxes et la hausse de tous les produits que nous avons besoin...
j ai jamais vu ça en france,les champions des taxes et impots.
alex33
à écrit le 02/02/2012 à 17:43
Signaler
normal, les vieux sont tellement paniqués par les jeunes et tellement influençables qu'il suffit de leur faire peur et ils votent pour celui qui gueule le plus fort.
De là à dire qu'ils sont gateux ,il n'y a qu'un pas que j'ose franchir car des vie...
normal, les vieux sont tellement paniqués par les jeunes et tellement influençables qu'il suffit de leur faire peur et ils votent pour celui qui gueule le plus fort.
De là à dire qu'ils sont gateux ,il n'y a qu'un pas que j'ose franchir car des vieux j'en ai un paquet autour de moi . A croire qu'ils ont le cerveau qui fond avec le temps.
Réponse de churchill
le 02/02/2012 à 18:55
Signaler
celui qui gueule le plus fort? melanchon?
Réponse de moutarde
le 02/02/2012 à 21:00
Signaler
alex33 : je suis vieux et ,je panique non pas pour moi mais pour les jeunes qui vont devoir attendre 10 ans au moins avant de retrouver un travail car ,depuis des années la France en perd .Notre cerveau fond oui, mais , il veut aussi que ceux qui de...
alex33 : je suis vieux et ,je panique non pas pour moi mais pour les jeunes qui vont devoir attendre 10 ans au moins avant de retrouver un travail car ,depuis des années la France en perd .Notre cerveau fond oui, mais , il veut aussi que ceux qui depuis 30 ans sont aux commandes laissent les places car les 1700 milliards de dettes , ce n'est pas nous qui les avons faites car ,nos budgets ne sont pas en surendettements !Non ,nous avons dépensé en fonction de nos salaires :faites donc de meme .Nos enfants eux ,sont tres bien rémunérés et vivent tres bien dans d'autres continents car , ils possédent de quoi s'adapter .
Retraités NANTIS
à écrit le 02/02/2012 à 17:29
Signaler
Taxer les retraités riches et nantis est devenu inéluctable, et d'ailleurs pourquoi les riches retraités ont généralement faire leur beurre durant les 30 glorieuses, il serait temps de plafonner les retraites à 1 800 euros pour permettre de rehausser...
Taxer les retraités riches et nantis est devenu inéluctable, et d'ailleurs pourquoi les riches retraités ont généralement faire leur beurre durant les 30 glorieuses, il serait temps de plafonner les retraites à 1 800 euros pour permettre de rehausser le SMIC ... car avant tout, c'est le travail qu'il faut payer au juste prix ...
Réponse de JIP
le 02/02/2012 à 18:02
Signaler
Et que fait on des cotisations encaissées pendant plus de quarante ans? On ne les paye pas au juste prix?
Réponse de ho!
le 02/02/2012 à 18:22
Signaler
la crise de la honte en // au train de vie de nos ministres
Réponse de Patrickb
le 02/02/2012 à 18:36
Signaler
@nantis: attention aux amalgames: plafonner les retraites, pourquoi pas, mais parler de gens qui ont fait leur beurre pendant les 30 glorieuses est un peu exagéré et ressemble plus à de la jalousie qu'à autre chose. Fait tes 42 ans de cotisation et r...
@nantis: attention aux amalgames: plafonner les retraites, pourquoi pas, mais parler de gens qui ont fait leur beurre pendant les 30 glorieuses est un peu exagéré et ressemble plus à de la jalousie qu'à autre chose. Fait tes 42 ans de cotisation et revient nous parler de tes 30 glorieuses :-)
Réponse de churchill
le 02/02/2012 à 18:55
Signaler
on pourrait taxer les syndicalistes d'extreme gauche qui travaillent dans le secteur petrolier et portuaire du sud de la france et qui gagnent 3 briques par mois pour 3 heures de travail par jour
Réponse de phil
le 02/02/2012 à 19:17
Signaler
@JIP : quel juste prix? croyez-vous que les actifs qui cotisent maintenant au nom de la solidarité intergénérationnelle ont une retraite financée pour eux même ???
On ne peut pas faire des réformes que pour ceux qui arrivent derrière...
Réponse de Hum
le 02/02/2012 à 19:32
Signaler
Les retraités "nantis" ne sont pas la majorite. Faut savoir que la très très grande partie de l'immobilier français est détenu par 10% du peuple seulement...
Réponse de Patrickb
le 02/02/2012 à 20:51
Signaler
@phil: je crois que cette solidarité intergénérationnelle n'a jamais existé, on cotise pour soi...mais c'est un argument qui se vend bien auprès des jeunes pour leur faire croire que les responsables, ce sont leurs parents.
Réponse de moutarde
le 02/02/2012 à 21:07
Signaler
nantis: vos parents vous ont-ils abandonné que vous parliez ainsi ?Une remarque aussi , on ne vous voit pas dans les maisons de retraites ,vous savez où il y a de tres vieux retraités !Par contre , d'autres retraités un peu plus jeunes , viennent leu...
nantis: vos parents vous ont-ils abandonné que vous parliez ainsi ?Une remarque aussi , on ne vous voit pas dans les maisons de retraites ,vous savez où il y a de tres vieux retraités !Par contre , d'autres retraités un peu plus jeunes , viennent leur faire passer le temps plus ou moins agreablement !
Réponse de phil
le 03/02/2012 à 8:22
Signaler
@patrickb
actuellement, les actifs cotisent à fond perdu pour payer les retraites de gens comme vous qui refusent toute réforme pour eux, les votent pour les autres et viennent en plus donner des leçons sans reconnaitre la chance qu'ils ont eue.
Je...
@patrickb
actuellement, les actifs cotisent à fond perdu pour payer les retraites de gens comme vous qui refusent toute réforme pour eux, les votent pour les autres et viennent en plus donner des leçons sans reconnaitre la chance qu'ils ont eue.
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais le jour où les jeunes prendront réellement conscience du système, les pseudo révolutionnaires de 68 (ils se révoltaient contre quoi au fait, le plein emploi? la croissance?), le système risque vraiment d'exploser.
Réponse de SIDERE
le 03/02/2012 à 10:24
Signaler
je suis sidéré par le flot de n'importe quoi qui relève plus de l'égoisme forcené que d'autre chose....les jeunes "insurgés" d'aujourd hui seron les vieux "nantis" de demain..."dis moi qu'on ne sera pas comme nos parents"......paas mal vu pour une pu...
je suis sidéré par le flot de n'importe quoi qui relève plus de l'égoisme forcené que d'autre chose....les jeunes "insurgés" d'aujourd hui seron les vieux "nantis" de demain..."dis moi qu'on ne sera pas comme nos parents"......paas mal vu pour une pub
Réponse de phil
le 03/02/2012 à 10:50
Signaler
@SIDERE
l'égoisme c'est refuser que l'on touche à ses avantages (CSG réduite, exonération des plus values de l'immo au delà de 30 ans, abattement de 10 % sur les revenus sur l'IR) en prenant l'excuse des pauvres de sa génération (les petites retrait...
@SIDERE
l'égoisme c'est refuser que l'on touche à ses avantages (CSG réduite, exonération des plus values de l'immo au delà de 30 ans, abattement de 10 % sur les revenus sur l'IR) en prenant l'excuse des pauvres de sa génération (les petites retraites) , voter la la rigueur les autres (retraite à 67 ans, plus d'avantage fiscal lors du mariage, taxer de plus en plus lourdement etc etc ) et protéger son patrimoine (monter le seuil de l'ISF à 1.3 millions) et sa rente
Réponse de Patrickb
le 03/02/2012 à 13:13
Signaler
@Phil: au lieu de pleurer tout le temps et de "cotiser à fonds perdus", les jeunes doivent se battre pour leur avenir !!!
Réponse de Jeune indigne
le 03/02/2012 à 14:19
Signaler
Mais on se bat, vous n avez pas su anticipe le probleme demographique d aujourd hui, vous avez profite de reforme des gouvernement que vous avez mis en place, vous avez vecu a credit sur le dos de vos enfants.... Aujourd hui nous reclamons de ne plus...
Mais on se bat, vous n avez pas su anticipe le probleme demographique d aujourd hui, vous avez profite de reforme des gouvernement que vous avez mis en place, vous avez vecu a credit sur le dos de vos enfants.... Aujourd hui nous reclamons de ne plus payer pour vous!!!! je prefere largement place la part de charge sociale salariale et patronale sur un produit de placement que de le verser aux organismes de retraites actuels...... Mes parent etaient commercant donc independant, ils ont mis toute leur vie de cote et aujourd hui ils vivent bien mieux que s il avaient fait comme la majorite d entre vous qui compter sur l etat et les actifs!!!! systeme par con-pensation de m.....
Réponse de Patrickb
le 03/02/2012 à 22:24
Signaler
@jeune indigné: renseigne-toi avant de dire des inepties.
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.