Une majorité de Français se dit mécontente de l'action de François Hollande

 |   |  378  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Moins d'un Français sur deux se déclare satisfait de l'action du chef de l'Etat selon un sondage Ifop paru ce samedi dans le Figaro. Un jugement qui intervient dans un contexte de crise persistante alors que s'achèvent les 100 premiers jours de François Hollande à l'Élysée

Pas d''état de grâce pour François Hollande. Trois mois après son accession à l'Elysée, un sondage réalisé par l'Ifop pour le Figaro paru ce samedi laisse apparaître le scepticisme d'un certain nombre de Français. A l'égard de son action, seuls 46% des sondés se disent satisfaits alors que 38% se déclarent "plutôt mécontents" et 16% "très mécontents". 
A titre de comparaison, cent jours après l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 - avant le début de la crise économique et financière - le chef de l'Etat bénéficiait d'opinion plus favorables (71% d'avis positifs d'après un sondage TNS-Sofres). 
Concernant son successeur, les Français sont 51% à considérer que les choses changent plutôt en mal, tandis que 17% estiment qu'elles évoluent plutôt bien.  "Dans ce climat très pessimiste et au regard des marges de manoeuvre limitées qui existent, la confiance accordée à François Hollande et son gouvernement dans différents domaines est systématiquement minoritaire", relève Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et Stratégies d'entreprise de l'Ifop.

Pour les Français, Hollande tient ses promesses

A noter toutefois: 57% des sondés considèrent que François Hollande tient les engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle. Cette proportion s'établit à 92% parmi ses électeurs du premier tour, qui apparemment ne sont pas déçus. Interrogés sur les mesures prises pendant ces cent jours, les Français plébiscitent les plus symboliques, au premier rang desquelles la diminution de la rémunération du chef de l'État et des membres du gouvernement. 
L'avancement à fin 2012 du retrait des troupes combattantes d'Afghanistan recueille l'approbation de 75% des sondés. De même, 71% sont satisfaits que le gouvernement soit revenu à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt et qui ont cotisé 41 annuités.
L'encadrement des loyers est également salué par 68% des Français. La mise en place d'une fiscalité plus élevée sur les droits de succession et les donations mécontente, elle, 64% de la population.

Ce sondage a été effectué du 6 au 8 août auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/08/2012 à 20:34 :
M'en parle pas, bienvenue en enfer! Et si on appelait Georges? On pourrait dire, Sam en Septembre, il va t'en coller une mémorable! Nous vivons la crise du boomer! N'oubliez pas qu'avec les Tea Party ça descend dans la rue et ça corrige les républicains pour cause de perjury. Et c'est que le début!
a écrit le 16/08/2012 à 16:52 :
Quand la France n'aura plus d'usines on rigolera bien... qui a dit qu'il y avait une retraite?
a écrit le 16/08/2012 à 14:15 :
Avec 50% de citoyens qui rejettent le système en refusant de voter, imaginez un peu le potentiel de révolte. Et l'ump n'est pas rejetée par hasrd? Qu'on fasse donc la révolution! Ils sont entrain de condamner la population à la misère! Formons donc des bataillons de résistants!
a écrit le 16/08/2012 à 13:30 :
Parlons peu mais parlons bien, les salariés sont maintenant au goulag... et on attend une trentaine de milliards pour l'an prochain. Je vois pas pourquoi les salariés qui n'ont pas la sécurité d'emploi devraient trimer alors que dans le public on se la coule douce. Alors y a qu'à se contenter du minimum.
a écrit le 16/08/2012 à 13:26 :
Que la population soit mécontente est une chose normale, le niveau de vie part à la baisse et le chômage explose. Les fonctionnaires ont formé des thèses et des master qui restent sur le carreau... tout ça c'est une aberration!
a écrit le 15/08/2012 à 5:42 :
on a un mou, un président normal, c'est très bien de dire ça, où est l'homme normal qui laisse tomber ces 4 enfants pour aller avec une dandy, après avoir eu des relations bien connues du tout Paris avec une femme publique . les français ont élu quelqu'un à la braguette bien affutée, qui n'a pas d'ampoules dans les mais par son travail. Les français sont absurdes dans leur choix, maintenant qu'il est dans la place il y ait pour 5 ans, il faut faire avec, il a encore le temps d'être efficace dans son métiers: les maîtresses.
a écrit le 15/08/2012 à 0:32 :
on a un mou, un président normal, au moment où il fadrait aller trés vite, faire des réformes de fond, arréter de fournir le tonneau des danaides de la fonction publique qui absorbe toutes les richesses produites par les travailleurs à 70h/s.

on a un président fonctionnaire, issu de la fonction publique, on avance à la vitesse d'un gastéropode quand le monde bouge à trés grande vitesse. La france c'est fini, il faut fuir temps qu'il est temps, et aller travailler dans des pays où le travail, la réussite ne sont pas des tares mais des valeurs.

les entreprise ne sont pas les ennemis, mais ceux qui emploient et créent la richesse. Il faudra que l'idéologie gauchisante intégre un jour la réalité du monde, même la russie a évolué, pas notre gauche!!!!! priez pour les chomeurs, pour les politiques et la fonction publique, ça va, ils vous saignent !
a écrit le 15/08/2012 à 0:24 :
ne soyons pas injuste, il a mis en place les quelques mesurettes qu'il avait promises à son électorat et qui nous enfoncent un peu plus dans la dette, mais à coté de ça, rien. sarko avait eu le courage (contre la gauche) d'aller délivrer la Libye, lui c'est courage fuyons, on va faire une commission, on va réfléchir..

et rien contre la baisse indispensable de la colossale dépense publique qui pourrait permettre de financer la relance, on ne touche pas au confort de l'électorat, tant pis pour les chomeurs, il sont contents d'être chomeurs pour l'idéologie plutôt qu'être au travail avec une bonne gestion, c'est ça la politique du clan !
les français ont choisi, ils ont ce qu'ils méritent ! plus de dette, plus d'impôts, plus de chomage....
a écrit le 14/08/2012 à 10:58 :
RETOUR VERS LE FUTUR serait il passé dans un trou noir, vous le spécialiste, en tout cas il faut un grand coup pour effacer le trou noir de la France pour la réécrire totalement tiré de la chronique de l'histoire Française
a écrit le 14/08/2012 à 9:28 :
Flamby va calmer les bisounours en envoyant Montebourg et Melenchon "chauffer" ls riches en Septembre. Et puis on attend avec impatience le retour des tweets de sa maitresse.
a écrit le 13/08/2012 à 20:38 :
Moi aussi je suis mécontent: je voulais Brigitte Lahaye à la cul ture et surtout qu'il prenne comme symbôle du parti socialiste la tulipe car après les manifestations beaucoup de militants ont des épines de roses plantées dans les mains! De plus issu des mêmes écoles que les politiques de droite et de nombreux chefs d'entreprises , il a souvent à gèrer des confits d'intérêts !!!
a écrit le 13/08/2012 à 16:06 :
mais oui, la France va rejoindre la grèce (et d'autres pays aussi). FH est/sera par sa politique un sacré accélérateur du déclin de la France (c'est vrai que c'était déjà bien commencé avant son arrivée). Mais les Français ont voté pour ça, il ne faudra donc pas se plaindre!!
a écrit le 13/08/2012 à 15:11 :
C'est ridicule ce genre d'article. "La majorité des Français" tandis que le sondage porte sur 1000 personnes. que representent 1000 personnes par rapport au nombre total d'électeurs?
a écrit le 13/08/2012 à 13:53 :
De quelle action parle t on ici ?

Moi je trouve qu'il brille plutôt par son inaction !

Réponse de le 22/08/2012 à 10:14 :
excellent commentaire!
je dirai mm qu'il étincelle de mille feux^^
a écrit le 13/08/2012 à 13:35 :
RETOUR VERS LE FUTUR : oui c'est vrai il seras inutile de prévoir des résultats pour l'économie française aussi bien du temps de Sarkozy et de Hollande, mais selon vos chroniques martienne qu'est qu'il ont prévu pour ces 5 prochaines années tout en sachant que M.Hollande son accession au pouvoir à été fait pour beaucoup par les promesses de nôtre président par une grande majorité des retraités.
a écrit le 13/08/2012 à 13:30 :
Quand je vois le titre «Une majorité de Français se dit mécontente» suivi de
«Moins d'un Français sur deux se déclare satisfait», ca me fait tiquer :
Ne pas etre satisfait ne signifie pas qu'on est mecontent. Vous faites la (a dessein) un amalgame grossier.


a écrit le 13/08/2012 à 11:56 :
Oui, il a tenu ses promesses: les impôts et taxes augmentent. Pour le reste il faut attendre le résultat des concertations. Au fait, il a été élu pour quoi faire?
a écrit le 13/08/2012 à 8:59 :
Si les papy Ponzi ne votaient pas "droite cassoulet" depuis 30 ans, il y aurait peut-être de la place pour une droite moderne et libérale en France.
Mais bon, faut préserver ses petites renrentes, ses petites niniches et ses petits navantages de boomers 68tards ! Au final, la France sociologiquement à droite, élit un président socialiste en 2012 !
a écrit le 12/08/2012 à 22:11 :
PRO-FRANCE vous auriez vu qui à la tête de ce pays après le passage de la tornade sarkozienne, il est vrai qu'aucun candidat ne tenait pas la route, alors on à choisis Hollande laissez lui le temps cela fais 4 mois et demi qu'il à été élu, on verra si ce président seras à la hauteur en septembre.......................
a écrit le 12/08/2012 à 18:49 :
Rassurez-vous bonnes gens nos dépunateurs de la socialie flambyoyante n'ont pas baissé leurs indemnités auto-votées ni même décidé de les soumettre à l'IR, et encore moins d'accepter l'idée quelles soient contrôlées. C'est leur conception de la "démocratie". Personnellement, je ne la partage pas. Et vous ?
a écrit le 12/08/2012 à 18:45 :
Hollande a fait un bon début, il y a plus de concertation qu'avant, plus de justice, çà va dans le bons sens, même si la tâche est très difficile dans le contexte actuel, laissé en partie par l'ancienne équipe dont la politique était trop souvent opportuniste et superficielle dans le style agité Morano. Même si j'ai préféré le projet Bayrou très bien étudié, cette équipe pour le moment n'est pas trop mal donc laissons lui le temps au lieu de s'exciter comme des cabris et respectons le vote majoritaire des français.
a écrit le 12/08/2012 à 16:52 :
flamby est la pour accompagner en douceur l'agonie de l'economie française.pour le moment il fait un sans faute a coup d'immobilisme de hausses de charges et d'impots modérées.le chomage continue a augmenter ,mais sans a-coups.la fonction publique continue a se dévelloper mais en douceur.les collectivités locales creusent leur endettement,mais c'est discret.tout se passe ccomme prévu et sans vagues.oui,hollande est un très bon président
a écrit le 12/08/2012 à 14:57 :
Ce genre de sondage ne sert à rien si ce n'est à faire le choux gras des journalistes.
Tout homme d'état à des impératifs propre à sa fonction ainsi qu'aux partenaires du pays et aux accords passés. Le président de la république française n'échappe pas à la règle. Croire qu'il ferait des miracles après son élection relève de la naïveté infantile.
Aucun traité ne résoudra quoi que ce soit. La réalité c'est qu'il faut être plus compétitif en relançant la recherche et e créant des entreprises qui génèreront de la valeur. Tout le reste c'est du blabla. Le deuxième pendant reste la réforme de l?État car plus de 4 millions de fonctionnaires et une informatisation digne des années 80 c'est plus possible. Cela créé une vraie charge sur le budget de l?État notamment pour les retraites et le traitement des salaires. On peut pester, râler et ne pas être d'accord on arrive tout simplement au constat que l'on dépense plus que l'on gagne. Alors il y a un choix simple soit on réforme le système social français ce qui n'est ni jute, ni souhaitable car il fonctionne bien même si on peut l'améliorer. Soit on baisse la masse salariale de l?État tout en optimisant son fonctionnement et tout le monde s'accorde su ce point (sauf les fonctionnaires mais on s'en moque ils sont minoritaires face au bien être de 65 millions de français). Donc le choix est fait, il reste plus qu'à le faire accepter ... . Bien entendu il faut aussi relancer la recherche et faciliter la création d'entreprises innovantes.
a écrit le 12/08/2012 à 14:38 :
Normal: c'est l'usure du pouvoir! Mais la la marchandise était de mauvaise qualité et s'use très vite!
a écrit le 12/08/2012 à 11:43 :
Il ne faut pas s'étonner de ce pseudo président.Il ne faut pas oublier que jamais il n'a été ministre.Mitterand et Jospin n'en ont pas voulu ,alors ,est-ce une surprise si maintenant les français se rendent compte qu'ils ont un président NORMAL . Ce n'est pas d'un président normal dont la France a besoin ,mais d'un homme capable de prendre des décisions et de laisser de coté son idéologie .Mais il n'en est pas capable car même ses ministres font ce qu'ils veulent .N'est-ce pas madame Taubira .La France va lentement mais surement s'enfoncer pour se retrouver aussi mal en point que les PIGS à savoir Portugal,Italie Gréce et Espagne.Quelle décadence ,mais nous avons un président NORMAL
a écrit le 12/08/2012 à 11:18 :
pour ma part je ne suis pas déçu... quand on connait le personnage !!!
a écrit le 12/08/2012 à 10:57 :
Quand on a un peu de bon sens , il est inévitable d'être mécontent de ce très charismatique leader .
a écrit le 12/08/2012 à 10:41 :
attendez les futurs tarifs selon la consommation de l'eau du gaz et de l'electricité tout cela pour faire plaisir aux écolos, et sans doute de la csg pour financer le déficit de la sécurité sociale selon les dires de la ministre des affaires sociales Marisol Touraine, la réforme de la dépendance, la hausse continue de nos mutuelles , etc.......
la on verra les bons sondages.....
a écrit le 12/08/2012 à 10:06 :
Si on se réfère aux résultats de l'élection présidentielle Hollande c'est un peu plus de 18 000 000 de voix, Sarkozy un peu plus de 16 500 000 voix, l'abstention bulletins nuls et votes blanc représentent environ 11 000 000 de voix. Donc les voix de Sarkozy additionnées à l'abstention aux bulletins nuls et blanc c?est un total d'environ 27 500 000 Les électeurs qui avait choisi de ne pas voter Hollande représente beaucoup plus d'un français sur deux. C'est plutôt un bon sondage pour Flanby!
a écrit le 12/08/2012 à 9:38 :
Lorsque l?obsédante nécessité à pourvoir à ses besoins maslowiens participe dans la peur du chômage ou du déclassement pour les gens de peu, les plus nombreux, tandis que la minorité s?installe dans le cumul, le mépris de la sobriété, l?arrogance managériale en créant un système qui rejette les premiers nommés dans le gouffre de l?inutilité, on peut s?attendre aux explosions conflictuelles à venir. Aujourd?hui, les charrettes de désocialisés peuvent témoigner leur gratitude aux marchands et aux gouvernements aux ordres du maquillage de la régression sociale en concept indépassable du néolibéralisme ou de l?anarcho-capitalisme. La planète investie à la course à la compétitivité, agenouillée au culte de la performance, projetée vers la marchandisation de toute activité humaine. Les États restent incapables de diriger (dominer) la finance allant jusqu?à perdre leur souveraineté et, conséquemment, leur légitimité. L?orientation présidentielle normale offrira comme d?hab quelques scénarios sulfureux, des duels rhétoriciens, des contradictions rarement frappées au coin du bon sens ou simplement revêtues à l?aune de la vérité. Dès la rentrée, la politique politicienne sous l??il de médiacratie déversera ses lazzis, démontrera ses « rapprochements », ses opportunités collégiales jusqu?à l?empirisme nauséeux. Resteront les illusions hollandistes. Que ce soit sous l?Imperium de l?un ou l?autre Caesar, vive la démocrature. B.
a écrit le 12/08/2012 à 9:30 :
J?espère que beaucoup de gens puisse envoyer cette appel signé à notre président normal,
mais j'ai bien peur que ce n'est pas dans c'est priorités.

http://www.appel-glass-steagall.fr/
a écrit le 12/08/2012 à 8:53 :
Toujours confondre SOCIAL et SOCIALISME. Avant de faire du social il est nécessaire au préalable de créer des richesses. Le Socialisme lui, ne crée pas de richesses nouvelles, il vole les richesses des autres en prend 90 % au passage pour son fonctionnement et redistribue les 10% restant en faisant beaucoup de bruit quant à sa générosité. Avez-vous remarqué que l'histoire est pleine d'exemples de gestion socialiste qui s'est effondrée.
a écrit le 12/08/2012 à 8:32 :
Comme si un sondage commandé par "Le Figaro" pouvait dire autre chose.
Quelle blague !
a écrit le 12/08/2012 à 7:21 :
Mécontent de l'action ! Quelle action ???
a écrit le 12/08/2012 à 7:10 :
Qu'il démissionne avant de nous mettre plus dans la merde.
a écrit le 12/08/2012 à 5:28 :
les français doivent comprendre que hollande est le dernier rempart qui peut les protéger contre les effets destructeurs de la mondialisation.il est le garant de notre protection sociale.lui,les syndicats et les collectivités locales sont heureusement la pour mettre un peu d'ordre dans ce monde d'injustices.critiqueurs:profitez bien de vos rtt a la plage,de l'infirmière qui vient gratuitement a votre domicile pour soigner votre cholestérol,et de votre nouvelle audi achetée grace a la prime et aux credits gouvernementaux
a écrit le 12/08/2012 à 0:48 :
normal : mes salariés, ils viennent de comprendre qu'avec la réforme des heures sups, aux lieu de toucher 1800 euro net par an d'heures sups, à travail égal, ce sera 1800 brut (soit perte de 25 % env.) et en plus, ce sera imposable ... ils auraient mieux fait de réfléchir AVANT les élections ...!!!!
a écrit le 12/08/2012 à 0:38 :
Michel SARDOU (1983) : "Rien n'a change, les damnes de la terre
N'ont pas trouve la sortie de l'enfer
Toi, Vladimir Illitch est-ce qu'au moins tu frissonnes
En voyant les tiroirs de la bureaucratie"
Tout était dit dans cette chanson : REVEILLEZ-VOUS !!!!
a écrit le 11/08/2012 à 22:37 :
Curieux de lire autant de réactions à un sondage bidon commandité par un lobby de la finance à peine 3 mois après une élection présidentielle! Pourtant, ce ne sont pas les sujets bidon qui manquent: les JO, les vacances, le temps qu'il fait, les bouchons sur l'autoroute, etc. Feriez mieux d'aller travailler comme les Allemands au lieu de passer votre temps à vous plaindre du Président que vous avez contribué à élire.
a écrit le 11/08/2012 à 21:36 :
Il va peut etre se barricader dans le fort de Bregancon ?
a écrit le 11/08/2012 à 20:19 :
C'est pathétique.

"Interrogés sur les mesures prises pendant ces cent jours, les Français plébiscitent les plus symboliques, au premier rang desquelles la diminution de la rémunération du chef de l'État et des membres du gouvernement."

C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles que d'essayer de nous convaincre, par des chiffres fallacieux, que la PREMIERE MESURE SYMBOLIQUE de ce quinquennat est la réduction des rétributions des fonctionnaires élus ou nommés du gouvernement représentatif.

Alors que la France vit une crise majeure, comparable à celles des années 30, qu'elle se retrouve asphyxiée par la dette et de fait, contrainte à se soumettre à une politique imposée par l'oligarchie mondialiste, l'auteur de cet article met en exergue cette mesurette aussi superficielle soit-elle.

Je trouve que cette prise de position journalistique est significative du manque de sérieux et d'honnêteté d'un Journalisme aujourd'hui soumis et dominé par les mêmes qui sont à l'origine des dysfonctionnements qu'il est censé dénoncer, non sans trop d'opinions, mais au moins avec critique et bon sens.
a écrit le 11/08/2012 à 20:00 :
ces sondages sont clairs:les français regrettent sarkozy,le seul capable d'engager des réformes structurelles.aux français de lui exprimer leur amour afin qu'il accepte de sortir de sa réserve
a écrit le 11/08/2012 à 18:53 :
Il a fait quoi???
(à part augmenter les taxes et divers impôts pour payer sa propre couronne et sa cour)
a écrit le 11/08/2012 à 18:53 :
Je me demande si les commentaires de la tribune ne sont pas le rendez vous de tout les poujadistes de France et de Navarre. Imprécations omniprésentes, pas d'argumentation, à droite de la droite (gaullistes ou centristes étant assimilés au socialisme).Bref, tout ce qui a amené à la défaite de Sako.
a écrit le 11/08/2012 à 18:51 :
fallait voter NDA
a écrit le 11/08/2012 à 18:47 :
A part ses promesses clientélistes, il n'a pas beaucoup agi.
a écrit le 11/08/2012 à 18:33 :
la seule chose utile qu'il puisse faire d'urgence serait un référundum pour recadrer tous ces élus beaucoup trop nombreux qui tapent dans la caisse en se votant des priviléges exorbitants
a écrit le 11/08/2012 à 17:23 :
Il est un principe qui dit: pas de capital, pas de travail. Or la politique du gouvernement selon la PLF n'est-elle pas de lever massivement des impôts sur les entreprises, on parle d'une trentaine de milliards, soit une bonne partie des profits. Mais alors quid des investisseurs étrangers, genre les américains qui pèsent pour 45% de la bourse et 67% des obligations... n'aurons-nous pas un monnaie run?
a écrit le 11/08/2012 à 16:38 :

peut mieux faire. que l equipe precedente qui aura laissee des empreintes plutot negatives.. voir un heritage qui n est pas un cadeau...entache de peripeties que les Francais ont sanctionne et n oubliront pas de si tot
a écrit le 11/08/2012 à 16:32 :
Pas de bras , pas de chocolat...
plus de droits de douanes
plus de monnaie
plus de système social !
a écrit le 11/08/2012 à 16:21 :
Mon pauvre Flamby politiquement très bientôt tu ne vaudras pas plus cher que ton ex .......
a écrit le 11/08/2012 à 15:43 :
Euh euh euh...!
a écrit le 11/08/2012 à 15:31 :
Tout ce qu'il y a de plus normal: comme tous ces prédécesseurs, il verra sa courbe de popularité baisser en même temps que celle du chômage monte.
a écrit le 11/08/2012 à 15:03 :
de toute façon on s'y attendait ! Que ce soit l'UMP ou le PS le mal est le même : course au pouvoir, à la gloire... Tous les groupes politiques d'aujourd'hui sont incapables de redresser la France car pour cela il faut servir le peuple et le marché intérieur... pas sa richesse personnelle et celles des copains. Il faut en urgence recruter l'ancien ministre d'Argentine qui lui est un vrai patriote pour son pays et qui a sauvé son peuple et ses entreprises au lieu de laisser les financiers le manipuler et couler définitivement son pays !
a écrit le 11/08/2012 à 14:59 :
Si l'on croit au "patrimoine" de Hollande, aucune action, même pas française! Cela en dit long sur son intérêt pour l'industrie française, et il peut la matraquer sans la peur de perdre un centime !
a écrit le 11/08/2012 à 14:36 :
Normal 1er doit déja refléchir dans quel pays il va devoir s'exiler pour ne pas bientot subir
la vindict populaire !!! Fais vite François la rentrée c'est bientot !!
a écrit le 11/08/2012 à 14:34 :
les Français sont surtout mécontents de l'INACTION " du President ! avec SARKO l'hperactif , il n-y avait pas un moment de calme et si les Français lui reprochaient de s'occuper de tout , maintenant c'est l'inverse , on a un president qui ne s'occupe de rien , à part créer des commissions d'étude qui rendront leur copie dans 6 mois , alors que c'est tout de suite qu'il aurait fallu prendre des decisions ! lui il a le culot de partir en vacances ! mais on était prevenu ! ses "amis" avaient bien prevenu au moment des primaires que c'était pas un bourreau de travail ! on s'en apercoit à l'usage !tant pis pour la France

a écrit le 11/08/2012 à 14:32 :
Ce qui n'est pas normal c'est que seulement 46% soient encore "satisfaits" !!! Il n'a rien fait !!! La France est sur un volcan économique et financier et il est en vacances car il a sans doute trop travaillé depuis le 06 mai : épuisant avez vous dit ,???!!!! que de la" com" : les loyers , la semaine à l'école (crucial hein !!!) la fausse réduction des salaires des ministres (34 contre 14 dans l'équipe précédente : de qui se moque-t-on??)
a écrit le 11/08/2012 à 14:23 :
Je me demande si Hollande lit les post sur la Tribune. Il serait inspiré de lire les commentaires de son fan club
a écrit le 11/08/2012 à 13:49 :
Pour que je sois satisfait j'aimerais bien être nommé dans la nouvelle commission Présidée par Mr Jospin... pour 80000 euro par an!!! Voilà comment Mr le président François Normal 1er fait des économies....
a écrit le 11/08/2012 à 13:38 :
Les français ont voté Hollande il y a à peine 3 mois et çà y est il ne sont plus contents de leur choix lol ! Le problème ce sont les sondages ou les français !
a écrit le 11/08/2012 à 13:30 :
on n/est nullement satisfaits des actes du/:normal président/.
Vu qu/il ne manipule que l/esbroufe et sa publicité personnelle !
************************************************************************
a écrit le 11/08/2012 à 13:25 :
Un sondage pour le Figaro, lol ! Ces sondages sont ridicules, on ne juge pas quelqu'un sur 3 mois. J'aurais préféré Bayrou mais Hollande est sans doute mieux que l'équipe Sarko, Morano, Dati, Coppé ou pire encore la bande des milliardaires Le Pen !
a écrit le 11/08/2012 à 13:22 :
François qui ?
a écrit le 11/08/2012 à 13:22 :
Normal, il fait trop les poches des gens: avec 1800 euros seulement pour des années d'études, on se fait piquer 100 par mois. C'est un hold-up! Ne parlons pas du mensonge sur la chômage et la pauvreté!
a écrit le 11/08/2012 à 13:19 :
Il n'y a jamais eu d'état de grâce pour le nouveau président et il n'y en aurait pas eu quel qu'ait été son nom ou sa tendance politique. Le climat n'est pas serein et tout le monde est inquiet. Cela lui évitera peut-être une dégringolade dans les sondages d'opinion car un record en la matière a récemment été établi. Que les Français ne s'en remettent pas à monsieur Hollande comme à un sauveur est bien plus le signe de leur sagesse que de leur déception.
a écrit le 11/08/2012 à 11:42 :
François Hollande sera certainement le président malgré lui qui signera la fin de l'euro.
a écrit le 11/08/2012 à 10:52 :
Sondage inutile. Réponse inutile. Commentaires inutiles. Article inutile.
a écrit le 11/08/2012 à 10:52 :
Assez de ces hommes politiques de droite comme de gauche qui ne connaissent rien à la l'économie et qui veulent gouverner la France. Messieurs les politiques, laissé la place à des hommes et de femmes de la société civile et à de vrais économistes qui eux seront prendre les bonnes décisions et faites ce que vous savez faire le mieux, profiter de vos avantages, parler encore et toujours,vous livrer à vos petites gueguerre intestine.
a écrit le 11/08/2012 à 10:22 :
tiens tiens comme c'est étonnant!!!. Je suppose qu'au temps de sarkosy, un sondage effectué, à la demande de l'Huma, aurait donné un résultat identique. bref un sondage sans aucun intérêt
a écrit le 11/08/2012 à 10:14 :
Gaulliste social de conviction, j'ai voté Hollande et je ne suis pas déçu pour l'instant. Président moins bling bling et moins excité; rétablissement des impôts aux avantagés fiscaux, retrait des troupes de chez les Afghans et prudence dans l'ngagement en Syrie que Sarko veut nous faire envahir (il a rien compris celui là). IL faut attendre la rentrée pour continuer le redressement (CSG ou TVA, c'est sur), réduction des déficits (pas à la machette comme l'autre mais avec réflexion) et coups de pouce aux PME (mesure certainement la plus importante à prendre).
a écrit le 11/08/2012 à 9:50 :
Sondage à question floue, réponse moyenne. Rien de surprenant.
a écrit le 11/08/2012 à 9:49 :
Le changement était promis...et il est au rendez-vous: la situation empire. Avec Nicolas Sarkozy la situation était sous contrôle, le gouvernement actuel n'a aucune vision à long terme et donne un coup à gauche, un coup à droit, mais louvoyer n'est pas la solution. Quels sont les électeurs qui ont voulu changer ? Quand le bateau coule chacun doit prendre des initiatives et faire des efforts; changer le capitaine est inutile ! Courage, il ne vous reste plus que 4 ans et 9 mois avant de pouvoir de nouveau changer.
a écrit le 11/08/2012 à 9:07 :
Ce sondage n est qu un avant goût de l abîme d impopularité que va avoir ce gouvernement . Dans 6 mois à 1 an les français vont terriblement déchanter . L inactivité de ce gouvernement qui prend des mesures anti économiques va à très court terme produire l effet d un crash! Bienvenue dans la gestion socialiste! Ceux qui ont connu le gouvernement Mauroy le savent!!!
a écrit le 11/08/2012 à 8:57 :
Un pays où les rares PME qui font un bénéfice conséquent sont taxées à 34% d'IS et où 35 des 40 plus grandes sociétés s'arrangent pour être en déficit, est un pays qui va mal !
Un pays où les tenanciers successifs de Bercy s'en prennent régulièrement à Total, plus gros contribuable français, est un pays qui cherche des boucs émissaires faciles. Un pays où un ministre du soulagement palliatif , pardon redressement productif, vilipende une vieille famille d'industriels patriotes, est un pays de faux-jetons !
a écrit le 11/08/2012 à 8:46 :
ça devient ridicule toute ses discussions inutile et gonflante,toujours répété les mémes choses,tout le monde savait trés bien que hollande ou si ça avait été DSK l'étalon du ps,que rien ne changerait en france,ils sont pour l'europe tous ces menteurs et pas pour la france.
a écrit le 11/08/2012 à 8:17 :
Bof ! Du moment que je suis peinard à Brégançon, à tester les nouveaux coussins de plage commandés spécialement sur mesure en Espagne pour 200 euros pièce....Je n'allais pas utiliser les mêmes que Sarkosy quand même : c'est le changement...
a écrit le 11/08/2012 à 8:10 :
La mise en place d'une fiscalité plus élevée sur les droits de succession et les donations mécontente, elle, 64% de la population. A croire, qu'autant de personne veuillent effectuer une donation!! Mais je pense que les mécontents sont ceux qui doivent recevoir!!??
a écrit le 11/08/2012 à 7:52 :
Poudre aux yeux et prendre leur grosse part du gâteau avant les autres. Voilà comment je qualifierai les actions de tous les politiques et assimilés du mille feuille Français. Comme le dit si bien la misère : honte à celui qui travaille plus, honte à celui qui épargne pour ses vieux jours et le futur de ses enfants. Voila à quoi nous mène la pensée unique normale : au fond d'un immense gouffre avec des Français qui sont et resteront des veaux car ils acceptent la manipulation des politiques et des médias. Tient au fait, vous avez remarqué comme tout est bien, beau et silencieux depuis quelques temps.....
a écrit le 11/08/2012 à 5:57 :
"71% sont satisfaits que le gouvernement soit revenu à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt et qui ont cotisé 41 annuités". Ceux là risquent de déchanter, car en 2013 tout sera remis à plat, et c'est bien un retour à 62 ans qui les attendent.
a écrit le 11/08/2012 à 5:54 :
Notre marshmallow de service a bien été élu par défaut. Pour lui le changement c'est demain car aujourd'hui, après 2 mois de travail harassant, les congés à briançon, c'est maintenant.
a écrit le 11/08/2012 à 2:38 :
La consommation de chanvre indien doit avoir augmente en France pour que les francais se declarent satisfaits de ce terne dilettante aux idees aussi courtes que sa taille!
a écrit le 11/08/2012 à 0:54 :
Avec François Hollande on va avoir enfin deux fois plus de chances pour la France. C'est là notre bel avenir que le monde entier nous envie.
a écrit le 11/08/2012 à 0:21 :
Il va falloir changer de braquet et faire preuve d'innovation , mesdames et messieurs du gouvernement : avec toutes vos commissions, concertations, ...., vous donnez l'impression de decouvrir les dossiers ! Mais que faisiez-vous alors dans l'opposition ????
a écrit le 11/08/2012 à 0:01 :
C'est dans le Figaro, ceci expliquant peut-être cela.
a écrit le 10/08/2012 à 23:35 :
Baisse de la rémunération des membres du gouvernement ????

Il sont plus nombreux pour faire le même boulot qu'un gouvernement de droite. Moins de salaire mais au final plus cher pour les français.

Les français sont contents !!!

Je pense que la gauche est au pouvoir grâce aux mules qui ne réfléchissent pas.
Réponse de le 11/08/2012 à 6:06 :
oui,mais qu'est ce que la france pourrait faire sans les pinel belkacem et benguigui?sans doute pas grand chose,ce sont de grands talents indispensables
a écrit le 10/08/2012 à 23:28 :
64% des sondés et 75% des ouvriers regrettent les heures sup défiscalisées. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: maintenant on a un président normal qui prend le train, qui ne va pas au Fouquet's, c'est quand même mieux non ?
Réponse de le 11/08/2012 à 0:22 :
Vachement mieux oui, mon portefeuille s'en réjouit...
Réponse de le 11/08/2012 à 0:36 :
Un président normal..
Ma misère pour tous comme normalité ..
Et gare a celui qui ose vouloir s'enrichir .
Autrefois on appelait cela du socialisme sa ce pratiquait en URSS !
Réponse de le 11/08/2012 à 0:42 :
D'accord il prend le train... pour la galerie!!! Mais on envoie un avion à destination pour le cas où... pour le train il faut réserver au moins le compartiment sinon le wagon et mobiliser les forces de l'ordre sur tout le parcours et dans toute les gare traversées... je crois que cela nous coûte plus cher... contrairement à ce que l'on pourrait croire!!!
a écrit le 10/08/2012 à 23:24 :
Ce n'est qu'un petit debut.Les socialos ont toujours engendre la pauvrete partout ou ils se sont installes.
a écrit le 10/08/2012 à 22:36 :
Le mariage Gay voté à la rentrée va le faire remonter dans les sondages .....notre
président normal ......
a écrit le 10/08/2012 à 22:31 :
La seule priorité : réindustrialiser en faisant émerger des industries porteuses de très fortes valeurs ajoutées et avec un potentiel élevé d'exportation . Pour ré indsutrialiser il faut d'URGENCE FERMER Oseo Innovation ex Anvar qui massacrent les innovations industrielles, idem FERMER les CRITT et les Agences Blas Blas banquets qui sont INUTILES.
Réponse de le 11/08/2012 à 0:40 :
Arrêtez de rêvez avec l'innovation qui représente quelques milliers d'emploi a la marge...c'est bien un raisonnement d'énarque!
Les emplois sont ceux de notre quotodien et on fait tout pour décourager l'effort et la réussite personnelle comme l'arrêt de la défiscalisation des heures supplémentaire qui frainera l'économie et ne créera aucun emploi.
Réponse de le 11/08/2012 à 6:10 :
oui,les chinois et autres sont trop betes pour y avoir pensé aussi,eux qui ont les meilleurs universités et une meilleure recherche que nous.certes ils n'ont pas le TALENT des français.sinon d'accord,supprimons toutes les aides aux entreprises qui font de la distortion de concurrence et profitons en pour baisser leurs prélèvement.ça suffira tout simplement
a écrit le 10/08/2012 à 22:09 :
Hollandopoulos n'a dèjà plus la vedette !!!!
Alors '' moi président "" que va t'on faire de toi ??? Pas te supporter encore plus de
quatre ans à te pavaner ......avec ta cour !!!
Réponse de le 10/08/2012 à 22:44 :
@mdr: aucun président n'a jamais la vedette. Ils obtiennent environ 25 % des voix au 1er tour (le 2e tour ne compte parce qu'on vote contre l'autre ou blanc ou pas du tout). Les élections en France sont donc une magouille politicienne qui ne représente pas du tout le peuple :-)
Réponse de le 11/08/2012 à 6:00 :
@Patrickb : Bien vu. +1
a écrit le 10/08/2012 à 21:51 :
et comme i a déjà épuisé toutes ses munitions , il n'y a plus de grain à moudre. autrement dit il est mal barré car il n'a plus rien à promettre ni à donner bien au contraire
Réponse de le 11/08/2012 à 6:11 :
non,c'est nous qui sommes mal barrés,lui sera toujours payé
a écrit le 10/08/2012 à 21:42 :
64 % des français d'après les sondages se disent mécontent de l'augmentation des droits de succession ... Alors seules 10 % des successions génèrent des droits de succession.... Enfin, comment dire le français est un veau...
Réponse de le 10/08/2012 à 22:20 :
J ai des gros doute sur vos statistiques !
En effet, seules les personnes n ayant rien epargne de leur vie, et n etant pas proprietaire de leur bien immobilier ont des successiosn < 150.000 euros !! Toutes les classes moyennes (inferieures, moyennes, superieures) ont des successions avec frais ! En effet les 2 residances (principales et secondaire ) du grand pere , engendre des frais. De plus tout un chacun fini par epargne non plus pour lui mais pour des enfants ou petits enfants. Resultats, tout ceci nivelle par le bas !!!! Puisque l epargne accumuler pour les descendant est ponctionnee
a écrit le 10/08/2012 à 21:04 :
ifop le figaro !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol comme dit la jeunesse
Réponse de le 11/08/2012 à 6:12 :
qu'est ce que c'est que cette ironie?la pravd...euh pardon le figaro est un journal sérieux
a écrit le 10/08/2012 à 21:02 :
c est le debut de la fin
a écrit le 10/08/2012 à 20:40 :
De quoi se plaignent ils ? Il a déjà réalisé tout son programme à l'exception du mariage des gays, où est le problème, pour le reste, il n'a jamais rien promis car de toute manière il ne sait pas ce qu'il faudrait faire.
Réponse de le 10/08/2012 à 21:37 :
+1
On est sorti d'un agité qui disait savoir tout faire à un hésitant qui ne sait pas quoi faire ...
Enfin...fallait pas voter !
Réponse de le 11/08/2012 à 0:27 :
La réponse est sous insinué au sein de votre question, le problème ne provient pas des dirigents...mais des dirigés.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :