François Hollande déclare 1,17 million d'euros de patrimoine

Le Journal Officiel publie la déclaration de patrimoine du nouveau président, comme la loi l'exige. Ni voiture, ni bijoux, ni objets d'arts dans celle-ci, mais quelques biens immobiliers évalués à en tout à 1,17 million d'euros pour celui qui a démarré sa campagne sur le thème du "président normal".
Copyright Reuters

Une maison à Mougins (Alpes-Maritimes), deux appartements à Cannes et "divers meubles" : ce que déclare posséder François Hollande est estimé en tout à 1,17 million d'euros. Comme la loi l'exige, le Journal Officiel a publié ce vendredi la "déclaration de situation patrimoniale" du nouveau président de la République en même temps que les résultats de la présidentielle.

Une maison, deux appartements

Ses bien immobiliers se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800.000 euros et deux appartements à Cannes de 230.000 et 140.000 euros. Le président-élu déclare en outre posséder "divers meubles" d'une valeur de 15.000 euros. Il fait également l'état des sommes déposées à la date de la déclaration (15 mars 2012) sur trois comptes courants ainsi que d'un contrat d'assurance-vie d'une valeur de rachat de 3.550 euros et de deux prêts d'un montant inférieur à 30.000 euros.

Pas de voitures ni d'objets d'art

Pas de voiture privée, toutefois pour le nouveau chef de l'Etat, qui, comme la tradition l'exige a choisit sa voiture de fonction. Il s'agira d'une Citroën DS5 hybride. En outre, François Hollande déclare ne détenir aucune valeur mobilière (actions cotées ou non, placements...) ni aucun compte à l'étranger. Il n'a en outre pas de collection d'objets d'art, de bijoux ou pierres précieuses. Pendant toute la campagne, François Hollande qui tient à se présenter comme un président "normal", avait promis en janvier que la transparence serait "totale" concernant son patrimoine et son état de santé.

Commentaires 158
à écrit le 08/04/2013 à 20:04
Signaler
C'est curieux, juste ce qu'il faut pour ne pas l'ISF.

à écrit le 08/04/2013 à 20:01
Signaler
140000 euros un appartement à Cannes?

à écrit le 08/04/2013 à 18:28
Signaler
3550 euros en AV lol. Quoi que la déclaration de Wauquiez également grossièrement mensongère était toute aussi risible. Ils vivent sur Saturne ces gens là, de qui leur salaires ne sont en réalité que leur argent de poche, vu qu'ils ne paient rien du ...

à écrit le 18/05/2012 à 13:22
Signaler
Mr.Hollande triche lamentablement en minorant volontairement la valeur de ses biens mobiliers pour ne pa payer l/I.S.F. En outre pourquoi avoir 3 comptes courants ??? Pourquoi ne déclare t/il pas la valeur de son assurance -vie ??? Mr .Hollande se m...

à écrit le 14/05/2012 à 16:24
Signaler
C'est ça les vrais socialistes!! Tous le monde sait que le social commence chez soi ;) !!!

à écrit le 12/05/2012 à 23:57
Signaler
fraise des bois comme l'appalle fabius va baisser les salaires des ministres et du président, mais il y a les fameuses caisses noires avec lesquelles il n'y a aucune transparence, il sen font ce qu'ils veulent ! ils nous prennent vraiment pour des b...

le 14/05/2012 à 10:11
Signaler
Et Sarko avec en plus une augmentation de 170% cela fait qu'il va gagner avec sa retraite de président au bout de 5 ans de boulot nous 42 ans mais en plus il va gagner en retraite plus que le président en fonction actuellement . le sarko travailler...

à écrit le 12/05/2012 à 19:43
Signaler
1,17 millions aujourd'hui, rdv dans 5 ans pour voir la progression. Président de la république, un taf en or, nourri, logé.....

à écrit le 12/05/2012 à 10:22
Signaler
Comment se fait il que les parts qu'il a dans la SCI La Sapinière avec Ségolène Royal ne soient pas nommées.

le 12/05/2012 à 14:30
Signaler
Parce que...on n'en a rien à faire.

le 14/05/2012 à 15:59
Signaler
Comme dit simple, on a pas le droit de critiquer ou polemiquer car Hollande il est sympa! Apres l'assurance vie a 3500? ca parait surprenant....Mais bon il est sympa donc on ferme les yeux

à écrit le 12/05/2012 à 9:55
Signaler
Un article là dessus avait clairement démontré que les "PS" nobles, issus de la classe supérieure et argentés au Gvt étaient plus nombreux que les UMP où se trouvaient davantage de personnes issues du peuple... drole d'image que renvoie le PS ...

à écrit le 12/05/2012 à 9:36
Signaler
Tout le monde parle 1,3 million, mais le seuil de déclenchement de l'ISF est à ce moment depuis combien de temps? Habite t'il dans sa maison et bénificie t'il de l'abattement pour habitation principale? Pour la constitution de son patrimoine vous com...

à écrit le 12/05/2012 à 8:53
Signaler
Auriez vous remarqué que le futur nouvel ISF ne commencera qu'à partir de 1,3 million d'Euros comme par hasard. Bizarre non ?

le 12/05/2012 à 9:48
Signaler
Exact, mais le plus anormal est que le calcul se fera à partir de 800000euro, bien calculé non pour ne pas payer d'ISFl

à écrit le 12/05/2012 à 1:06
Signaler
sauf erreur , le montant déclaré de ses biens immobiliers correspond aux parts qui lui reviennent (il n'est pas proprié. à 100 %) Le montant de ses liquidités me parait bizarre , Cela ne me dérange pas qu'un type de "gauche" soit + que riche.! Mais...

à écrit le 11/05/2012 à 21:06
Signaler
Il est pris la main dans sa déclaration ... mais au fait j'y pense il n'a jamais dit je ne vous mentirais pas je ne vous décevrais pas ... PAR CONSEQUENT il est libre MAX de déclarer CE QU'IL VEUT !!!

à écrit le 11/05/2012 à 20:59
Signaler
En gagnant 96 000 ? par an,il faut 13 ans d'économie a 100/100 pour faire un tel patrimoine. Cherchez l'erreur

le 12/05/2012 à 9:49
Signaler
En fait il "semblerait" que le cumul de ses gains est de 500 000E / an.. plus logique comme ca non ?

à écrit le 11/05/2012 à 20:43
Signaler
il nous prends pour des cons,franchement.pas de voiture perso pas de logement en corréze ,ildoit coucher cher chirac entre gens du.(pays)on s'aide. hollande.un so cialiste je ne crois pas, il commence à aimait le fric .et nous on paie plein pot 'ce n...

à écrit le 11/05/2012 à 20:25
Signaler
très habile !

à écrit le 11/05/2012 à 20:19
Signaler
C'est scandaleux et surtout peu crédible la déclaration de monsieur Hollande quant à son patrimoine .Il faut dire qu'il semble pratiquer abondamment les S C I...Il serait sympa qu'il donne ses recettes pour le calcul des impôts...

à écrit le 11/05/2012 à 19:56
Signaler
1,17 euros ça Fait combien avant les abattements et les sous évaluation?

à écrit le 11/05/2012 à 19:35
Signaler
Que lorsqu'on fasse de bonnes études on puisse gagner sa vie c'est une chose, mais ça n'est manifestement pas valable pour les jeunes. Le mérite républicain est aléatoire... ainsi on voit nos diplômés bac+5 gagner en moyenne à peine plus de 10000 fra...

le 11/05/2012 à 20:30
Signaler
@Jacques: 1) le bac +5 actuel, c'est le BEPC d'antan. 2) Un diplôme ne donne pas droit à tout, il faut aussi se démener dans la vie...et se démener ne signifie pas non plus réussir. Ce qui me déçoit le plus, c'est que nous ayons une jeuness aptahqieu...

le 12/05/2012 à 16:57
Signaler
c'est justement parce qu'on veut travailler plus pour gagner plus qu'on n' a pas voté Hollande, mais apparemment la majorité de la population française préfère taper sur les gens qui ont de l'argent pour en avoir à leur tour. Il va falloir faire comp...

à écrit le 11/05/2012 à 18:42
Signaler
bizarre, il n'a pas de residence en correze?

à écrit le 11/05/2012 à 18:24
Signaler
le plan HOLLANDE SERAIT DEJA REMIS EN CAUSE (deficit plus que pevu )))) eh ben bravo pour ses electeurs !!

à écrit le 11/05/2012 à 18:22
Signaler
Coucou c'est moi yurf je suis fasciné pour l'amour que vous portez à Mélanchon, c'est stupéfiant vôtre commentaire, c'est un saint homme ce Mélanchon alors selon vous, enfin c'est vous qui voyez en tout cas tout ces politicards ne sont pas irréprocha...

le 11/05/2012 à 22:46
Signaler
Je suis bien d'accord avec vous, la vie continue. Je trouve ça tellement dommage que pour vous mon discours sonne si mal dans votre oreille. Je suis persuadé qu'une société plus intelligente, plus solidaire, moins inégale est possible. Et je suis per...

le 14/05/2012 à 16:15
Signaler
Yurf Quand vous critiquez le FN vous oubliez les autres extremistes de gauches. FN = extreme droite Front de gauche = extreme gauche Extreme droite dans l'histoire = camps de concentration, nazisme, Hitler Extreme gauche dans l'histoire = Goulage,...

à écrit le 11/05/2012 à 18:09
Signaler
Une maison à Mougins pour 800 000 ?, je souhaite avoir le même contrôleur fiscal d'Hollande pour l'évaluation de mon ISF.

à écrit le 11/05/2012 à 17:55
Signaler
Le premier souci de ce "monsieur" devrait être: "au moins tenir un mandat" Peu de chance pour lui d'assumer un quinquénat ( et tant mieux !!!)

à écrit le 11/05/2012 à 17:04
Signaler
Où c'est marqué qu'il gagne 500 000 Euros par ans.... et qu'il paye pas d'ISF.... nulle part .. mince alors !!!!

le 11/05/2012 à 19:30
Signaler
L'ISF est un impôt sur le patrimoine, pas sur le revenu!!!

le 12/05/2012 à 9:51
Signaler
Oui, mais 500 000 E par rapport aux 96000 déclarés .. où serait passé le reste ??

à écrit le 11/05/2012 à 16:57
Signaler
les français sont des aigris.vous devriez etre fiers que le luxe bourgeois de flamby remplace la flamboyance nouveau riche de sarko.le standing reste environ le meme,et avouez le,ça vous fait rever!

le 11/05/2012 à 17:47
Signaler
perso je trouve cet article de la Tribune très banal ! et suis surprise de tous les commentaires sans grand intérêt.. Hollande se soumet aux règles ; un point c'est tout ....

le 11/05/2012 à 20:49
Signaler
mimosa est donc une femme.

à écrit le 11/05/2012 à 16:38
Signaler
bravo au moin un homme qui n'a rien a caché j'approuve !

le 11/05/2012 à 18:45
Signaler
c'est la gauche caviar!!!!!

le 11/05/2012 à 19:35
Signaler
Mais qui sous-valorise manifestement ses biens... Pas plus de 15000 de mobilier? Qui peut croire cela ? Je serais curieux de consulter le montant de la garantie "mobilier" de son contrat d'assurance. Et comme cela il échappera à la réforme de l'ISF, ...

à écrit le 11/05/2012 à 16:15
Signaler
la sci La sapiniere qu'il dirige avec Ségolène Royal (location terrains et immeubles et dont on a tellement parlé M. Hollande n'en parle pas.Peut- être est elle dissoute.

le 11/05/2012 à 16:29
Signaler
Cette SCI doit être considérée, par des ficelles fiscales, comme biens professionnels et échappe ainsi à l'ISF

le 11/05/2012 à 16:46
Signaler
ça prouve que c'est un véritable entrepreneur.il a crée son entreprise!

le 14/05/2012 à 16:19
Signaler
C'est un bon rentier, investir dans l'immobilier n'a rien d'entreprenarial. Il n'a pas d'employé a plein temps, pas d'usine ou de bureau. Pas recherches et R&D, etc.... Coco l'exemple parfait du rêve Français: Rentier! Pas de risque, droit dans le...

à écrit le 11/05/2012 à 16:05
Signaler
Le changement c'est maintenant :-))) A la fin de son mandat, il sera encore plus riche (que nous). Qu'il en profite, les législatives vont le confronter à la vraie vie (politique)

à écrit le 11/05/2012 à 16:01
Signaler
François Hollande doit payer l'impot sur la fortune, car à son patrimoine il se doit d'ajouter celui de sa concubine.

le 11/05/2012 à 16:28
Signaler
Les socialistes sont des doux reveurs, mais pas fous. Ils déclarent une fiscalité séparée, rien est à son nom propre, ou si peu ( 1,17 ME c'est correct pour un politique de cette envergure ) .

à écrit le 11/05/2012 à 15:57
Signaler
Et il n'aime pas les riches, alors il ne s'aime pas lui-même.

le 11/05/2012 à 19:01
Signaler
Et que de leçons de morale, nous donne les socialistes .... Comme leur maître ....

à écrit le 11/05/2012 à 15:56
Signaler
Ce patrimoine, pour un citoyen à l'approche de ses 60 ans et avec son niveau d'études, n'est absolument pas choquant.Il ne faut pas polémiquer pour des sujets qui n'en valent pas la peine.Les Français responsables l'attendent sur un autre terrain.Et ...

le 11/05/2012 à 16:39
Signaler
tout a fait d accord avec vous mais dans ce cas qu il ne dise pas qu il n aime pas les riches Moi je detestes les gens qui crachent dans la soupe pas les gens qui on reussit à gagner de l argent

le 11/05/2012 à 18:13
Signaler
La question n?est pas le montant de sa fortune, mais la sincérité de sa déclaration fiscale.

le 11/05/2012 à 20:40
Signaler
@nordmoile truc: 1 million à pratiquement 60 ans pour son niveau, c'est pas vraiment un riche :-) Regarde un peu autour de toi, mais n'oublie surtout pas d'enlever tes verres fumés pour voir la réalité du monde :-)

le 14/05/2012 à 16:20
Signaler
Entierement d'accord! Demagogique comment peut on se sentir proche de la classe moyenne ou pauvre lorsque l'on est au chaud et que l'on a toujours bossé dans le confort.

à écrit le 11/05/2012 à 15:54
Signaler
Est ce qu'il paie l'ISF?

à écrit le 11/05/2012 à 15:52
Signaler
Bravo François juste en dessous de l'imposition de l'ISF , il faut dire qu'il a des meubles IKEA ( 15.000?) et que ses appratements et maisons sont au prix de 2001 inspirant pour les autres déclarant , imitons François et pipotons les chiffre...

le 11/05/2012 à 18:36
Signaler
il est evident que les appartements a cannes sont massivement sous evalues...sauf sí ce sont des studios....pareil pour la villa de mougins...il serait bon dóbtenir les details

le 14/05/2012 à 16:22
Signaler
Allons squatter ces appartements afin de les mettre aux prix du marchés

à écrit le 11/05/2012 à 15:49
Signaler
Avec ce qu'il va gagner comme président cette année et toutes les économies qu'il va faire, l'année prochaine il paiera l'ISF. Si on ajoute les biens de sa compagne peut-étre paie t'il cet impot déjà ?

le 11/05/2012 à 20:43
Signaler
@lucien: s'ils ne sont pas mariés, je ne crois pas qu'ils fassent une déclaration commune qui les propulseraient au-delà du seuil de l'ISF :-)

à écrit le 11/05/2012 à 15:44
Signaler
On peut comprendre maintenant pourquoi il ne touchera pas au seuil 1 300 000euro où on n'est pas passible d'ISF.Sans le vouloir Sarkozy lui a fait un cadeau.

à écrit le 11/05/2012 à 15:38
Signaler
Fausse declaration ! Il manque tout d'abord la SCI la Sapiniere au capital de 914.000 euros detenue avec Mme Royal, ensuite le prix des biens sur la cote d'azur est totalement sous evalué et enfin, puisqu'il est en concubinage notoire, il est tenu de...

le 11/05/2012 à 20:44
Signaler
@désillusions: il faut en effet une comptabilité sérieuse, mais stp, pas d'accusations avant de savoir :-)

le 04/06/2012 à 20:49
Signaler
Une maison à mougins c'est plus de 800 000 euros ( avec jardin et piscine); deux appartements à Cannes c'est plus et V Trierweiller gagne 3 millions d'eiuros par an... elle possede la moitie de la maison de son mari... alors cela devrait faire un ISF...

à écrit le 11/05/2012 à 15:14
Signaler
Et l'appart du 15eme ???

le 11/05/2012 à 17:04
Signaler
Il est locataire

le 11/05/2012 à 17:08
Signaler
Finalement il vaut mieux ne pas se marier pour être exempt d'ISF.

le 11/05/2012 à 17:17
Signaler
Il en est locataire...

le 11/05/2012 à 20:54
Signaler
payé par le CE du parti

le 14/05/2012 à 16:23
Signaler
Le ce du PS est lui meme financer par celui des syndicat qui est lui meme finance par celui d'EDF (blague)

à écrit le 11/05/2012 à 14:47
Signaler
si vous trouvez que faire de la politiquer apporte, mais faites en donc! une proposition pour l'ISF. ne devraient compter pour l'ISF, que les biens qui "rapportent" quelque chose. si votre famille par économies successives a réussi a construire un...

le 11/05/2012 à 18:19
Signaler
Non merci, je suis trop sincère pour oser les mensonges que nous avons entendus pendant la campagne présidentielle. Pour les règles du calcul de l?ISF, la résidence principale est incluse pour tous les français, même Hollande.

à écrit le 11/05/2012 à 14:41
Signaler
Hollande va devoir revoir à la hausse sa déclaration ISF. En effet il faut déclarer les biens dont on a l'usufruit ( usage) , dont comme il va être logé à l?Élysée il doit donc déclarer la valeur de l?Élysée dans son patrimoine, plus voiture plus etc...

à écrit le 11/05/2012 à 14:20
Signaler
pas de voiture ??? ouf il y a les "vélib"

à écrit le 11/05/2012 à 14:13
Signaler
170.000 euros un appartement à Cannes, je suis preneur à ce prix ???? qui contrôle la valeur exacte des biens ???? --il fallait surtout pas qu'il soit ISF..... --Le social/communisme doit partager avec les pauvres.... --Soyez heureux vous les pauvres...

le 11/05/2012 à 14:31
Signaler
Ces 2 biens cannais sont en indivision, les chiffres sont probables. Mais que penser d un homme qui n aime pas les riches tout en ayant constitué un tel patrimoine en 35 ans sans même un tour dans le privé ? Bizarre également qu il n y ait pas plus ...

le 11/05/2012 à 15:40
Signaler
Il est évidant que ses biens ont été fiscalement sous évalués, un petit tour sur une site d'annonces immobilère vous le confirmeront. Le plus navrant dans tous ça, c'est qu'aucun journaliste digne de se nom, n'est capable d'en faire la démonstration,...

à écrit le 11/05/2012 à 14:02
Signaler
Soit 1.520.000 euros de moins que Sarkosy... A tout ceux qui parlent de gauche caviar... Qu'est ce que la gauche caviar ? Des gens riches qui sont de gauches ? Et ça devrait être méprisable ? Par exemple, moi je suis ingénieur... Ça veut dire que si ...

le 11/05/2012 à 15:49
Signaler
Bonjour, Donc si vous êtes aisé et de gauche, j'espère que vous faites du social comme faire des dons aux assocs, héberger un sdf. Aider les gens en difficulté quoi. Merci

le 11/05/2012 à 16:41
Signaler
vous voulez qu on parles du patrimoine de Mr Responsable mais pas coupable ?? histoire de rigoler :)

le 11/05/2012 à 17:18
Signaler
C'est exactement ce que je dis, ton propos reflète bien le niveau moyen de "la pensé anti-gauche". Alors, parce que je prends pas un SDF chez moi, ça veut dire, que je ne peux pas soutenir un programme économique qui préconise une meilleur répartitio...

le 11/05/2012 à 22:24
Signaler
@ingénieur : Avec un tel propos, c'est quand même un comble de reprocher aux autres leur manichéisme.

le 12/05/2012 à 12:13
Signaler
Pourquoi parce que je part su fait qu'il y a des riches de droites, des riches de gauche, des pauvre des deux coté ? J aimerai bien comprendre pourquoi les riches de gauche sont taxé de gauche caviar comme si c'était la pire espèce d'homme politique....

le 12/05/2012 à 21:01
Signaler
@Ingénieur : vous n'avez jamais appris l'orthographe pendant vos études ?

le 14/05/2012 à 16:29
Signaler
@lngenieur: Je vous soutiens entierement il est lamentable de vous juger sur votre patrimoine, vous avez le droit de voter pour qui vous voulez, c'est le principe de la démocratie. En revanche il est triste que vous pensez qu'il existe une différen...

à écrit le 11/05/2012 à 13:14
Signaler
Ouf il a eu chaud. Il ne paiera pas l?impôt sur la fortune. Mais pour cela, il a dû donner la quasi totalité de son mobilier, car avec 15000 euros, à peine de quoi meubler un des ses appartements de Canne -lesquels au demeurant ne sont vraiment pas c...

à écrit le 11/05/2012 à 12:56
Signaler
la gauche caviar du laxisme a pris le pouvoir en dénigrant la droite qui bosse à fond, normal, comme d'hab, l'arnaque , c'est maintenant !

le 11/05/2012 à 16:49
Signaler
a droite les "vrais travailleurs".a gauche la frivolité a la française.nous allons tous devenir des cigales,et les allemands nous feront chanter

le 11/05/2012 à 23:50
Signaler
"la gauche a pris le pouvoir". Comme si c'était un putsch. mdr. Ça vous fous les glandes qu'il a été élu par le peuple ! Ca vous dépasse que le racisme et l?égoïsme exacerbé de la droite n'a pas remporté la bataille ! Et bien c'est comme ça , faites ...

à écrit le 11/05/2012 à 12:55
Signaler
L Express avait sorti une feuille d'imposition de Mr Hollande à environ 5000?/an, comment est ce possible avec un tel patrimoine et une rémunération de dixit l Express environ 8000?/mois???????

le 11/05/2012 à 14:21
Signaler
ça s'appelle la défiscalisation. Ou la traduction du " faites ce que je dis, pas ce que je fais"....

à écrit le 11/05/2012 à 12:50
Signaler
Pouvez vous me donner les barèmes utilisés par françois pour le calcul de l'ISF. Ceux que j'utilise, sont probablement beaucoup trop forts

à écrit le 11/05/2012 à 12:25
Signaler
les commentaires me font sourire.vous avez voté hollande et vous découvrez la gauche caviar.eh bien c'est pas a droite qu'ils ont de tels patrimoines,certains hommes politiques de droite ne payent meme pas l'isf!

le 11/05/2012 à 14:04
Signaler
Argent et politique n'ont rien a voir. D'ailleurs Sakosy à un patrimoine de 2.7 millions, ça va c'est presque de fois mois... mais c'est pas grave... il est de droite, il a le droit. Par contre hollande, lui il devrait tout donner et être pauvre pour...

le 11/05/2012 à 14:22
Signaler
disons qu'il devrait avoir la décence de ne pas dire " je n'aime pas les riches"...

le 11/05/2012 à 15:37
Signaler
bonjour il devrait surtout avoir la décence de ne pas profiter au maximum du bouclier fiscal quand il regarde droit dans les yeux les Français en leurs promettant qu'il va tout annuler. Ce serait déjà un comportement honnête. Après si il faut retenir...

le 11/05/2012 à 16:52
Signaler
"argent et politique n'ont rien a voir":c'est clair qu'ils sont tous désintéressés.la preuve a chaque fois qu'un journaliste leur demande leurs revenus ils ne savent pas exactement.mais bon ,ils ont quand meme du fric ces socialistes!(et méchanlon au...

le 11/05/2012 à 17:26
Signaler
les phrases "je n'aime pas les riches", avec un minimum d'intelligence, il faudrait prendre ses phrases comme des buzz-médias interressé par la pub et la notoriété aussi... on est pas des enfants à dire "il a dit ça lui! le méchant". Et JLMélenchon a...

à écrit le 11/05/2012 à 12:21
Signaler
Oh, ça alors ! Juste en dessous du seuil de l'ISF ...

à écrit le 11/05/2012 à 12:10
Signaler
Moi je voyage en Jet privé ... parce que je le vaux bien !.... (Renaud Dely de Marianne a oublié hier dans c'est dans l'air de rappeler que son poulain Holande avait voyagé comme les riches ... alors qu'à chaque émission il parlait du Fouquets et du...

le 11/05/2012 à 12:59
Signaler
les médias sont majoritairement de gauche et ont réussi à faire élire leur candidat. Le matraquage a été permanent et effectivement de trés mauvaise foi, la gauche n'a aucune leçon de morale à donner, ils sont bien pire, mitterand avait déjà donné un...

le 11/05/2012 à 16:43
Signaler
mitterand ce grand homme de gauche décore de la francisque et qui n a jamais dénoncé le comportement de petain pendant la france de vichy (oui je ne mets pas de majuscules à cette france là)

à écrit le 11/05/2012 à 12:06
Signaler
Et se déplace en jet privé ...

à écrit le 11/05/2012 à 12:03
Signaler
Ces biens sont sous evalué, il se moque des français, pour les deux appartements on peut doubler les estimations..... Pour les comptes courants il les a vidé avant d'etre elu... Une assurance vie a 3550 euros mais bien sur. Il prend vraiment les fra...

le 11/05/2012 à 17:50
Signaler
on s'en fiche ! après tout le bling bling de l'ancien ! pas de quoi faire un tapage ?

à écrit le 11/05/2012 à 11:26
Signaler
rien de nouveau, on nous avait sorti exactement la même chose pour Ségolène Royale en 2007

à écrit le 11/05/2012 à 11:23
Signaler
La preuve qu'il ne sait pas investir :-))))

à écrit le 11/05/2012 à 11:18
Signaler
cela prouve bien l'imbecilite de l'isf. Mr hollande a double son plafond d'exoneration d'ISF en se séparant de mme ROYAL / : 1300000euros pour elle et 1300000 euros pour lui; Les couple maries, pacsés ou concubains notoires n'ont pas cette chance av...

le 11/05/2012 à 13:01
Signaler
t'as raison, ils ne vont pas se marier parce qu'ils paieraient l'ISF ! la générosité c'est toujours avec l'argent des autres, l'arnaque, c'est maintenant !

le 11/05/2012 à 14:17
Signaler
Il n'ai pas marié, donc célibataire, et on a pas de Première Dame de France.... et lui avec son petit patrimoine il va bientôt aller aux "Resto du Coeur".....

le 11/05/2012 à 15:41
Signaler
Vous avez raison, ils sont tenus de declarer un patrimoine commun en tant que concubins notoires et ils sont donc hors la loi !

le 11/05/2012 à 16:54
Signaler
mais que font guéant et squarcini!

à écrit le 11/05/2012 à 11:01
Signaler
et grace à Mr SARKOSY,Mr Hollande ne payera pas d'isf cette année alors qu'il à de bons revenus supérieurs à ...4000 euros/mois. sa reforme est vraiment tres mauvaise,car il à supprimé pour des raisons electoralistes,sans doute,l'isf pour l'ensemble...

le 11/05/2012 à 11:53
Signaler
l'isf est un impôt indépendant des revenus... il ne faut pas tout mélanger. merci

le 11/05/2012 à 12:24
Signaler
L'ISF s'applique à l'ensemble du patrimoine. En l'occurrence, il y a une vraie interrogation entre le patrimoine déclaré et les rentrées financières de cet homme politique depuis l'ENA. Je me demande si le service des impôts va se saisir de l'affaire...

à écrit le 11/05/2012 à 11:00
Signaler
jamais content toujours dans la critique et moi qui pensais me distraire en lisant des trucs sympas et marrant entre deux cours d'analyse financière... vraiment lourd les commentaires enfin j?espère que les gens qui critiques ne sont pas dans la vie...

le 11/05/2012 à 11:22
Signaler
Exact, j'ai quitté le monde du travail pour m'enrichir et cela avance mieux pour moi que lorsque j'étais cadre dans une grandre société ; cela s'appelle l'esprit d'entreprise, mais c'est mal vu en France. Bon, RdV à London et on en reparle.

le 11/05/2012 à 12:31
Signaler
Bien vu, moi aussi. Et comme ça ils resteront entre eux à penser qu'étre de gauche et s'enrichir c'est normal alors qu'etre de droite et s'enrichir c'est sale

à écrit le 11/05/2012 à 10:58
Signaler
On confond tout. Je préfère un président ultra riche et compétent à un pseudo président normal et incompétent. Ce n'est pas son patrimoine qui va justifier ses décisions et erreurs politiques et économiques.. Et sin son patrimoine est apparemment fai...

le 11/05/2012 à 11:15
Signaler
Primo le président sortant, à mon avis, et malgré le bourrage de crâne et la désinformation (on pourrait même parler de propagande) ne s'est pas montré très compétent, ni très consensuel, ni très constant, ni très cohérent, quand au patrimoine de cha...

le 11/05/2012 à 14:32
Signaler
Vive les riches et dehors les pauvres, c'est comme cela que la France sera grande.

à écrit le 11/05/2012 à 10:57
Signaler
Hollande n'a pas fait une excellente opération immobilière comme Sarko à l'Ile de la jatte (Neuilly sur Seine), opération dont on a pas mal parlé à une époque et puis plus rien. Enfin je m'interroge concernant la valorisation du patrimoine du préside...

à écrit le 11/05/2012 à 10:30
Signaler
Sérieux le mec n est pas intéressé par l argent avec son cv le mec aurait x10 dans le privé , moi si qui me choque c les coms pas le montant du patrimoine , bientôt être riche se sera même pas millionnaire et plus de 4000 par mois lol, en tous cas ou...

à écrit le 11/05/2012 à 10:18
Signaler
c'est honteux un patrimoine aussi mal diversifié avec des revenus pareils. si nos élites gèrent aussi mal leur argent, pas étonnant que les finances publiques soient catastrophiques

le 11/05/2012 à 10:40
Signaler
cela lui vient uniquement de biens de familles et actullement la pierre est le meilleur placement tanpis pour Madoff.....

à écrit le 11/05/2012 à 9:49
Signaler
pas besoin de faire d'effort : appartement , voiture, personnel et autres...fournit gratuitement et non comptabilisés en avantage en nature d?où pas d'impôts sur ces avantages contrairement au salarié lambda. comme la plupart des politiques pas de va...

à écrit le 11/05/2012 à 9:42
Signaler
que de critiques !! Pauvre France, jamais on s'en sortira ! http://www.seloger.com/immobilier/achat/immo-cannes-06/bien-appartement/ Est ce que vous avez déjà vu un president smicard ? Franchement 2 appartements et une maison ça ne me choque pas , ...

à écrit le 11/05/2012 à 9:38
Signaler
La valeur des biens immobiliers declaree n'est pas necessairement egale a leur valeur venale si ils sont detenus en indivision ou si ils ont ete astucieusement demembres. C'est la valeur de son patrimoine personnel pas forcement celui de la famille.

le 11/05/2012 à 19:46
Signaler
La valeur imposable à l'ISF est la valeur vénale; mais après tout, peut être que la déclaration de patrimoine d'un président peut n'avoir aucun lien avec la base ISF... Je suis peut être un peu naïf, là...

à écrit le 11/05/2012 à 9:38
Signaler
Il faut être précis, les deux appartements de Cannes (54 et 80 m²) sont en indivision à 70 % pour le premier soit 230 000 ? pour ce qui le concerne et en SCI dont sa part de 30% est estimée à 140 000 ?. Le plus étonnant est qu'il annonce 3 comptes co...

à écrit le 11/05/2012 à 9:26
Signaler
Ces socialistes ....Ils savent s'enrichir en prônant l'égalité ...Une carrière étatique à l' abri des guichets protège les commis... C'est ce que l'on appelle l'astuce républicaine...

à écrit le 11/05/2012 à 9:19
Signaler
Comme beaucoup d'autres lecteurs, je m'interroge sur la valeur des appartements, il doit certainement avoir une erreur dans la conversion francs/euros. Mais ce qui me préoccupe le plus, et n'importe quel conseiller financier vous le dira, c'est le dé...

à écrit le 11/05/2012 à 9:17
Signaler
Et la SCI elle a disparue ???? N° de Siren : 37755295500025 SCI LA SAPINIERE au capital de 914 694 EUR Propriétaire : F. Hollande et M.S. Royale CHANGEMENT DE DENOMINATION SOCIALE ANCIENNE DENOMINATION / SCI HOLLANDE-ROYAL NOUVELLE DENOMINATION /...

à écrit le 11/05/2012 à 9:17
Signaler
La villa de Mr Hollande est estimée à 800 000Euros dans sa déclaration de patrimoine. Ce doit être une excellente acquisition, car Mme Royal, en son temps, il n'y a que quelques années, avait indiqué un prix à peine supérieur à 200 000 Euros lors de ...

le 11/05/2012 à 10:44
Signaler
justement concernant un bien en copropriété, vous ne déclarez que la partie vous appartenant..il me semble que pour vous-même vous ne déclarez pas l'immeuble entier où vous habitez mais uniquement votre appart, n'est il pas ? alors un peu de jugeott...

à écrit le 11/05/2012 à 9:08
Signaler
Je ne cherche pas à le défendre, mais si vous regarder sur des sites d'annonces immobilières, à Cannes pour 140 000 ? vous avez un studio/2 pièces de 25-35 m², et pour 230 000 ? un 2 pièces de 40-45 m²... Bien entendu à ce prix ils ne seront pas plac...

à écrit le 11/05/2012 à 9:00
Signaler
Mr HOLLANDE nous autorise t'il ,comme lui ,d'appliquer une décote de50% sur tous nos biens immobiliers ? je suppose que nous pourrons nous appuyer aupres de notre inspecteur du fisc sur cette jurisprudence

à écrit le 11/05/2012 à 8:53
Signaler
54m² dans le centre ville de Cannes, évalué à .... 140.000 euros HaHaHa ... ben, je vais lui acheter son petit appartement, je vais jusqu'à 200.000 euros, il faut une bonne affaire... il nous prend vraiment pour des cons !

le 11/05/2012 à 9:23
Signaler
Où voyez-vous que l'appartement à 140 000 ? a une superficie de 54m² ? Si c'est le cas c'est effectivement une grosse blague, mais je ne vois nulle part mention des surfaces de ses biens immobiliers...

à écrit le 11/05/2012 à 8:46
Signaler
tous des menteurs, surtout les énarques: ils ont poursuivi des études pour ça.....

à écrit le 11/05/2012 à 8:35
Signaler
un appart de 140.000 euros a cannes!!! ca c'est une cave reamenagee sans fenetre sans douche et sans wc !!

à écrit le 11/05/2012 à 8:32
Signaler
1,17millions ? ( à mon avis beaucoup plus ), 8500? par mois maintenant 13000 et Monsieur dit " je n'aime pas les riches " quelle ironie....

le 11/05/2012 à 12:09
Signaler
Il doit certainement ce détester lui même car c'est quelqu'un d'intègre !

à écrit le 11/05/2012 à 8:26
Signaler
1,17 millions ? Cela tombe bien, c'est en dessous du seuil de l'ISF.....On peut donc augmenter celui-ci sans risque !.

le 11/05/2012 à 8:34
Signaler
il veut remettre les anciens seuils, non? ou alors un seuil intermediaire... disons 1.2 million

le 11/05/2012 à 13:29
Signaler
Non, il veut garder les anciens seuils, mais augmenter la taxation. Pas si bête que çà, il reste en dessous du seuil mais matraque tous ceux qui sont au dessus de lui...

à écrit le 11/05/2012 à 8:25
Signaler
Et à Paris et à Tulle, il couche sous les ponts....

à écrit le 11/05/2012 à 8:24
Signaler
Pas de voiture ! Il n'en a jamais eu besoin, ayant toujours profité de celles de l'état ou du parti ....Pratique et économique.

à écrit le 11/05/2012 à 8:24
Signaler
pas énorme , pour un socialo-communiste.. à rapprocher , de la déclaration, là, "énorme", de Nicolas !! mais lui n' est pas de gauche.. esturgeon !!!

à écrit le 11/05/2012 à 8:17
Signaler
Faut me dire quel type d'appartement à Cannes d'une valeur de 140 000 euros !!! (une chambre de bonne ?)

à écrit le 11/05/2012 à 8:16
Signaler
Et oui ses Sci ne sont pas pris en compte dans ce calcul. C'est dur la vie d'un énarque!

à écrit le 11/05/2012 à 8:11
Signaler
Transparence en partie car ses biens immobiliers déclarés à Mougins et à Cannes s ils sont en pleine propriété sont sous évalués qu en pense Bercy pour la valeur ISF

à écrit le 11/05/2012 à 8:10
Signaler
Si il déclare 1,17 millions ! C'est en fait il en a le double !!!!! Et oui, les oeuvres d'art ne sont pas comptés et pi il surement les SCI ou les patrimoines d'entreprise non plus ! C'est un haut fonctionnaire ! Ce qu'il connait du "peuple" c'e...

à écrit le 11/05/2012 à 8:08
Signaler
"Faîtes ce que je sais, pas ce que je fais"... Pathétique, le Flamby!

à écrit le 11/05/2012 à 8:04
Signaler
Euh euh euh...!

à écrit le 11/05/2012 à 7:59
Signaler
Pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé ,vécu d'argent publique

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.