Ayrault retoque la redevance télé sur les résidences secondaires

 |   |  113  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le premier ministre refuse cette proposition parlementaire. De même, il affirme qu'il n'y aura pas de taxation des œuvres d'art à l'ISF. La question du financement de France Télévisions, qui recevra beaucoup moins de l'Etat en 2013, reste donc entière

"Non, il n'y aura pas d'ISF sur les oeuvres d'art" a déclaré Jean-Marc Ayrault ce matin sur Europe 1. Interrogé sur une autre proposition parlementaire, celle d'une création d'une redevance télé (réduite de moitié) sur les résidences secondaires, sa réponse a été également "non". Manifestement, le premier ministre veut mettre fin à la créativité fiscale des parlementaires, à l'annonce chaque jour d'une nouvelle hausse d'impôt.

Le financement de France Télévisions va donc être problématique. Cette demi redevance télé était indispensable, pour compenser la forte baisse de la subvention de l'Etat, à la recherche d'économies. La dotation de  l'Etat passera de 450 millions en 2012 à 256 millions en 2013

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/11/2012 à 18:42 :
france télévision est de gauche, alors
a écrit le 16/10/2012 à 14:35 :
Pour moi il y a trop de personnel dans la télévision aussi il serait peut etre bon de demander a ce que des volontaires aillent voir ailleurs et je dis que pour moi tout est a revoir dans les trois chaines et de demander au personnel de geler pendant quelques temps les prix exorbitants pour les prèsentateurs des journaux dans un premier temps et faire en sorte que le personnel les suive et je pense que l on pourrait aussi ne plus avoir trois chaines car en GB il n y a pas autant.
Réponse de le 16/10/2012 à 16:26 :
en fait France Télévision, c'est France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô mais peut être que j'en oublie. Et il n'est pas nécessaire de se comparer aux autres états (voir les Usa.) Il suffit d'avoir de bons gestionnaires à la tête de ces groupes de télé. Sauf erreur de ma part,je n'ai jamais entendu que TF1 avait des problèmes de trésorerie, si ?
a écrit le 16/10/2012 à 13:55 :
il faut remettre la pub que l'autre bouffons des sarko a enlevée POURQUOI pour qelle profite a c copains genre TF1 dont le PDG n'est autre que le parrain du fils à sarko ( L louis ) mais du coup manque de fric pour le service public dont il n'avait rien à foute du moment ou c potes bling bling gagnée un max
je vais finir par demander un poste de ministre comme depuis 30 ans il ne savent pas gérer
a écrit le 16/10/2012 à 12:55 :
Et si on osait ... leur demander de faire des economies (mot grossier je sais) et de ne plus vivre comme des princes...je sais l etat en general les politiques vivent comme des rois et ne font aucun effort mais bon...nous on en a marre de payer pour cette classe d avant la revolution...
Réponse de le 16/10/2012 à 16:46 :
sa monte dans les cmpagnes ils ne voient rien venir MAIS sa va péter bientot
la révolution ralebol de c bouffons qui ne pensent qu'a eux
vous etes une honte vive la révolution pour nos enfants et petits enfants
a écrit le 16/10/2012 à 12:30 :
j'ai trouvé l'idée du jour : (ou les millions du jour) : Pourqoui ne pas privatiser et vendre tout simplement France Télévision..peut être que les qatari seraient intéresser.... (mdr)
Réponse de le 16/10/2012 à 13:57 :
très bonne idée résultat de l argent..... des économies .....une PURGE est souhaitable dans cette entrprise pourrie a l os ............
a écrit le 16/10/2012 à 12:03 :
Ouf le premier vizir échappe à la redevance télé de sa résidence secondaire comme des milliers d'autres français nécessiteux (en général ce sont les mêmes qui critiquent France Télévisions:trop à gauche, disent-ils) ! Par ailleurs dans la région de Nantes sera financé en dépit du bon sens un aéroport qui permettra aux pauvres de voir décoller des avions toute la journée ! C'était la rubrique:"que voulez-vous que j'y fasse!"
a écrit le 16/10/2012 à 11:48 :
en fait, nous avons mal compris : il a décidé que ce ne serait pas une demie redevance télé, mais une redevance entière. Tout comme une grande équipe de foot ne peut attirer de grands joueurs qu'avec de belles primes, il en est de même chez France Télévision : comment doubler les salaires de leurs soi-disant vedettes si les rentrées de fonds sont réduites. Vraiment ces français, quels empécheurs de tourner en rond..toujours à raler... (j'ironise of course :o) )
a écrit le 16/10/2012 à 11:46 :
comme par hasard, les séniors.....les eternels protégés de ce pays.
Réponse de le 16/10/2012 à 15:43 :
???????????????????????????
a écrit le 16/10/2012 à 11:45 :
Inclure les oeuvres d'art dans le calcul de l'isf contribuerait en effet à pénaliser FABIUS et DSK..

Ne vous inquiétez pas ça ne risque pas d'arriver !!!
Réponse de le 16/10/2012 à 14:00 :
ebahi tous le monde a compris que les loups se protegent
a écrit le 16/10/2012 à 11:35 :
Entepreneurs et jeunes talents, quittez ce pays fait uniquement pour les vieux et les rentiers...cette génération de 68ards qui aura ruiné les suivantes tout en s'étant octroyé des avantages scandaleux...laissons les se débrouiller avec leurs cadeaux fiscaux financés par toujours plus de ponctions sur les actifs et les entreprises....en France on préfère un rentier qui sous-loue un 10m2 miteux sous les combles à un actif, qu'un gars qui sacrifie toutes ses économies pour monter sa boite et qui emploie des gens....partons !
Réponse de le 16/10/2012 à 11:53 :
T'es pas encore parti depuis le temps ?
Réponse de le 16/10/2012 à 11:57 :
quittons la France : Pour allez ou, au états-unis, en grèce, en espagne, au portugal, en asie, dans tout les pays du magrebh ( mais là c'est le paradis des retraités qui ont de l'argent qui sont là bas ) en afrique ou l'économie dans la plupart des pays c'est le franc CFA ) eh bien oui les 68arts ont eue l'opportunité d'épargner et d'acheter des appartements qui sont des pièges à souris et qui ne veulent surtout pas rénover, eux ils se contentent d'encaisser les loyers, partir mais ou je vous le demande ?
Réponse de le 16/10/2012 à 12:35 :
malheureusement je ne suis pas convaincu que les retaités exilés dans les pays du magrebh soient plus riches qu'un retraité sur le territoire seulement ils peuvent mieux vivre vu le niveau de vie de ces pays (n'est ce pas le Grand Charles qui disait que la misère serait moins pénible au soleil (s'il y a la clim )...
Réponse de le 16/10/2012 à 15:45 :
mais vous n'avez pas remarqué que les rentiers qui ont travaillé toute leur vie sont aussi assommés de taxes ????
Réponse de le 16/10/2012 à 16:28 :
oui c'est vrai ça...taxe sur les cigares, sur les alcools, sur l'or.. ouf ils ont sauvé leurs toiles de maîtres...
a écrit le 16/10/2012 à 11:31 :
France Télévision: exemple que l'état doit apprendre à gérer ses "sociétés" comme des sociétés réelles... France Télévision ,c'est peut-être trop de chaines? Peut-être un service donné qui ne correspond pas aux attentes des gens? Comment font les chaines privées pour être rentables?
Dans la vrai vie, quand le chiffre d'affaire est en baisse, on prend des mesures pour retrouver le bon cap (recentrage, économies, analyse de la concurrence, ... )
a écrit le 16/10/2012 à 11:13 :
Compte tenu de la prolifération des chaînes, la 2 et la 3 ne peuvent plus espérer conserver le même public, en volume et qualité. Audience en baisse signifie réduction de la voilure, donc des budgets de fonctionnement / investissement, le quotidien de toute entreprise confrontée à une part de marché en baisse durable.
a écrit le 16/10/2012 à 10:46 :
Au moins, c'est logique. Je ne comprenais vraiment pas comment 3 millions de "riches" résidents secondaires auraient pu être taxés et pas les "pauvres" détenteurs d'oeuvre d'art de plus de 50000 euros !!
a écrit le 16/10/2012 à 10:25 :
Quand FH, va-t-il enfin définir un vrai "cap ", c'est-à-dire une programmation pour les prochaines années de son mandat , et non des incantations qui ne servent en fait à rien ?et laisser à d'autres (?) le soin "éventuel "de décider pour lui ? N'est-il pas le Président de la République française , "normal" démocratiquement élu ???
a écrit le 16/10/2012 à 9:57 :
C'est le propre des régimes collectivistes dont rêvent M. Ayrault et ses ministres : protéger les avantages de sa nomenklatura . Où est-elle l'égalité républicaine ?
Réponse de le 16/10/2012 à 10:38 :
Vous avez bien entendu tout à fait raison Concrètement il n'y a pas plus facile que les oeuvres d'art pour recycler de l'argent au noir, le blanchir ou effectuer des transferts occultes... en toute légalité et pour 5% de la plus-value déclarée. Quand aux grandes valeurs (celles qui doivent animer notre société), je ne vois rien de comparable entre l'art dont on parle ici et des PME/TPE. Au final, l'idéal serait de ne pas taxer ce qui l'a de fait déjà été, ce qui rend l'ISF inique. Mais dire qu'on veut taxer tout sauf les oeuvres d'art n'a aucun sens. Une PME est bigrement plus précieuse.
Réponse de le 16/10/2012 à 11:21 :
très bonne réponse, je me demande en effet quand un cap simple à comprendre sera pris. La manie de ce gouvernement de vouloir taxer les entreprises (façon "salauds de patrons !")comme si "entreprises = riches" et de laisser les biens de certains nantis en dehors de l'assiette de l'ISF est troublante. On n'y comprend rien...
Réponse de le 16/10/2012 à 11:36 :
C'est pourtant simple à comprendre: ce gouvernement à l'air d'écouter le dernier qui a parlé, celui qui a parlé le plus fort (la rue, les lobby), histoire de vouloir ne faire que des contents :-) le résultat est dramatique sur la crédibilité de nos gouvernants :'(
a écrit le 16/10/2012 à 9:54 :
Et les riches copains du pouvoir ont gagné, ils garderont leurs oeuvres d'art sans débourser un centime d'ISF. Voila la justice de Hollande.
Réponse de le 16/10/2012 à 12:04 :
@ constat : vous auriez dut voter Sarkozy, ou la FRANCE comme Hollande sont les 2 capitaines du navire LE TITANIC qui heurte un Iceberg on à voulu du changement on ne peut pas juger un président sur - d'un an de son mandat présidentielle, il fallait mieux voter à l'extrême Marine Le Pen du front national.
a écrit le 16/10/2012 à 9:51 :
Et qu'en est-il de l'aggravation injsutifiée sur les émissions de CO2 des automobiles ?
En quoi cela va-t-il améliroer le climat ? L'hexagone n'est pas le seul pays de la planète ...
Ce projet est destiné à financer des véhicules électriques voués à l'échec en l'état actuel de leur technologie ou des hybrides qui n'apportent pas davantage d'innovation.
S'il est confirmé, nous verrons rapidement que les ventes de véhicules neufs vont reculer considérablement....et entraîner davantage de chômage
Merci les kmers verts et leurs cousins bobos qui ont les moyens de se loger en ville et de constituer d'importantes cagnottes à l'abri du fisc !!!

a écrit le 16/10/2012 à 9:38 :
Il aurait été difficile au gouvernement d'imposer une redevance télé sur les résidences secondaires et parallèlement ne pas introduire les oeuvres d'art dans l'ISF. Un studio à la montagne n'appartient pas forcément à des riches.
a écrit le 16/10/2012 à 9:36 :
Bravo pour la non inclusion de l'art dans l'ISF, signal désastreux qui leur coûtera très cher tout au long du quinquennat, tout comme le bouclier et le Fouquets avaient été utilisés ad nauseam contre Sarko.

Personnellement, je suis désormais taxé à mort, je n'ai que peu de patrimoine (pas à l'ISF formule 2011 ...), et je n'ai plus aucune chance de m'enrichir par mon travail. Mais je comprends tout à fait que le tableau à 1 million ne doive pas être taxé, il risquerait de quitter son coffre fort sinon, pour un autre coffre à l'étranger ... (lol)
a écrit le 16/10/2012 à 9:33 :
Merci Jean Marc de nous eviter l'ISF sur nos oeuvres d'art !!!
Réponse de le 16/10/2012 à 11:22 :
vous en payez déjà assez sur votre maison à l'île de Ré n'est-ce pas ?
Réponse de le 16/10/2012 à 11:37 :
encore le syndrome de l'île de Ré... au fait, le gouvernement remboursera les ISF perçus si l'immobilier venait à s?effondrer comme en Espagne?
a écrit le 16/10/2012 à 9:16 :
Avec un peu moins d'hypocrisie et une prise en compte réelle des évolutions de la société Française, ce gouvernement devrait réfléchir à la légalisation des drogues douces et traiter le sujet comme le tabac et l'alcool.
La prohibition a montré ses limites depuis plus de 40 ans et il y a sans doute un moyen concret d'améliorer les
finances de l'état .Désengorger les prisons la police et la justice de ce travail inutile au vue des faits divers sans cesse renouvelé de trafic de violence et de corruption liés au cannabis cela changerait du quotidien! Ce gouvernement pourrait aussi réfléchir à l'exploitation du gaz de schiste en France au vue de notre dépendance et des tarifs sans cesse à la hausse pour les consommateurs ....le dogmatisme sur ce sujet est à mon avis regrettable... Enfin inventer des nouvelles taxes où impôts tous les jours sans réduire le budget de l'état détruit la confiance des citoyens dans ce gouvernement ....
Réponse de le 16/10/2012 à 10:51 :
Je vous rejoins. J'entendais hier que la légalisation du cannabis pourrait permettre de rapporter, sur un modèle fiscal proche du tabac ou de l'alcool, plus d'un milliard d'euros à l'Etat. Et ceci sans compter sur les économies de budget de la police, qui pourrait réellement être consacrée à des choses sérieuses (terrorisme par ex). Sans aucun impact négatif, qui plus est, sur la santé, puisque les consommateurs sont déjà là (et qu'ils sont parmi les plus nombreux par rapport à d'autres pays qui ont des législations moins sévères). Bref, on marche sur la tête.
a écrit le 16/10/2012 à 9:15 :
Redevance pour les résidences secondaires : elle était de toutes façons difficile à mettre en place.
Exemples : et si je ne possède qu'un seul téléviseur, que je transporte (les petits écrans plats se transportent aussi bine que les ordinateurs portables...), je serais imposée tout de même deux fois ?
Et si je n'ai qu'un vieux cathodique (ne captant pas la tnt donc) et un lecteur de dvd, pour regarder des films, je ne devrais pas être taxé, donc. Mais que se passe-t-il si j'apporte de temps en temps un décodeur ? etc. etc. que de cas de figure différnents et paradoxaux...que de contestations en perspective...
Réponse de le 16/10/2012 à 9:40 :
et pas d isf sur les oeuvres d art ...quelle suprise!!! Avec M "responsable mais pas coupable" au gouvernement ca n a rien étonnant Les vautours ne se mangent pas entre eux
a écrit le 16/10/2012 à 8:57 :
et les retraités mr Ayrault ? Il est vrai que quand on a 1000 euros de retraite on peut payer mais par contre quand on achète un tableau a 20 millions d'euros on a beaucoup moins de moyens de meme quand on 2 résidence une principale et une secondaire; Egalité devant l'impot ?
Réponse de le 16/10/2012 à 9:59 :
Excellente analyse ; ce gouvernement se démasque ...La monarchie socialiste est au pouvoir ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :