55.000 foyers privés d'électricité, des matchs annulés, un bateau échoué

Par latribune.fr  |   |  151  mots
DR
Les intempéries qui frappent le Sud-Est de la France privent d'électricité plus de 55.000 personnes, ont entrainés des annulations de matchs de football et ont conduit un bateau à s'échouer port de Marseille.

Une météo capricieuse plonge quelque 50.000 foyers dans l'obscurité ce dimanche. En Savoie, Haute-Savoie et Isère, plus de 30.000 foyers sont actuellement privés d'électricité selon ERDF. Dans la Drôme, en Ardèche et en Corse des arbres sont tombés sur des cables électriques. Six départements ont été placés en vigilance orange. 

La neige et le vent ont en outre conduit la direction du stade Vélodrome a annuler la rencontre en l'OM et l'OL. Une décision similaire avait été décidée la veille pour Sochaux et Evian. Par ailleurs à Marseille, un bateau, le Napoléon Bonaparte s'est échoué en raison du vent. Il n'était pas occupé. 

Pendant ce temps, les Etats-Unis se préparent à des intempéries d'une ampleur bien pire encore avec l'arrivée de l'ouragan Sandy attendu dans la soirée. Quelque 375.000 habitants de New-York ont été évacués.