Sondages : Hollande toujours donné vainqueur mais l'écart se resserre

A la veille du second tour de la présidentielle, l'écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy n'a jamais été aussi bas. Selon les sondages, le candidat socialiste est donné gagnant avec entre 52% et 53,5% des intentions de vote. Mais les derniers sondages, à l'image du "rolling" Ifop-fiducial, donnent 52% à François Hollande, soit l'écart le plus bas. L'impact de la "surprise" de l'annonce de François Bayrou en faveur du candidat PS n'a toutefois pas pu être pris en compte.
Copyright AFP

François Hollande est toujours en tête des intentions de vote et devrait, si les sondages ont vu vrai, remporter la présidentielle ce dimanche. Mais une nette tendance se dégage depuis le début de la semaine. Nicolas Sarkozy, qui gravitait à 45% des intentions de vote au second tour au soir du 22 avril, ne cesse de grapiller des intentions de vote dans l'électorat, grâce à un meilleur report de voix des électeurs de Marine Le Pen et malgré sa consigne de "vote blanc". Selon le "rolling" Ifop/Fiducial, le rapport de force s'établit ce vendredi à 52% pour François Hollande, contre 48% pour Nicolas Sarkozy, un écart de 4 points, contre 10 à la fin de la semaine dernière selon le même institut. François Hollande a perdu trois points en une semaine et un point par rapport à jeudi. Nicolas Sarkozy en a gagné trois en huit jours et un en 24 heures, selon cette enquête.

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont 84% à avoir l'intention de voter pour le candidat socialiste, soit deux points de plus que le 23 avril. Ceux de François Bayrou ne sont plus que 31% à faire ce choix (-13 points), et seraient beaucoup plus nombreux à s'abstenir (32% contre 21% il y a une semaine). 37% se prononceraient pour Nicolas Sarkozy (+2). Côté Marine Le Pen, 26% s'abstiendraient (-10 points), 55% voteraient Sarkozy (+13) et 19% Hollande (-3). 84% des personnes sont "sûres de leur choix", alors que 16% peuvent "encore changer d'avis", ajoute l'Ifop. Depuis le 9 janvier, cette enquête quotidienne est réalisée auprès de 300 à 350 électeurs. La vague du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents.

Une avance au-dessus des marges d'erreur statistiques

les autres instituts confirment la tendance. Néanmoins, si dans les intentions de vote, François Hollande perd partout du terrain dans la dernière semaine, son avance demeure au-dessus des marges d'erreur statistiques. Il est donné vainqueur à 53,5% par TNS Sofres pour I-Télé, en recul d'un point et demi, contre 46,5% pour Nicolas Sarkozy (+1,5). Il perd deux points dans un sondage Harris Interactive pour VSD et La Chaîne parlementaire, Nicolas Sarkozy étant crédité de 47% (+2). Chez CSA, pour BFM-TV/RMC/20 Minutes/CSC, François Hollande recueille là encore 53%, en baisse d'un point, contre 47% à Nicolas Sarkozy (+1).

Trois sondages situent enfin le socialiste à 52,5% :  BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi où il perd un point (Sarkozy à 47,5%, +1), OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI où il recule de 1,5 point (+1,5 en faveur du président sortant) et enfin Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde où il perd 0,5 point (+0,5 pour Nicolas Sarkozy).

L'impact du soutien de Bayrou à Hollande non mesuré

Il faut noter que ces enquêtes ont été réalisées avant l'annonce par le président du Modem François Bayrou qu'il voterait Hollande au second tour dimanche. Concernant le débat télévisé qui a opposé les deux prétendants, François Hollande tire son épingle du jeu. Il a été jugé plus convaincant (45%) que Nicolas Sarkozy (41%), tandis que 14% des personnes interrogées répondent "ni l'un ni l'autre", dans un sondage de l'institut LH2 pour Yahoo!.

Interrogés par l'Ifop cette fois, les sondés - quatre sur cinq - ayant regardé ou écouté ce duel trouvent à 42% que le candidat socialiste a été le meilleur, contre 34% qui donnent l'avantage au candidat de l'UMP. 10% ont répondu "autant l'un que l'autre" et 7% "aucun des deux". 7% sont sans opinion. Dans l'enquête déjà citée de CSA, François Hollande a été "plus convaincant" pour 44%, contre 38% pour Nicolas Sarkozy ("ni l'un ni l'autre" pour 15%, 3% ne se prononcent pas).

Chez Harris Interactive, 31% estiment que le socialiste a été "le plus convaincant", 29% optant pour Nicolas Sarkozy. 14% répondent qu'ils ont été convaincants "autant l'un que l'autre", 25% "ni l'un ni l'autre". 1% ne se prononcent pas. Du côté de BVA, 40% jugent M. Hollande "le plus convaincant", 31% citant M. Sarkozy et 29% répondant qu'aucun des deux n'a été plus convaincant que l'autre. Ipsos montre enfin que le candidat PS a été jugé le plus convaincant par 29% des personnes interrogées contre 28% qui désignent le président-candidat UMP, 25% les jugeant aussi convaincants l'un que l'autre, 16% n'optant pour aucun des deux et 2% ne se prononçant pas.

Commentaires 395
à écrit le 06/05/2012 à 19:49
Signaler
Docteur House : on a la défaite mauvaise ?

le 08/05/2012 à 7:50
Signaler
Pas du tout. Je suis clandestin et j'ai pas le droit de vote.

à écrit le 06/05/2012 à 18:34
Signaler
Après avoir mangé du nain pendant 5 longues années, nous allons maintenant consommer du cochon.

le 06/05/2012 à 18:51
Signaler
Pas dit car si la droite cassoulet (celle qui fait beaucoup de vents et qui sentent mauvais) s'allie avec le FN, le feuilleton n'est pas fini !

le 06/05/2012 à 19:13
Signaler
En tout cas, il y beaucoup de vent dans votre tête Henri à lire les commentaires dont vous avez inondé la Tribune aujourd'hui.

le 06/05/2012 à 19:25
Signaler
Parfaitement paradoxal votre propos cher ami.

à écrit le 06/05/2012 à 15:21
Signaler
Ce soir il faudra qu'on chante tous l'aventura.

le 06/05/2012 à 19:10
Signaler
et qu'on boive

à écrit le 06/05/2012 à 15:16
Signaler
Que je sache Hollande n'est pas marié avec Valérie,ils sont concubins.Ne faudra t'il pas qu'il régularise sa situation s'il est élu président ?Aux yeux du monde ce serait mieux non?

le 06/05/2012 à 17:32
Signaler
Pitié, nous sommes au 21ème siècle. Arretez un peu avec ces considérations de grenouilles de bénitier...

le 06/05/2012 à 17:45
Signaler
oui il y a plus grave

à écrit le 06/05/2012 à 14:47
Signaler
De toute façon Hollande ou Sarkozy, Nostranamus nous a prédit la fin du monde fin 2012.

à écrit le 06/05/2012 à 12:32
Signaler
Je reviendrais à Montréal, écouter le vent de la mer .

à écrit le 06/05/2012 à 12:30
Signaler
Les coc.. Pardon, les électeurs se mobilisent (à midi) Ils auront donc la faillite dans le déshonneur.

à écrit le 06/05/2012 à 12:12
Signaler
Bonjour Hollande Au Revoir Sarko !

à écrit le 06/05/2012 à 12:12
Signaler
Bien entendu en Ripoublique Étatiste Socialiste, on soigne aussi la rente publique : fausse réforme des régimes spéciaux de retraite et co-gestion de la rente EDFcavec le CGT énergie !

à écrit le 06/05/2012 à 12:08
Signaler
Bonjour Hollande Au Revoir Sarko et toute sa bande !

à écrit le 06/05/2012 à 11:58
Signaler
Tous avec Marine. Vous avez manqué le vote utile au premier tour, on vote Hollande et la France sera présente à l'Assemblée Nationale. Objectif 2017! Vive Maître Collard! La droite aujourd'hui c'est nous. Et ce n'est plus un vote contestataire ou vou...

à écrit le 06/05/2012 à 11:48
Signaler
Sous Nicolas Sarkozy la France est plus que jamais une république étatiste socialiste : - Augmentation en 5 ans de 1,3 point des prélèvements et déjà 1,2% de plus dans les tuyaux - l'institut des politiques publiques qu'on ne peut pas qualifier d...

le 06/05/2012 à 17:51
Signaler
ont croit révé quand ont li cela moi en retraite depuis début 2011 avec 1590E aprés 172trimestres et des horaires de plus de 50h semaine avec sarko et sa taxe j'ai depuis quelques mois 50 e de moins alors sa me rire les commentaires ce qui va plus c ...

à écrit le 06/05/2012 à 11:37
Signaler
Les soit-disant spécialistes disent toujours n'importe quoi à chaque élection les sondages sont bidons et il s'en trouve toujours pour les commander et les payer avec l'argent des contribuables ! Il est temps d'en finir Mes excuses pour le ton que j'...

à écrit le 06/05/2012 à 10:47
Signaler
Beaucoup de blablada pour rien. Hollande s'en prend dèjà aux salariés en leur diminuant leurs salaires de 0,5%, mais ne fait pas entrer les oeuvres d'art dans l'ISF.

le 06/05/2012 à 11:05
Signaler
C'est bien pour cette raison qu'il ne faut voter ni NS ni FH, de telle sorte que grâce à une abstention massive le futur président n'ait aucune légitimité lorsqu'il va y avoir du grabuge, c'est à dire dans pas longtemps, et qu'il faudra s'atteler à d...

le 06/05/2012 à 11:07
Signaler
Oui et en plus fini la suppression de cotisation et d'impot sur les heures supplémentaires.Allez votons Sarkozy

le 06/05/2012 à 11:10
Signaler
Moi je ne paie pas l'ISF mais je suis salariée et je gagne 2000 euros par mois à cause de ces 0,5% j'aurai une baisse de 10 euro par mois

le 06/05/2012 à 11:14
Signaler
Et un pot de vaseline, un !

le 06/05/2012 à 18:39
Signaler
zzzzz

à écrit le 06/05/2012 à 9:55
Signaler
Je continue : suppression du baccalauréat général, interdiction des holdings et suppression des avantages sur le bénéfice mondial consolidé, interdiction d'exercer un mandat en dehors de sa commune ou circonscription de résidence, suppression du séna...

le 06/05/2012 à 10:38
Signaler
Zzzz Zzzz

le 06/05/2012 à 10:48
Signaler
Le goulag en somme ?

le 06/05/2012 à 10:48
Signaler
Vous avez raison : restez au lit jusqu'à 20h00, on vous réveillera !

à écrit le 06/05/2012 à 9:19
Signaler
Tribune : Les résultats de Nicolas Sarkozy, par Jean Marichez. Sans doute y-a-t-il des personnes qui savent depuis le début, sans état d'âme, pour qui elles voteront au premier tour de l'élection présidentielle. Peut-être y en a-t-il qui ...

le 06/05/2012 à 9:42
Signaler
Je continue : interdiction de présenter un budget avec déficit primaire, suppression de la nomination des présidents de l'audiovisuel public par le président de la république, taxation sur les prix de transfert, taxe carbone progressive, suppressions...

le 06/05/2012 à 9:51
Signaler
Zzzzz Zzzzz

le 06/05/2012 à 12:09
Signaler
Hop dodo

le 06/05/2012 à 15:15
Signaler
quelle page ennuyeuse, quelle platitude pour un chercheur qui se prétend à gauche et voue un amour à une politique qui a détruit la République ,et désolé ce Monsieur a été le plus mauvais Président depuis l'existence de la République ou en concurrenc...

le 06/05/2012 à 18:33
Signaler
j'ai mal aux yeuxxxxxxxxxxxxxx

le 06/05/2012 à 19:11
Signaler
Pourquoi autant de ligne ? Tu viens surrement d'une autre planète ( comme jacques cheminade )

à écrit le 06/05/2012 à 9:04
Signaler
auriez- vous oublié que les publications de sondage ne doivent pas rester... depuis hier.. pas plus que les commentaires...sur les reports ??

le 06/05/2012 à 9:19
Signaler
Ce n'est pas un sondage qui date d'hier. Il me s'agit pas du dernier sondage prové d'hier non publiable. Mais d'un sondage réalisé jeudi ou vendredi, donc autorisé par la loi.

à écrit le 06/05/2012 à 8:49
Signaler
Mon programme: Ce matin j'irais courir en forêt je prendrais à mon retour une bonne douche et vers 11h nous irons voter en famille, 3 générations de 90 ans à 19 ans pour l'alternance et un nouveau président . ....

le 06/05/2012 à 9:17
Signaler
C'est drôle, moi aussi, 3 générations et on va voter pour Sarkozy tous ensemble. Finalement, je vais annuler ton vote.

le 06/05/2012 à 10:08
Signaler
De toutes façons que vous votiez blanc benêt ou benêt blanc, ça revient au même : dans 6 mois tout au plus les retraites et traitements des fonctionnaires ne seront plus financables par la dette puisque nous serons au même stade que l'Espagne ...donc...

le 06/05/2012 à 10:40
Signaler
@Henri : Zzzz Zzzz

le 06/05/2012 à 10:47
Signaler
Vous commencez trop l'apéro. Faut consulter.

le 06/05/2012 à 10:49
Signaler
@zzz Dormez braves gens, Papa Nico et Tonton Fanfan s'occupent de tout

le 06/05/2012 à 11:15
Signaler
Zzzz Zzzz

le 06/05/2012 à 11:49
Signaler
C'est bien mon petit zzzz, gros dodo

le 06/05/2012 à 12:11
Signaler
Dodo car pas content

à écrit le 06/05/2012 à 8:43
Signaler
je pense qu'il est temps de dégager les catastrophiques socialistes des collectivités locales.seul un vrai réformateur,un homme neuf, peut faire bouger les choses:nicolas sarkozy

le 06/05/2012 à 9:00
Signaler
Il est temps de débarrasser la France des deux candidats des rentiers : - au premier chef le sortant : haineux, vulgaire et surtout incapable, l'homme aux 14 taxes, l'homme du déficit, de la dette, du chômage et surtout l'homme du mensonge - ensui...

le 06/05/2012 à 9:13
Signaler
Comment considérer NS comme un homme neuf? Vous êtes sous influence... Quand on a été plusieurs fois ministres (et pas des petits portefeuilles) et même président depuis 5 ans, la nouveauté est pour le moins suspecte? Non?

le 06/05/2012 à 9:29
Signaler
Je poursuis : privatisation, interdiction du pantouflage public-privé, loi anti trust, suppression des départements et de 30.000 communes, suppression du code du travail, obligation d'adherer à un syndicat professionnel ou de salariés pour bénéficier...

à écrit le 06/05/2012 à 7:40
Signaler
Demain, ce sera comme d'habitude, à part les imbéciles qui auront fêter leur gourou, la France des Travailleurs reprendra le boulot, en se disant avec justesse que tout cela ne changera rien.

le 06/05/2012 à 8:41
Signaler
non il y a un pont demain

le 06/05/2012 à 8:47
Signaler
Tout le monde ne le fait pas. Moi je bosse lundi.

le 06/05/2012 à 9:17
Signaler
La France qui fêtera son gourou comme vous dîtes est aussi et surtout celle des travailleurs... elle est accompagnée par celle des gens qui ont perdu leur emploi et qui en cherchent malgré tout. Alors c'est vrai que lundi, certains vont allés travail...

à écrit le 06/05/2012 à 3:28
Signaler
Pour mémoire : qui a fait campagne pour voter "oui" au traité constitutionnel européen qui prévoit de privatiser la grande majorité des services publics, sauf la Justice, la Police et l'Education ? NS et FH en leur temps, alors dire que FH est de gau...

le 06/05/2012 à 7:37
Signaler
Vous êtes bigleux ou niais les sarkozistes : je vous rappelle que c'est lui le sortant !

le 06/05/2012 à 10:24
Signaler
AH BON!!!!!

le 06/05/2012 à 10:46
Signaler
Oui, oui ! Vous devez beaucoup aimer la chanson de Lama (pas le gardien de but) '' Ch'uis cocu mais content''

le 06/05/2012 à 11:16
Signaler
Zzzz Zzzz

le 06/05/2012 à 11:59
Signaler
Dormeur et cocu : quel cumul !

à écrit le 06/05/2012 à 0:02
Signaler
La choix ce n'est pas pour ou contre un candidat mais pour une société d'assisté avec Hollande ou pour une société ou le travail et le mérite est récompensé avec Sarkozy. Le profit est le moteur d'entrepreneur donc sans profit pas d'entrepreneur et d...

le 06/05/2012 à 0:36
Signaler
Cela s'appelle voter sur la base de dogmes .... je comprend mieux pourquoi la droite est si nulle ... si toutes ses actions sont dictées par se genre de stupidité .... Et si le profit est le moteur des entrepreneurs (c'est bien dans une certaine mes...

le 06/05/2012 à 1:07
Signaler
toi faut vite remettre tes lunettes a double foyer on a jamais eu un si mauvais président j'ai comme beaucoup voté pour ce rigolo en 2007 mais il ne nous aura pas cette fois et de toute façon sa peut pas etre pire avec hollande d'ailleurs comme m...

le 06/05/2012 à 5:12
Signaler
entièrement d'accord,mais ça ne sert a rien de voter sarko,il a deja perdu les élections!en tant qu'electeur de droite je ne me déplacerai meme pas!

le 06/05/2012 à 9:27
Signaler
Très a propos ce commentaire ... Pourquoi venir sur un article politique si vous ne comptez pas voter, n'avez vous rien de mieux à faire ? J'adore les personnes qui parlent d'ancienneté au pouvoir de NS, regardez l'équipe socialiste, aubry, fabiu...

le 06/05/2012 à 12:17
Signaler
dododododododododododo

à écrit le 05/05/2012 à 23:15
Signaler
Moi je te donne raison il faut aller voter la France forte et non pour les mollassons ou pour les capitaine de pédalo qui ne feront rien de la France que nous endetter et nous affaiblir nous ne voulons pas être la Grèce. ils ne savent pas compter et ...

le 05/05/2012 à 23:31
Signaler
C'est la Droite en Grèce qui a falsifié les comptes ...

le 06/05/2012 à 0:23
Signaler
oui déja et qui a fait dans les année 70 sous giscard fait que la BCE ne peu préter directement a l'état il faut passer par les banques donc la BCE prete au banques a 1% et eux reprete a a 6-7-ect aux pays du coup le peuple paie pour c rigolo qui ont...

le 06/05/2012 à 0:27
Signaler
Ahbon, c est le gouvernement du PASOK, socialiste avec premeier ministre SIMITIS qui a falsifiè les contes pour rentrer dans la zone EURO, Et c est le pere de Georgios PAPANDREOU- Andreas qui a commence la faillite de ce pays. La droite distribue de ...

le 06/05/2012 à 10:26
Signaler
REGARDEZ EN GRECE,VOIR L'ESPAGNE ET POURQUOI PAS LA FRANCE APRÈS,+D'UN REGRETTERONS LEUR VOTE..

le 06/05/2012 à 10:44
Signaler
Leur vote de 2007 ? Votre étatiste de président de la rente nous prépare depuis 5 ans à aller au trou !

le 06/05/2012 à 10:53
Signaler
Non Alex , tu fais partie des guignols qui croient les mensonges a Sarko : http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120504trib000697016/le-sort-de-la-zone-euro-se-joue-dimanche-davantage-a-athenes-qu-a-paris.html et pour ceux q...

à écrit le 05/05/2012 à 22:34
Signaler
@Vision de Long terme. C'est la stratégie. Si Sarko esperait nous récupérer après avoir fait l'Ecole Buissonière le temps d'une Campagne. C'était se mettre le doigt dans l'oeil. Demain, j'invite tous les electeurs de Marine de nous débarasser de Sark...

à écrit le 05/05/2012 à 21:54
Signaler
Mais enfin quand on a un peu de culture économique et financière on ne peut pas valider le programme de hollande... Monsieur n aime pas les riches ... Ahhhh heureusement merci les frontières étant ouvertes, ils pourront ainsi quitter notre beau pays ...

le 05/05/2012 à 22:05
Signaler
@moi Vous avez entièrement raison mais allez donc le faire comprendre à ceux qui n'ont qu'une idéologie .

le 05/05/2012 à 22:23
Signaler
De quelle idéologie parlez-vous ? Du marxisme qui a prouvé qu'il menait à la ruine ou du neo libéralisme financier qui a prouvé ...qu'il menait à la ruine ? On pourrait essayer le vrai libéralisme économique, social, politique mais personne ne l...

le 05/05/2012 à 22:32
Signaler
Ah oui et les dogmes idéologiques libéraux que nous devons suivre par cheque c'est impossible selon vous de faire autrement quitte a niveler nos salaires sur la Chine ou la Corée ... Alors que la meilleure élève du libéralisme en Europe: L'Irlande a ...

le 05/05/2012 à 23:09
Signaler
Ne pas confondre le libéralisme de Tocqueville ou Ricardo avec ce chancre déviant qui s'appelle néo-libéralisme ...

le 05/05/2012 à 23:27
Signaler
Je suis tout à fait d'accord avec toi crétinus. Le passé nous a démontré combien de fois les résultats de leur expérience en économie et ils voudront que nous leur confions notre destin!.. Qu'ils aillent voir le grand sage en économie. bebaiyou qui l...

le 05/05/2012 à 23:36
Signaler
Il y a trop de libéralismes ... et le dernier le neo , celui des escrocs et celui de l'Europe a tellement mauvaise presse qu'il te faudra Henri trouver un autre nom ... un truc comme "démocratie équilibrée" , "démocratie humaine ou humaniste" , ......

le 05/05/2012 à 23:44
Signaler
Tagada , ce déni est incroyable ... tu voterais pour un chien du moment qu'il est de la droite libérale "vaseline" pro bonus pour les uns (comme toi surement) et pro sacrifices pour tous les autres ....

le 05/05/2012 à 23:44
Signaler
Votre petit bulletin de vote est aussi dévalué que la monnaie de singe qui se trouve dans votre portefeuille Amusez-vous bien demain dans l'isoloir !

le 05/05/2012 à 23:58
Signaler
Ahbon : nous sommes bien d'accord, le mot est tellement dévoyé qu'il faudrait trouver autre chose. J'espère que les jeunes, qui me semblent allergiques à la verticalité, du pouvoir, de l'information etc. ré-inventeront autre chose autour de cette be...

à écrit le 05/05/2012 à 21:31
Signaler
Petite réunion entre amis aujourd'hui,personne n'est d'accord pour verser 0,5 % de son salaire de plus en cotisation, demain bulletin blanc

le 05/05/2012 à 21:53
Signaler
Pourquoi bulletin blanc.Votez pour Sarko,il n'impose pas une réduction de 0,5% du salaire lui.

le 05/05/2012 à 22:02
Signaler
Parce qu'il a compris que l'autre Candidat avait un bilan et pas joli joli le bilan du président aux 14 taxes ... Car il a compris que les 1,5 points de prélèvements obligatoires en plus , c'est lui qui les a pris, pas les rentiers de la Ripoublique...

le 05/05/2012 à 22:02
Signaler
Alors c est pas 0,5 mais 22 p.c. comme les grecs, et venez pas peurer ou manifester dans les rue avec Melanchon, voter et voter SARKOZY, c est avec lui qu on aura moins mal, croyais moi avec mon experience de 75 ans

le 05/05/2012 à 22:15
Signaler
L'expérience n'a manifestement pas porté tous ses fruits : mon pauvre, ce sera bien beau si vous touchez encore votre retraite d'ici quelques semaines. L'oligarchie des incapables nous a conduit au bord du précipice L'histoire ne se répète pas mais...

le 05/05/2012 à 22:37
Signaler
Ahh voila un bel exemple de l'article de la Tribune sur le decriptage des votes du premier tour ... ce sont surtout les vieux qui sont rester fidèles a Sarko ... c'est sur que donner des leçon aux jeunes pour qu'ils travaillent plus pour moins cher e...

le 05/05/2012 à 22:45
Signaler
moi je toucherais ma retraite mais sans le reforme de Sarko, vous et mes enfants vous serriez dans la m;;de

le 05/05/2012 à 23:10
Signaler
Alex : que Dieu vous prête longue vie mais souhaitez que la pyramide de Ponzzi qui s'appelle retraite par répartition ne s'effondre pas trop vite !

le 05/05/2012 à 23:48
Signaler
Oui m'enfin la retraite par capitalisation de capitaux qui ont une certaine tendance a s'évaporer par les temps qui courent ce n'est pas la panacée non plus .. et je connais des nords américains qui s'inquiètent ... Il reste la bonne vieille méthode ...

à écrit le 05/05/2012 à 21:27
Signaler
Ni Hollande, ni Sarkozy ma famille et moi nous irons au cirque, abstinence de vote demain.

le 05/05/2012 à 21:39
Signaler
Choisir entre un borgne et un aveugle, vous avez bien raison.Inutile de se déplacer.

le 05/05/2012 à 22:30
Signaler
Moi je vais voter SARKOZY le cirque je eu assais avec les discours de HOLLAND

le 06/05/2012 à 0:27
Signaler
C'est bien Alex , si il passe avec un peu de bol il devrait te couper les remboursement de tes traitements pour Alzeimer ... A quoi cela sert de payer les malades ne se souviennent de rien ?? autant les laisser partir le plus naturellement possible ...

le 06/05/2012 à 0:52
Signaler
toi tu doit etre atteint de la maladie tu c de la perte de mémoire aller au lit il est tard

à écrit le 05/05/2012 à 21:24
Signaler
De Sarkozy ou Hollande on seras toujours dans le pétrin. Alors voter mais sans sans moi

le 06/05/2012 à 7:43
Signaler
il faut voter , l avenir de la france et le votre et celui de vos enfants est en jeu et le plus competent des deux meme s il a fait des erreurs c est sarko , regardez le departement de correze / le plus endette grace a hollande ...........il y a dan...

le 06/05/2012 à 8:32
Signaler
L'endettement de la Corrèze est certes important mais il ne s'agit pas de l'élection du président de la Corrèze : grâce aux deux radicaux socialistes Chirac et Sarkozy, l'endettement de la France a doublé en 10 ans Jamais les comptes publics n'ont ...

le 06/05/2012 à 10:16
Signaler
Il ne semble pas que Chirac et sarkozy soient Radicaux socialistes. Il semble pltot que Chirac et Sarkozy, avec leurs bataillons de l'UMP, soient plutôt du parti des traitres de la Nation. Si De gaulle et Pompidou revenaient Chirac et Sarkozy, avec l...

le 06/05/2012 à 10:29
Signaler
Malheureusement je pense que c'est pire que ce vous pensez : ces deux individus sont plus des incapables et des incompétents que des traitres ! Voilà ce qui arrive quand on laisse se professionnaliser la politique : elle devient une rente, or la ren...

à écrit le 05/05/2012 à 21:21
Signaler
@Henri Les rentiers vivent de leurs rentes sans rien demander à l'état, les aides sociales distribuées à tout va, sont une charge énorme pour l'état et donc pour le contribuable.

le 05/05/2012 à 21:49
Signaler
Vous me faites bien rire : par exemple les bénéficiaires du Sellier, qui croyez-vous qui paye leur avantage fiscal ? Ok ce sont des rentiers ''gagne petit'' car en l'espèce les vrais rentiers, ce sont ceux qui se gavent autour du Sellier. Voulez-vo...

le 05/05/2012 à 21:56
Signaler
Il est préférable d'avoir des rentiers que des assistés.

le 05/05/2012 à 22:01
Signaler
Il n'y a pas que les très riches qui font du Scellier, et il faut bien des investisseurs pour loger les gens.

le 05/05/2012 à 22:09
Signaler
Les deux sont des formes de parasites si vous y réfléchissez un peu. Enfin, je me demande si les électeurs réfléchissent : il suffit de flatter leurs bas instincts (NS) ou de les faire rêver debout (FH) ...et hop ça marche Alors double quenelle !!!

à écrit le 05/05/2012 à 19:55
Signaler
Le plan de Hollande c'est de gonfler la dette durant son quinquennat en favorisant les aides sociales et en 2017 de refiler le bébé à la droite.

le 05/05/2012 à 20:07
Signaler
Le plan de Sarkozy, ça à été quoi au juste ? Gonfler la dette pour préserver la Ripoublique des rentiers ...

le 05/05/2012 à 20:08
Signaler
Tu confonds avec Sarkozy là ? Mais le but de Sarko n'est pas de la refiler à la gauche , c'est de s'en servir pour justifier la privatisation des retraites (et favoriser son frangin qui avait commencé a mettre des billes par là) , la santé , l'école ...

le 05/05/2012 à 20:25
Signaler
émission datant de 1993 ou Sarkozy exprimait le programme de son parti. http://www.youtube.com/watch?v=y5PJOlSZiDg&feature=related

le 05/05/2012 à 20:26
Signaler
Qui n'a pas encore compris que le moyen du libéralisme pour imposer ses fins est de faire gonfler les dettes (voir Bush et ses guerres, Sarkozy et ses dépenses) de façon à rendre incontournable des abandons d'acquis. À tout prendre, je préfère augmen...

à écrit le 05/05/2012 à 19:51
Signaler
Au regard du sondage de la Tribune, il semble qu'une majorité se dessine pour que la France sorte de l'euro (+ de 60 %). Il faudrait que le nouveau candidat s'engage à effectuer un nouveau referendum sur le sujet. SARKOZY ayant honteusement trahit le...

le 05/05/2012 à 20:22
Signaler
Les lecteurs de la Tribune ne sont représentatifs des français ... si on faisait un referendum ce serait surement beaucoup plus de 60% contre l'Euro ... Mais Sarko préféra faire un referendum pour demander si on est d'accord pour diminuer par deux l...

le 06/05/2012 à 8:05
Signaler
la france ne s en sortirait pas sans l europe et l euro , elle n est pas assez competitive par rapport au reste du monde......... Je n aime pas sarko mais j aime la frace et je trouve sarko bien plus competent pour mener la france au travers de c...

à écrit le 05/05/2012 à 19:37
Signaler
7 Français sur 10 savent bien que F Hollande va l'emporter et que c'est nécesaire pour le pays.

le 05/05/2012 à 20:05
Signaler
Nécessaire, comme je voudrai que vous ayez raison , malheureusement la solution n'est pas l'élection de Hollande

le 05/05/2012 à 20:13
Signaler
La solution serait la double quenelle : abstention massive ! Mais encore faudrait-il que le bon peuple ait un peu de jugeote ...

le 05/05/2012 à 22:23
Signaler
Les saignées n'ont jamais rien guerri.

à écrit le 05/05/2012 à 19:07
Signaler
Ne vous tracassez pas les sarkozistes Hollande ne pourra pas mener une vraie politique de gauche, le contexte économique ne lui en donnera pas les moyens, les vrais déçus seront tous ceux qui ont voté pour lui, qui ont cru à ses bonnes paroles.

le 05/05/2012 à 19:37
Signaler
sa fait 5 ans que sarko a des mauvaises paroles pour le peuples sa va nous changer ouf ont aurait fini par ce suicider si sarko été réelu avec sa clic de M

le 05/05/2012 à 19:43
Signaler
Arretez de nous prendre pour des cons ... on est pas communistes et nous aimons surement moins que vous que l'on nous baratine ... Il n'a pas promis autant que vous fantasmez ... et bien sûr qu'il fera ce qu'il peut ....

le 05/05/2012 à 20:07
Signaler
Hollande ne vous évitera pas le suicide.

le 05/05/2012 à 20:08
Signaler
@ arretezCe qu'il peut mais c'est qu'il ne peut pas grand chose.

le 05/05/2012 à 20:35
Signaler
Si il ne peut pas grand chose .. Sarkozy non plus voir pire en favorisant les delocalisations par des traités de libre échange ... Donc faisons comme la Belgique économisons un gouvernement ... a quoi sert une démocratie si c'est pour se niveler sur...

le 05/05/2012 à 21:17
Signaler
il n'y avait qu'a faire comme en islande viré le gouvernement privatisé les banques , refusé de payer la dette et refaire avec le peuple une nelle constitution ceci eux ils l'ont fait c plus 4% de croisance nous nous avons des bons a pas grand chose...

le 05/05/2012 à 21:33
Signaler
Parce que les banques ne sont privées ?

à écrit le 05/05/2012 à 18:55
Signaler
Finalement les perdants seront les électeurs du front de gauche que ce soit Hollande ou Sarkozy

le 05/05/2012 à 19:14
Signaler
C'est rassurant pour le coup !

le 05/05/2012 à 20:28
Signaler
Il est clair que le front de gauche n'obtiendra rien de Hollande, il l'a dit pas de négociation, donnez moi vos voix c'est tout ce que je demande.

le 05/05/2012 à 20:38
Signaler
Sauf que d'autres comme moi qui ont voté pour Mélanchon, ne se déplaceront pas dimanche. On a compris le manège on n'est pas des demeurés.

le 05/05/2012 à 20:55
Signaler
Parce que vous avez cru que les électeurs de Artaud, Poutou, Mélanchon sont des bouffons et sont assez débiles pour faire élire Hollande qui ne leur donnera rien de plusDimanche grasse matinée promenade et télé , pas de bureau de vote.

le 05/05/2012 à 21:14
Signaler
+1 moi et mes potes on va pas voter non plus. pas de négociation pas de vote.

le 05/05/2012 à 22:49
Signaler
Ils pourraient même s'occuper un peu ces faignasses (bah oui tous les gauchistes sont des faignasses si on écoute la droite) et venir voter Sarko ... Mais bon tant qu'ils ne votent pas Hollande et qu'ils permettent de faire élire Sarko tout va bien ...

le 06/05/2012 à 0:36
Signaler
ont ne peut pas réelire un malade

à écrit le 05/05/2012 à 18:31
Signaler
Encore une nuit à croire au père Noël Hollande et à voter pour lui demain, mais il n'y aura rien dans les petits sabots et sous le sapin.Ne vous faites pas d'illusions.

le 05/05/2012 à 18:44
Signaler
A mon avis à Noël, vous n'aurez plus les moyens d'acheter un sapin.

à écrit le 05/05/2012 à 18:24
Signaler
Refaire l'histoire des réactions lors ou avant les arrivées de la gauche au pouvoir permet de retrouver pas mal d'airs connus et même serinés dans les commentaires ci-dessous.

le 05/05/2012 à 18:50
Signaler
Qui a fait un lavage de cerveau en serinant pendant 5 ans, que N Sarkozy était le président des riches, a gauche il me semble qu'il y a aussi des personnes très fortunées, dites nous à qui appartient la société civile La Sapinière, location de terr...

le 05/05/2012 à 18:59
Signaler
Qui a exclu les oeuvres d'art de l'ISF ? ET Hollande ne veut pas les inclure dans le patrimoine il a trop peur de déplaire à certains de ses riches amis.

le 05/05/2012 à 19:18
Signaler
En 10 ans la droite l'a pas fait non plus ... c'est beaucoup mieux d'augmenter la TVA ...

le 05/05/2012 à 20:17
Signaler
Mais la droite c'est normal puisque c'est le capital mais la gauche elle c'est la justice non?

le 05/05/2012 à 20:54
Signaler
Oui c'est la justice et la réalité ... un hôtel particulier l'avantage pour l'ISF c'est qu'il est difficilement delocalisable ... un tableau , un petit rouleau dans le coffre de la bagnole , 5 heures de route et hop on le vend a Londres ... je pense...

à écrit le 05/05/2012 à 18:20
Signaler
La question ce n'est de voter pour ou contre un candidat, mais pour la France et faire un choix de société,qui impactera notre vie dans les prochaines années et la crédibilité de notre pays dans le monde. soit nous donnons plus de pouvoir à l'admi...

le 05/05/2012 à 19:09
Signaler
Bizarre Eléonore : où est-il votre candidat des forces vives ? Je vois bien un candidat radical socialiste qui défend la rente privée et un autre candidat radical socialiste qui défend la rente publique mais je ne vois aucun candidat tel que vous le ...

le 05/05/2012 à 19:21
Signaler
Forces vives ... de nos fesses ... les vrai forces vives ce sont les ouvriers , les travailleurs , les inventeurs , ... les gusses qui placent leur capital sur les terres rares ou les matières premières parce que cela rapporte plus que l'économie rée...

à écrit le 05/05/2012 à 17:43
Signaler
Avec la nouvelle crise financière qui se prépare pour l'été avec la faillite des banques espagnoles qui vont entrainer tout le reste du systéme financier, épargnants je vous plainsce n'est pas Hollande qui sauvera votre épargne.

le 05/05/2012 à 18:11
Signaler
Nous ne pouvons avoir qu'un seul espoir pour dimanche. C'est de savoir qu'il fera souvent la Une. Celle de la Gazette du Palais. Je suis derrière Marine, la seule capable de recréer une droite saine avec des valeurs. Dimanche, je voterai Hollande et ...

le 05/05/2012 à 18:24
Signaler
Vous ètes derriére Marine et vous allez voter Hollande .Quel bon sens .

le 05/05/2012 à 18:40
Signaler
Cher rouge, un peu de strategie : je vote Hollande car Sarkozy est ainsi battu demain, Hollande se plante pendant 5 ans, Marine recupere une belle partie de l'UMP et en 2017 la France lui deroule le tapis rouge. Donc moi aussi demain je vote Hollande...

le 05/05/2012 à 18:41
Signaler
@Norbert Sur et certain que les marchés financiers ne vont pas aider Hollande bien au contraire, il aurait mieux fait de se taire que de dire l'ennemie c'est la finance,car sans la finance on ne fait rien.Il va nous faire perdre toutes nos économies....

le 05/05/2012 à 18:41
Signaler
Je ne comprends pas bien votre analyse !! Vous votez hollande car vous etes pour marine !! Il faudra nous expliquer les points communs entre leurs programmes qui sont pour le coup completement opposés !!

le 05/05/2012 à 18:52
Signaler
Et les conséquences dramatiques d'un quinquennat Hollande vous y pensez.

le 05/05/2012 à 19:03
Signaler
Vous votez contre le vote des étrangers,c'est le choix de MLP ,et maintenant vous allez voter pour FH ,qui est pour le vote ,je ne comprends pas expliquez moi SVP

le 05/05/2012 à 19:27
Signaler
Reflechissez , entre un FN qui veut revenir au franc pour récupérer un peu de compétitivité, qui veut défendre son marché en arrêtant de laisser passer tous les produits sans contraintes donc contre le libéralisme sauvage Européen , et Hollande/Monte...

le 05/05/2012 à 19:33
Signaler
Qu'est ce que tu preferes ? 1- perdre ton emploi une fois qu'il sera delocalisé au Maroc , ou bien 2- qu'un Marocain légalement en France depuis longtemps vote aux élections locales ??? Pour la 1- Vote Sarko tu seras parfaitement servi ... Pour la 2-...

le 05/05/2012 à 20:24
Signaler
Bientôt à la place des boulangers il y aura des galettes hallal.

le 05/05/2012 à 21:56
Signaler
Vous serez déjà content d'avoir à manger sous peu mon pauvre !

à écrit le 05/05/2012 à 17:36
Signaler
Le plan Hollande : -depenser plus qu aujourdhui dans des secteurs non porteurs de croissance voire des depenses plutôt demago -la contrepartie qui illustre bien sa mentalité peu reluisante : faire payer les autres. Les riches par l'impot, l'Allem...

le 05/05/2012 à 21:20
Signaler
je vote Socialistes en 1981 et je me suis trouver a 52 ans au chomage, surendettement avec deux enfants a l age d etudes, non merci, plus jamais du socialisme caviar,je opte pour la stabilitè je vote SARKO, mille fois Sarko que l arrogance de Holland...

le 05/05/2012 à 21:57
Signaler
Vous avez aussi la solution de l'abstention : une grosse quenelle dans leur face à ces deux incapables !

le 05/05/2012 à 22:08
Signaler
Moi aussi j'ai voté socialiste en 81 on ne m'y reprendra pas.

le 06/05/2012 à 0:30
Signaler
Moi j'ai voté a Droite en 95 et 2002 ... et on m'y reprendra pas non plus ... ce sera Hollande maintenant ...

à écrit le 05/05/2012 à 17:34
Signaler
Je viens de regarder un extrait d'une émission datant de 1993 ou Sarkozy exprimait le programme de son parti. Franchement, ça vaut le coup d'oeil http://www.youtube.com/watch?v=y5PJOlSZiDg&feature=related

à écrit le 05/05/2012 à 17:18
Signaler
Dans six mois tout le monde dans les rues et plus un radis pour finir l'année.

le 05/05/2012 à 17:28
Signaler
Tu as raison si Sarko repasse tout le monde sera dans la rue dans moins de 6 mois ...

le 05/05/2012 à 17:48
Signaler
c'est vrai que si c'est hollande, il aura tellement dégouté tout le monde avec ses promesses intenables, qu'il devra interdire les manifs !!!

le 05/05/2012 à 18:18
Signaler
Dans 6 mois je ne sais mais en 2017 vous aurez marine lepen au 2 eme tour! Pourquoi ? Car les français ne supporteront pas ce que les grecs et les espagnols subissent en ce moment et ce n est pas l apprenti hollande qui va faire des miracles!!! De p...

le 05/05/2012 à 19:37
Signaler
Pour être franc je suis plutôt de gauche (centriste) ... et j'espère qu'Hollande va redresser la France (Jospin a posteriori a été plutôt un très bon gestionnaire comparé aux autres, et pourtant je ne pouvais pas le voir ...) ... et si cela ne marc...

à écrit le 05/05/2012 à 17:15
Signaler
Si Sarkozy est vaincu dimanche, les pauvres journalistes vont être au chomage car ils ne pourront pas casser le grain qu'ils ont cassé sur Sarko, sur Hollande après., où les électeurs ne comprendront plus rien.On va bien rire.

le 05/05/2012 à 17:34
Signaler
Complètement d'accord je n'ai encore jamais vu pendant des présidentielles une telle cavale des journalistes contre le président sortant candidat.

le 05/05/2012 à 18:19
Signaler
Si en 1981 avec giscard

le 06/05/2012 à 0:41
Signaler
il les a tellement pris pour des imbécilles depuis 5ans ce petit roi de rien du tout il n'a que ce qu'il mérite

à écrit le 05/05/2012 à 17:03
Signaler
C'est quoi Hollande plus de dépenses en pensant faire payer des riches qui vont partir c'est tout! car moi je voudrais pas qu'on me prend 75% de ce que je gagne Et quand on voit que les patrons de PME et les commerçant vote à 50% pour Sarkozy contr...

le 05/05/2012 à 17:30
Signaler
Voter pour celui qui ne jure que par l'état et l'oligarchie : mon cher keke, vous pensez sérieusement que Sarkozy travaille pour les entrepreneurs ? Les rentiers le bénissent et les chefs d'entreprise le maudissent oui !

le 05/05/2012 à 17:31
Signaler
En même temps ce ne sont pas les moins malheureux non plus ... pas étonnant que le "partage" ne les enthousiasme pas ... ce qui est plus étonnant c'est que seulement 50% votent pour Sarko alors que l'ensemble des français vont voter pour lui à 49% .....

le 05/05/2012 à 17:43
Signaler
expliquer moi pourquoi il votent alors pour 50% des patrons de PME pour lui ? et seulement pour 17/18% pour Hollande ? Car c'est le SEUL qui peut sortir le pays de la merde c'est tout et les patrons de PME sont pas ses riches qu'il a soit disant favo...

le 05/05/2012 à 17:55
Signaler
voui: c'était 50% ... au 1er tour !

le 05/05/2012 à 19:51
Signaler
Nickel comme cela tout le monde sera d'accord a quelques pourcents prêt au deuxième tour :-)

à écrit le 05/05/2012 à 16:44
Signaler
Choisir entre la peste ou le cholera le choix est de s'abstenir

le 05/05/2012 à 16:57
Signaler
s'abstenir c'est être lâche car il faut faire un choix, qui peut être difficile mais obligatoire sinon faut pas se plaindre.

le 05/05/2012 à 17:15
Signaler
Vive la ripoublique socialiste étatique incarnée par le duo de bras cassés

le 05/05/2012 à 17:16
Signaler
Mieux vaut garder ce que l'on a .

le 05/05/2012 à 17:28
Signaler
Pour finir plus vite au fond du trou...

le 05/05/2012 à 19:00
Signaler
ça tombe bien, je suis lache,veule et fourbe.je vais donc m'abstenir

le 05/05/2012 à 19:15
Signaler
Enfin vous vous montrez égal à vous même ! Il était temps ...

à écrit le 05/05/2012 à 16:40
Signaler
Forcément, même quand le dernier des incompétent propose de raser gratis, tout les imbécile de service se précipitent pour le désigner...

le 05/05/2012 à 16:58
Signaler
En terme de reductions d'impots tu veux dire ...

à écrit le 05/05/2012 à 16:12
Signaler
AVIS DE TEMPÊTE Demain contre toute attente par une mobilisation silencieuse Nicolas SARKOSY sera réélu Alors ne douter pas de votre vote formez vos bataillons et votons pour l'avenir de nos enfants Peuple français mobilisons nous de toutes nos ...

le 05/05/2012 à 16:40
Signaler
Voici venu le temps des rires et des chants.......................La la la la la la la la

le 05/05/2012 à 16:43
Signaler
surtout pour le vrai travail

le 05/05/2012 à 16:50
Signaler
Ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tombé (Europe 1)

le 05/05/2012 à 16:58
Signaler
dimanche tous en famille au defilé,oublions notre misere pour la patrie

le 05/05/2012 à 16:59
Signaler
Les travailleurs Coréens et les Marocains votent Sarko depuis les deux dernier traités de libre échange ...

à écrit le 05/05/2012 à 15:28
Signaler
Vous imaginez 5 ans de plus avec Sarko? Avec lui s'il n'y a pas répression il n'y aura jamais d'apaisement! Je le sent très mal s'il n'y a plus d'espoir!

le 05/05/2012 à 16:06
Signaler
La fuite en avant dans le système libéral nous forcera a adopter les mêmes règles sociales que des pays fortement exportateurs comme la Chine (Super diront certains croyant que la suppression de la sécurité sociale va de paire avec une éradication du...

le 05/05/2012 à 16:15
Signaler
au bout de 5ans, l'esclavage était rétabli comme en Allemagne . J'aurais enfin pu avoir une femme de ménage, même pas logée, blanchie, nourrie, 1 ? l'heure , le ménage low cost !!! Mais mes vitres restent sales et mon horizon s'assombrit . IL va me f...

à écrit le 05/05/2012 à 14:57
Signaler
le pouvoir en FRANCE = les mediats = les syndicats . via la rue inutile de voter

le 05/05/2012 à 15:45
Signaler
Les syndicats n'ont quasiment aucun pouvoir a part faire des manifestations ... quand aux médias :-) Oui le figaro, valeurs actuelles qui appartiennent à Dassault , TF1 à Bouygues , Largardére et Bolloré se partageant chaines de TV ou journaux hebdo...

le 05/05/2012 à 15:45
Signaler
Les syndicats n'ont quasiment aucun pouvoir a part faire des manifestations ... quand aux médias :-) Oui le figaro, valeurs actuelles qui appartiennent à Dassault , TF1 à Bouygues , Largardére et Bolloré se partageant chaines de TV ou journaux hebdo...

le 05/05/2012 à 15:58
Signaler
la rue exprime l'opinion des français qui sont accessoirement ceux qui s'expriment dans les urnes...

le 05/05/2012 à 16:43
Signaler
les syndicats, à part râler ils servent à quoi ? quand au média, faut arrêter de croire que sarko les a pour lui quand on voir parfois les critiques

à écrit le 05/05/2012 à 14:21
Signaler
Un sondage montre qu'à 78% les français disent que la campagne n'a pas répondu aux attentes des citoyens. Nous avons donc un problème d'institutions qui est un problème d'offre politique. La France une fausse démocratie?

le 05/05/2012 à 14:50
Signaler
on n'a pas parlé de SANTE lors du débat - peu des JEUNES- RIEN SUR LE LOGEMENT les questions avaient pourtant été préparées par des journalistes ?

le 05/05/2012 à 16:48
Signaler
comment parler de tout en 3h ? il fallait comme Sarkozy l'a proposer plusieurs débats plus court mais non comme tout ce que dit Sarkozy est mauvais on a eu le droit à un débat qui n'a parler que de la moitié.

à écrit le 05/05/2012 à 14:17
Signaler
Il faut VOTEZ SARKOZY car même si il a été loin d'être parfait pdt ces 5 ans surtout au début, il suffit de voir nos pays voisins européen et à part l'Allemagne aucun pays à fait mieux, certes il y a beaucoup de chômage mais on est à 10% contre 25% e...

le 05/05/2012 à 15:37
Signaler
Sarko aurait été crédible s'il n'avait pas doublé le déficit en 5 ans , bâtissant des budgets trop optimistes avec des croissances jamais atteintes et ne corrigeant pas l'année suivante, dès l'été 2007 une crise s'annonçait et la politique prévue par...

le 05/05/2012 à 15:41
Signaler
Il faut voter Hollande plutôt qu'une droite mondialiste nounouille qui laisse l'Europe s'ouvrir a tous les produits sans contre partie (sans que les contraintes environnementales les plus élémentaires ne soit respectées alors que nous devons en Euro...

le 05/05/2012 à 15:41
Signaler
Il faut voter Hollande plutôt qu'une droite mondialiste nounouille qui laisse l'Europe s'ouvrir a tous les produits sans contre partie (sans que les contraintes environnementales les plus élémentaires ne soit respectées alors que nous devons en Euro...

le 05/05/2012 à 16:21
Signaler
Chacun fera bien ce qu'il voudra ce dimanche. Perso, je reste à la maison, car aucun des deux ne me satisfait. J'ai le souhait que beaucoup en fasse autant, car de toute manière, ça ne changera rien pour vous (impôts, taxes, salaires en berne, chômag...

le 05/05/2012 à 16:35
Signaler
mimosa: j'ai pas non plus dit que le bilan de Sarkozy est incroyable mais quand on voit que le PS appelait pendant la crise demandait un plan de relance comme celui de Zapparto en France : «Si Nicolas Sarkozy appliquait le plan espagnol en France, je...

à écrit le 05/05/2012 à 14:01
Signaler
la droite est tellement coupée du peuple qu'elle a même pas compris à quel point le prix du carburant allait compter dans cette campagne, elle ne se rend même pas compte à quel point ça grève le budjet des classes populaires. Une simple mesure en fav...

le 05/05/2012 à 14:27
Signaler
Et comment fait-on ? On bloque les prix pendant 3 mois comme le propose hollande mais après ? Il veut remettre le TIPP flottante mais vu nos finances publiques on en peut se le permettre car pour fonctionner la TIPP flottante doit voir alterner haus...

le 05/05/2012 à 14:43
Signaler
c'est vrai que face au père noel, il aurait fallu plein de promesses intenables... il est temps de recruter des Bisounours ...!!

le 05/05/2012 à 14:55
Signaler
alors tant pis pour sarko et tant mieux pour Hollande !!! c'est celui qui pense aux plus modestes qui est élu !

le 05/05/2012 à 15:49
Signaler
Il ne pense pas au peuple, il pense à sa carrière ! Dire qu'il fallait que Sarkozy diminue le prix de l'essence pour qu'il soit élu est aussi ridicule que la proposition électoraliste de Hollande d'augmenter de 25 pour 100 la prime de rentrée scolair...

le 05/05/2012 à 16:06
Signaler
Mr MODESTE Bonjour J'aimerais bien comprendre comment pour vous la France peut elle créer des richesses qui par répercussion créera des emplois pour vous ? Ca me fera peut être changer d'avis :)

le 05/05/2012 à 16:35
Signaler
votre réaction est symptomatique des gens qui ne sont pas confrontés aux difficultés matérielles chaque mois. Il y a des gens qui n'ont même plus les moyens d'entretenir et de faire rouler une voiture pour aller bosser alors pour eux votre vision d...

le 05/05/2012 à 16:40
Signaler
le projet de Hollande c'est quoi ? dire aux personnes pauvres que l'on va prendre aux riches et leurs donner c'est tout sauf que bien sûr il faut que les plus riches participe à la sortie de crise mais en les incitants à investir en France et pas en ...

le 05/05/2012 à 17:11
Signaler
keke c'est fini le temps ou les riches investissaient dans l'industrie ou les services ... maintenant ils spéculent sur les terres rares ou les matières premières ... cela rapporte beaucoup plus que l'industrie et ses 5% de marge (donc beaucoup moins...

le 05/05/2012 à 17:37
Signaler
MA VIE EN ROSE Une création d'entreprise en 2006 pas de chance 2008 le crise OUPS vous ne le saviez pas peut être ! Résultat une 1/2 multinationale 5 personnes salariés à maintenir lors emplois aujourd'hui ils ont tous un salaire plus élevé q...

le 05/05/2012 à 21:13
Signaler
@Ninette : Bah c'est ça la crise (et pas qu'en France , aux USA beaucoup de boites la subisse et ont meme disparu) ... un bouc émissaire fait toujours du bien ... les revendeurs de subprimes qui n'avaient même pas pris la peine d'expliquer que les p...

à écrit le 05/05/2012 à 13:50
Signaler
Je rappelle mes pronostics du 22.04 au matin (voir ci après), je m'étais planté sur les votes Le Pen et Mélanchon mais à eux deux je n'étais pas loin de la vérité 28% pour 29% réalisé. Je maintiens mes pronostics du deuxième tour. PRONOS TIC a écrit...

le 05/05/2012 à 14:12
Signaler
Je ne fais plus aucun pronostic depuis 2002 ! les sondages commettent de graves erreurs - Jospin pourtant grand favori fut éliminé au 1er tour !ALLONS VOTER VOTONS -PAS DE BULLETIN BLANC - PRUDENCE-

le 05/05/2012 à 14:44
Signaler
je rappelle moi aussi mes pronostics du premier tour:j'avais tout prévu a part l'echec de cheminade.cette fois ci voici mes pronostics:hollande:53.358 sarko :46.642.je peux me tromper d'un centiéme mais ça m'arrive rarement

le 05/05/2012 à 15:07
Signaler
De toute manière on ferait voter les français pour deux chiens, un de gauche , un de droite et cela se finirait avec 51/49 ou 49/51 ... C'est d'ailleurs intéressant il faudrait comprendre ce phénomène étrange ... mais ce qui est bien c'est que cela d...

le 05/05/2012 à 16:11
Signaler
Dis donc PRONOS Tic.... tu veux pas te présenter aux élections, incroyable!!!!! de voir les choses comme ça à l'avance. tu ferais bien de jouer au poker ou aux courses ou à la roulette, de l'analyse et de l'intuition ça peut rapporter gros.

à écrit le 05/05/2012 à 13:46
Signaler
L'ambiance était lourde et électrique à la Lanterne,une superbe résidence d'Etat rénovée en son temps par Clara et André Malraux.Il ne restait plus que le dernier carré des fidèles. Les 527 emplois de direction à la décision du gouvernement avaient ...

le 05/05/2012 à 14:45
Signaler
t'as oublié les broyeuses et les vidages des coffres des fonds secrets,direction la suisse.

à écrit le 05/05/2012 à 13:43
Signaler
Hollande veut relancer la croissance en Europe : Toute l'europe a dit oui, il faut relancer la croissance...par un assainissement des finances publiques et par une amélioration de la compétitivité ! Alors, on fait quoi maintenant ??!

le 05/05/2012 à 15:16
Signaler
Et bien il va devoir travailler avec Merkel et les autres pour trouver des solutions qui défendent les travailleurs Européens et pas que les travailleurs Allemands ou Chinois ... Sarko le toutou a sa mémère a montré qu'il voyait l'avenir des travaill...

le 05/05/2012 à 17:07
Signaler
ah ben alors là, je suis sûr que quand hollande va arrivé avec son masque et sa cape noire, suivi par bernardo, les 26 autres dirigeants européens vont tous se mettre au garde à vous et demander quels sont les ordres..!!! ah ah ah !

le 05/05/2012 à 17:34
Signaler
Parfois il n' y a même pas besoin de dire "non" , il suffit de ne pas dire "oui" ....

le 05/05/2012 à 17:54
Signaler
et on ne dit pas oui à quoi: à la crise mondiale?au prix du pétrole ? aufait que les entreprises arrêtent d'embaucher quand on leur tape dessus? que les restaurateurs vont déposer le bilan si on remet la TVA à 19.6% ? il s'agit d'abord de regarder la...

le 06/05/2012 à 0:09
Signaler
Et alors ??? quel est le rapport entre la montée du pétrole (prévu depuis longtemps par les verts alliés d'Hollande ... il y a encore quelques années des olibrius de droite nous disaient que n'importe quoi on aurait du pétrole a bas prix pendant des ...

le 06/05/2012 à 0:16
Signaler
Pardon si j'ai oublié , parfois baisser les taxes n'apporte rien ... sauf d'augmenter la dette ...

à écrit le 05/05/2012 à 13:36
Signaler
hollande a dit qu'il allait créer 12000 postes de fonctionnaires par an dans l'éduc nationale (tiens, on est passé de 60000 à 70000, du coup), qu'il allait créer des postes dans la police, la gendarmerie, la justice. Par ailleurs, il a dit qu'il alla...

le 05/05/2012 à 13:51
Signaler
je pense à l'armée ! si on rapatrie nos troupes plus vite on devrait en tirer qq économies..........

le 05/05/2012 à 14:17
Signaler
Et si il le disait ... cela ferait des électeurs en moins ....

le 05/05/2012 à 14:45
Signaler
et quand ils rentrent, tu les vire ???

le 05/05/2012 à 15:19
Signaler
Bah les gars de toute manière il faudra des sacrifices ... étrange que lorsque Hollande en prépare cela vous révolte , et quand Sarko les fait (mal et de façon inégalitaire et inefficace vu la compétitivité et les déficits commerciaux ou budgétaires ...

le 05/05/2012 à 17:14
Signaler
Bon ben ça y est enfin : Mimosa vient de vous dévoiler une petite partie du programme hollandais : supprimer env 80.000 postes de militaires ! Alors si vous tenez à votre emploi : militaires, familles et amis : bougez vous dimanche pour vous éviter l...

le 05/05/2012 à 17:36
Signaler
Voila pourquoi il n'a pas dit ou il ferait ses réductions ... C'est vrai que Sarko ne craint rien a ce niveau là , lui c'est partout .. à l'aveugle ...

le 05/05/2012 à 17:55
Signaler
sarko au moins, il a dit ce qu'il allait faire : un poste sur 2 non remplacé. Hollande,lui, promet de créer des postes... et oublie de parler des conséquences et de la facture !!!

le 06/05/2012 à 0:02
Signaler
T'as pas compris toi ... pas de création de poste globalement , plus 60 000 dans l'éducation sur 5 ans , et donc moins 60 000 partout ailleurs sur 5 ans aussi , tu devrais être content

à écrit le 05/05/2012 à 13:33
Signaler
Que tous les électeurs FN se rabatte sur Sarko représentant de la droite libérale mondialiste qui ouvre nos frontières a tous les produits mondiaux (et oui si un chinois est moins cher qu'un français il faut prendre le chinois ... enfin c'est qu'ils ...

le 05/05/2012 à 13:47
Signaler
les gens qui ont voté FN DOIVENT voter sarkozy car c'est la moins pire des deux

le 05/05/2012 à 13:54
Signaler
comprends plus ! marine veut produire en france et nous protéger ! ses électeurs effrayés par le bourrage de crâne sur les étrangers, s'apprêtent a voter pour sarko qui a libéralisé l'économie, laissé les emplois industriels disparaitre et partir ! ...

le 05/05/2012 à 14:03
Signaler
Vous plaisantez j'espère en disant que l'homme aux 14 taxes à libéralisé l'économie ? Le code du travail à encore grossi, le taux des prélèvements obligatoires est à un niveau record, l'état et ses excroissances métastatiques ont continué à gangren...

le 05/05/2012 à 14:34
Signaler
mais Sarkozy veut aussi produire en France mais sans fermer le pays, en améliorant la compétitivité de nos entreprise en faisant la TVA sociale, des amis à moi au chômage veulent bien payer tous un peu plus cher (hausse TVA à 21.2%) si ça leur apport...

le 05/05/2012 à 14:52
Signaler
En tous cas quand il s'agit d'accepter des accords de "libre" échange (Corée, Maroc, dernièrement ..) ... il est bien là Sarko ...

le 05/05/2012 à 15:29
Signaler
@keke ... mais non mon petit keke Sarko veut que ses camarades et ceux qui le finance gagne toujours plus de bonus de bénéfices ... et si pour cela exploiter des salariés Chinois ou autres est plus rentable ils préféreront cela ... jouer sur la compé...

le 05/05/2012 à 16:00
Signaler
Ahbon, le libre échange permet aussi d'importer à bon prix les produits que les Français souhaitent acheter; et ceux dont les entreprises françaises ont besoin pour produire. Cessez de croire que le libre échange n'a qu'un impact négatif, c'est bien ...

le 05/05/2012 à 17:22
Signaler
@trader , on reconnait bien là la droite mondialiste et ses importateurs heureux ... Si un déficit commerciale de 75 Milliards est une bonne chose alors de quoi se plaint on ? .... a oui ... il y a 4 millions de chômeurs qui devraient se contenter d...

à écrit le 05/05/2012 à 13:20
Signaler
Si tout les sympathisants s'y mettent les courbes se croiseront au bon moment. Faut y aller

à écrit le 05/05/2012 à 12:59
Signaler
en tant que sympathisante de gauche je pense que c'est déja gagné.sarko s'éfondre,meme pas la peine d'aller voter hollande ,il sera de toutes façons très largement élu

le 05/05/2012 à 13:40
Signaler
Méfiez vous donc ! les sondages se sont déjà en partie trompés au 1er tour ! 18% pour Marine ce n'était pas prévu ! souvenez vous de 2002 ! MEFIANCE DONC FO RESTER VIGILANTS ET ALLER VOTER - PAS D ABSTENTION SURTOUT

à écrit le 05/05/2012 à 12:55
Signaler
La troisième mi-temps,c'est-à-dire la bataille des primaires pour la direction de l'UMP risque d'etre saigante: Copé,Fillon,Juppé.Choisissez,votez,eliminez!

le 05/05/2012 à 13:35
Signaler
Juppé

le 05/05/2012 à 14:33
Signaler
pour moi ça sera woerth ou longuet

le 05/05/2012 à 14:51
Signaler
Raffarin ou Accoyer, l'un de ces jeunes en cours de formation professionnelle -)

à écrit le 05/05/2012 à 12:48
Signaler
Libera nos, quæsumus, Domine, ab omnibus malis, da propitius pacem in diebus nostris, ut, ope misericordiæ tuæ adiuti, et a peccatis simus semper liberi et ab omni perturbatione securi : exspectantes beatam spem et adventum Salvatoris nostri Hollande...

le 05/05/2012 à 13:06
Signaler
Amen

le 05/05/2012 à 18:26
Signaler
@ na Habemus Papam, duos habet et bene pendentes. Moi je traduis, c'est plus compréhensible : " nous avons un Pape et il en a deux et bien pendantes"!

à écrit le 05/05/2012 à 12:42
Signaler
résultats publiés demain dans Le Soir , www.dailymotion.com/video/xqc45i_parodie-elections-2012-adieu-sarkozy

à écrit le 05/05/2012 à 12:30
Signaler
Pourquoi voter pour la droite libérale ??? Merkel dirige l'Europe , on a pas besoin de payer un toutou , faisons de véritables économies , plutôt que de voter pour des guignols libéraux de droite , votons pour un parti sans gouvernement , comme la B...

le 05/05/2012 à 13:37
Signaler
vous avez raison ?

à écrit le 05/05/2012 à 12:16
Signaler
en tant que sympathisant ump je n'irai meme pas voter,je sens que c'est plié d'avance!

le 05/05/2012 à 12:31
Signaler
C'est jamais plié d'avance ! Si les socialo avait voté jospin ! Jean marie n'aurait pas été au second tour !

le 05/05/2012 à 12:36
Signaler
t'as raison, tant que t'y es, va voter Hollande pour en être plus sur , non!!!?

le 05/05/2012 à 13:03
Signaler
Si Hollande passe , le FN va fracasser l'UMP aux législatives (pourquoi voter pour des toutous a Merkel , autant voter pour la vrai droite française) ... et il y aura des opportunités de carrières a Droite dans le cadre de ce remaniement ... Crise = ...

le 05/05/2012 à 13:18
Signaler
Si la droite commence à baisser les bras! NON NON NON faut aller voter

le 05/05/2012 à 13:25
Signaler
Votre courage frise le ridicule, ce commentaire est au niveau du poil pubien. Une bataille n'est jamais gagnée d'avance, tout peut se jouer précisément par un retour en force de l'adversité. Regarder l'histoire et vous verrez que des situations péri...

le 05/05/2012 à 14:35
Signaler
non,je baisse les bras,sarko n'a plus aucune chance ,hollande est bien trop fort!restez chez vous ,ça ne sert plus arien,il faut etre philosophe!

le 05/05/2012 à 15:50
Signaler
Il faut que les électeurs travailleurs FN se bougent et ... aillent voter Hollande qui défendra toujours mieux les travailleurs français vis a vis des travailleurs Chinois ou Marocains qu'un Sarko aux main des importateurs de tous poils ... Bel effo...

le 05/05/2012 à 15:50
Signaler
Il faut que les électeurs travailleurs FN se bougent et ... aillent voter Hollande qui défendra toujours mieux les travailleurs français vis a vis des travailleurs Chinois ou Marocains qu'un Sarko aux main des importateurs de tous poils ... Bel effo...

à écrit le 05/05/2012 à 11:54
Signaler
Des bulletins, reçus à domicile, portent pour un des deux candidats des marques ( ici, ongle perforant le papier) devinez quel candidat aura des bulletins frappés de nullité ???!!! si des gens pressés, ou âgés... utilisent le bul...

le 05/05/2012 à 12:07
Signaler
Tu nous casses la baraque.

le 05/05/2012 à 12:32
Signaler
C'est un pb de respect du choix des citoyens ! La Frnce n'est pas une république pananière ! En fin pas encore !

le 05/05/2012 à 12:50
Signaler
Pourtant c'est bon les "pananes". Mdr

le 05/05/2012 à 12:54
Signaler
gg attention a l'ortografe!on dit république bananière et on écrit enfin

à écrit le 05/05/2012 à 11:36
Signaler
hollande a dit : régularisation des sans papiers au bout de 5 ans sur le territoire (en infraction) s'ils ont une promesse d'embauche. Or, on sait qu'une promesse d'embauche n'a pas a être tenu, et le promettant peut se dédire quand il le souhaite, y...

le 05/05/2012 à 11:46
Signaler
Ça se voit que vous n'avez jamais embauché quelqu'un et en particulier jamais dû justifier pourquoi vous embauchez un étranger plutôt qu'un français ...

le 05/05/2012 à 11:50
Signaler
entiérement d accord avec vous on marche sur la tête là

le 05/05/2012 à 11:54
Signaler
Qui ne tente rien n'a rien

le 05/05/2012 à 12:04
Signaler
Toi cela doit faire longtemps que tu n'as pas demandé quelque chose a l'administration française ... a mon avis vu le nombre de justification que l'on nous demande pour tout , en matière d'immigration cela doit être pire ... et Hollande n'a pas dit v...

le 05/05/2012 à 12:26
Signaler
@ahbon : fallait écouter le débat : il veut ramener le délai de justification de présence sur le territoire de 10 à 5 ans (donc la durée de l'infraction donne un droit !) et exiger une promesse d'embauche (lol) @Henri : mises à part l'ironie pointant...

le 05/05/2012 à 12:40
Signaler
question validité d'une promesse d'embauche : pour qu'un chômeur rentre en formation, il faut en général qu'il y ai une promesse d'embauche : vous croyez qu'une entreprise attend après un chômeur qui va se former (et peut-être échoué sa formation) po...

le 05/05/2012 à 12:52
Signaler
"Réaffirmant qu'il maintiendrait les quelque 30 000 régularisations par an s'il était élu,", 30 000 le même nombre que Sarko régularisait ... Sarko veut diviser par deux ces chiffres depuis quelques jours sans trop dire comment , est ce qu'il le fera...

le 05/05/2012 à 13:24
Signaler
De plus avec le discours xenophobe de ces derniers jours me fait doucement rigoler ... Avec ce qu'il se passe en Grèce qui se vide car il n'y a plus labas ni travail, ni solution, rien ... Forcement ils vont avoir tendance a remonter un peu plus ver...

le 05/05/2012 à 15:42
Signaler
sarko promet , promet et fait tout l contraire ! il a signé le traité de lisbonne shengen ce n'est pas Charles Martel mais l'ami de Merkel qui cherche des étrangers.....

à écrit le 05/05/2012 à 11:27
Signaler
Je comprends Monsieur Fiorentino, ses clients craignent de perdre un peu même si c'est pour faire reculer la pauvreté et surtout celle des enfants. Mais cela n' a rien à faire avec l' orthographe : peut faire mieux!

à écrit le 05/05/2012 à 11:20
Signaler
Ma femme vote Hollande. Je vais voter SARKO rien que pour annuler son vote et la faire chier.

le 05/05/2012 à 12:15
Signaler
peut etre qu'elle PENSE et qu'elle FAIT la meme chose si votre couple est fusionel

le 05/05/2012 à 12:31
Signaler
Après 40 ans de vie commune, ce n'est plus de fusion, mais la confusion quotidienne.

le 05/05/2012 à 12:53
Signaler
Ca sent le divorce !! vu ta tolérance Beauf ...

le 05/05/2012 à 12:56
Signaler
ha!ha!on comprend mieux pourquoi sarko et hollande sont arrivés en tete!

le 05/05/2012 à 13:56
Signaler
curieuse façon de "fonctionner" un conseil : divorcez !

à écrit le 05/05/2012 à 11:13
Signaler
La droite "bonne gestionnaire" est un mythe: La note de la France est abaissée. 2012 trim 1 OCDE : -0,2%. BdF: 0. Déficit 2011 >100 milliards. Depuis 2002, la Sécu est en déficit. Depuis 2002, les critères de Maastricht ne sont pas respectés. Depuis ...

à écrit le 05/05/2012 à 11:05
Signaler
Même quelqu'un qui a de l'énergie comme Sarkozy n'arrive pas à réformer le pays. Alors plutôt que de jouer à qui ferait mieux ou aurait mieux fait, il faut peut-être s'interroger sur les causes de l'immobilisme. A beaucoup d'égards, une ré-élection d...

le 05/05/2012 à 11:13
Signaler
A pleurer de rire votre plaidoyer pro domo : comme ses deux modèles Tonton et Chichi, Nicolas Sarkozy est un politicien professionnel d'obédience radicale-socialiste. Il s'est déguisé tantôt en gaulliste, tantôt en libéral mais sa nature profonde es...

le 05/05/2012 à 12:20
Signaler
On sent le reactionaire, le merluchonistesocialo, quand on est beau et riche il fait pas bon d etre francais. Avec tous ces jaloux et profiteurs...

le 05/05/2012 à 14:19
Signaler
Nicolas n'est pas très beau et c'est sa femme qui est riche. C'est vrai qu'il a un côté Melenchon. Et c'est évidemment un socialiste !

le 05/05/2012 à 16:19
Signaler
Même les gouvernants Chinois champions du libéralisme ont gardé un coté "socialo-communiste" avec des plans de 5 ans pour l'économie ... Henri , ou trouve t'on dans le monde ton idéal libéral ? Chine on a vu que non, Allemagne non plus c'est encore u...

le 05/05/2012 à 16:19
Signaler
Même les gouvernants Chinois champions du libéralisme ont gardé un coté "socialo-communiste" avec des plans de 5 ans pour l'économie ... Henri , ou trouve t'on dans le monde ton idéal libéral ? Chine on a vu que non, Allemagne non plus c'est encore u...

le 05/05/2012 à 22:56
Signaler
@Voui. Hop, la Suisse!

à écrit le 05/05/2012 à 10:57
Signaler
la gauche ne comprend pas que ce sont les marches qui vont dicter la politique de l France la gauche aime t elle les entrepreneurs? non il faut lire le livre de m yves Bontaz.. intitule (m Hollande pourquoi chassez vous les entrepre...

le 05/05/2012 à 11:19
Signaler
Monsieur Bontaz fait croire que Sarkozy est libéral par rapport à Hollande or le sarkozisme, c'est l'autre versant du radical socialisme qui tue la France à petits feux depuis 1981

le 05/05/2012 à 14:23
Signaler
Il y a longtemps que Monsieur Yves Bontaz s'exerce à l'écriture. En Haute Savoie, dans la Vallée de l'Arve, très très près de la SUISSE et très près d'Annecy contrée de Monsieur Bernard ACCOYER député et Président de l'Assemblée Nationale, il y a lon...

le 05/05/2012 à 16:59
Signaler
Baissez le taux des prélèvements obligatoires en France et tous ces mouvements s'arrêteront. Ces patrons "voyous", ne sont qu'attirés par des cieux plus cléments. Mais ils restent en France pour profiter des avantages rattachés: sécurité sociale, uni...

à écrit le 05/05/2012 à 10:47
Signaler
Les classes moyennes on en rlb. Payer encore toujours alors entre les deux on se demande et on choisit sans conviction l expérience

à écrit le 05/05/2012 à 10:40
Signaler
merci à la tribune pour son titre ! nous devons nous mobiliser, car les sondages se trompent et nous trompent ! ils se sont trompés au 1er tour : marine 18 % n'était pas prévue ! mobilisons nous ! comprenons le choix de Bayrou ! les jeux ne sont pa...

le 05/05/2012 à 11:00
Signaler
Arrétez un peu votre propagande.

à écrit le 05/05/2012 à 10:30
Signaler
Envoyez de toute urgence les inspecteurs de l'OSCE dans le bureau de Guéant (copain de Sarkozy, ministre de l'Intérieur et grand maître des élections; donc possible tricheur) demain soir. J'en ai fait la demande à Genève où réside cet organisme qui e...

le 05/05/2012 à 10:44
Signaler
N importe quoi. vous n etes pas credible.

le 05/05/2012 à 10:55
Signaler
nous allons droit a une prise de pouvoir

le 05/05/2012 à 14:36
Signaler
max. Qui vivra; verra ! JCM

à écrit le 05/05/2012 à 10:27
Signaler
On ne parle que de chomage et de pouvoir d'achat et c'est normal, mais si comme je l'ai lu Hollande préléve 0,5 % sur les salaires et 0,5% aux entreprises et donc augmenter les cotisations cela va revenir à baisser le pouvoir d'achat du salarié un sm...

le 05/05/2012 à 10:59
Signaler
J'ai un salaire de 2000 euro par mois je vais donc perdre 120 euro soit 1440 euros dans l'année. Curieux qu'aucun journal ne dénonce cette perte de pouvoir d'achat.

le 05/05/2012 à 11:12
Signaler
@Ah bon : Si vous commencez à croire les fariboles du commentaire "incohérent", c'est que vous êtes bien naïf.

le 05/05/2012 à 11:29
Signaler
ah mais vous perdrez du pouvoir a d achat certes mais vous aurez la joie de savoir que vous financez un nombre croissant de glandeurs qui eux verront leur pouvoir d achat augmenter pendant que vous allez bosser C est gratifiant

le 05/05/2012 à 12:26
Signaler
On ne parle plus politique mais les intox de dernière minute doivent être corrigées.Ce n'est pas 1% mais 0,1%.

le 05/05/2012 à 12:57
Signaler
Sarko -3000 Euro, Hollande -72 (a verifier ...) Pour la diminution du pouvoir d'achat vainqueur Sarkosy ... mais on était déjà habitué ...

à écrit le 05/05/2012 à 10:15
Signaler
mieux vaut donc voter Sarkozy avec ses qualites ses defauts..avec Hollande la classe moyenne va trinquee c est l inconnue....

le 05/05/2012 à 10:28
Signaler
On sait ce que l'on laisse on ne sait pas ce que l'on prend.

le 05/05/2012 à 10:33
Signaler
avec sarko elle trinque déjà ! sarko doit remplir les caisses et va continuer à vous taxer ! après avoir fait monter l'immobilier il va se servir et ne pas épargner les propriétaires....seuls les très riches ont intérêt à le conserver

le 05/05/2012 à 10:48
Signaler
Je suis de laclasse moyenne. Avec sarko j ai vu mes impots dimines et je gagne plus avec les heures supp. alors arretez de dire qu il y a que les plus riches. renseignez vous avant d ecrire des anneries pour l immo, c est pas sarko qui fait les prix....

le 05/05/2012 à 10:50
Signaler
Chuut, Sarkozy a presque réussi à faire croire qu'il était libéral ! En tous cas auprès des Go..s pardon de ses électeurs du 1 er tour !

le 05/05/2012 à 11:02
Signaler
@jeanVous avez raison Jean soyons raisonnable votons Sarko et n'allons pas à l'aventure .

le 05/05/2012 à 13:41
Signaler
Continuons avec Sarkophage ....

le 05/05/2012 à 14:00
Signaler
la tva sociale 1,6 % est déjà votée par l'équipe sarko et les tranches de l'impôt sur le revenu n'ont pas été relevées de l'inflation ! tout est déjà voté par Sarko et ses députés: pour cet automne...

à écrit le 05/05/2012 à 9:52
Signaler
les socialistes prevoient de creer un impot national !!c est tout l inverse qu il faut faire

le 05/05/2012 à 10:23
Signaler
J'AI TOUJOURS DIT AVEC LES SOCIALISTES NOUS IRONS DROIT AU MUR.

le 05/05/2012 à 10:45
Signaler
Ca tombe mal : deux socialistes au second tour !

le 05/05/2012 à 10:54
Signaler
Ah bon, tu l'as toujours dit ? Mon oeil ???

le 05/05/2012 à 11:13
Signaler
La droite "bonne gestionnaire" est un mythe: La note de la France est abaissée. 2012 trim 1 OCDE : -0,2%. BdF: 0. Déficit 2011 >100 milliards. Depuis 2002, la Sécu est en déficit. Depuis 2002, les critères de Maastricht ne sont pas respectés. Depuis ...

le 05/05/2012 à 12:11
Signaler
Tout a fait fab. Mais les vieux électeurs de Droite restent sur leurs fantasmes de Droite bonne gestionnaire alors qu'elle est nulle (aller voir l'article sur la Grèce qui indique clairement que c'est le parti de Droite qui a falsifié les comptes con...

le 05/05/2012 à 13:20
Signaler
@ ahbon : et quand la gauche vous promet de dépenser toujours plus alors que nous sommes en situation de surendettement, ça ne vous dérange pas ? Moi, si !

le 05/05/2012 à 13:43
Signaler
agacé tu ne lis pas bien la tribune toi ... un article disait que l'un ET l'autre avaient un déficit de financement de 10 milliards ... car au cas ou tu n'aurais pas remarqué , des baisses d'impôts (les français adorent) basé sur un hypothétique reto...

le 05/05/2012 à 14:43
Signaler
la vérité est à voir ici : http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0

à écrit le 05/05/2012 à 9:32
Signaler
Je suis de tendance droite mais je ne voterai pas pour Sarkozy ! Il a dit et fait, tout et son contraire. Il a ramené la fonction présidentielle a sa propre personne. Il a bien trop été instable, incohérent et manipulateur. Il est trop agressif, égoc...

le 05/05/2012 à 9:39
Signaler
Bravo, vous exprimez exactement ma position Merci

le 05/05/2012 à 13:22
Signaler
Je ne saurais direz mieux. Tout compte fait, pour que la vraie droite libérale renaisse de ses cendres,il faut une implosion de l'UMP. Pour ceci, je voterai Hollande demain.

le 05/05/2012 à 18:35
Signaler
Si vous êtes de droite, il faut voter Sarkozy, le vote blanc favorisera Hollande, le vote Hollande défavorisera la France. Sarkozy n'est pas parfait, il n'a pas tout réussi, il aurait voulu en faire davantage mais il est le SEUL à pouvoir relever le ...

à écrit le 05/05/2012 à 9:28
Signaler
Méfions nous des sondages !!! RAPPELEZ VOUS DE 2002 ! MOBILISONS NOUS ET VOTONS

le 05/05/2012 à 10:25
Signaler
LES SONDEURS C'EST DU BLA BLA BLA APRÈS ILS IRONT EN CHÔMAGE.

le 05/05/2012 à 11:29
Signaler
... et ce ne seront pas les seuls !!!

à écrit le 05/05/2012 à 9:24
Signaler
Comment se fait-il que l'article sur l'émigration en Belgique des riches français qui ne supportent pas l'impôt ait si vitre disparu. Les très nombreuses réactions des lecteurs auraient-elles trop déplu ?

le 05/05/2012 à 9:33
Signaler
ce n'est pas la "première fois" que la Tribune fait disparaître un titre ! qu'elle se méfie - la liberté de la presse doit être réelle ...

à écrit le 05/05/2012 à 9:00
Signaler
Deux socialistes en finale : l'un honteux, l'autre mou... Ah elle est belle la finale !

à écrit le 05/05/2012 à 8:33
Signaler
Il faut vite changer ça avant que cela ne devienne inchangeable !

à écrit le 05/05/2012 à 8:24
Signaler
Certains français seraient donc prêts à voter pour le Prince afin de lui offrir une nouvelle impunité judiciaire pendant 5 ans.

le 05/05/2012 à 8:56
Signaler
Oui

le 05/05/2012 à 11:26
Signaler
5 x oui Stop à l'état apporteur de miracle fort coûteux mes parents nous ont déjà sacrifier pour conserver leurs avantages et il est hors de question qu'ils le fassent avec mes enfants LA FRANCE AU TRAVAIL Vivement dimanche

le 05/05/2012 à 11:59
Signaler
Ninette, tu dois aimer prendre des fessées, car c'est qui t'attends dimanche.

le 05/05/2012 à 12:33
Signaler
Vous avez raison Ninette: la France au travail et votons NS sans état d'âmes sinon c'est l'aventure.....

le 05/05/2012 à 13:11
Signaler
Oui il serait intéressant que Sarko puisse répondre aux questions concernants certaines mallettes remplies de billet ou autre ..... Mais certains français voteraient a Droite même si Kerviel était candidat !

le 05/05/2012 à 13:53
Signaler
Pour ce qui est de Kerviel, il n'est qu'un lampistes qui paie pour les autres..un simple fusible ! alors je ne vois pas pourquoi on le met à l'index comme ça, sinon parce que c'est un bon moyen de ne pas parler du vrai problème !

le 05/05/2012 à 14:56
Signaler
C'est clair , c'est le système entier qui est vérolé ... mais le système vote Sarko ...

à écrit le 05/05/2012 à 6:24
Signaler
Si on résume : HOLLANDE est pour le vote des étrangers aux municipales, plus d'aide sociale au détriment de ceux qui travaillent, le mariage homosexuel, plus d'impôt pour résorber la dette en cinq ans, doubler le plafond du livret A. SARKOZY : Contre...

le 05/05/2012 à 9:27
Signaler
hollande a précisé dans le débat de mercredi qu'il y aurait un référendum pour le vote ou non des étrangers ! soyons clair ! quant à Sarko lui même étranger il fut partisan de ce vote à plusieurs reprises : il change d'avis très souvent et si merkel ...

le 05/05/2012 à 11:33
Signaler
Droit de vote des étrangers aux municipales, ça veut dire droit de vote des étrangers aux sénatoriales, ça veut dire droit de vote des étrangers sur les parrainage des candidatures aux présidentielles, ça veut dire droit de vote pour élire un officie...

le 05/05/2012 à 11:49
Signaler
ça hors de question le droit de vote aux etrangers et puis quoi encore nos ressortissants votent ils dans leur pays?? non ! ca va bien au bout d un moment Quand les bornes vont etre passées ca va trés mal finir

le 05/05/2012 à 12:19
Signaler
Par contre signer des accords de libre échange avec n'importe qui ça oui vous êtes d'accord, bande de traitres économiques !! http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120404trib000691958/auto-le-traite-de-libre-echange-euro...

à écrit le 05/05/2012 à 5:26
Signaler
Ces deux là illustrent parfaitement la médiocrité de ceux qui nous gouvernent. Il suffit de se promener dans les rues, les magasins, et surtout les zones de non droits pour se convaincre de l'étendue du désastre. Mais eux ne sont pas concernés par la...

à écrit le 04/05/2012 à 23:44
Signaler
oui Nicolas SARKOZY sera notre Président : votez pour celui qui est capable de mener la FRANCE -

le 05/05/2012 à 6:25
Signaler
mener la France ...au désastre...tout comme Hollande.

le 05/05/2012 à 9:33
Signaler
Méfions nous des sondages !!! RAPPELEZ VOUS DE 2002 ! MOBILISONS NOUS ET VOTONS

le 05/05/2012 à 10:27
Signaler
Nous voterons pour un Président qui a de l?expérience..

le 05/05/2012 à 11:00
Signaler
un président qui a un mauvais bilan et évite d'en parler, cachant les vrais résultats : un déficit doublé en 5 ans " l'expérience peut se révéler mauvaise"

le 05/05/2012 à 15:04
Signaler
OUI IL EST VRAI MIMOSA QUE TU EN CONNAIS QUELQUE CHOSE DE LA MAUVAISE EXPÉRIENCE?SOIS SANS CRAINTE TU VAS REVIVRE UNE AUTRE EXPÉRIENCE PLUS RUDE.

à écrit le 04/05/2012 à 23:40
Signaler
Les sondeurs auraient-ils peur d'être pris en flagrant délit de mensonge éhonté ? Cette rupture de tendance significative, si peu de temps avant le second tour, est impossible, comparativement à la linéarité et l'uniformité hautement suspectes des "p...

le 05/05/2012 à 9:35
Signaler
Méfions nous des sondages !!! RAPPELEZ VOUS DE 2002 ! MOBILISONS NOUS ET VOTONS COMPRENONS LE CHOIX DE BAYROU

le 05/05/2012 à 12:21
Signaler
Les sondeurs sont de droite , ils minimisent les votent a droite pour inciter les électeurs a se bouger et éviter trop d'abstention de droite ....

à écrit le 04/05/2012 à 23:35
Signaler
Il faut considérer que ce mouvement de dernière minute des instituts de sondages est sur le mode « pile je gagne, face tu perds » car si par extraordinaire monsieur Sarkozy était réélu, ils pourraient dire qu'ils l'avaient pressenti et si comme on s'...

à écrit le 04/05/2012 à 22:53
Signaler
A quelques jours de l élection du président français, un constat s impose. Nous sommes malheureusement en train de gâcher un rendez-vous vérité d?autant plus important que la crise rend urgent la remise à plat de nos modes de fonctionnement. ...

le 05/05/2012 à 6:27
Signaler
Nul, à refaire.

le 05/05/2012 à 6:40
Signaler
Delors, vite!!!

le 05/05/2012 à 9:53
Signaler
ah oui Libre mais là vous parlez de De Gaulle un homme droit honnete et un sens profond de ce qu est "servir son pays" le faste présidentiel le laissait froid il gérait avec bon sens et en pensant à l avenir On est a des années lumiéres des hollande...

le 05/05/2012 à 14:21
Signaler
Et pourtant, des gars de cette trempe, il en existe, même à gauche: le meilleur: Mr Lamy, président de l'OMC. Mais pas sûr qu'il ait envie de ce retrouver dans ce mer.....!

à écrit le 04/05/2012 à 22:41
Signaler
la vraie question est surtout : qui saura prendre rapidement les bonnes décisions pour combler les déficits sans saigner à blanc les contribuables de la classe moyenne ? Il ne faut pas se leurrer, un foyer fiscal "riche" a des moyens d'action autreme...

le 05/05/2012 à 9:37
Signaler
Partez donc vous exiler ! si les raisons de vivre en France sont fiscales il vous faudra trouver un pays généreux , car avec la crise l'étau se resserre un peu partout j'aime encore mon beau pays, mes petits enfants ! je reste ...

le 05/05/2012 à 9:58
Signaler
vous leurrez pas on (la classe moyenne comme d hab) va etre assomée d impots avoir droit a rien pour bien gaver les profiteurs et les faignants d allocs en tous genres Les vrais nécéssiteux : les handicapés lourds , les chomeurs cherchant vraiment du...

à écrit le 04/05/2012 à 22:14
Signaler
Hollande et Bayrou: 2 ours en peluche. Les allemands vont bien se marrer !!

le 04/05/2012 à 23:58
Signaler
Si Hollande est élu, vous verrez la bourse plonger aussitôt, le chômage augmenter, Note de la France dégradée et les impôts augmenter. et les salariés le payeront très cher!

le 05/05/2012 à 0:05
Signaler
Ils valent mieux que Sarkophage

le 05/05/2012 à 0:13
Signaler
2 ours en peluche avec des idées , des convictions ... pas des toutous à la botte des puissants ou d'Angela Merkel !

le 05/05/2012 à 0:19
Signaler
Les Allemands se sont déjà bien amusés sous Sarkozy!

le 05/05/2012 à 0:57
Signaler
je Débat Sarkosy /Hollande: C'est la première fois qu un homme se casse les dents sur un flamby!

le 05/05/2012 à 10:19
Signaler
Ah oui ça c'est bien vrai😂

le 05/05/2012 à 12:25
Signaler
La Belgique se portait de mieux en mieux sans gouvernement ... Pourquoi voter pour un gouvernement de Droite qui explique qu'il faut de moins en moins d'état et qui fait le toutou a sa mémère...kel ??? faisons des économie , pour faire de vraies écon...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.