L'équipe élyséenne au complet

 |   |  265  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
Des arrêtés, publiés au "JO" de ce samedi, viennent compléter l'équipe élyséenne qui va travailler au côté de François Hollande. Plusieurs conseillers étaient déjà membre de l'équipe Jospin à Matignon il y a dix ans.

 Du médecin en chef Sergio Albarello au conseiller presse Christian Gravel en passant par David Kessler (culture) ou le Pr Olivier Lyon-Caen (santé): François Hollande a nommé 31 personnes pour l'entourer à l'Elysée, selon trois arrêtés parus ce samedi au Journal officiel. Ces nominations, par arrêtés datés du 17 mai, interviennent en complément des huit déjà annoncées dès le 15 mai -- jour de la prise de fonction du nouveau président de la République --, qui concernaient en premier lieu le secrétariat général dirigé par Pierre-René Lemas et le cabinet.

Michel Yahiel nommé conseiller pour les affaires sociales

Faouzi Lamdaoui, un proche collaborateur de François Hollande, qui n'avait pas été finalement investi par le PS pour les législatives dans la Somme, est nommé conseiller à l'égalité et à la diversité, selon un arrêté portant sur la nomination de 23 conseillers au total (18 hommes et 5 femmes). Figure dans cette liste David Kessler, directeur général du magazine "Les Inrockuptibles", ancien conseiller de Lionel Jospin, qui devient conseiller culture et communication du président Hollande. Dans le même pôle Politiques publiques, le Pr Olivier Lyon-Caen, lui aussi un ancien de l'équipe Jospin, chef du service neurologie de l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, est nommé conseiller Santé et recherche médicale, Michel Yahiel, ancien délégué général de l'Association des régions de France (ARF) devient conseiller pour les affaires sociales et Patrick Vieu prend en charge les dossiers  '"environnement et territoires".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/05/2012 à 17:40 :
Plus mauvais qu'un socialo,deux socialos,dans cinq ans la france comme avait dit besson l'ancien socialo,ce sera un conglomérat de peuple divers et varié,ces socialos sont méme capable avec leur ami eva joly de changer le nom de la france,et l'appeler je n'ose y penser,je vais partir dans un pays asiatique, (thaillande) eux au moins sont patriotique,et comme moi je respecte les pays ou je vais ainsi que les gens,ce sera donc adieu la france.
a écrit le 21/05/2012 à 14:07 :
hollande a juste oublié de créer le poste de minsitre du commerce exterieur ! la seule chance pour la France de reduire son déficit commercial et d'aidre nos entreprises à exporter ! et un secrétariat à la mer et à la pêche à une période où la plupart de nos bateaux restent à quai !
a écrit le 20/05/2012 à 22:19 :
MARINE ET COPE MÊME DRAPEAU!
Quand de jeunes dés?uvrés de la "diversité" agitaient solidairement mais et inconsciemment "leurs drapeaux" place de la Bastille en signe de soutien au "peuple de France"victorieux le soir du 6 mai,le Crif s'apprêtait lui à hisser son fanion triomphateur sur Bercy et le Quai d'Orsay le 16 mai suivant ! Bien entendu,ni Marine ni son allié objectif Copé (autre porte drapeau du Crif) n'y ont vu une quelconque menace de main mise d'une communauté sur les rouages clefs de la république mais plutôt une "avancée démocratique"!
Réponse de le 21/05/2012 à 11:32 :
La main mise de qui, quel lien entre le CRIF et le pouvoir; quand on avance que la présence"juive" est prépondérante. C'est votre antisémitisme qui est prépondérant. Votre obsession est maladive; et les arabes au gouvernement, ça vous pose aussi un problème?
Réponse de le 21/05/2012 à 11:41 :
Votre antisémitisme vous aveugle, vous êtes un communautariste qui voyez des juifs partout! et les arabes au gouvernement ça ne vous dérange pas.
Réponse de le 21/05/2012 à 20:34 :
Simple réaction au tapage délibérément entretenu par Copé et les "siens"/Marine et se xéno. sur la question des drapeaux brandis à la Bastille!
a écrit le 20/05/2012 à 21:54 :
Ca y est tousbles copains viennet profiter du systeme
a écrit le 20/05/2012 à 11:10 :
@ tirelire: il est vrai que les socialistes ont des leçon de français à donner! Petite parenthèse pour vous rafraîchir la mémoire: hum: ( france 2: "vive l'Afrique ouaiiiiiiii" on à gagné!!!!" TF1: "ah ui on est tri coutent tri coutent! Si souper mirci la gauche mirci Fronçois!!!") n'en déplaise à tout le monde mais j'ose le dire. Pourquoi les journaux n'ont pas noté le peu de drapeaux Français à la Bastille??? Ah oui pardon! DEUX drapeau au lieu d'un ça aurait fait nationaliste!!! Pardon!!
Réponse de le 20/05/2012 à 19:47 :
bravo bouana oune kaoua social.
a écrit le 20/05/2012 à 9:26 :
pour conclure (mais à suivre) nous sommes socialistes,donc nous ferons mieux, mais en faisant la même chose.
Réponse de le 20/05/2012 à 19:45 :
voila ça c'est du socialisme français des incultes comme d?habitude.
Réponse de le 21/05/2012 à 14:17 :
La meme chose c'est pas sur? Pire, peut etre?
a écrit le 19/05/2012 à 19:33 :
Vous avez vu que le directeur de cabinet adjoint est un banquier, bravo pour l ennemi de la finance, qu en pense Melenchon, tout le monde se tait ou se trouve le journaliste honnête pour attaquer le pouvoir sur cette question ???!
Réponse de le 20/05/2012 à 18:53 :
@Carlier,
La campagne electorale, n est faite que de mots.
En fin de compte celui qui commande, c est celui qui a de l argent.
Et Francois le normal a grandement besoin d argent pour faire tourner l etat.
Il n a donc pas le choix. Il doit faire ami ami avec les banquiers pour pouvoir emprunter de l argent.
Réponse de le 20/05/2012 à 20:42 :
Surtout que sa compagne vient d'une famille de banquiers... il ne va quand même pas se mettre mal avec les gens du monde de la finance?
Réponse de le 21/05/2012 à 7:39 :
@samarinda, une partie de la spéculation via les banques est connue commençont par celle actuelle la BCE pr^te à 1 point aux banques avec des grantuies douteuses pour certaines et ces m^mes banques spéculent sur les pays en difficultés entre 4 et 6 points. Autres point via les banques les tankers sont revendues X fopis sur le trajet maritime alors que la loi l'interdit d'ailleurs. Une grande banque française via sa filiale est sur le marché des matières premières alimentaires à Chicago et joue avec les pénuries. Souvenons nous de cet américano grec qui via les banques donc avec les banques a joué sur la livre. Le sujet est le même que les ententes illicites des industriels et ne dites pas que je répète en boucle.Pourquoi les banques ont fermé une partie de leur salle de marché? qu'elle est l'utilité de certaines actions comme en 2010 "parier" sur l'affaissement du Mexique????
a écrit le 19/05/2012 à 19:15 :
Si j'en crois l'article, cela fait 39 conseillers auprès du Président ? La résorption du chômage va bon train ! Sarkosy en avait beaucoup moins...
Pourvu qu'ils ne parlent pas tous en même temps !
a écrit le 19/05/2012 à 15:08 :
Après 40 ans de politique familiale,avec des vieux briscards,qui nous ont mené là où nous sommes,voici venir la jeunesse,relative,mais utile pour canaliser la fougue,et cette envie de donner un sens aux mandats confiés et assurer un meilleur destin aux citoyens.
Réponse de le 20/05/2012 à 18:55 :
@@@cjesus,
Au contraire, voila une phrase qui veut tout dire.
car pour reagir sur le commentaire de mecatroid,
On prend les meme et l on recommence.
a écrit le 19/05/2012 à 14:04 :
Euh euh euh...!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :