
Le ministre du Travail, Michel Sapin, a affirmé dimanche sur Radio J, que le seuil symbolique des 3 millions de demandeurs d'emploi sans activité en France était désormais franchi, ainsi que le taux de 10% de chômeurs. « L'année prochaine quel sera le taux de chômage ? Personne ne le sait. Les 3 millions (ndlr, de demandeurs d'emplois sans activité) c'est déjà fait. Les chiffres que vous commentez, qui sont les chiffres du mois de juillet, sont aujourd'hui dépassés, on est en septembre. Ce n'est pas la peine de s'interroger sur 10%. C'est déjà fait », a déclaré le ministre du Travail à la radio.
" La question est : est-ce que cela va augmenter encore beaucoup? Oui, cela va augmenter"
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine avait augmenté pour le 15e mois consécutif en juillet, de 41.300 personnes, la plus forte hausse depuis plus de trois ans, pour atteindre 2,987 millions de personnes. Avec l'outre-mer, 4,733 millions de demandeurs d'emploi étaient recensés fin juillet, dont 3,232 millions sans aucune activité (catégorie A). « D'ailleurs, l'outre-mer fait partie de la France, donc si vous prenez le chômage en outre-mer, vous avez dépassé les 3 millions et dépassé les 10%. Ne nous battons pas sur des symboles qui sont des symboles déjà dépassés », a d'ailleurs souligné le ministre.
« La question est : est-ce que cela va augmenter encore beaucoup? Oui, cela va augmenter. Est-ce qu'à un moment donné on peut l'inverser, oui on peut l'inverser. Ce sont des décisions économiques, ce sont des décisions européennes qui sont là », a-t-il ajouté.« Il faut de la croissance pour pouvoir créer des emplois et ainsi lutter véritablement contre le chômage », a-t-il une nouvelle fois souligné.
Les impots c'est maintenant ! (sauf pour les 50% de français qui n'en paient pas et profitent des autres)
L'inustice, c'est tout de suite !
Merci Hollande et sa clique de fonctionnaires incompétents
supplémentaires que nous devons payer : les Montebourg Fabius Duflot dirigés par le prof d'allemand et la belle Martine qui reviendra au prochain remaniement que font ils tous ces gens là à part enfoncer un peu plus le pays dans la crise ??
il faut revoir le système éductaif à tous les étages du primaire jusqu'aux professeurs d'université
la liste est si longue... mais le gouvernement ochestré par des technocrates issus des grandes écoles ( dont on se demande leur utilité!!) a t-il le courage de faire les réformes ?
Maintenant a Hollande de réagir, Pour résoudre le chômage il y a d autres moyens que la croissance qui ne reviendra sans doute jamais au dessus de + 2%. Réduire le temps de Travail, Répartir les richesses, Moins aux actionnaires plus pour les salariés, plafonner le salaire des dirigeants, etc...une VRAI politique sociale, nous sommes proche du 14 juillet 1789, les m^mes conditions, la même colère,...Bientôt les émeutes de la Faim....!
En plus il se fout du monde, le sapin, il nous prend vraiment pour des nains de jardin, lui et tous ses copains socialos qui font tout pour qu'il n'y ai pas de croissance !
Faire fuir les capitaux, augmenter les taxes sur les entreprises, sur les particuliers, ce n'est pas ainsi que la consommation repartira, bien au contraire !
Au fait, le pic des 3 millions de chômeurs, il avait déjà été atteint sous l'ère mitterandienne de Bérégovoy... C'était pas des socialiste aussi, ça ?... :-)
A suivre avec la loi des finances... Là, on a pas fini d'halluciner !