Plus dure est la chute. Au printemps 2007, les indicateurs de confiance de l'Insee étaient au plus haut. En hausse continue depuis mai 2006, l'indice synthétique mesurant le moral des ménages atteignait les 107 points en juin, un sommet qui n'avait pas été atteint depuis décembre 2002. Depuis cette date, cet indicateur n'a quasiment pas cesse de reculer. Après avoir touché un point bas à 79 points en septembre 2008, mois au cours duquel la banque américaine Lehman Brothers a été rayée de la carte, il évolue depuis un an aux alentours de 85 points en moyenne. Soit quinze points en dessous de sa moyenne de longue période.
A la lecture des composantes de cet indicateur, les Français n'ont qu'une idée en tête : épargner, s'ils le peuvent. Ils sont en effet effrayés par le retour de l'inflation, par l'évolution future de la conjoncture et n'envisagent pas d'effecteur des achats importants dans les prochains mois.
Les chefs d'entreprises doutent également
Du côté des entreprises, le moral n'est pas non plus au beau fixe, en particulier dans l'industrie. En hausse continue jusqu'à l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, l'indice de confiance des industriels évolue actuellement cinq points en dessous de sa moyenne de longue période. A 95, il a cédé 11 points depuis juin 2007, malgré un sursaut passager au début de l'exercice 2011. Plus grave, les perspectives personnelles de production se dégradent et les carnets de commandes globaux se vident.
Le choc de confiance que l'opposition actuelle espère déclencher si elle accède au pouvoir devra donc être d'une puissance rare pour redonner le sourire aux Français et aux chefs d'entreprises. "Il ne faut pas oublier ce point, à mon sens, crucial. Si les Français décident de porter François Hollande au pouvoir, la restauration de la confiance de l'ensemble des acteurs économiques est hautement probable. Et qui dit confiance, dit reprise économique et augmentation des recettes fiscales", expliquait jeudi Alain Rousset lors de la présentation du Pacte productif intégré dans le programme économique de François Hollande. Ce serait bien que cet enthousiasme soit contagieux car le Fonds monétaire international (FMI) anticipe une récession de la zone euro en 2012 avec laquelle la France réalise les deux tiers de ses échanges commerciaux.
Hollande parie sur un choc de confiance pour redonner le moral aux Français
beaufixe
à écrit le 25/05/2012 à 10:19
Signaler
parier sur.... je ne savais pas que l'on gérait la France sur une hypothèse et un pari. ça fait quand même peur. le moral des troupes n'est pas qu'un mot. il faut avoir de bonnes raisons bien concrètes pour redonner le moral à qui que ce soit. En re...
parier sur.... je ne savais pas que l'on gérait la France sur une hypothèse et un pari. ça fait quand même peur. le moral des troupes n'est pas qu'un mot. il faut avoir de bonnes raisons bien concrètes pour redonner le moral à qui que ce soit. En revanche c'est bien de vouloir redonner le moral. pas d'excès d'optimisme me semblerait plus raisonnable.
paysan
à écrit le 02/05/2012 à 9:02
Signaler
2 mois d'euphorie et de confiance pour certains mais 5 ans de récession et de ponction fiscale pour tous, bref c'est sur baisse généralisée de la situation de la France
j. Gautreau
à écrit le 01/05/2012 à 16:52
Signaler
Mr Hollande aurait il le monopole de la pensée j'ai relevé plus de 180 fois "je" dans sa première profession de foi?????
flippe
à écrit le 01/05/2012 à 16:26
Signaler
Si Hollande est élu ce n'est pas un choc de confiance mais un choc tout court que vont éprouver les français, surtout qu'il va subir l'influence du mauvais Mélenchon.Le pays sortira de cette aventure traumatisé.J'espère que les électeurs voteront ave...
Si Hollande est élu ce n'est pas un choc de confiance mais un choc tout court que vont éprouver les français, surtout qu'il va subir l'influence du mauvais Mélenchon.Le pays sortira de cette aventure traumatisé.J'espère que les électeurs voteront avec raison pour un avenir meilleur pour leurs enfants que pour l'aventure.
yllus
à écrit le 01/05/2012 à 13:50
Signaler
Allons les nul vous avez le moral on a dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le moral un . C tout
amrion
à écrit le 01/05/2012 à 13:01
Signaler
à patrick b
la dette c'est la fonction publique globalement, ce n'est que la fonction publique qui produit la dette. C'est un bastion ingérable, en autogestion. C'est le fond de commerce de la gauche qui s'en occupe bien, et si la droite veux toucher...
à patrick b
la dette c'est la fonction publique globalement, ce n'est que la fonction publique qui produit la dette. C'est un bastion ingérable, en autogestion. C'est le fond de commerce de la gauche qui s'en occupe bien, et si la droite veux toucher à un "acquis" (sur le dos du contribuable), la france s'arrète !
c'est ça l'unique diagnostic majeur qui bloque tout, dépense à l'infini et nous met dans la mouise la plus totale
michou
à écrit le 01/05/2012 à 13:01
Signaler
il croit réver hollande, car on est pas encore au 6 mai , et il peut très bien etre surpris, comme on dit" il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué "'.
Réponse de marie
le 01/05/2012 à 16:41
Signaler
Je suis de votre avis et je crois qu'il y a bien plus d'électeurs sensés, sans idéologie, que semble ne le croire Hollande.
marion
à écrit le 01/05/2012 à 12:56
Signaler
le choc, c'est sûr qu'on va l'avoir dans l'augmentation des impôts, c'est incontournable, ça va être la douche froide après la féte.
il a raison clovis, melanchon va nous importer les méthodes de Corée du nord! pourquoi il n'y va pas, il serait heur...
le choc, c'est sûr qu'on va l'avoir dans l'augmentation des impôts, c'est incontournable, ça va être la douche froide après la féte.
il a raison clovis, melanchon va nous importer les méthodes de Corée du nord! pourquoi il n'y va pas, il serait heureux avec ses frères de pensée et pourrait profiter du bienfait de cette politique !
on est vraiment un pays de fous ! il s'en fout mélanchon, à nous faire le nouveau coluche pour avoir des spectateurs, il gagne plus de 18 000 e/m ! mais chut, il n'aime pas parler salaire de son cas, il préfère taper sur les autres !
Jac.62
à écrit le 01/05/2012 à 12:17
Signaler
Le choc de confiance, on a connu cela en1982/83, 3 dévaluations pour un total de 26% par rapport au DM. allemand, montée du chômage, invention de la CSG par M.Rocard, explosion du chômage malgré la réduction du temps de travail, explosion de la dette...
Le choc de confiance, on a connu cela en1982/83, 3 dévaluations pour un total de 26% par rapport au DM. allemand, montée du chômage, invention de la CSG par M.Rocard, explosion du chômage malgré la réduction du temps de travail, explosion de la dette publique, immigration incontrôlée, et de ce fait allongement des files devant l'ANPE, salaires qui végètent pour atteindre dans le privé, 1450? après 30 ans d'usine, et quoi comme retraite? Le public a eu les syndicats comme toujours pour les protéger, même les retraités du public avaient leur retraite indexée sur les salaires de la fonction publique, alors que ceux du privé n'avaient rien, il a fallu Sarko pour rétablir un peu de Justice...
Clovis
à écrit le 01/05/2012 à 11:27
Signaler
Allons les Amis on se pose un instant et
on regarde l Histoire dans les yeux,
sans dogmatisme aucun.Avons nous un
exemple de réussite du socialisme??
en France ou ailleurs
Que ceux qui répondent Oui me fassent
100 lignes ,cancres que vous êtes...
Allons les Amis on se pose un instant et
on regarde l Histoire dans les yeux,
sans dogmatisme aucun.Avons nous un
exemple de réussite du socialisme??
en France ou ailleurs
Que ceux qui répondent Oui me fassent
100 lignes ,cancres que vous êtes!
Miterrand !il a eu besoin de 18 mois pour mettre le pays à genoux,son élève
H fera mieux: il lui faudra seulement
six mois
Les Bisounours peuvent ESPÉRER
le temps d un été et comme il n y aura
pas d État de Grâce ils Gémiront
dés la rentrée
ESPÉRONS ET GÉMISSONS !!!!
nadia
à écrit le 01/05/2012 à 9:24
Signaler
Je ne vois pas l'intérêt de la politique du pari !
la situation est là, grave et ce n'est pas en jouant au casino que les choses s'arrangeront !
nous voulons des idées du travail et du courage et pas du tout des paris et des promesses en l'air !
j'av...
Je ne vois pas l'intérêt de la politique du pari !
la situation est là, grave et ce n'est pas en jouant au casino que les choses s'arrangeront !
nous voulons des idées du travail et du courage et pas du tout des paris et des promesses en l'air !
j'avais envie en lisant ce pari d'ouvrir ma fenêtre et de crier : c'est bon je vais réussir ! mais l'air frais m'a vite remis en place ! au boulot !
pathinder
à écrit le 01/05/2012 à 3:13
Signaler
@ Patrick b, vous m'épatez
pathinder
à écrit le 01/05/2012 à 3:11
Signaler
@ Question c'est du viagra.
pathinder
à écrit le 01/05/2012 à 3:10
Signaler
@ churchill n'oublie pas ta carte d'identité.
Question
à écrit le 30/04/2012 à 23:08
Signaler
C'est quoi sur la photo, des pilules allucinogenes?
Des suppositoires seraient plus indiqués non ?
ça craint
à écrit le 30/04/2012 à 22:26
Signaler
A part l'anti-sarkosysme, le VRP du partie socialiste n'a pas grand chose à nous proposer, donc le 7 mai au matin c'est la gueule de bois assurée.
churchill
à écrit le 30/04/2012 à 22:24
Signaler
pour remettre tt le monde en confiance, tournee generale de coups de batons !
en passant
à écrit le 30/04/2012 à 22:14
Signaler
Ah c'est sûr que si Hollande passe çà va être un choc.... Peut-être pas comme certains l'éspérent. Je les comprends j'ai voté Sarko il y a 5 ans et j'ai eu la même désillusion. Alors maintenant Sarko, Hollande je m'en fiche. Je cherche à changer de p...
Ah c'est sûr que si Hollande passe çà va être un choc.... Peut-être pas comme certains l'éspérent. Je les comprends j'ai voté Sarko il y a 5 ans et j'ai eu la même désillusion. Alors maintenant Sarko, Hollande je m'en fiche. Je cherche à changer de pays c'est tout. En tant qu'entrepreneur j'en ai ma claque.
Réponse de churchill
le 30/04/2012 à 22:26
Signaler
marrant de voir que les gens comme ca commencent a etre loin d'etre rares! stade suivant: quand vous serez a l'etranger et qu'on vous demandera de financer les rmistes, vous songerez a rendre votre carte d'identite... ;-)))
Réponse de en passant
le 30/04/2012 à 22:42
Signaler
je ne suis pas du genre à profiter d'un côté et de l'autre. Le jour où je pars je le ferais correctement et oui, je change de nationalité, c'est prévu. C'est évident. Si je ne cotise plus en France, je ne profite pas de la sécurité sociale et du rest...
je ne suis pas du genre à profiter d'un côté et de l'autre. Le jour où je pars je le ferais correctement et oui, je change de nationalité, c'est prévu. C'est évident. Si je ne cotise plus en France, je ne profite pas de la sécurité sociale et du reste.
Réponse de en restant
le 30/04/2012 à 23:22
Signaler
@en passant: gardez encore espoir. La France silencieuse qui travaille peut encore gagner et vaincra les commentateurs de la pensée unique de la gauche caviar qui nous ont ruiné.
Réponse de @churchill
le 01/05/2012 à 0:34
Signaler
La nationalité francaise, on s'en fout ! Les francais vont soit connaitre une baisse importante et brutale de leur niveau de vie et perdre une bonne partie de leurs economies. Il a fallu 30 ans pour en arriver la et il faudra autant pour s'en sortir....
La nationalité francaise, on s'en fout ! Les francais vont soit connaitre une baisse importante et brutale de leur niveau de vie et perdre une bonne partie de leurs economies. Il a fallu 30 ans pour en arriver la et il faudra autant pour s'en sortir.
Alors ciao, restez entre pauvres.
Réponse de Patrickb
le 01/05/2012 à 1:16
Signaler
@en restant: arrête de faire de la démago de basse-cour et ouvre les yeux: le trou débute avec l'emprunt Giscard et n'a pas cessé de se creuser depuis, La guahce n'est certes pas innocente, mias la plupart du temps, c'est la droite qui était au pouvo...
@en restant: arrête de faire de la démago de basse-cour et ouvre les yeux: le trou débute avec l'emprunt Giscard et n'a pas cessé de se creuser depuis, La guahce n'est certes pas innocente, mias la plupart du temps, c'est la droite qui était au pouvoir !
Réponse de en passant
le 01/05/2012 à 8:52
Signaler
A tous : Toute personne adulte doit faire son chemin suivant ses ambitions et ses désirs (tous sont respectables). En tant qu'entrepreneur (mon choix de vie) je pense qu'aujourd"hui le terreau n'est pas fertile en France. L'environnement économique, ...
A tous : Toute personne adulte doit faire son chemin suivant ses ambitions et ses désirs (tous sont respectables). En tant qu'entrepreneur (mon choix de vie) je pense qu'aujourd"hui le terreau n'est pas fertile en France. L'environnement économique, politique, législatif, culturel (les entrepreneurs ne sont pas bien vus, une sorte de jalousie ambiante).... Par contre ce pays cumule de belles choses de son passé (Culture, histoire, architecture, cuisine...) sa géographie (jolies régions, villes) et de ses intellectuels (Ecole de mathématiques, écrivains, ingénieurs...). Mais voilà tout celà est une manne du passé, d'une situation et le monde change vite. Tout cela s'éfrite vite dans un monde en perpétuel changement rapide. Veut-on d'un pays comme la Grèce ou l'Egypte que l'on admire et visite pour son passé? Où en sont-ils maintenant? Je ne sais pas si c'est justement ce grand passé qui agit comme un boulet aux pieds des Français qui s'arcqueboutent contre le changement en profondeur et l'adaptation à un monde nouveau, mais cela risque de leur coûter cher. Fermer les yeux ne résout pas les problèmes. N'espérez rien de la classe politique actuelle. Ce sont des gens brillants, qui mènent leur chemin et sont prêt à tout pour y arriver. Faîtes comme eux vivez vos rêves et vos envies, même si c'est ailleurs pour les entrepreneurs.
Réponse de gg
le 01/05/2012 à 12:27
Signaler
@en passant
+1
Réponse de en passant
le 01/05/2012 à 13:14
Signaler
@ GG : Merci je me sens moins seul
rescator
à écrit le 30/04/2012 à 21:58
Signaler
oui le changement va etre bientot, avoir le culot d'envoyer en algérie une délégation hamon guigou pour récupérer des voix de l'electorat naturalisé ca c'est géant, qui en parle personne, chut faut rien dire, alors un seul mot d'ordre,
LA FRANCE AU...
oui le changement va etre bientot, avoir le culot d'envoyer en algérie une délégation hamon guigou pour récupérer des voix de l'electorat naturalisé ca c'est géant, qui en parle personne, chut faut rien dire, alors un seul mot d'ordre,
LA FRANCE AUX FRANCAIS
et c'est ca que vous voulez à la tete de l'état, je m'occupe de lui durant les jours qu'ils restent entre les mensonges du DSK pestiféré, ses coups d'intox par les médias, c'est mensonges depuis 5 ans les couleuvres ont les avales pas .
hollande va gouverner dans ton pays des menteurs et des imposteurs la france tu ne la mérites pas.
Réponse de Allons allons
le 30/04/2012 à 23:01
Signaler
Il ne faut pas faire une fixation comme ça vous allez vous faire un ulcère!
vivien
à écrit le 30/04/2012 à 19:57
Signaler
Espérons que les abstentionnistes vont se réveiller et changer la donne en votant pour Sarkozy.,ce ne sera pas parfait mais mieux que Hollande.
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 20:39
Signaler
@vivien: à choisir entre la peste et le choléra, je voterai en effet blanc :-)
Réponse de Ce sera sans moi
le 30/04/2012 à 22:15
Signaler
Pareil. Comment voter pour un menteur, une girouette, un affairiste et j'en passe? Pourtant j'y ai cru au début. Je lui ai même pardonné le Fouquets mais sa présidence est une catastrophe absolue. Je conviens que la crise ne l'a pas servi mais se pla...
Pareil. Comment voter pour un menteur, une girouette, un affairiste et j'en passe? Pourtant j'y ai cru au début. Je lui ai même pardonné le Fouquets mais sa présidence est une catastrophe absolue. Je conviens que la crise ne l'a pas servi mais se placer en sauveur/ protecteur est de la pure forfaiture. La droite ne peut pas se donner à ce personnage encore une fois.
Réponse de churchill
le 30/04/2012 à 22:27
Signaler
pr bcp, hollande-sarko, c'est ' blanc socialiste- socialiste blanc'
Maxim
à écrit le 30/04/2012 à 19:56
Signaler
Hollande parie juste n'en deplaise a tous les nostalgiques de la politique de la quenelle qui rend amnesique. Le Changement c'est Maintenant, plus que quelques jours.
Réponse de GG
le 30/04/2012 à 21:16
Signaler
Première question !
A quels changements faites vous référence ?
Quels sont les changements que vous souhaitez ?
C'est bien de vouloir changer, mais encore faut il savoir pourquoi, et vers quoi l'on veut aller !
Tout cela n'est en fin de compte qu...
Première question !
A quels changements faites vous référence ?
Quels sont les changements que vous souhaitez ?
C'est bien de vouloir changer, mais encore faut il savoir pourquoi, et vers quoi l'on veut aller !
Tout cela n'est en fin de compte que de la réthorique !
L'art du langage qui permet à tout un chacun de pensez que celui ci ou celui la fera ce que je trouve utile!
En fin de compte, l'elu, fait autre chose !
Et l'electeur est déçu !!
IL N'Y AURA AUCUN CHANGEMENT ! SAUL A LA MARGE !
Réponse de Maxim
le 30/04/2012 à 21:49
Signaler
5 ans d'imposture, d'arrogance, d'insuffisance, de mediocrite, de stigmatisation des immigres, des musulmans, des sans emplois. 5 ans de division, de repression, d'austerite, de rigueur, d'insecurite, de reduction d'effectifs dans la police, la gend...
5 ans d'imposture, d'arrogance, d'insuffisance, de mediocrite, de stigmatisation des immigres, des musulmans, des sans emplois. 5 ans de division, de repression, d'austerite, de rigueur, d'insecurite, de reduction d'effectifs dans la police, la gendarmerie, l'education nationale: UN POUVOIR AUTORITAIRE ET ULTRA REPRESSIF, MAIS SECURITE NULLE PART! Une honte effroyable pour un bilan aussi NUL. Les nostalgiques de la politique de la Quenelle en redemandent, il faut vraiment etre un peu sado maso et amnesique.
Réponse de churchill
le 30/04/2012 à 22:28
Signaler
les gens qui parient y laissent tjs leur chemise; l'avantage, c'est qu'il perdra une chemise qui n'est pas a lui ( ca lui coutera pas trop cher)
pathinder
à écrit le 30/04/2012 à 19:25
Signaler
@ FredLux vous avez raison quelque soit le président Hollande ou Sarkozy ça ne changeras pas la France, si j'avais les moyens je partirais travailler et vivre à l'étranger.
Réponse de gordon gekko
le 30/04/2012 à 21:12
Signaler
Et un matin j'ai découvert qu'il suffit de vouloir !
Vraiement vrai !
J'était en de passage à la martinique, en attendant de prendre l'avion pour la métropole, et la soudain ! MAIS QU'EST CE QUE JE FOUT ENCRE EN FRANCE !
2 semaines apres, en métro...
Et un matin j'ai découvert qu'il suffit de vouloir !
Vraiement vrai !
J'était en de passage à la martinique, en attendant de prendre l'avion pour la métropole, et la soudain ! MAIS QU'EST CE QUE JE FOUT ENCRE EN FRANCE !
2 semaines apres, en métropole, je me renseignait pour partir !
Et pi voilà : le grand jour approche à grand pas maintenant!
J-15....
grognard
à écrit le 30/04/2012 à 19:09
Signaler
Le bilan sur les cinq années écoulées est plus que médiocre, la crise a bon dos, même nos voisins belges font mieux que nous avec le chômage et ils n'avaient pas de gouvernement... Alors l'alternance avec Mr Hollande, cela nous reposera de notre hyp...
Le bilan sur les cinq années écoulées est plus que médiocre, la crise a bon dos, même nos voisins belges font mieux que nous avec le chômage et ils n'avaient pas de gouvernement... Alors l'alternance avec Mr Hollande, cela nous reposera de notre hyperactif et cela ne pourra pas être pire!!!
FredLux
à écrit le 30/04/2012 à 18:12
Signaler
Hollande ou Sarkozy rien ne changera rassurez-vous, la France restera médiocre pour les 5 ans à venir...et moi je reste bien au chaud à l'étranger :)
Réponse de gordon gekko
le 30/04/2012 à 21:10
Signaler
Et bien moi je parts sous peu !
Rdv à la MFE.
sauros
à écrit le 30/04/2012 à 17:59
Signaler
Avec sa nouvelle proposition de taxer la valeur ajoutée des entreprises ,cela est certain de produire un choc ,certainement pas dans le bon sens. Avec Hollande plus dure sera la chute.Les 5 années que l'ont vient de passer ,les Français n'ont pas enc...
Avec sa nouvelle proposition de taxer la valeur ajoutée des entreprises ,cela est certain de produire un choc ,certainement pas dans le bon sens. Avec Hollande plus dure sera la chute.Les 5 années que l'ont vient de passer ,les Français n'ont pas encore subit les effets dévastateurs de la crise . Les embauches de fonctionnaires ,retour sur la retraite ne se fera pas ,Hollande le sait mais ne dit rien élection oblige ,le choc sera dur pour les cocus
Réponse de justice sociale
le 30/04/2012 à 18:30
Signaler
hollande a bien compris comment la justice sociale de ce pays était dévoyée au profit du secteur privé.un petit coup de barre a gauche rendra l'athmosphère plus respirable et forcera le secteur privé a contribuer enfin a la cohésion nationale.il est...
hollande a bien compris comment la justice sociale de ce pays était dévoyée au profit du secteur privé.un petit coup de barre a gauche rendra l'athmosphère plus respirable et forcera le secteur privé a contribuer enfin a la cohésion nationale.il est temps que le privé fasse le meme effort de solidarité que la fonction publique
Réponse de Nicoboss007
le 30/04/2012 à 19:11
Signaler
54% du PIB en dépense publique, 47% du PIB en prélèvements obligatoires ...
Mais où voyez vous des priviligiés qui ne cotisent pas ??
Réponse de Ohhh
le 30/04/2012 à 19:18
Signaler
Justice sociale : Etant un tout petit employeur je suis passé de 7 à 1 salarié je suis moins bien payé que mon salarié (aucun regret) les charges nous assomment et 2012 ou 2013 si la société existe encore sera un miracle alors? alors quand je vois de...
Justice sociale : Etant un tout petit employeur je suis passé de 7 à 1 salarié je suis moins bien payé que mon salarié (aucun regret) les charges nous assomment et 2012 ou 2013 si la société existe encore sera un miracle alors? alors quand je vois des propos comme le votre?? j'ai honte tet j'ai rien contre l'effort collectif mais vraiment collectif. Vous devez être fonctionnaire profitez en bien car à partir de janvier de 2013 si la croissance n'est pas de 1,5 la france devra emprunter pas loin de 900 millions par jour ouvrable pour payer son fonctionnement (vus dans les journaux économique). A ce rythme là effectivement je demande un effort ou nous sommes tous égaux et que tout le monde soit loger à la même enseigne ? retrairte à 55 ans à 75% de son dernier salaire etc?
Réponse de sauros
le 30/04/2012 à 19:52
Signaler
a justice sociale Vous sembles ne rien connaître au fonctionnement d'une entreprise ,vous devez être ignare de ce qu'est la valeur ajoutée ,elle sert à payer la masse salariale .Taxer c'est réduire la marge de compétitivité de l'entreprise. Ne savez ...
a justice sociale Vous sembles ne rien connaître au fonctionnement d'une entreprise ,vous devez être ignare de ce qu'est la valeur ajoutée ,elle sert à payer la masse salariale .Taxer c'est réduire la marge de compétitivité de l'entreprise. Ne savez vous pas que c'est le privé qui permet de financer l'Etat et celui ci paye les dépenses de la fonction publique .Moins d'entreprises ,c'est moins de rentrée d'argent . Il est grand temps que le public participe à l'effort national qui depuis toujours est réalisé par nos entreprises ,petites ou grosses ,artisan ,commerçants permettant d'embaucher du personnel qui paye sa cote part
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 20:42
Signaler
@sauros: au lieu de faire de la démago, propose plutôt :-) je ferai une lapalissade en disant que quel que soit le prochain élu, il va falloir combler le trou énorme de Sarko (et d'autres il est vrai) pour renflouer les caisses...e t le seul moyen co...
@sauros: au lieu de faire de la démago, propose plutôt :-) je ferai une lapalissade en disant que quel que soit le prochain élu, il va falloir combler le trou énorme de Sarko (et d'autres il est vrai) pour renflouer les caisses...e t le seul moyen connu à ce jour, c'est l'augmentation des impôts :-)
Réponse de gg
le 30/04/2012 à 21:07
Signaler
@Patrickb,
PAS UNIQUEMENT !
LA SOLUTION PASSE PAR LE REFORME DE L'ETAT ! LA VRAIE !
Celle qui consiste à lachement copier sur la Suede, le Canada !
Mais évidement, changer le statut des fonctionnaires c'est tabou !
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 21:34
Signaler
@gg: le Canada, je crois pas. J'haibte entre le Canada, la Russie et le Nicaragua et la Russie ou même le Nicaragua me paraissent plus prometteurs. Le Canada, c'est la copie conforme des US , mais sans culture. La culture US, on aime ou on aime pas, ...
@gg: le Canada, je crois pas. J'haibte entre le Canada, la Russie et le Nicaragua et la Russie ou même le Nicaragua me paraissent plus prometteurs. Le Canada, c'est la copie conforme des US , mais sans culture. La culture US, on aime ou on aime pas, mais c'est une culture. Le Canada, c'est rien. Enfin, je me base sur mon expérience personnelle et chacun ses choix :-)
Réponse de Maxim
le 30/04/2012 à 21:59
Signaler
Sans blague: le Canada sans culture: ou se trouve l'un des plus grands festival de jazz au monde? le festival du film.... Le CIRQUE DU SOLEIL! les grands acteurs canadiens, avez deja ete a Toronto temple du business canadien et de la diversite? M...
Sans blague: le Canada sans culture: ou se trouve l'un des plus grands festival de jazz au monde? le festival du film.... Le CIRQUE DU SOLEIL! les grands acteurs canadiens, avez deja ete a Toronto temple du business canadien et de la diversite? Montreal, Quebec City, Vancouver...? Les grands chefs d'orchestre canadien, Charles Dutoit.... les grands chercheurs canadiens, la beaute du canada est invraisemblable, les chutes du Niagara cote canadiens: EN PLUS, LES CANADIENS SONT DES GENS ADORABLES: il faut voir comment ils traitent leurs immigres. Il y en a en dire sur le canada pour celui qui y a vraiment ete. La franchouillardise rend aveugle! Nous pouvons beaucoup apprendre des canadiens!
Réponse de Coam
le 30/04/2012 à 22:17
Signaler
+1 et les Québécois c'est des américains qui parlent français.
J'aime bien quand même.
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 23:38
Signaler
@maxim: le cirque du soleil, c'est à Vegas. Cameron (Titanic) c'est aux US. Le jazz c'est à New-Orleans, etc.... même si au niveau local on peut organiser des petites fêtes de village :-) quant à la façon d'accueillir les immibrés, t'as pas l'air de ...
@maxim: le cirque du soleil, c'est à Vegas. Cameron (Titanic) c'est aux US. Le jazz c'est à New-Orleans, etc.... même si au niveau local on peut organiser des petites fêtes de village :-) quant à la façon d'accueillir les immibrés, t'as pas l'air de savoir que ni les diploômes, ni l'expérience des immigrés ne sont reconnus. Faurt pas confondre le sourire commercial de tes vacances et la réalité sur le terrain :-)
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 23:41
Signaler
@coam: pantoute, y nous connait ben nous ce môdit frinssais pour dire ço pantoute :-) proverbe québécois: " la différence entre le frinssais et le môdit frinssais, c'est que le frinssais il est retourné cho lui, pantoute"
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 23:43
Signaler
@coam..suite : et proverbe de la communauté française à Montréal: "le québécois est bilingue, il parle québécois et comprend un peu le français" et encore "le québécois a l'illusion et l'espoir de parler français".
Illusions
à écrit le 30/04/2012 à 17:28
Signaler
Flanby ou Sarkoco offrent des illusions à leurs clientèles électorales : la "confiance" pour le socialiste officiel ou les "frontières" pour le socialiste (de moins en moins) officieux. Mais leur but partagé, l'essentiel de leur politique commune, re...
Flanby ou Sarkoco offrent des illusions à leurs clientèles électorales : la "confiance" pour le socialiste officiel ou les "frontières" pour le socialiste (de moins en moins) officieux. Mais leur but partagé, l'essentiel de leur politique commune, reste la spoliation de toujours plus de richesses sur le dos des Français qui les produisent. Le seul moyen de rétablir la confiance, c'est d'abord et avant tout moins d'impôts ET plus aucune dette publique. La condition nécessaire et suffisante pour sortir par le haut de la crise de l'Etat-providence est la réduction massive du poids de l'Etat et de cesser de voler aux Français productifs l'essentiel du fruit de leur travail. Nous avons sous les yeux l'échec patent du socialisme, échec prévu depuis longtemps par des économistes français. Il est temps de mettre fin à cette expérience malheureuse entamée il y a plusieurs décennies et d'accéder à la véritable démocratie, une démocratie enfin mature, avec un Etat strictement régalien. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
Réponse de gg
le 30/04/2012 à 21:09
Signaler
+1
Réponse de blabla
le 02/05/2012 à 10:16
Signaler
et vous que faites vous pour l'emploi?
vous devez profiter d'une retraite acquise de haute lutte par vos ainés.
Pat34
à écrit le 30/04/2012 à 16:59
Signaler
Hollande redonner le moral ??? On rêve !!
Si Hollande arrive, c'est un désastre économique (+ sportif avec la fuite de tous les hauts revenus du sport dans l'année !!)
Le moral tomberait très vite très très bas....
Heureusement, les élections ne sont...
Hollande redonner le moral ??? On rêve !!
Si Hollande arrive, c'est un désastre économique (+ sportif avec la fuite de tous les hauts revenus du sport dans l'année !!)
Le moral tomberait très vite très très bas....
Heureusement, les élections ne sont pas jouées. Autour de moi ça bouge pour Sarko
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:01
Signaler
moi aussi ca bouge la france silencieuse la france qui aime son pays plus que tout pas la france des menteurs et des imposteurs
diffuse l'info hollande a envoyé hamon et guigou en algérie lundi dernier pour récupérer les voix des naturalisés francai...
moi aussi ca bouge la france silencieuse la france qui aime son pays plus que tout pas la france des menteurs et des imposteurs
diffuse l'info hollande a envoyé hamon et guigou en algérie lundi dernier pour récupérer les voix des naturalisés francais, bravo c'est ca hollande, c'est ca la france
la honte de ce pays il ne sait pas quoi faire pour etre président, l'info est sur le figaro ils n'ont pas pour habitude de dire n'importe quoi par contre c'est top secret personne n'a rien dit bien sur c'est HOLLANDE
Réponse de étrangers
le 02/05/2012 à 10:12
Signaler
et qui a crée les députés représentants des étrangers? sarko ne cherchait-il pas leurs voix?
vous n'avez pas le monopole de l'amour de la France avec un F majuscule!
Squer
à écrit le 30/04/2012 à 16:21
Signaler
Pathétique. Je suis chef d'entreprise l'arrivée d'hollande sera un désastre pour l'emploi
Réponse de vido
le 30/04/2012 à 17:20
Signaler
c'est déjà fait, Sarkozy s'est en chargé!
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 20:45
Signaler
@Squer: affirmer n'est pas prouver :-) il serait en effet souhaitable que les soit-disants entreprenueurs fassent du capitalisme avec l'argent du contribuable. Je suis contre les subventions aux entreprises, qielle qu'en soit la raison. Une entrepris...
@Squer: affirmer n'est pas prouver :-) il serait en effet souhaitable que les soit-disants entreprenueurs fassent du capitalisme avec l'argent du contribuable. Je suis contre les subventions aux entreprises, qielle qu'en soit la raison. Une entreprise qui marche crée des emplois et gagnent de l'argent. Les rigolos qui se sucrent avec le fric du contribuable, retournez à ramasser vos patates !!!
Réponse de RESCATOR
le 30/04/2012 à 22:04
Signaler
SARKO a sauvé la france, hollande va la détruire, sans compter que la france ne sera plus francaise, ce type est un imposteur, sa vanité, son assurance quant à l'election vont le faire plonger il est tout ce que déteste les francais, c'est nous qui d...
SARKO a sauvé la france, hollande va la détruire, sans compter que la france ne sera plus francaise, ce type est un imposteur, sa vanité, son assurance quant à l'election vont le faire plonger il est tout ce que déteste les francais, c'est nous qui décidons pas lui, et il va s'en rappeler, parole de francaise.
bret
à écrit le 30/04/2012 à 16:18
Signaler
SARKOZY peut sauver le bateau France avec un bon premier ministre et entourer d une equipe renouveler( pas l equipe actuelle) .... HOLLANDE c est l inconnue!
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:11
Signaler
hollande c'est l'inconnu qui crash tout le monde pour avoir la place, sarko c'est la discrimination pendant 5 ans, DSK c'est le scandale qu'on connait, et là c'est quoi, hollande a oublié de nous dire qu'il a envoyé lundi une délégation en algérie po...
hollande c'est l'inconnu qui crash tout le monde pour avoir la place, sarko c'est la discrimination pendant 5 ans, DSK c'est le scandale qu'on connait, et là c'est quoi, hollande a oublié de nous dire qu'il a envoyé lundi une délégation en algérie pour récupérer les voix des naturalisés francais, ce type est une honte, imaginez si c'était sarko ca fait une semaine et personne n'a rien dit.
merci la presse, continuez nous ne sommes pas idiot ca sera comme au premier tour une surprise de taille
vive sarko
may lang chong
à écrit le 30/04/2012 à 16:16
Signaler
je crois que les français ressentent un petitblues passager a la fin de l'hiver,c'est tout.la situation est loin d'etre aussi catastrophique que nous le disent les médias.les gens mangent a lleur faim sont bien soignés et ont beaucoup de vacances da...
je crois que les français ressentent un petitblues passager a la fin de l'hiver,c'est tout.la situation est loin d'etre aussi catastrophique que nous le disent les médias.les gens mangent a lleur faim sont bien soignés et ont beaucoup de vacances dans un merveilleux pays touristique.le gouvernement a sauvé les banques et les pme ont suffisament de grain a moudre pour contribuer a la richesse du pays.le cinema ne s'est jamais aussi bien porté.le parc automobile est quasi neuf et la majorité des français ont leur pavillon ,les hlm etant un souvenir lointain.sarko a fait du bon boulot.je fais confiance a hollande pour continuer l'excellent travail,l'alternance est une bonne chose elle revivifie l'esprit du pays.un peu d'optimisme et la france redeviendra leader dans le monde
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:08
Signaler
hollande n'a pas à récupérer le travail que sarko à fait, il est malin mais nous aussi, c'est pour ca qu'il veut la place le plus mauvais est fait, lui il arrive et tout va bien, surement pas c'est à sarko de récupérer les fruits de ce qu'il a fait e...
hollande n'a pas à récupérer le travail que sarko à fait, il est malin mais nous aussi, c'est pour ca qu'il veut la place le plus mauvais est fait, lui il arrive et tout va bien, surement pas c'est à sarko de récupérer les fruits de ce qu'il a fait et pas ce vaniteux d'hollande qui n'a jamais rien fait de sa vie que d'avoir les poches bien pleines et une assiette toujours bien remplie. le bouffon et l'imposteur c'est hollande
Bastien
à écrit le 30/04/2012 à 15:39
Signaler
Si c'est vrai, la situation est encore plus désespérée que je le croyais.
cfc
à écrit le 30/04/2012 à 15:24
Signaler
Si Flamby y croit... on y croit
C est sa méthode... Je vais bien! Tout va bien!
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:05
Signaler
oui il n'y a que lui qui y croit, parce que envoyer une délégation lundi dernier en algérie pour récupérer les voix des naturalisés francais faut pas valoir grand chose, regroupement familial peut etre, l'info est sur le figaro bien sur personne n'en...
oui il n'y a que lui qui y croit, parce que envoyer une délégation lundi dernier en algérie pour récupérer les voix des naturalisés francais faut pas valoir grand chose, regroupement familial peut etre, l'info est sur le figaro bien sur personne n'en parle c'est hollande
gégé
à écrit le 30/04/2012 à 15:16
Signaler
Comment pourrait on avoir le moral les prévisions d'impots si Hollande est élu sont telles qu'elles vont mettre à plat les entreprises, les artisans et commerçants, les professions libérales et les cadres.
Réponse de Pas attendu
le 30/04/2012 à 15:52
Signaler
Les entreprises, victimes des dizaines de taxes déjà créées par Sarkozy, ont déjà un genou à terre. Et la baisse de pouvoir d'achat subie par les ménages a fait plier le chiffre d'affaires. Si Sarko est élu, il finira le travail et seules les mille f...
Les entreprises, victimes des dizaines de taxes déjà créées par Sarkozy, ont déjà un genou à terre. Et la baisse de pouvoir d'achat subie par les ménages a fait plier le chiffre d'affaires. Si Sarko est élu, il finira le travail et seules les mille familles les plus riches de France pourront consommer (des produits de luxe). Le seul "mérite" de Hollande serait de moins mal répartir les efforts nécessaires. Mais ne rêvons, qui que ce soit à être élu dimanche, le moral restera bas. Cf la Grèce et l'Espagne.
Réponse de @pas attendu
le 30/04/2012 à 17:01
Signaler
Les entreprises victimes des dizaines de taxes (donnez m'en deux svp) par contre suppression de l'IFA de la taxe pro., baisse du pouvoir d'achat oh voir insee.fr pour voir votre mensonge. Les plus riches donnez nous qq exemples de cadeaux fiscaux. me...
Les entreprises victimes des dizaines de taxes (donnez m'en deux svp) par contre suppression de l'IFA de la taxe pro., baisse du pouvoir d'achat oh voir insee.fr pour voir votre mensonge. Les plus riches donnez nous qq exemples de cadeaux fiscaux. merci pour UNE REPONSE précise.
Réponse de vido
le 30/04/2012 à 17:29
Signaler
Ce quinquennat aura été marqué par une instabilité fiscale et réglementaire assez exceptionnelle. Les modalités des dispositifs n'ont cessé d'évoluer, un vrai casse tête pour les PME qui n'ont pas des armées de juristes à leur disposition. La contrib...
Ce quinquennat aura été marqué par une instabilité fiscale et réglementaire assez exceptionnelle. Les modalités des dispositifs n'ont cessé d'évoluer, un vrai casse tête pour les PME qui n'ont pas des armées de juristes à leur disposition. La contribution sur la valeur ajoutée des entreprise qui a remplacé la taxe pro en est un bon exemple.
Laissons les entrepreneurs faire leur job et développer leur entreprise plutôt que de les embêter avec des tracasseries réglementaires. Sarko parle de travail et d'entreprise mais n'a rien fait pour elles. Il a juste multiplié les annonces et les mesurettes pour que les nombreux naïfs qui votent encore pour lui. Comme quoi être prestidigitateur en politique ça marche!
Réponse de @vido
le 30/04/2012 à 18:11
Signaler
permettez toutefois de vous dire que par exemple le crédit impôt recherche pour toutes les entreprises, la rupture conventionnelle du contrat de travail, le statut d'autoentrepreneur, la réforme de taxe pro. , la défiscalisation desHS, la loi LME con...
permettez toutefois de vous dire que par exemple le crédit impôt recherche pour toutes les entreprises, la rupture conventionnelle du contrat de travail, le statut d'autoentrepreneur, la réforme de taxe pro. , la défiscalisation desHS, la loi LME concernant les délais de paiement maximal, etc...vous savez il faut rester objectif et je vous affirme à titre personnel que ces mesures sont efficaces et permettent une bien meilleure flexibilité du travail. tout en satisfaisant les demandes des salariés. Objectivité pas de politique.
Réponse de à @vido
le 02/05/2012 à 10:06
Signaler
le CIR, bonne idée, mais qui vérifie si les sommes déclarées, sont bien utilisées pour la recherche?
la rupture conventionelle, pas trop mauvaise idée, mais ce sont les caisses de chômage qui doivent payer plus.
autoentrepreneurs, pis aller deamnde...
le CIR, bonne idée, mais qui vérifie si les sommes déclarées, sont bien utilisées pour la recherche?
la rupture conventionelle, pas trop mauvaise idée, mais ce sont les caisses de chômage qui doivent payer plus.
autoentrepreneurs, pis aller deamndez à ceux qui ont découvert le paiement de la CFE, même sans chiffre d'affaire!
la taxe pro remplacée par une autre la CFE!
la défisc des heures sup, effet d'aubaine pour des patrons qui ont économisé les charges, sans embaucher ni investir.
LME j'attend depuis plus de 3 mois le paiement par edf obligation d'achat!
il ne suffit pas d'aligner une série de mesures, encore faut il vérifier leurs effets et en l'occurence c'est echecs sur echecs
ngb
à écrit le 30/04/2012 à 15:15
Signaler
Hahaha vraiment n'importe quoi. "Les effets positifs d'un choc de confiance". Si c'est ça la dernière trouvaille pour traverser la crise, j'en pleurerai de rire si la situation n'était pas aussi dramatique...
Réponse de Bastien
le 30/04/2012 à 15:41
Signaler
Oui, c'est pathétique. Jospin, tous les gouvernements de Chirac et le premier gouvernement de Sarko avaient procédé de même, avec les résultats catastrophiques que l'on sait.
yvan
à écrit le 30/04/2012 à 15:07
Signaler
Hhmm... non. La confiance (dans ce que vendent les banques) a donné la crise. SI ce candidat veut des résultats, il faudra des FAITS. Et non du baratin.
parieur
à écrit le 30/04/2012 à 15:04
Signaler
Sarko nous avait déjà fait le coup en 2007 de parier sur un choc de confiance. Il ne va pas s'y mettre lui aussi!
Les paris, j'aime pas ça, la politique, c'est pas un jeu de hasard, en tous cas, ça ne devrait pas l'être.
Réponse de Patrickb
le 30/04/2012 à 20:47
Signaler
@parieur: révise les règles du poker menteur :-)
moral
à écrit le 30/04/2012 à 14:44
Signaler
moi rien que de voir dégager sarko, cela me donne une pêche d'enfer.
n'étant pas le seul (quasi la moitié des votants au final!) je pense effectivement que le changement va donner de l'élan. je comprend que ceux qui ont accumulé beaucoup pendant 5 a...
moi rien que de voir dégager sarko, cela me donne une pêche d'enfer.
n'étant pas le seul (quasi la moitié des votants au final!) je pense effectivement que le changement va donner de l'élan. je comprend que ceux qui ont accumulé beaucoup pendant 5 ans (et plus!) s'inquiètent? ils auraient partagé un peu au lieux de confisquer le peu de croissance, mais l'appat du gain était trop for,t l'avarice est un vice ;o)
Réponse de fonctionair
le 30/04/2012 à 15:05
Signaler
CELUI QUI DIT LA VERITEE SERA ??????
Réponse de gordon gekko
le 30/04/2012 à 16:16
Signaler
greed is good !
greed works !
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:13
Signaler
tu risques d'avoir le moral bien bas, c'est hollande qui va aller en algérie remercier ses electeurs, la france est aux francais et on va défendre notre france contre la marionnette hollande.
Réponse de moral
le 02/05/2012 à 9:57
Signaler
à rescator
demande à merkel qui était la marionette ;o)
et on va défendre notre france contre 10% de racistes
breff
à écrit le 30/04/2012 à 14:27
Signaler
AVEC QUEL ARGENT ??? en recession +chomage +reglement de la crise!!!(((entre temps parlons de ce qui ne preoccupe pas du tout les FRANCAIS °)les critiques ext.....
Mutuelles de luxe
à écrit le 30/04/2012 à 14:24
Signaler
Il ne sera pas bien pire que le Sarko Show qui a créé une dizaine de nouvelles taxes et augmenté une vingtaine de prelevements en 5 ans : par exemple le doublement de la taxe sur les mutuelles qui est passée de 3.5% en 2011 à 7% en 2012. Sarko le cow...
Il ne sera pas bien pire que le Sarko Show qui a créé une dizaine de nouvelles taxes et augmenté une vingtaine de prelevements en 5 ans : par exemple le doublement de la taxe sur les mutuelles qui est passée de 3.5% en 2011 à 7% en 2012. Sarko le cowboy de la taxation tout azimut. Ces supporters ont la memoire bien selective.
Réponse de Mais non
le 30/04/2012 à 22:01
Signaler
Puisqu'on vous dit que c'est FH qui augmente les taxes...vous n'êtes pas sur le bon site ;)
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:15
Signaler
non on a une bonne mémoire, les mutuelles c'est privées, alors revoit ta copie, les entreprises sont privées, et ton hollande par contre lui ca va etre tout ce que tu déteste les taxes assurées, pour commencer j'espere que t'es pas au smic parce que ...
non on a une bonne mémoire, les mutuelles c'est privées, alors revoit ta copie, les entreprises sont privées, et ton hollande par contre lui ca va etre tout ce que tu déteste les taxes assurées, pour commencer j'espere que t'es pas au smic parce que ton augmentation c'est jamais, indexer le smic sur le taux de croissance c'est une belle promesse de charognard, il n'y a pas de croissance donc c'est ZERO avec hollande, merci FRANCOIS, alors avant de critiquer sarko informes toi!
Jules
à écrit le 30/04/2012 à 14:10
Signaler
Le choc c'est courage fuyons
Réponse de Mais non
le 30/04/2012 à 21:59
Signaler
Courage battons nous! Ça me dérange beaucoup ce discours de fuite. C'est la solution la plus envisagée à ce que je vois. Quel courage, on peut vraiment compter sur vous pour aider la France. Heureusement que c'est une bataille économique.
parismicha
à écrit le 30/04/2012 à 14:07
Signaler
Ce qui est sûr c'est que le moral des français qui font marcher l'économie va être dans les chaussettes si Hollande devient Président. Les seuls qui seront contents au final seront les illégaux et ceux qui vivent des prestations car la classe moyenne...
Ce qui est sûr c'est que le moral des français qui font marcher l'économie va être dans les chaussettes si Hollande devient Président. Les seuls qui seront contents au final seront les illégaux et ceux qui vivent des prestations car la classe moyenne va payer. Au mieux ça va être du stand bye pour ceux qui doivent rester en France, ils ne vont pas bouger ni investir et au pire ça va être bye bye pour ceux qui peuvent se permettre de partir. Dommage car on va encore creuser le déficit et nos enfants ont intérêt à bien apprendre l'anglais.
Réponse de Ev
le 30/04/2012 à 14:14
Signaler
Apprendre l'espagnol, le portugais, l'indi ou le cantonnais serait à mon sens plus profitable que l'anglais
Réponse de dudu
le 30/04/2012 à 14:20
Signaler
tout à fait d'accord vous, ce n'est pas le monde du travail qui va profiter de son élection. dans un 1er temps suppression des heures sup. défiscalisées mesure qui profite EXCUSIVEMENT aux salariés (ceux qui TRAVAILLENT VRAIMENT) modestes, et augment...
tout à fait d'accord vous, ce n'est pas le monde du travail qui va profiter de son élection. dans un 1er temps suppression des heures sup. défiscalisées mesure qui profite EXCUSIVEMENT aux salariés (ceux qui TRAVAILLENT VRAIMENT) modestes, et augmentation des cot. sociales pour financer la retraite à....on ne sait plus quel âge Hollande est flou sur ce sujet comme sur tous les autres.
Réponse de RESCATOR
le 30/04/2012 à 22:18
Signaler
hollande il a trouvé la combine y fait voter les étrangers, y va chercher les voix en algérie, renseignez vous hamon et guigou lundi dernier qui sont allés à la récup, ce type n'est pas un président c'est un imposteur, il ne veut que sa gloire la fra...
hollande il a trouvé la combine y fait voter les étrangers, y va chercher les voix en algérie, renseignez vous hamon et guigou lundi dernier qui sont allés à la récup, ce type n'est pas un président c'est un imposteur, il ne veut que sa gloire la france il s'en fout
je sais que la france ne va pas laisser son pays dans les mains d'un tel guignol, c'est meme insutler guignol que de lui faire cette référence désolée les lyonnais
Yves
à écrit le 30/04/2012 à 13:45
Signaler
Avec la forte montée des prélèvements obligatoires qu'il annonce, on peut anticiper que le moral de la classe moyenne va PLONGER à des profondeurs inconnues...
Réponse de [email protected]
le 30/04/2012 à 15:29
Signaler
que je pense qu'ils vont en majorité voter pour lui....
Réponse de Et oui
le 30/04/2012 à 21:55
Signaler
Avec l'espoir que l'effort soit partagé
Spaghetti splash
à écrit le 30/04/2012 à 13:38
Signaler
Un choc de confiance, oui! Mais pas comme il l entend. Si hollande passe je delocalise illico en angleterre, honk kong, USA, toute la plus value de mes entreprises ( sieges, licences de brevets, royalties, facturation, machines outils etc ) et je ga...
Un choc de confiance, oui! Mais pas comme il l entend. Si hollande passe je delocalise illico en angleterre, honk kong, USA, toute la plus value de mes entreprises ( sieges, licences de brevets, royalties, facturation, machines outils etc ) et je garde qqs petites mains francaise pour de l assemblage . Mais je fais disparaitre 90% du cashflow. Quand les socialos et autres syndicalistes auront mis a genoux la France ( je leur donne 2 ans maximum), je reviendrait en grand sauveur, a mes conditions ( ou tres probablement jamais ), la je fait des promesses a la hollande.
Réponse de C'est ça
le 30/04/2012 à 21:54
Signaler
Partez et rendez votre passeport. Et puis pour finir vos jours, surtout ne revenez pas en France.
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:21
Signaler
tu seras pas le seul, sans compter les salariés, de toute facon avec hollande la france ne sera plus francaise,
mais je doute que l'esprit citoyen ne soit pas confirmer dans les urnes LA FRANCE AUX FRANCAIS et HOLLANDE part à l'étranger!
Gilles1
à écrit le 30/04/2012 à 12:37
Signaler
Comme les 35 heures resteront de même que les CDI avec un code du travail obsolète avec en plus des recrutements massifs de fonctionnaires, il se fait bien des illusions. Un incompétent va succéder à un illuminé.
Réponse de Bastien
le 30/04/2012 à 15:44
Signaler
Dans les faits, il ne pourra embaucher aucun fonctionnaire car les caisses sont vides et les emprunts énormes. Il est pitoyable de voir que le gros des votants pour les deux seuls restant en lice sont les retraités. C'est la première fois dans l'hist...
Dans les faits, il ne pourra embaucher aucun fonctionnaire car les caisses sont vides et les emprunts énormes. Il est pitoyable de voir que le gros des votants pour les deux seuls restant en lice sont les retraités. C'est la première fois dans l'histoire que des aînés sacrifient leurs descendants ... et donc tout l'avenir.
Réponse de rescator
le 30/04/2012 à 22:23
Signaler
surement pas l'electorat de sarko des retraités mdr, va au meeting tu verras, et puis les retraités merci merci pour votre courage, pour avoir défendu votre france faisons de meme face à l'imposteur hollande qui veut donner la france aux étrangers.
...
surement pas l'electorat de sarko des retraités mdr, va au meeting tu verras, et puis les retraités merci merci pour votre courage, pour avoir défendu votre france faisons de meme face à l'imposteur hollande qui veut donner la france aux étrangers.
la france appartient aux francais c'est pas hollande qui décide c'est nous dans les urnes
Laurent
à écrit le 30/04/2012 à 12:20
Signaler
Quel choc de confiance ? Il va nous plomber, va plomber les entreprises de 17 milliards et ment sur les taxations à venir...
Il n'a aucune réforme structurelle, que de la taxation, de la taxation de ceux qui travaillent, des entrepreneurs, bref, un t...
Quel choc de confiance ? Il va nous plomber, va plomber les entreprises de 17 milliards et ment sur les taxations à venir...
Il n'a aucune réforme structurelle, que de la taxation, de la taxation de ceux qui travaillent, des entrepreneurs, bref, un très mauvais programme éco !
Réponse de Sarkoteam
le 30/04/2012 à 12:36
Signaler
Sarko en decembre 2011 (bonnes fetes ) a augmenté tres dicretement l'assiette de la CSG et RDS, la passant de 97.5% à 98.25% du salaire brut ... Resultat : mon salaire brut stagne, mon salaire net baisse, mais chut, les Francais n'ont rien vu ...
Sar...
Sarko en decembre 2011 (bonnes fetes ) a augmenté tres dicretement l'assiette de la CSG et RDS, la passant de 97.5% à 98.25% du salaire brut ... Resultat : mon salaire brut stagne, mon salaire net baisse, mais chut, les Francais n'ont rien vu ...
Sarko, le pro pour augmenter les prelevements obligatoires ... Travaillez plus pour gagnez plus, qu'il disait. Dehors le menteur profiteur !
Réponse de Ah ah
le 30/04/2012 à 21:50
Signaler
C'est amusant de constater comme le discours de NS infuse bien. Les taxes c'est toujours Hollande. L'incompétence économique c'est Hollande. Pourtant le bilan n'est pas glorieux. Entre pas de bilan et bilan lamentable je me demande pour qui voter.
Réponse de RESCATOR
le 30/04/2012 à 22:26
Signaler
t'es pas mort avec une telle hausse, tu vas voir les hausses de hollande la tu vas sentir ta douleur, oui nous allons mettre dehors l'imposteur, le futur ex président de 14% de francais car c'est le chiffre maxi qui ont votés pour lui les autres c'es...
t'es pas mort avec une telle hausse, tu vas voir les hausses de hollande la tu vas sentir ta douleur, oui nous allons mettre dehors l'imposteur, le futur ex président de 14% de francais car c'est le chiffre maxi qui ont votés pour lui les autres c'est contre sarko ce type aime tout sauf la france. d'ailleurs pour aller chercher en algérie lundi dernier des electeurs naturalisés ca montre bien qu'il connait mal sa géographie, ca doit etre l'effet ramadan il a du lui conseiller cela.
garde ton hollande on t'en fait cadeau on veut rien comme melanchon fait en ce que tu veux
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.