Et si l'on fiscalisait le Livret A ?

 |   |  573  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les magistrats de la cour des Comptes critiquent le doublement du plafond prévu par le gouvernement, qui risque de déstabiliser le système financier. Ils estiment qu'au-delà du plafond actuel (15.300 euros), les intérêts devraient être soumis à prélèvements sociaux

Une petite révolution.... Si les préconisations de la Cour des comptes, qui a publié ce jeudi un rapport sur le financement de l'économie française, étaient suivies par le gouvernement, le livret A perdrait son statut de véhicule d'épargne totalement défiscalisé. Partiellement, seulement, mais c'est une brèche qui serait ouverte.
Les magistrats se montrent en effet critiques à l'égard de la promesse de François Hollande, confirmée depuis son accession au pouvoir, d'un doublement du plafond du livret A, qui passerait de 15.300 euros actuellement à 30.600 euros. Ce doublement servirait à financer le logement social, ce que nul ne peut critiquer. Mais, écrit la Cour, « cette mesure n'est pas sans inconvénient ». Car elle « pourrait entraîner des transferts depuis l'assurance-vie qui mobilise théoriquement une épargne plus longue ». Surtout, sachant que seuls 9% des livrets atteignent le plafond actuel, son relèvement « ne profiterait pas aux catégories les moins aisées de la population ».

Des prélèvements sociaux au delà du plafond actuel
D'où une recommandation - si le gouvernement veut doubler le plafond, qu'il le fasse très progressivement- , recommandation que le gouvernement a déjà entendue pour partie, et une « punition » préconisée par la rue Cambon : « dans le souci de préserver le financement de la protection sociale », il faudrait « soumettre à prélèvements sociaux tous les revenus tirés des dépôts pour leur partie supérieure aux plafonds actuels des livrets ». Autrement dit, très concrètement, les intérêts tirés de toutes les sommes au-delà de 15.300 euros placés, seraient soumis au régime des prélèvements sociaux sur l'épargne, soit une taxation globale de 15,5%. C'en serait fini du privilège absolu du Livret A, qui n'est grevé d'aucun prélèvement.
La cour des comptes inscrit cette préconisation dans le cadre d'une critique plus globale des politiques de financement de l'économie française. Pour résumer, l'épargne n'est pas assez orientée vers le long terme, vers le financement des entreprises, elle se tourne beaucoup trop vers l'immobilier. Une critique déjà entendue. Mais les magistrats suggèrent des modalités de mise en ?uvre d'une nouvelle politique de l'épargne. Concernant un autre placement fétiche des Français, l'assurance vie, une modification du régime fiscal, calculant la durée de détention des fonds non pas en fonction de la date de l'ouverture du compte, mais au regard des versements, permettrait « d'encourager les épargnants à détenir leur épargne plus longtemps sur ces produits ».

Mettre fin aux incitations à l'investissement immobilier
Et, s'agissant d'un placement tout aussi populaire, l'immobilier, la Cour suggère fortement de mettre fin aux diverses incitations existantes, « l'action publique devant être réservée aux zones qui connaissent une pénurie de logements ». Un appel, donc, à ne pas remplacer le système Scellier d'encouragement à l'investissement locatif, dont la fin est annoncée.
Enfin, concernant les entreprises, elle défendent une proposition figurant dans le projet du candidat Hollande, mais sur laquelle le gouvernement hésite, à savoir le plafonnement des intérêts d'emprunt liés à l'acquisition d'une participation dans une autre entreprise. Aujourd'hui, ces intérêts sont entièrement déductibles. Ils ne seraient plus que sous plafond. Objectif : faire en sorte que les entreprises se financent moins par endettement, et plus par fonds propres. Au passage, l'Etat récupèrerait quelques milliards d'euros...

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/07/2012 à 19:18 :
1)-pourquoi dans la fiscalité des placements, on ne tient pas compte de l'inflation ? un placement à 2% quand l'inflation est à 2% permet tout juste de garder le capital, il ne rapporte rien ...
2) L'argent du livret A est utilisé par l'Etat : il devrait rembourser les pertes dues aux période où le taux d'intérêt était inférieur au taux d'inflation
a écrit le 14/07/2012 à 15:06 :
Achetez de l'or vite !!!!
a écrit le 13/07/2012 à 20:04 :
Achetez de l'or vite !!!!!
a écrit le 13/07/2012 à 17:42 :
Il y a les baleines il y a les sardines, il y a les riches il y a les autres.....
a écrit le 13/07/2012 à 16:47 :
conclusion, on a déjà des petits épargnants qui touchent un rendement dérisoire qui vont se faire "cogner"...ça c'est du socialisme bien pensé...en bref, ce gouvernement qui ne peut dans les faits pas toucher les grandes fortunes qui sont soit parties soit en passe de partir, dit aux classes pauvres moyenne ou petits riches:
vous qui avez beaucoup bossé et n'avez pour certains pas vu grandir vos enfants pour développer le pays, produire des richesses et faire travailler les français, après avoir mal géré le pays et fait n'importe quoi, endetté le pays au delà du supportable, et ce depuis 30 ans, nous allons, pour votre bien bien entendu, vous ponctionner et vous prendre les revenus des économies que vous avez laborieusement constituées depuis 30 ans, car vous, vous étiez de bons gestionnaires et heureusement qu'on pourra vous prendre cet argent, sinon le pays serait en guerre civile....c'est un message très encourageant que l'état a vis vis des gens qui ont entrepris et beaucoup travaillé....et dire qu'on prétend que l'administration française et son "élite" sont parmi les meilleures du monde....pauvre pays, pauvres citoyens....
Réponse de le 13/07/2012 à 17:22 :
ouais se'ulement quand les petits patrons disent que les 35 heures ont foutu le bazar dans leurs boites, qu'elles ont bouleversé l'équilibre des salariés, que les aides d'Etat ne profitent quasiment qu'aux gros qui ont les moyens de tordre la bouche aux employés, et bien quand on leur dit ça ,on se fait traiter de réac, de vieux c.. et on se fait rire au nez.Mais bon vive la France et merci Martine
a écrit le 13/07/2012 à 16:07 :
C'est tout de même très curieux. A chaque fois, Hollande et son Premier Ministre préparent quelques choses, il y a d'office La Cour des Comptes qui donne un coup de main très très gaucho ...
Voyons : Hollande et Ayrault parlaient de la rigeur budgétaire et immédiatement Migaud (un socialo depuis de longue date grâce à l'ouverture de Sarkozy) demandait que le gouvernement serre son budget!
Et là, le gouvernement vient de réveler qu'il ne peut-être pas possible de doubler le plafond du Livret A (pourtant promis et écrit dans les promesses électorales de Hollande) et hop, Migaud dit maintenant qu'il n'est pas possible de la faire ...
Alors, cette Cour de Compte est de la nation ou de Hollande ?
A vous de juger et à nous tous d'en suppoerter les conséquences d'une parfaite harmonisation entre les socialo-communistes.
a écrit le 13/07/2012 à 15:33 :
et si on interdisait le cumul des mandats et ainsi un fonctionnaire devenu élu doit démissionner de la fonction publique et ne pouvoir toucher qu'un seul salaire et non pas un salaire de maire, un salaire de conseiller général, un salaire de la communauté de communes ....
a écrit le 13/07/2012 à 14:58 :
On taxe d'abord les riches pour mieux taxer les autres ensuite, tout est dans la méthode.
a écrit le 13/07/2012 à 14:48 :
Osons ! Ca râle, ça râle ! Mais quand nous révolterons-nous ? Pas un mai 68, trop soft, mais une année 1789 voir suivantes, bien saignantes.
a écrit le 13/07/2012 à 13:50 :
"Ils estiment qu'au-delà du plafond actuel (15.300 euros), les intérêts devraient être soumis à prélèvements sociaux "
Soyons révolutionnaires, alignons la fiscalité de tout placement quel qu?il soit ! Intérêts soumis aux prélèvements sociaux à partir de zéro ! La CSG va augmenter, parait-il, ça fera encore plus pour l?État. Si mesure inefficace, les sanctions arriveront en temps voulu. Il faut redresser la FRANCE.
Espérons que les Paradis Fiscaux finiront un jour (??) par être "éradiqués", comme le vol en magasin, on doit payer pour compenser en y étant pour rien (que je sache).
a écrit le 13/07/2012 à 13:29 :
Les gens devraient d'abord ouvrir un livret Or.
a écrit le 13/07/2012 à 12:07 :
Etudiez cet esprit tordu qu'affichent nos irresponsables: - On annonce fièrement le doublement du montant du livret d'éparge, et puis un peu plus tard, on déclare qu'on va le taxer.
- DU JAMAIS VU - LES PETITS EPARGNANTS DEVRAIT SE REVOLTER !
Ça, c'est un mauvais coup de la fripouille qui nous gouverne ! Car que font-ils de nouveau qui soit de nature à fabriquer une France apaisée? (Comme promis par le Calamity Boss, en campagne)
Des mensonges, voilà ce que Sarko affirmait lors de son débat avec Hollande, vous n'êtes qu'un MENTEUR ! Et combien il avait raison, malgré les protestations de l'imposteur.
Une preuve de plus que c'était ça leur CHANGEMENT ?
Ils nous ont bien eux..ils vous ont bien eus.
Mais elle va se faire détester cette clique d' hypocrites, ces manipulateurs, ces mystificateurs !
Il faut réagir, vite, d'autant que la liberté dans notre pays est fortement menacée.
La bande va installer un gourvernance disciplinaire, et vous verrez, dans tous les domaines. Nous seront très bientôt privés de notre libre pensée, nous ne serons plus que des assistés en obéissance.
Une situation qui mérite réflexion.


Réponse de le 13/07/2012 à 18:03 :
si de nouvelles elections presidentielles avaient lieux aujourd'hui, hollande serait éjecté , de nombreux hommes politique sont des menteurs, et par politesse je m'arrete la............
a écrit le 13/07/2012 à 12:04 :
Bla, bla, j ai vidé tous mes comptes épargnes et vendu ma voiture, que les politiques continues à servir la loi de 1973 Pompidou/Giscard, le peuple se réveille...
a écrit le 13/07/2012 à 12:01 :
Il serait plus simple de supprimer le LA, le LDD, les CEL et PEL, PEA etc. et accorder aux contribuables une franchise de revenus financiers. Ce serait plus juste, plus simple et éviterait les abérations que présentent ces modes de financement de l'économie.
Réponse de le 13/07/2012 à 13:05 :
Pourquoi pas? votre proposition est à étudier.
Réponse de le 13/07/2012 à 18:09 :
ok mais ce sera surement une franchise provisoire, un peu comme le seuil de cessions des valeurs mobilieres qui a aujourd'hui été supprimé, et apres le fisc ..... badaboum , on ne peut pas faire confiance aux politiques a cause des Menteurs
a écrit le 13/07/2012 à 11:27 :
taxer totalement ou partiellement les riches intérets du Livret A semblerait tout à fait logique dans une époque où l'on veut porter l'esticade à l'épargne et au contenu de la propriété. En Belgique cette épargne, après comme dans tous pays démocratique le paiement dun impot sur le revenu élevé, est protégée et encouragée, et la franchise d'intéretes est de 1700 euros ce qui correspond à votre fameux livret A à 75.000?. Ce débat démontre où en est arrivé la France.
a écrit le 13/07/2012 à 11:01 :
Si leur projet aboutit, les 9% détenteurs d'un livret A qui ont atteint le plafond de 15300, vont retirer leur billes pour d'autres placements plus rémunérateurs . Car le restant placé sera dévalorisé par rapport à l'inflation . L'Etat veut que le français moyen dépense et préfère jouir de l'endettement des ménages plutôt que de les voir épargner . Mais c'est quand même grâce aux petits épargnants en partie, que "la France" a pu faire face à la crise . Il faudrait peut-être rétablir la taxe sur les oeuvres d'art enfermées dans des coffre-forts et revoir le train de vie des traders qui s'amusent encore avec des produits "toxiques" .
a écrit le 13/07/2012 à 10:11 :
Le livret A ou plus généralement les livrets défiscalisés on toujours été la bête noire des banques. Nous avons aujourd'hui un gerand relai des banquiers M. Noyer l'homme des banques dont les prévisions ont toujours été contestables comme tous les prévisionnistes en général. Ce même personnange relaie ses infos auprès de la Cour des Comptes car on voit de^puis polusieurs mois une atatque contre ces placements. Le risque délaisser le livret A et se positionner sur d'autres placement peut-^tre plus risqués aujourd'hui mais demain???? En dehors de l'aspect politique la raxation du livret serait peut-être une difficulté pour l'établissement public la CDC et donc par ricochet pour le gouvernement peut impoerte sa couleur. Par contre on ne voit pas de la part de la Cour de grande explication des diminitions des d&épenses de l'Etat et pour cause les "sages" sont souvent de hauts fonctionnaires ou des politiciens qui attentent peut-^tre pour certains retrouver des postes grassement payés par les deniers des contribuables. De plus en plus la Cour devient une sorte de machin politique qui ne s'attaque jamais cette caste de menteurs couleuvres et autres noms qui depuis 40 ans ruine la France.
Réponse de le 13/07/2012 à 12:52 :
+1
Réponse de le 13/07/2012 à 14:14 :
+ 1 et toujours pas d'économies.
a écrit le 13/07/2012 à 10:06 :
Il y a longtemps que j'en parle: la référence des politiques français, c'est le Canada, et au Canada, tout revenu supérieur à 2 dollars est imposable !!!
Réponse de le 13/07/2012 à 13:31 :
Peu être mais au canada tu ne paie qu une seule fois !
En France tu paie a tout les etages
a écrit le 13/07/2012 à 10:02 :
Au temps béni de la campagne électorale il était claironné que l?assurance vie allait être « fléchée » et que le plafond du livret A serait doublé. « Fléché » qu?est ce que cela voulait dire ? D?aucun pouvait comprendre que le privilège des gras assureurs allait être enfin mis à mal et que le bon peuple allait être gavé d?intérêts pour ses dépôts gardés alors gratuitement par les banques.
Cela voulait dire votez pour moi, le Zoro du peuple, pourfendeur du système bancaire.
Que nenni, nous n?avions rien compris comme d?habitude au langage électoral : cela voulait dire tout simplement je prendrai la CSG sur les intérêts de VOTRE assurance vie (15% de 3% d?intérêt moyen sur 1435 milliards de dépôt cela fait 6,5 milliards) et de VOTRE livret A ( 15 % de 2,25% de 291 milliards cela fait 980 millions) que je doublerai ( donc quasi 2 milliards en plus)
Ça y est, maintenant nous allons comprendre?.

a écrit le 13/07/2012 à 7:53 :
et si l'on diminuait la rémunération des députés, des sénateurs,et de tous ceux qui profitent de l'argent public pour se remplir les poches ?
Réponse de le 13/07/2012 à 8:53 :
que les députés, de droite comme de gauche, ne veulent pas entendre parler malgré les promesses électorales.

Plus sérieusement, s'attaquer au Livret A, l'épargne populaire par excellence, ce serait du suicide politique.
Réponse de le 13/07/2012 à 13:33 :
L État est à la limite de la faillite !
Tout ou tard tout les resources financieres via l impot seront utilisées pour remplir les caisses de l état
a écrit le 13/07/2012 à 1:48 :
Faut bien trouver le moyen de payer le manque à gagner de la franchise ame disparue... hein parce que c'est facile de trouver 5000? pour un passeur totalement escroc, mais 30? pour contribuer un minimum au bon fonctionnement du pays qui vous aide c'est pas digne de la France...
a écrit le 13/07/2012 à 0:10 :
voila bien des réactions (quelques fois sans intérêt) qui démontrent la complexité des problèmes abordés seulement maintenant et ignorés par les gouvernements successifs au profit du prochain. La France vit au dessus de ses moyens : il faut réduire la dépense sans trop changer les habitudes de chacun : dur non? inévitable oui. La France est la 5ème puissance donc l'argent existe : il faut avoir les c******* d'aller le chercher là où il est....
Réponse de le 13/07/2012 à 0:24 :
et le c******* de resister à ces prédateurs pour le bien commun car quand il n'y en aura plus.....
Réponse de le 13/07/2012 à 9:19 :
Taper une nouvelle fois sur les clsses moyennes et modestes,je n'appelle pas ca vraiment avoir des C*******. L'argent il yen a effectivement,ily a chaques annees 40 milliards euros d'avoir francis qui transitent dans les paradis fiscaux,la il faudrait des C******* pour aller les chercher,comme dire aux elus que la fete du slip c finit,le cumul des mandats et des salaires stop. Non prceque aller racketter un sdf,tout le monde peut le faire,mais s'attaquer a un coffre fort,la c du serieux soupoudre de justice sociale
Réponse de le 13/07/2012 à 9:52 :
un SDF, un coffre fort, fete du slip, oh, oh, oh ça évolue sur ce forum, LOL
a écrit le 12/07/2012 à 23:57 :
certes il a une montre de matuvu suffisant mais moi qui ait les moyens de m'en payer une 3 fois plus chère j'ai plaisir à lire l'heure sur mon téléphone mobile en me disant c'est toujours ça de taxe qu'on ne me prendra pas. c'est un plaisir jouissif et révolutionnaire
Réponse de le 13/07/2012 à 0:25 :
peut-etre dans 5 ans tu pourras en acheter une s'il te reste quelque chose
a écrit le 12/07/2012 à 23:10 :
Pendant ce temps les députés viennent de refuser la fiscaliation de leur indemnité de représentation utilisée à des fins personnelles et non professionnelles ! J'espère que tout le monde commence à comprendre qui sont ceux qui nous gouvernent.......
Réponse de le 13/07/2012 à 7:08 :
Qu'on le veuille ou non, la crise est la conséquence très logique de l'incurie et de l'irresponsabilité des hommes au pouvoir depuis 30 ans. Ils ont acquis une montagne de dettes aux seules fins de se faire ré-élire. A présent c'est le peuple qui paie l'addition. Il ne faut pas attendre de la solidarité de ces gens là.
Réponse de le 13/07/2012 à 7:13 :
Notre chère armada de députés votent d'autant plus facilement de nouveaux impôts qu'ils n'en paient pas (ou presque pas) eux-mêmes. On peut leur faire confiance !
Réponse de le 13/07/2012 à 12:15 :
Voilà qui est bien pensé ! Nous avons affaire à une clique socialo-syndicaliste très corporatiste et qui vit du mensonge et du produit du mensonge!
Les électeur n'ont pas fini de regretter leur geste, car les pressions ne font que commencer. Et le peuple comme les riches vont devoir assumer les énormes erreurs de gouvernance, que ces gens-la nous ont dissimulées duranta la campagne du Calamity boss.
a écrit le 12/07/2012 à 22:32 :
Et si on supprimait le livret A, ainsi que tous ces livrets réglementés inutiles ?
Réponse de le 13/07/2012 à 9:08 :
+1 le livret A est une niche fiscale !! De la mme façon l exonération des PV sur résidences principales est aussi une niche fiscale .
a écrit le 12/07/2012 à 22:30 :
Tiens maintenant il se rase et a une montre de prix au poignet... plus d'élections en vue alors...
Réponse de le 12/07/2012 à 23:41 :
Montre de grand prix! Et on critiquait Sarkosy pour sa Rolex! Celle-ci vaut AU MOINS le même prix!
Réponse de le 12/07/2012 à 23:51 :
Monsieur est collectionneur de montres haut de gammes: celle qu'il porte au poignet vaut plusieurs milliers d' euros, pour sa collection le chiffre de 150 000 euros circule sur le net.
Réponse de le 12/07/2012 à 23:59 :
déclaré à l'ISF?
Réponse de le 12/07/2012 à 23:59 :
déclaré à l'ISF?
Réponse de le 13/07/2012 à 12:15 :
c'est un cadeau du "noceur" julien drai
a écrit le 12/07/2012 à 22:30 :
Le jour ou ils imposent les interets du livA je retire les fonds, non pas pour ce que cela représente quelques milliers d'euros ou plus peu importe mais pour le symbole et pour le plaisir aussi! La révolte est en chacun de nous la mienne commence à monter sourde lente mais terrible. Marre de la taxe éternelle de la gauche voilà tout ce qu'ils savent faire.
Réponse de le 13/07/2012 à 10:40 :
J'en ferais la même chose si ces taxes sont votées, déjà que les intêrets servis ne sont pas excessifs- Je retirerais mes fonds et que les banques se débrouillents. A force de tirer sur la corde, elle finit par céder.
a écrit le 12/07/2012 à 22:09 :
Je suis bien content d'être pauvre, parce que tous ces problèmes d'impôts ne me concernent pas :))) Vivons pauvres vivons heureux :D
a écrit le 12/07/2012 à 22:03 :
Sous Sarkozy, la regle etait "un jour une taxe". Sous Hollande, c'est "une heure, une taxe". Ca doit etre ca le changement ...
Réponse de le 12/07/2012 à 22:51 :
Cela s'appelle le progrès.
a écrit le 12/07/2012 à 21:54 :
Et j'ai oublie,tout les technocrates europeens qui ont le statut fonctionnaires internationales,et echappent ainsi a l'impots.On devrait peut etre enfin les taxer plutot que de taper toujours sur les memes.Elle est ou la taxe tobin,elle est ou la promesse du non cumul des mandats?....Voila j'ai finit,desolee d'etre intervenu 2 fois de suite mais la ils sont entrain de nous prendre pour des jambons.Que l'exemple vienne d'en haut et ensuite on descend petit a petit.Il ya meme un theorie la dessus,la theorie de la gravitee.On ne peut pas aller contre la nature
Réponse de le 13/07/2012 à 7:06 :
C'est consubstantiel à la démocratie représentative à la française de prendre les électeurs pour des saucisses !
Je dirais même que c'en est le principe : système politique qui consiste à faire signer des chèques en blanc aux citoyens et à considérer l'argent public comme un puits sans fond !
Réponse de le 13/07/2012 à 11:58 :
Jawohl !
Réponse de le 13/07/2012 à 12:26 :
C'est hélas une habitude, mon troll, de déformer mes propos !
Je ne dis pas ''tous pourri'' mais système vicié, nuance ...
Vos railleries sont une insulte à l'intelligence des lecteur, qui plus est !
Pathétique...
a écrit le 12/07/2012 à 21:49 :
Pour les Nuls, et si l'on réduisait le train de vie de l'état pour commencer? dégraisser le mammouth par exemple, il faut encourager l'investissement productif , la création d'entreprise, et l'innovation, pour relancer l'économie et réduire le chômage, au lieu d'arroser les rentiers de l'immobilier , une partie de la génération des 30 glorieuses, qui depuis +10 an, ont profité des niches fiscales pour s'enrichir, sans aucune contre partie, au détriment des recettes fiscales, Vous croyez que les autres pays vont accepter longtemps de payer notre dette, la Finlande prête à sortir de l'euro si elle doit payer les dettes des autres pays, et les allemands ne vont pas tarder à se rebeller. Moi aussi!
Réponse de le 13/07/2012 à 7:08 :
Ces messieurs-dames savent très bien que vous ne vous révolterez pas : depuis 68 le cynisme est au pouvoir !
a écrit le 12/07/2012 à 21:37 :
A ce rythme ca ne sera plus "le changement c'est maintenant" mias "la revolution c'est maintenant"....N'importe quoi.Et si nos chers elus abandonner tout leurs privileges hinteux,si ils devaient avoir 42 annuites de cotisations avant d'avoir leur retraite,si ils devaient payer les loyers des logements dans lesquelles ils vivent,si on fiscalisait les oeuvres d'art qui echappent toujours a l'impots?Et si ils arretaient de se foutre de notre gueule
a écrit le 12/07/2012 à 21:12 :
Il vaut mieux taxer les pauvres gens qui mettent trois sous de côté plutôt que les actionnaires qui veulent toujours plus de profit et licencient les français pour délocaliser et employer une main d'oeuvre à bas coût. Merci Nicolas. Ils ont attendu ton départ pour faire croire au peuple que c'était grâce à François. Belle stratégie d'honnêtes gens sans doute sur leur yacht privé à cette époque de l'année!....
Réponse de le 12/07/2012 à 22:07 :
+1
a écrit le 12/07/2012 à 21:03 :
et si on te fiscalisait ton article
a écrit le 12/07/2012 à 21:01 :
vous avez la memoire courteil y a 10ans le livret a rapportait 4'5% en 15 jours 40milliards d'euros ont été retirés des comptes ce qui a privé l'etat pour les reseaux sociaux reflechissez mr les ministres si le livret a est taxé vous perdrez 60 milliardsss
a écrit le 12/07/2012 à 20:59 :
Et si on limitait les salaires a 5 * le smig
Ou déjà si on affichais la valeur du smig dans toutes les salles dans lesquelles
nos intelligents élucubrent
Réponse de le 13/07/2012 à 0:02 :
et si on arrêtait de dire des conneries
a écrit le 12/07/2012 à 20:49 :
OH OUUUII ! ENCORE ! J EN DEMANDE ENCORE ET ENCORE !
a écrit le 12/07/2012 à 20:46 :
Nous on en a une huitième. Un état qui n'en a jamais assez de ponctionner le moindre fifrelin... Comme une bête féroce à la faim insatiable.
Le prochain objectif après les riches ? La classe moyenne.
Réponse de le 12/07/2012 à 22:43 :
Avant on avait pour les salariés "travailler plus pour gagner plus", maintenant on a pour les hommes politiques "Taxer plus pour dépenser plus"... C'est marrant le changement en fait ^^
a écrit le 12/07/2012 à 20:46 :
Allez les journalistes, je vous aide un peu :
pour éviter d'être encore taxés dès que les intèrêts seront imposés au delà de 15.300?,
il faut laisser 14.963,33 ? au 1er janvier, ce qui donnera 336.67? d'intérês ( 15.300 ?
au total )
Et alors les journalistes ? Vous dormez ?
Depuis que la gauche que vous avez ardemment souhaitée, pour laquelle vous avez insidieusement distillé toutes vos espérances et qui a fini par arriver au pouvoir par défaut,
on ne vous entend plus ... silence radio !! Même pas un conseil ;)
Tout augmente pour tout le monde mais vous ne dites plus rien !!!
Où sont passés tous vos commentaires accusateurs, révélateurs et subjectivement pertinents ?
Allez les hérauts de l'injustice, il est l'heure on se réveille ;)
Réponse de le 12/07/2012 à 21:00 :
chut... On va supprimer notre abattement de 30%
a écrit le 12/07/2012 à 20:41 :
Et si on fiscalisait les (grasses) indemnités de nos députés et sénateurs ?
J'ai dit une bêtise ?
a écrit le 12/07/2012 à 20:24 :
qui a vu la Jaeger Lecoultre au poignet de Pierre Moscovici ? dont le prix comporte 4 zéros.
qu'on hue zarkozy avec sa montre à 50 000, c'est normal, mais lui au moins était le patron. avec la gauche, même les sous-fifre font pareil !
mais là... les journaliste n'en parlent pas.
" Sont-ils vraiment lâches ? ( ces journalistes [ndlr] ) "
Réponse de le 12/07/2012 à 20:41 :
Bien vu :-)
Réponse de le 12/07/2012 à 20:49 :
Ils ont surtout peur que l'on leur supprime l'abattement de 30% d'ailleurs totalement injustifié
Réponse de le 12/07/2012 à 23:44 :
Sauf pour la maîtresse du Président....
Réponse de le 17/07/2012 à 14:20 :
Pas quatre zero pour celle là. Juste 3, c'est une Reverso boitier Acier, pour le quatrième zéro il faut passer en boitier or, mais c'est vrai qu'on est pas très loin.

Celà-dit, Jaeger Lecoultre c'est quand même autrement plus classe que Rolex :-D
a écrit le 12/07/2012 à 20:17 :
Et alors les journalistes ? Vous dormez ?
Depuis que la gauche que vous avez ardemment souhaitée, pour laquelle vous avez insidieusement distillé toutes vos espérances et qui a fini par arriver au pouvoir par défaut,
on ne vous entend plus ... silence radio !!
Tout augmente pour tout le monde mais vous ne dites rien !!!
Où sont passés tous vos commentaires accusateurs, révélateurs et subjectivement pertinents ?
Allez les hérauts de l'injustice,on se réveille ;)
Réponse de le 13/07/2012 à 9:40 :
ben, c'est normal et ca ne va etonner personne ......
a écrit le 12/07/2012 à 20:14 :
Sauf erreur de ma part, nos salaires sont déjà taxés, et maintenant on taxe ce qu'on arrive difficilement à mettre de coté, pour aider des personnes qui reste à la maison.
Je pars 13h par jour, et j'ai le droit à rien, sauf payer..

Stop
a écrit le 12/07/2012 à 20:14 :
mais oui, on manque même d'idée pour taxer, il y a des domaines où il n'y a pas encore de taxe: par exemple taxer les vaches en fonction du méthane qu'elles envoient dans l'air, taxer chacun d'entre nous lorsqu'il va aux water ou qu'il baise. dans la bêtise il n'y a pas de limite pour paraphraser le sapeur camembert. Dans le domaine on peut faire confiance à tous nos énarques, surtout s'ils se sont installé à gauche, non pas par conviction mais par opportunité.
a écrit le 12/07/2012 à 20:12 :
tof on a condanné KERVIEL pour avoir perdu 5 milliards d'euros sur 50 milliard qu'il a eu en main.Ne pourrait on pas condanner nos élus pour avoir gaspiler l'argent public (1700 milliards d'euros de dettes).ils ont de la chance que la guillotine est au musée
a écrit le 12/07/2012 à 20:02 :
tof et pouquoi pas imposé leur indemnités de parlementaires,d'élus locaux,avantages en natures(voiture de fonction,carburant gratuit,repas........)l'exemple doit commencé par le haut.mais ce n'est qu'un reve.
a écrit le 12/07/2012 à 19:53 :
Et si on taxait les découvert bancaires. Cela en est une bonne idée aussi.
Réponse de le 12/07/2012 à 20:19 :
oui il faut responsabiliser les gens : si j'ai 100 je ne dépense pas 120 ou je fais l'effort pour avoi 120 (si aide pour les avoir : contreparties à donner)
Réponse de le 12/07/2012 à 21:00 :
Et si j'ai 0, je dépense combien alors? Notez qu'il y a déjà les agios pour les découverts, donc personne n'a d'intérêt à passer en négatif sur son compte bancaire.
Réponse de le 13/07/2012 à 0:04 :
si j'ai 0 : je dépense 0 ou je fais le nécessaire pour
a écrit le 12/07/2012 à 19:51 :
Et si on taxait l'incompétence de nos politiciens.... A coup sur, ca ferait longtemps que l'on aurait des budgets excédentaires....
Réponse de le 12/07/2012 à 20:48 :
Hélas, dans ce cas, nos chers politiciens seront débauchés par d'autres pays qui leur feront un pont d'or pour venir taffer chez eux, tels de vils traders. Je serai plutôt partisan d'un salaire au mérite et d'une responsabilité sur leurs biens propres. Comme pour un vulgaire patron de PME (je n'ai pas dit PMI, car il n'y en a plus en France).
Réponse de le 12/07/2012 à 22:48 :
Vous voulez que les hommes politiques soient responsables sur leurs biens propres ??? Mais sérieusement, vous pensez qu'ils vont voter une loi pour ça ? Ce serait comme leur demander de diminuer le nombre d'élus, de députés, de départements, de régions, de conseillers. Et pourquoi pas rendre imposable leurs indemnités tant que vous y êtes...
Réponse de le 12/07/2012 à 23:02 :
Ils ont bien réussi à le voter pour les entrepreneurs indépendants !
a écrit le 12/07/2012 à 19:51 :
vous pleurez avant d'avoir mal : c'est une piste parmis d'autre : rien n'est fait. Il faut faire des économies !!! de gauche (au pouvoir de puis peu) comme de droite (5ans) : nous n'avons plus le droit d'attendre....
Réponse de le 12/07/2012 à 20:53 :
NON CAR CELUI QUI NE DIT MOT APPROUVE !
ET MOI JE N APPROUVE PAS !
a écrit le 12/07/2012 à 19:47 :
écoeurant...quand la vache à lait petit peuple va-t-elle arrêter de financer les dettes de l'état ?
Réponse de le 12/07/2012 à 20:55 :
votez avec vos pieds !
Partez en belgiques
a écrit le 12/07/2012 à 19:42 :
Une bonne idée en vaut une autre pourquoi pas un permis vélo pour circuler dans nos villes avec une vignette de propriété pour tous les deux roues cela est une mesure sociale pour aider les cassos
Réponse de le 12/07/2012 à 22:37 :
Il y a quelques décennies les vélos étaient taxés.
Il faudrait remettre une taxe sur ce moyen de locomotion pour payer les futurs chômeurs de PSA.
a écrit le 12/07/2012 à 19:41 :
Le programme du Hollandais ,reposait sur de l'antisarkozysme primaire ,aujourd'hui face aux vrais problèmes ,ils n'ont que mesurettes et parlottes. Tout ce qui est en place est démonté s'en en mesurer les bienfaits. Ont taxent les entreprises tout en voulant les soutenir dans leurs difficultés croissantes !!!!!!!!!!!
Réponse de le 12/07/2012 à 19:55 :
3 phrases, 45 fautes : bon sang, mais révisez l'orthographe, la grammaire et la conjugaison !
Réponse de le 12/07/2012 à 20:55 :
@ras le bol,
Cela se nomme la réforme de l orthgraphe !! Ca fait longtemps que l on en pas parlé !!!
Une bonne idée pour noyer les poissons
a écrit le 12/07/2012 à 19:31 :
Encore des propositions par des gens qui ne sont pas élus mais nommés.....
a écrit le 12/07/2012 à 19:31 :
le changement c est un impôt par jour
a écrit le 12/07/2012 à 19:29 :
Gold, gold, gold !
a écrit le 12/07/2012 à 19:28 :
CSG, CRDS , une belle invention de la gauche pour combler les trous (le trou de la sécu parait-il !) . Taxer le livret A est la mesure la plus impopulaire qui soit . Ce gvt se montre sous son vrai visage, des promesses oui mais vite envolées .
a écrit le 12/07/2012 à 19:20 :
Un nouvel impot sur le livret A en voila une idee revolutionnaire... Moi, je pense pas que c'est necessaire. L'argent il y en a et faire des economies c'est possible en controlant davantage les beneficiaires de prestations sociales et ceux qui vivent au crochet des gens honetes.
Réponse de le 12/07/2012 à 19:55 :
faut arrêté avec le mythe des gens qui pompent l'Etat et qui vivent de prestations sociales sans chercher à travailler, ils ne représentent qu'une très faible minorité de la population.
Réponse de le 12/07/2012 à 20:12 :
Pas si sur, une bonne partie sait comment profiter un max du système, et je ne leur en veut pas mais un moment il faut arrêter ce système pourri.
Continuons ainsi, et une personne ayant fait le 3° score se frotte déjà les mains...
Il faut obliger les gens à travailler un minimum pour les collectivités, en contre partie des aides qui leurs sont versées.
a écrit le 12/07/2012 à 19:18 :
Vous êtes socialistes, vous n'avez pas le courage de mettre mon commentaire......
a écrit le 12/07/2012 à 19:16 :
La musique socialiste : impoooooôt !!!
a écrit le 12/07/2012 à 19:12 :
Rien a dire: 50,6%des français ont voulu plus d'impôts le 6 mai! Ils ont gagné!
Réponse de le 12/07/2012 à 19:27 :
A peine 18% des Français !
Réponse de le 13/07/2012 à 12:56 :
et comme 50% des Français ne paient pas d'impôts, ce sont peut-être les mêmes
a écrit le 12/07/2012 à 19:11 :
prenez aux banques directement et supprimez les intérêts sur tout
a écrit le 12/07/2012 à 19:11 :
Seule solution si fiscalité : retirer toutes vos billes du livret A ou du livret développement durable et alors ils construirons des logements avec quoi?
Réponse de le 12/07/2012 à 19:29 :
Ce n'est pas à l'Etat de construire les logements.
Réponse de le 12/07/2012 à 22:11 :
Si dans un régime communiste
a écrit le 12/07/2012 à 19:05 :
la cour des comptes n'a pas tort : un placement qui rapporte 2.25% et est fiscalise c'est... un contrat d'asurance vie ( peu rentable)... au moins personne ne changera son fusil d'epaule.... l'ideal a ce niveau c'est de ne rien faire, ca ft bcp de paperasse pour rien, vu que personne ne va l'utiliser...
a écrit le 12/07/2012 à 19:01 :
Il faudrait aussi fiscaliser un signe de richesse évident et superflu comme la possession de chiens.
Réponse de le 13/07/2012 à 6:06 :
ET DE CIGARETTES
a écrit le 12/07/2012 à 18:56 :
c'est un impot à la minute qui a des idees il faut les aider

a écrit le 12/07/2012 à 18:54 :
dans mon petit pavillon de la banlieue nord j'ai un petit jardin avec dans un coin un puit asséché et pas trop profond. je vais faire des travaux pour y installer un coffre fort et y mettre mes économies à l'abri des prédateurs qui vont se reconnaître s'ils lisent mon commentaire
Réponse de le 12/07/2012 à 19:06 :
sont des arnaqueurs
a écrit le 12/07/2012 à 18:52 :
HONTEUX ECHEC ASSURE
a écrit le 12/07/2012 à 18:50 :
Des impôts, des impôts, voilà la doctrine socialiste!
Réponse de le 12/07/2012 à 19:07 :
vous noterez que sarko ne s'est pas prive avant de partir; c'est un bon socialiste de droite, comme tte la droite francaise, cela dit...
a écrit le 12/07/2012 à 18:47 :
Après la suppression du forfait annuel de 30 EUR pour les personnes en situation irrégulière bénéficiant de l'Aide Médicale de l'Etat , il faut bien trouver des recettes pour remplacer ce manque à gagner.....solidarité !!!!
a écrit le 12/07/2012 à 18:46 :
"soit une taxation globale de 15,5%." avec la CSG du moment, elle devrait gonfler un peu en 2013.
2,25% imposé, ça n'est pas intéressant vu des offres concurrentes de banques en dur ou "virtuelles".
Pourquoi ne pas fiscaliser totalement le Livret A, c'est périmé ce système. Ça permettrait d'alimenter les Assurances Vie !
On est bien contents de savoir qu'il y a trop d'argent sur les livrets et qu'on ne peut pas construire plus de HLM. Et que doubler le plafond ne servirait à rien, en fait.
a écrit le 12/07/2012 à 18:36 :
on pouvait critiquer mr sarko,là,on est bien dans la spirale "Taxage" et c'est que le debut !
vive la Gauche "CAVIAR"
a écrit le 12/07/2012 à 18:34 :
Chassez Sarkosy, vous avez Hollande! Elle est loin la fête à La Bastille ! Maintenant c'est l'heure d'assumer son vote....
Réponse de le 12/07/2012 à 19:31 :
En même temps, à la Bastille, je n'y ai pas vu beaucoup de mes amis...
a écrit le 12/07/2012 à 18:31 :
et si on diminuait le salaire des politiques !!!!
Réponse de le 12/07/2012 à 18:46 :
bravo !!!!! c'est la seule solution .
Réponse de le 12/07/2012 à 18:50 :
et si on diminuait le nombre de députés de senateur et leur rente à vie.....
et c'est pour quand l'arret du cumul promesses promesse je taxe je taxe.......
Réponse de le 12/07/2012 à 19:18 :
Mais ya pas que les senateurs ya aussi les maires au nombre de pluss de 30000 alors qu il n ya que 900 communes en Grande Bretagne des villages avec moins de 100 habitants doivent t ils exister encore de nos jours.? et vous prenez les maires mais aussi leurs adjoints qui vont de deux a dix faites le calcul tous ces gens la sont indemnises par nos impots!!!
Réponse de le 12/07/2012 à 23:00 :
@monroi
Et vous pensez sérieusement que des députés vont voter la réduction de leur nombre, ou du nombre des élus, ou de leurs amis ???
Le programme actuel est à l'augmentation (des taxes), pas à la diminution (des dépenses ou du nombre des élus).
a écrit le 12/07/2012 à 18:31 :
Ca ne fait que conforter ce que je pense!!! NE PAS AVOIR D'ECONOMIES!!! Surtout pas malheureux!! Epargner ça sert à rien, autant vivre maintenant, le futur on verra quand il arrivera!!! Et si vraiment tu veux épargner, achète des parts sociales d'une SARL, des actions d'un SA, mais mettre de l'argent sur un livret... quelle pauvre idée!!!
Réponse de le 12/07/2012 à 18:51 :
Ou place à l'étranger!
a écrit le 12/07/2012 à 18:29 :
je propose a hollande de remettre en service la Gabelle, et si c'est pas suffisant de remettre une taxe sur les fenetres de nos logements, je crois que l'on va se rappeler des socialos communistes, encore 4 ans et dix mois ensuite le siege ejectable sans parachute....
a écrit le 12/07/2012 à 18:28 :
La France est le pays d'Europe où l'épargne sous toutes ces formes est la plus taxée avec la gauche sociale
nous allons battre tous les records et ils sont au pouvoir depuis même pas un trimestre!!!! Réduction homéopathique des dépenses, pour la vitrine sociale bref après l'austérité de droite la rigueur de gauche!!!
Réponse de le 12/07/2012 à 19:16 :
toute façon on paiera tout la vie
a écrit le 12/07/2012 à 18:20 :
Conseil Constitutionnel au pilori! tous ses membres bullent à 13000? hors frais par mois prennent des décisions arbitraires concernant le petit peuple.
Attention!
a écrit le 12/07/2012 à 18:12 :
c quoi ???????
a écrit le 12/07/2012 à 18:12 :
Et si on supprimait la Cour des Comptes , le Sénat , le Conseil Economique et Social , le Conseil de ci et celui de ça , Hadopi , leurs voitures de fonction , leurs retraites mirobolantes et leurs propres niches fiscales ?
Réponse de le 12/07/2012 à 18:32 :
tout à fait d'accord
Réponse de le 12/07/2012 à 18:35 :
Je suis pour!
Réponse de le 12/07/2012 à 19:17 :
ouuuai.moi aussi
Réponse de le 12/07/2012 à 19:28 :
D'accord aussi. Supprimer les transports gratuits pour les handicapés, taxer l'épargne salariale , les pauvres économies de papi mamie, c'est ça les riches que les socialistes veulent taxer? Ah, ça ira, ça ira......
a écrit le 12/07/2012 à 18:08 :
Enfin une mesure de Gauche !!!!!!!!!!!! looooooooooool ;o))))))))))
a écrit le 12/07/2012 à 18:07 :
SI l'on fiscalisé le salaire de mme lagarde et des hauts fonctionnaires de bruxelles qui eux je vous le rappelle ne paient ^pas dimpots si l'on fiscalisé tous les avantages des deputés et senateurs etc etc les français pourraient comprendre qu'on leurs demande des efforts mais meme pour des socialistes c'est tabou !!!!!!!
a écrit le 12/07/2012 à 18:05 :
Merci la gauche !
Et c'est que le début
a écrit le 12/07/2012 à 17:47 :
C'est vrai, nous ne sommes pas assez taxés ......
Faisons des économies le traitement des députés et autres élus, histoire de montrer l'exemple.
Réponse de le 12/07/2012 à 19:18 :
terminé, je sors tout de la banque et mes économies je me les garde!! c'est plus sure!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :