Cécile Duflot annonce le renforcement de la taxe sur les logements vacants

"Le barème sera relevé et cette taxe s'appliquera désormais dans toutes les agglomérations de plus de 50.000 habitants en situation de tension", a indiqué la ministre du Logement Cécile Duflot, dans un entretien au Figaro. Elle a également précisé les contours du dispositif appelé à remplacer le Scellier.
Copyright Reuters

La ministre du logement, Cécile Duflot, a annoncé le renforcement de la taxe sur les logements vacants, dont le barème sera relevé et le champ d'application élargi. Dans un entretien au Figaro, elle indique que "le barème sera relevé et cette taxe s'appliquera désormais dans toutes les agglomérations de plus de 50.000 habitants en situation de tension". Pour l'instant, cette taxe se limite aux agglomérations de plus de 200.000 habitants, rappelle-t-elle. "Nous allons nous inspirer de l'exemple de Lyon, où la mise en place de la taxe a été couronnée de succès et a permis de remettre des logements sur le marché", souligne Cécile Duflot.

Par ailleurs, interrogée sur la possibilité d'introduire une taxe sur les bureaux vides, la ministre, qui a entamé un dialogue avec les bailleurs sociaux, dit être "dans une phase de diagnostic". "D'un côté, il y a trois millions de mètres carrés de bureaux vides en Ile-de-France et, de l'autre, un déficit de centaines de milliers de logements. Cette situation ne pourra pas durer longtemps", dit-elle.

Précisions sur le "dispositif Duflot"

La ministre a également précisé les contours du nouveau dispositif pour les particuliers investisseurs et qui viendrait se subsituer au Scellier qui disparaît à la fin de l'année. "Concernant cette (...) catégorie (les particuliers investisseurs), nous voulons les orienter vers l'achat de logements intermédiaires, qui seraient mis sur le marché à des prix accessibles et dans des zones sous tension, où il y a manifestement des besoins de logement", déclare Cécile Duflot précisant ne souhaiter reproduire "les erreurs du dispositif Scellier". Ainsi, le nouveau dispositif "sera plus incitatif fiscalement mais, en contrepartie, il comportera des exigences sociales renforcées". Il devrait permettre la construction de 40.000 logements en 2013, contre 3.000 pour le Scellier cette année.

A propos de l'éventuel rétablissement du PTZ+ pour l'acquisition d'un logement ancien, elle répond: "Nous y pensons, mais le débat n'est pas tranché. Peut-être que nous pourrions lier son obtention au fait que l'acquéreur fasse des travaux d'isolation en entrant dans les lieux." François Hollande a promis la rénovation d'un million de logements par an pour qu'ils ne soient plus des passoires énergétiques et Cécile Duflot rappelle qu'un "plan d'action pour la rénovation des logements" sera mis en place dans quelques mois.

 

Commentaires 157
à écrit le 20/09/2012 à 9:01
Signaler
la tribune devrait changer son titre "l'actu du jour" en "l?impôt du jour" incroyable que tous les matins on en ait un nouveau ! la présidence n'est pas normale mais un florilège d'imagination débridée ! quels artistes ! et pendant ce temps, pas un...

le 20/09/2012 à 19:47
Signaler
C'est votre autocritique ???

à écrit le 19/09/2012 à 20:39
Signaler
Bon, les logements vacants, c'est quasiment fait . il va falloir qu'on s'occupe des logements occupés !!!

à écrit le 19/09/2012 à 19:45
Signaler
c'est qui PTZ+ ?

le 19/09/2012 à 20:42
Signaler
Prêt à Taux Zéro

à écrit le 19/09/2012 à 19:28
Signaler
La nouvelle mode: taper sans dicernement et en faisant des amalgames sur le rentier et le retraité. le buzz de l'automne 2102!!

à écrit le 19/09/2012 à 18:46
Signaler
Pour payer la petite exposition privée de tableaux au Ministère des affaires étrangères pour M. Fabius??? Pour augmenter les impôts et dépenser sans compter ils s'y connaissent! C'est la Présidence normale!!!

à écrit le 19/09/2012 à 18:15
Signaler
et si l'état arrtait de taxer tout et n'importe quoi ? pour que les petits propriétaires mettent leur appartement sur le marché il faut pouvoir expulser très vite un locataire qui ne paie pas son loyer; Il y a trop de protection sur les locataires do...

le 19/09/2012 à 18:56
Signaler
"Tout est accordé au locataire" : comme des loyers obscènes par exemple ?

le 19/09/2012 à 19:45
Signaler
Les loyers obscènes, ça n'existe quasiment qu'à Paris. Regardez ce qui se passe au delà du périf! Même avec des loyers modérés, les propriétaires se prennent des ardoises. Expulser un mauvais payeur est une galère sans fin. Un procès gagné contre le ...

à écrit le 19/09/2012 à 17:50
Signaler
A l'Etat de faire du social, pas aux petits propriétaires. La législation qui favorise les mauvais locataires, sans pour autant protéger les bons locataires, est un frein évident au marché locatif. Bien des logements sont vacants pour des problèmes d...

à écrit le 19/09/2012 à 17:12
Signaler
Si l'égalité doit primer, Chaque appartement doit voir sa base d'imposition, foncière comme locative, revue. puis dans un second temps occupé ou pas, par un locataire ou par son propriétaire même, faire payer les deux impôts. C'est simple. Le proprié...

le 19/09/2012 à 18:49
Signaler
"Le propriétaire a toujours su récupérer la taxe d'habitation sur son locataire" : voici une sacrée ineptie. C'est à l'occupant du logement au 1er janvier de l'année N qui doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Peu importe qu'il s'agisse du propri...

à écrit le 19/09/2012 à 16:17
Signaler
on en parle du cher ami de FH qui a disparu de l'organigramme de saint-gobain ? Je pense que le marché de l'isolation va être en plein boom ... c'est vrai que le temps se refraichit, on se croirait presque en ex-urss... http://24heuresactu.com/2012/0...

à écrit le 19/09/2012 à 16:12
Signaler
Je comprends pas, les jeunes se plaignent du prix des logements et accusent les boomers d'avoir spéculer sur la pierre, mais alors expliquez moi pourquoi les Françaises sont les championnes de la fécondité, pour faire autant d'enfants il faut de l'es...

le 19/09/2012 à 17:19
Signaler
Ou trop d'allocs en guise de carottes..

le 20/09/2012 à 6:41
Signaler
"ce ne sont pas les retraités qui font toutes ces naissances"ah!parce que ça non plus on n'a plus le droit!pathétique!

le 21/09/2012 à 10:34
Signaler
Le Cavalière une verveine avant d'allez de vous couchez ça vous dit car vos commentaires sont agressif, avec vous Cavalière vous ne voyez pas que le jour se lève chaque matin et chaque soir, une veine pour vous n'est-ce pas et en plus vous avez sus t...

à écrit le 19/09/2012 à 15:04
Signaler
Très bonne initiative, quand on sait comment ces rentiers (je ne parle pas des petits propriétaire) exercent une pression sur la hausse des loyers et des prix de l'immobilier en laissant des milliers de familles sans logement. Et que en plus les entr...

le 19/09/2012 à 15:30
Signaler
@ Parfait : pour information, depuis la crise immobilière de 1992 (eh oui, il y a déjà eu des crises immobilières, et il y en aura encore) l'immobilier a été déserté par les investisseurs. Depuis cette crise, 90 % des propriétaires sont des mono bail...

le 19/09/2012 à 15:32
Signaler
Et comment font les rentiers pour exercer cette hausse? Qui sont-ils? Comment font-ils pour mettre les gens à la rue?

le 19/09/2012 à 15:39
Signaler
Ce n'est pas au privé de faire ce que l'Etat ne veut pas faire. La politique du logement social n'est pas à réaliser par les privés mais par l'Etat. Le privé place son argent s'il le souhaite dans l'immobilier et on n'a pas à l'obliger le privé à pal...

le 19/09/2012 à 17:40
Signaler
Ne vous inquietez pas les "soit disant riches" comme vous dites n'ont pas attendu FH pour aller ailleurs et tricher avec le système (Mulliez, Hermès...) Beaucoup de riches français étaient installés en Belgique bien avant que la gauche ne revienne au...

à écrit le 19/09/2012 à 14:58
Signaler
une mesure qui ne fera que maintenir les prix élevés de l'immobilier

à écrit le 19/09/2012 à 14:52
Signaler
ceux qui ont coulé ce pays en ruinant ses finances publiques, en s'accordant des privilèges honteux (défisc, préretraites, csg à taux réduit, rentes en tout genre ...) , ceux qui ont connu le plein emploi et viennent faire la leçon aux suivvants, ceu...

le 19/09/2012 à 15:55
Signaler
Ne t'inquiètes pas, moi j'ai mon NIE et j'investis maintenant en Espagne (avec discernement). Je pourrais bien aussi demander la nationalité Belge. Vive l'Europe et dommage pour les pays mal gérés(même si évidemment l'Espagne n'est pas un modèle).

le 19/09/2012 à 16:13
Signaler
Pourtant les jeunes investissent dans les gosses, où les casent-ils ?

à écrit le 19/09/2012 à 14:47
Signaler
Il faut les supprimer, ce sont de fausses aides qui tombent en fait directement dans la poche des rentiers et qui maintiennent les loyers à un niveau artificiellement supérieur...bref, comme ils sont payés par de la dette publique supplémentaire; c e...

le 19/09/2012 à 15:34
Signaler
Tout a fait d'accord. Pareil pour les PTZ. Deverser des liquidités sur des marchés ou l'offre est rigide (ancien à Paris), ça ne fait qu'entrentenir la hausse des prix/loyers. C'est de l'argent public gaché, sauf pour les electeurs de droite qui son...

à écrit le 19/09/2012 à 14:44
Signaler
et courage à vous. Il faut maintenant taxer à mort tout ces rentiers qui se sont enrichis sur le dos des générations suivantes en monopolisant le logement tout en leurs laissant des dettes publiques abyssales à rembourser...clap clap clap...

à écrit le 19/09/2012 à 14:29
Signaler
Est ce que l'Etat se l'applique a lui même cette taxe ? parce que des locaux désaffectés de l'Etat qui ne servent a rien, il y en a .... Ah mais non, je suis bête, l'Etat c'est nous, donc si l'Etat se l'applique a lui meme, c'est encore nous qui allo...

à écrit le 19/09/2012 à 14:29
Signaler
Pourquoi ne pas être transparent et annoncer aux contribuables que - pour être appliquée- la THLV doit avoir été votée par la commune et que de plus il existe un Art du CGI exonérant les Logts vacants au délà d'une certaine période ? Laissons les pet...

à écrit le 19/09/2012 à 14:19
Signaler
Il y a des paramètres incontournables, à commencer par le coût de la construction du m2 qui tourne autour de 1600e en moyenne. Les deux leviers sur lesquels on peut jouer sont le foncier à mobiliser massivement et la rentabilité des investissements i...

le 19/09/2012 à 14:37
Signaler
Ca me rappelle la méthode des espagnols. Ils ont eu jusqu'ç 8% de croissance avec le résultat qu'on sait.

le 19/09/2012 à 15:06
Signaler
"la rentabilité des investissements immobiliers à relever" Pas faux, mais comme on ne peut pas augmenter les loyers, il faut faire baisser les prix !

le 19/09/2012 à 15:31
Signaler
Oui, pour faire baisser les prix, il faut augmenter les quantités. Et pour augmenter les quantités, il faut libéraliser. Socialisme = pénurie. Liberté = abondance.

le 19/09/2012 à 15:32
Signaler
Si on le comprend bien, Olé nous propose d'envoyer les Français mal logés en Espagne puisqu'il y a des logements à bas prix.

le 19/09/2012 à 15:36
Signaler
C'est vrai qu'a Paris ces dernieres années le rendement des investissements immo etait plutot feblard, a peine superieur à 100% (pour capitaux propres avec 10% d'apport)

à écrit le 19/09/2012 à 14:06
Signaler
Cécile Duflot a parfaitement raison il est temps de se retrousser les manches et construire des logements pour tous. Beaucoup de gens vivent dans des conditions déplorables de logement ; il y a même des pavillons sans piscine pour les enfants ; quell...

le 19/09/2012 à 14:29
Signaler
Votre commentaire me ravi. Nous allons vers un collectivisme forcené, et il faudrait aussi interdire la bêtise excessive chez certains dirigeants politiques.

le 19/09/2012 à 15:20
Signaler
Moi aussi, j' adore cet humour.. "1 journée ou l'on a pas ri, est une journée perdue" ! merci Guillaume

à écrit le 19/09/2012 à 13:54
Signaler
l' idée c'est de faire prendre en compte le logement social par le particulier avec tous les risques que l' état lui-même ne veut plus assumer . Ma chère Duffot tu repasseras !

à écrit le 19/09/2012 à 13:07
Signaler
il ferai mieux d'inciter les gros proprio de bureaux (qui possède des paté d'immeuble entier) à transformer en habitation... travaillant en immobilier d'entreprise... quand je vois les millions de m² de bureaux à louer et la galère pour trouver un ap...

le 19/09/2012 à 14:04
Signaler
Le coût pour mettre des bureaux aux normes habitables est astronomique. C'est une impasse.

à écrit le 19/09/2012 à 12:51
Signaler
Il faut crever la bulle immobilière ce qui redonnera du pouvoir d'achat aux français en allégeant leur budget logement. Pour ça, il n'y a qu'une solution : construire, ce qui créera des emplois (non délocalisables) et répondra à une nécessité : un l...

le 19/09/2012 à 13:07
Signaler
Plus simple et plus efficiace : taxer lourdement toutes surfaces vides, vacantes, TOUTES sans exception. Et de surcroit saisir et réquisitionner toutes ces mêmes surfaces vacantes dès le 1er centimes de taxe non payée. AINSI SOIT ELLE crevée la bulle...

le 19/09/2012 à 13:14
Signaler
Non délocalisable!!!!mais pour des entreprises françaises et des salariés français vous rêvez venez dans le sud est ou ouest les espagnols, polonais, italiens turc,roumains soit à titre d'un entreprise soit comme salariés sont légions. Ne parlons pas...

le 19/09/2012 à 13:18
Signaler
Faux, la solution est de supprimer les aides à l'immobilier. Robien et compagnie ont mis l'immobilier sous perfusion de l'état. Actuellement la suppression d'une partie de ses aides a déjà bloqué le marché indiquant un chute des prix prochainement.

le 19/09/2012 à 13:57
Signaler
D'accord avec Max, sauf que cela ne règlera pas la question des multirécidivistes des loyers impayés et des dégradations, le tout en toute impunité. C'est la raison majeure des locaux vacants retirés du marché de la location. Le reste du déficit -lié...

le 19/09/2012 à 14:31
Signaler
@Ben voilà : Pour redonner de la dynamisme aux marchés de l'immobilier, je parle bien "DES marchés", il faut tout simplement : 1/construire plus là où il y en a besoin 2/ simplifier les procédures d'expulsions en cas de défaut de paiement, un bail...

le 19/09/2012 à 15:00
Signaler
à Krok : bien que n'ayant peut etre pas été suffisament clair, il me semble que mon propos est globalement en phase avec votre exposé...

le 19/09/2012 à 15:09
Signaler
Il n'y pas que des multi-récidivistes des loyers impayés et si les loyers étaient plus décents ? Et que les entreprises faisaient une meilleure distribution des profits à ses salariés cela ne poserait pas ce problème, tout le monde pourrait consommer...

le 19/09/2012 à 16:09
Signaler
à Anonyme : Vous etes pote avec Mélanchon ? Syndicaliste ? Aigri et jaloux ???? Vous n'avez qu'à devenir actionnaire des entreprises comme cela vous vous gaverez de dividende ! Pour ce qui est de l'immobilier, c'est un non sujet, parce qu'il reste pe...

le 20/09/2012 à 18:35
Signaler
@Ben voilà : je pense que l'on a quelques points de convergence :) @ Anonyme : Pour rappel les marchés, que ce soit pour l'immobilier, l'emploi ou quoique ce soit d'autre c'est : OFFRE = DEMANDE. C'est mécanique. Vous voulez des loyers décents ? Aug...

à écrit le 19/09/2012 à 12:44
Signaler
Ca va dans le bon sens : il faut construire plus et mieux et libérer les locaux vides. En revanche le rétablissement du PTZ dans l'ancien serait une erreur : augmenter les prix déjà inabordables aux frais du contribuable déjà matraqué...

à écrit le 19/09/2012 à 12:42
Signaler
Elle est bien cette petite Duflos, ces logements vont revenir sur le marché, soit en location, soit en vente, et cette explosion d'offre va faire baisser les prix. Ce n'était plus tenable, si la consommation des ménages français veut décoller, il fau...

le 19/09/2012 à 12:50
Signaler
En fait sur Paris, il faut regarder qui sont les propriétaires : il y a les petits investisseurs et les très gros qui possèdent des blocs entiers d'immeubles. Il se dit même qu'une grande banque de la place dont le nom commence par B. possède un gros...

le 19/09/2012 à 14:06
Signaler
Une petite question : Le décalage entre le revenu et le prix des logements (vente ou location) est-il du à l'explosion du prix de l'immobilier ou au blocage des salaires (supérieurs au SMIC) qui dure depuis la mise en place des 35 heures ?

le 19/09/2012 à 15:37
Signaler
Ben j'ai une théorie la dessus, appuyée par pas mal d'empirisme mais elle n'explique pas tout. Je pense pour la faire simple que beaucoup de gens s'attardent sur ce qui est visible alors qu'on vit un changement civilisationnel aussi important que cel...

à écrit le 19/09/2012 à 12:34
Signaler
Il est indéniable que lorsque les francais consacrent entre 30 et 35 % de leur budget familial à leur logement (que ce soit en location ou en achat), exclusivement du fait de la bulle immobilière qui n'est justifiée par aucune valeur ajoutée réelle (...

le 19/09/2012 à 13:36
Signaler
La consommation n'a jamais été un facteur d'accélération ou de ralentissement de la croissance économique. La consommation n'est qu'une conséquence de la croissance. OK?

le 19/09/2012 à 13:58
Signaler
non pas OK, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. des générations d'économistes se sont etripés sur ce sujet, et ce n'est pas finis. il y a des arguments pour chacune des visions.

le 19/09/2012 à 14:43
Signaler
et la consommation sont une même chose! Qui a besoin de justifier des achats (donc de la consommation) de biens immobiliers à des prix inconsidérés? Personne. Sauf qu'en la dette devient opressante. La croissance n'est qu'un symptôme qui cache les di...

à écrit le 19/09/2012 à 12:29
Signaler
taxe.... impots supplementaire ...recette de gauche ....augmenter le millefeuille recette de gauche ...

à écrit le 19/09/2012 à 12:29
Signaler
bref on court à la catastrophe !

à écrit le 19/09/2012 à 12:28
Signaler
encore un dispositif de défiscalisation immobilier à la noix

à écrit le 19/09/2012 à 12:13
Signaler
Et encore une attaque contre le droit de propriété. Avec les socialistes, le préambule à notre constitution n'est plus les droits de l'homme de 1789, mais le manifeste du parti communiste de 1848 ....

le 19/09/2012 à 13:59
Signaler
bonjour kamarade, le peuple est de retour, tu peux prendre peur et te délocaliser rapidement. MDR

le 19/09/2012 à 14:18
Signaler
Avec le socialisme, c'est le peuple qui devrait prendre peur, car c'est lui qui morfle à chaque fois ... et curieusement, il en redemande (du socialisme) à chaque fois. Je crois que ce cancer, ce veau d'or, sera toujours un hydre renaissant, car i...

le 19/09/2012 à 15:00
Signaler
le socialisme est peut être le cancer, le libéralisme c'est le virus ébola. ces deux idéologies sont les faces d'une même pièces, bénéfices pour une petite oligarchie, misère, sang et larmes pout tous les autres. le libéralisme ne repose que sur la c...

le 19/09/2012 à 15:33
Signaler
@ Kalr M : comme tout bon totalitaire, vous êtes contre la Liberté. Le libéralisme repose sur la Liberté, la cupidité et l'égoïsme sont des défauts humains, présents quelque soit l'idéologie. Et pour information, le Libéralisme n'est pas une idéologi...

le 19/09/2012 à 16:11
Signaler
galt étape numéro 1, on le contredit par deux fois, il tombe dans la provoc simplette. étape numéro 2 il va nous faire un long discours avec des amalgames en tout genre. étape numéro 3 il va nous balancer des insultes. le libéralisme et le communisme...

à écrit le 19/09/2012 à 12:05
Signaler
Pourquoi mentir aux francais ???

à écrit le 19/09/2012 à 12:01
Signaler
En Espagne ils pensent autrement: pour libérer et augmenter le nombre de locations, ils vont réduire les droits des locataires afin qu'ils soient expulsables plus rapidement avec procédure allégée. La France (où plutôt le PS) est à contre-courant

le 19/09/2012 à 12:14
Signaler
Certes il faut sécuriser les risques locatifs (bon courage aux espagnols avec 25% de chomage et une dépression economique) mais pour revenir à la France, ça ne règle pas le problème du coût du logement excessif pour les actifs : personnellement ça m'...

le 19/09/2012 à 12:20
Signaler
Et les biens ainsi libérés pourraient être également et en partie mis à la vente pour enfin crever le restant de la bulle!

le 19/09/2012 à 12:48
Signaler
Aller a contre-courant de l'Espagne en matière de gestion immobilière devrait plutôt être salue non???

à écrit le 19/09/2012 à 11:57
Signaler
pour Hollande; choix entre un populiste et un autre... Mais je n'ai pas voté pour un gouvernement avec des ministres comme par exemple, Montebourg, Duflot et Fabius. Comment se fait-il qu'aux présidentielles aucuns candidats ne présentent un projet ...

le 19/09/2012 à 12:23
Signaler
Vous commencez à comprendre que lorsque vous votez, vous signez un chèque en blanc... Je suis systématiquement censuré lorsque je dis que la démocratie représentative est une escroquerie intellectuelle, on va voir si ça passe cette fois-ci.

le 19/09/2012 à 13:07
Signaler
Henri, vous faite des progrès intellectuelles comme peu de gens le font mais peu de change que la démocratie ce démocratise réellement avec l'Europe, bien le contraire.

le 19/09/2012 à 14:01
Signaler
Ce n'est pas moi qui vous contredirai Henri ! Notre démocratie n'est qu'une démocratie d'apparence.

à écrit le 19/09/2012 à 11:52
Signaler
Vu les dizaines de milliers de logements vacants, leurs propriétaires ne doivent pas êtres étranglés fiscalement, sinon, il y a belle lurette qu'ils s'en seraient débarrassés.

à écrit le 19/09/2012 à 11:51
Signaler
Rétablir le PTZ sur l'ancien ne servira qu'à alimenter la bulle immobilière au frais du contribuable qui devra ensuite payer pour renflouer les banques lorsqu'elles seront gavées de créances douteuses comme en Espagne

à écrit le 19/09/2012 à 11:50
Signaler
Enfin une vrai justice dans ce pays ,dire qu il y a des logements vacants alors que pleins de gens cherchent a se loger et arreter aussi cette speculation immobiliere qui paralyse l economie francaise et mettre les gens au travail dans le bon sens ...

le 19/09/2012 à 12:21
Signaler
Vous devriez acheter un logement cher Monsieur ! Cela vous éclairerait utilement. Vous pourrez ensuite le mettre sur le marché de la location, attendre les premiers loyers impayés, entammer la procédure d'éviction (simple, rapide et pas chère comme v...

le 19/09/2012 à 12:33
Signaler
Ca c'est votre point de vue, respectable, de propriétaire. Désolé pour vous si vous avez été victime des sirènes de l'immobilier... Et celui des salariés qui ont besoin de se loger ? Et celui des chefs d'entreprises qui en ont marre des retards des s...

le 19/09/2012 à 13:49
Signaler
à Henri : Je ne me positionne pas en tant que propriétaire, ni chef d'Entreprise (je suis pourtant l'un et l'autre... mais mon cas personnel n'a rien à faire ici). Simplement, mon propos est de souligner que dans notre pays, quelques chèques en bois ...

le 19/09/2012 à 15:19
Signaler
Je pense que c'est un chouia plus compliqué que les histoires de locataires indélicats ou escrocs, même si je comprends votre ressentiment.

à écrit le 19/09/2012 à 11:38
Signaler
On parle d'un million de logements manquants, on dit aussi que vu le niveau de salaire, c'est la moitié de la population qui doit vivre en logement social, or on est loin du compte. C'est qu'il existe une pénurie organisée... On ne double pas les pri...

le 19/09/2012 à 11:57
Signaler
Oui, c'est ça. Surement un complot. Bravo Olivier, quelle perspicacité! Les taux d'interets, le manque de mises en chantier et la speculation n'ont rien à voir avec ça

le 19/09/2012 à 12:10
Signaler
connivence mondiale alors: US, GB, Italie, Irlande, Espagne,

le 19/09/2012 à 12:23
Signaler
-40% en Espagne...

à écrit le 19/09/2012 à 11:13
Signaler
Finalement l'or c'est pas un si mauvais placement: - pas de loyers impayés - pas d'obligation de travaux d'isolation ou autre - pas de risques de dégradations - pas d'assurance à souscrire - etc etc

le 19/09/2012 à 11:40
Signaler
rupture amorcee avec les francais....vont ils finir leur 5 annees ? ?

à écrit le 19/09/2012 à 10:45
Signaler
Condoléances à tous ceux qui ont écouté les bonimenteurs de l'immobilier... Et bon courage à ceux qui ont investi dans des actifs surévalués. Aux autres : investissez dans les études de vos enfants, pour leur permettre de s'échapper.

le 19/09/2012 à 10:59
Signaler
Avant leur expatriation.

le 19/09/2012 à 12:23
Signaler
Ou sont tous les gaucho bienpensants qui disaient le plus grand mal du scellier ? J ai lu des centaines de topics contre ce dispositif . J ai écouté martine françois et les autres dire le plus grand mal de ce dispositif pendant la campagne électora...

le 19/09/2012 à 13:39
Signaler
Bien entendu surtout que le Sellier n'enrichit pas les proprios mais plutôt une ribambelle d'intermediaires qui gravitent autour. De nombreux proprios ont compris un peu tard qu'ils avaient acheté des biens dans des zones assez souvent improbables, 2...

à écrit le 19/09/2012 à 10:43
Signaler
Premier scud contre nous les rentiers, nous nous en souviendrons.

le 19/09/2012 à 15:52
Signaler
Savoureux à lire... hé oui vous êtes la cible du gouvernement... Il ne fallait pas pavoiser sur "latribune.fr" depuis si longtemps !

à écrit le 19/09/2012 à 10:40
Signaler
Malheureusement elle risque de provoquer la fin de la bulle immobilière.

le 19/09/2012 à 11:09
Signaler
@ Cavalière : et alors c'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas

à écrit le 19/09/2012 à 10:37
Signaler
Decidemment, elle et Montebourg, ils font la paire...

à écrit le 19/09/2012 à 10:20
Signaler
il devient urgent de Taxer l incompetence des mauvais elites ! !

à écrit le 19/09/2012 à 10:04
Signaler
bref.... une entreprise de démolition du secteur immobilier ! Bravo Mme DUFLOT

le 19/09/2012 à 11:06
Signaler
qui lui fera boomerang voila ou mene l ecologie

à écrit le 19/09/2012 à 10:00
Signaler
a trop protéger les locataires meme indélicats ou il faut plusieurs années pour faire exécuter un décision de justice l'état provoque cette pénurie de logement.!!!!!!! la dette est la cause de la crise actuelle là encore l'etat dit se sont les banqu...

le 19/09/2012 à 11:42
Signaler
Concernant le chômage, il faut mettre en place une REGLE DE DROIT à savoir qui peut avoir un emploi à vie et qui peut avoir du chômage à vie. Nous vivons dans un régime de plus en plus infernal duquel les exclus sont de plus en plus nombreux! Ne parl...

le 19/09/2012 à 11:55
Signaler
Bien justement, j'en parle un peu plus bas... Qu'attendons nous? Qu'on nous suce jusqu'a l'os pour engraisser des incompetants qui se pretendent etre bon?

à écrit le 19/09/2012 à 9:59
Signaler
Le japon continue de dériver au milieu de l'hémisphère sud.

à écrit le 19/09/2012 à 9:57
Signaler
D'apres les commentaire de la plupart des articles relatif au gouvernement, tous le monde se plain... Et bah vous attendez quoi pour le dire haut et fort? Les fonctionnaire n'attendent pas pour faire greve a la moindre chose... Vous attendez peut-etr...

à écrit le 19/09/2012 à 9:48
Signaler
Difficile d'etre indulgent. de mon point vue Cecile Duflot est certainement la ministre la plus contestable de ce gvt. Apres la mesure sur le blocage des loyers ou l'on met dans le meme sac Paris et Caen, elle revient avec les mesures en vigueur depu...

le 19/09/2012 à 10:27
Signaler
N'oubliez l'agglomération d'Annemasse qui englobe Gex. Pour ceux qui ne connaissent pas la région: entre les 2 villes il y a un pays étranger (le Canton de Genève, la Suisse)!

à écrit le 19/09/2012 à 9:47
Signaler
Cette femme ne reprédente que trois % de français,et elle se retrouve au gouvernement,la france vit comme elle vote.

à écrit le 19/09/2012 à 9:41
Signaler
Je disais inefficace; comme va-elle contrôler l'occupation de ces biens immobiliers? Avec de embauches de nouveaux fonctionnaires?Le délai de vente d'un bien, c'est de l'inoccupation? C'est du populisme hystérique!

le 19/09/2012 à 10:21
Signaler
Vous plaisantez... pas la peine d'embaucher, il suffira de dénoncer le logement en question et hop huissier et hop terminé

à écrit le 19/09/2012 à 9:33
Signaler
Quand en pense que cette tache ne represente meme pas deux pourcent des votants... La seule consequence va etre l'arret complet de l'investissement locatif... Et encore moins de logement et encore plus de gens dehors et encore plus de logement socia...

le 19/09/2012 à 9:49
Signaler
Là alors! Elle atteint le niveau de Montebourg! Le populisme, c'est l'école de la vie....Ce sont des self-made populiste!

le 19/09/2012 à 10:31
Signaler
Peut on vous demander votre niveau scolaire à vous deux ?

le 19/09/2012 à 10:58
Signaler
@Centriste : quel rapport? De toutes facon, c'est pas compliquer d'avoir un meilleurs niveau qu'elle....

le 19/09/2012 à 11:18
Signaler
toutes sans s; compliquer sans r; meilleurs sans s. Sur que M92 a un meilleur niveau pour faire 3 fautes en 1 phrase.

le 19/09/2012 à 11:29
Signaler
Hey oui, il y en as qui bosse en vrai... Donc desolé de ne pas avoir le temps de me relire....

à écrit le 19/09/2012 à 9:30
Signaler
la supériorité morale n'est donc pas un monopole de nos amis socialistes? Je moralise, je taxe, je sanctionne, je puni, je dépense pour le faire ETpuis je suis inefficace, donc j'existe même à travers des lunettes vertes!

à écrit le 19/09/2012 à 9:26
Signaler
C'est une mesure intelligente qui me réconcilie avec les verts. En France on taxe le travail et le revenu du travail, mais on épargne le patrimoine dormant.

le 19/09/2012 à 9:58
Signaler
Parce que le patrimoine n'est pas du travail épargné et investi, indispensable à l'économie ? C'est avec des logiques ridicules comme celle-là qu'on met la France sur la voie du sous-développement.

le 19/09/2012 à 10:08
Signaler
Un patrimoine vide, et qui donc se dégrade, est difficilement indispensable à l'économie... Il est par contre très utile à la spéculation immobilière !

le 19/09/2012 à 10:54
Signaler
Bravo, marre de ces rentiers qui se prennent pour des investisseurs et entrepreneurs.

à écrit le 19/09/2012 à 9:16
Signaler
le desamour est profond vis a vis des Verts !! taxes et faire diversion copiage sur les precedents

à écrit le 19/09/2012 à 9:09
Signaler
Elle a parfaitement raison Cécile DUFLOT de taxer lourdement les locaux vacants de toutes natures, les logements mais au surplus les bureaux vacants qui pourraient TRèS FACiLEMENT affectés à du logement. ET il est indispensable AUSSI de taxer TRèS L...

le 19/09/2012 à 9:27
Signaler
Je vous rejoins dans votre commentaire, rien à ajouter.

le 19/09/2012 à 9:30
Signaler
Avez vous fait des etudes?

le 19/09/2012 à 9:34
Signaler
Plutôt moche la jalousie !!!!!!!!!!!!!!!

le 19/09/2012 à 9:47
Signaler
@bravo cecile ...Vous avez raison : mieux vaut investir dans une résidence secondaire en espagne par ex ; cela permettra au secteur du batiment espagnol de repartir et comme je suis un bon patriote européen personne me le reprochera ! Quand à vos déc...

le 19/09/2012 à 9:55
Signaler
Sur le fond assez d'accord même si ça peut paraitre excessif. Mais cette politique devrait concerner d'abord les territoires où le marché locatif est tendu (IDF, Sud Est....). Pourquoi un territoire où les loyers sont bas et les logements abondants ...

le 19/09/2012 à 9:56
Signaler
Je vois pas le rapport avec les residences secondaire... Ils payent le foncier et les impots locaux aussi sur ces residence. Et la plupart du temps, ces residence sont loué en meublé pour la plupart du temps a des etudiant le reste de l'année... Ret...

le 19/09/2012 à 10:56
Signaler
Il me semble que la loi vise les logements vacants, donc par définition pas ceux loués à des étudiants et occupés par des locataires. Apprenez à lire et retournez donc vous même à l'école

le 19/09/2012 à 11:13
Signaler
Ce n'est pas moi qui ai parler de residence secondaires....

le 19/09/2012 à 12:30
Signaler
Le rapport avec les résidences secondaires est que dans certaines zones touristiques, les locaux ne peuvent se loger, chassés qu'ils sont par les acquéreurs de résidences secondaires qui font monter les prix. Dans certaines régions de Normandie, les ...

le 19/09/2012 à 14:32
Signaler
j'habite sur la côte d'azur, je constate que la location saisonnière (au moins 2500 euros / sem pour une villa, souvent bien plus)...parfois avec un oubli de déclaration des revenus..ça devient plus rentable et moins d'emmerdes que la location perman...

à écrit le 19/09/2012 à 8:59
Signaler
Un écolo ne peut penser autrement que par taxe ; mieux vaudrait rétablir plus de droits aux propriétaires mais avec la gauche nous y sommes à des années lumière .

le 19/09/2012 à 9:28
Signaler
Ce ne sont pas les petits propriétaires qui laissent ces millons de m² de logement et bureaux vacants, pour la plupart ce sont de grosses compagnies qui le font dans un but de spéculation. Ils ne sont pas intéressés par des droits en tant que proprié...

le 19/09/2012 à 11:01
Signaler
Et vous ne vous dites pas que ces milliers de bureau vides le sont tous simplement parce que les entreprises sont asphyxiées et ne peuvent plus se loger elles memes...

le 19/09/2012 à 12:22
Signaler
non les écolos ne pensent pas que taxes:ils pensent répression,obligations,contrainteset reductions(sauf de leurs salaires).qui sommes nous pour les critiquer:ils sont presque tous issus de l'éducation nationale.un prof ça a toujours raison

le 19/09/2012 à 13:55
Signaler
De nombreux immeubles sont construits ou amménagés en bureau alors qu'il n'y a pas de demande de bureaux mais une très forte demande de logement. Pourquoi ? Parce que la taxe sur les bureaux vacants est plus faible que la taxe sur les logements vacan...

à écrit le 19/09/2012 à 8:48
Signaler
Un jour, une taxe..

le 19/09/2012 à 9:51
Signaler
cela devient presque incroyable: très fort ce gouvernement

le 19/09/2012 à 12:23
Signaler
non:un jour,une taxe ,une commission

le 19/09/2012 à 13:22
Signaler
Il faut bien trouvé quelle que part 35 milliards d'euros. Les pigeons on les plume bien puisque ils ne descendrons jamais dans la rue pour protester.

à écrit le 19/09/2012 à 8:38
Signaler
Honteux et après on s?étonne que les gens veulent quitter ce pays. Voler au classe moyenne pour donner aux assistés.

à écrit le 19/09/2012 à 8:24
Signaler
Nous savons très bien ce qui se cache derrière ces contraintes concernant les communes "récalcitrantes" : des pépinières de futurs électeurs de gauche ! Le logement social en tant que tel, ils s'en f... éperdument.

à écrit le 19/09/2012 à 8:19
Signaler
Quelle démocratie obliger les gens à louer ou vendre un logement ou est la liberté

le 19/09/2012 à 9:35
Signaler
Quel est l'intéret de conserver un logement s'il reste vide ? Il se dégrade, et dans une situation de grave pénurie de logement, c'est enfoncer un peu plus la (grande) partie de la population qui galère pour arriver à se loger, c'est participer à la ...

le 19/09/2012 à 9:47
Signaler
@carlier. Pourquoi les agriculteurs n'organiseraient-ils pas la pénurie alimentaire de là même manière au nom de leur liberté tant qu'on y est?

le 19/09/2012 à 10:50
Signaler
@Quel est l'interet? : "c'est enfoncer un peu plus la (grande) partie de la population qui galère pour arriver à se loger", pas faux, mais c'est pas avec ce genre de mesure que vous allez y remedier, bien au contraire... On sur-protege les locataires...

le 19/09/2012 à 14:08
Signaler
Je pense de plus en plus qu'effectivement les locataires sont surprotégés. Mais simplement augmenter les droits des propriétaires n'est pas suffisant car, comme je le disais qq part, la plupart des logements et bureaux laissés vides le sont volontair...

à écrit le 19/09/2012 à 8:10
Signaler
Je dépense, je taxe, tu payes. Voici la devise socialiste !

à écrit le 19/09/2012 à 7:58
Signaler
Seule solution, transformer son logement en local commercial vacant.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.