Le chômage grimpe encore, Pôle emploi revoit le suivi des chômeurs

Sans surprise, pour le dix-huitième mois consécutif le nombre des demandeurs d'emploi a continué de croître en octobre. Le nombre des chômeurs (catégorie "A") a progressé de 45.400 soit, +1,5% sur un mois (France métropolitaine). Si l'on tient compte des demandeurs d'emploi ayant exercé une activité partielle en novembre, l'évolution est de 1,6% (+71.500) soit 4.587.000 inscrits. Pour faire face à cet afflux, Pôle emploi est en passe de finaliser un niveau dispositif d'accompagnement des chômeurs, plus ou moins appuyé selon que le demandeur d'emploi se trouve en difficulté ou non.
Copyright Reuters

Dix-huit mois!!! Fin octobre, pour le dix-huitième mois consécutif, le nombre des demandeurs d'emploi a progressé en France. Certes, le président de la République, suivi par son gouvernement, a prévenu: il ne faut pas compter sur une inversion de la tendance avant, au mieux, la fin 2013. Un exercice de lucidité nécessaire, vu la conjoncture morose. Il n'empêche, chaque publication mensuelle des statistiques sur le chômage continue de faire mal. Fin octobre, selon les dernières données du ministère du Travail publiées ce mardi 27 novembre, il y avait 3.352.700 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie "A" (y compris Dom), soit une progression de 1,4% sur un mois et surtout de 10,2% sur un an .

45.400 chômeurs de plus en un mois en France métropolitaine

Pour la seule France métropolitaine, le nombre des demandeurs d'emploi en catégorie "A" progresse de 45.400 sur un mois (soit +1,5%) et de 10,6% sur un an.
Si, cette fois, l'on ajoute également les demandeurs d'emploi qui ont exercé une activité réduite durant le mois, le nombre des chômeurs (y compris Dom) s'élève à 4.870.800 (catégories "A, B et C), soit une hausse de 9,2% sur un an. Et avec la conjoncture morose, pas de miracle non plus s'agissant de la durée du chômage. Le chômage de longue durée (plus d'un an) concerne maintenant 1.775.800 personnes, soit une progression impressionnante de 11,5% en un an.

Faute de croissance, le gouvernement table sur les emplois aidés et le crédit d'impôt pour freiner la hausse du chômage

Des données toujours aussi déprimantes donc. Le gouvernement fait le dos rond en attendant des jours meilleurs. Pour ralentir la hausse, il compte bien entendu sur ses différentes "armes" anti-chômage. Les contrats aidés, d'abord. Dont les 100.000 contrats d'avenir (réservés au secteur non marchand) prévus pour 2013. Le rythme de signatures de ces contrats est déjà assez élevé. Le contrat de génération ensuite (dans le secteur marchand) qui va permettre en 2013 d'inciter les entreprises à recruter un jeune tout en gardant un senior dans son emploi. Le soutien à l'économie, ensuite. Avec, en premier lieu, le pacte de compétitivité et son fameux crédit d'impôt en faveur de la compétitivité et de l'emploi (CICE). Un crédit d'impôt qui sera d'autant plus favorable pour les entreprises que leur masse salariale (pour les salaires inférieurs à 2,5 Smic) sera élevée. La réforme du marché du travail, enfin. Le gouvernement attend beaucoup des partenaires sociaux dans le cadre de la grande négociation qu'ils ont engagé pour fluidifier les règles régissant l'emploi. Normalement, patronat et syndicats doivent avoir abouti pour le 31 décembre...


3 niveaux  de suivi différents à  Pôle emploi pour les chômeurs

En attendant, pour faire face à cet afflux de demandeurs d'emploi, Pôle emploi est en passe de finaliser son nouveau dispositif d'accompagnement des chômeurs, baptisé "suivi différencié". Après évaluation, les demandeurs d'emploi seront divisés en trois catégories. Les chômeurs les plus éloignés de l'emploi seront considérés comme prioritaires. Ils bénéficieront d'un accompagnement renforcé, assuré par des conseillers qui ne pourront pas suivre plus de 70 dossiers au total. Actuellement, grosso modo, un agent de Pôle emploi suit 160 chômeurs. A un second niveau, on trouvera des chômeurs en moindre difficulté. Eux, auront droit à un accompagnement "guidé" dont les modalités seront arrêtées avec le conseiller. A ce niveau, chaque conseiller ne devra pas suivre plus de 150 chômeurs. Enfin, au troisième niveau, se situeront les demandeurs d'emploi semblant les plus autonomes et les plus proches de l'emploi. Ils feront l'objet d'un simple suivi administratif avec un rendez-vous en agence limité à tous les 4 mois environ. Un conseiller suivrait au maximum 350 dossiers ce type.

Commentaires 146
à écrit le 19/12/2015 à 12:26
Signaler
Bonjour, C'est vrai que le taux de chômage s’accroît de jour en jour. De plus, un diplôme ne suffit plus pour avoir un emploi de nos jours. Il faut être plus malin pour en trouver un. J'ai lancé ma propre affaire grâce au coup de pouce d' Eddy≈ Gagn...

à écrit le 10/12/2012 à 16:16
Signaler
La menace du chômage motive les proletaires, il faut cette pression pour contenir les têtes chaudes. Alors un chômage de 10% ou 15% est salutaire, il fait peur, ainsi les 90% qui on du travail, travaillent plus et compensent ce que les 10% de chôeur...

le 11/10/2014 à 0:36
Signaler
Tant qu' il n'y aura que Picketty et ses amis à avoir ces thèses sur la classe moyenne on ne risque pas d'y comprendre grand chose de concret et pertinent ni de voir l'avenir de manière optimiste et réaliste

à écrit le 28/11/2012 à 22:29
Signaler
Il existe 8 catégories de chômeurs. Il n'est déclaré que la première. A l'origine, il n'y en avait qu'une. Mais au fur et à mesure de l'augmentation du chômage, pour ne pas affoler les citoyens, il a été créé, une 2ème catégorie et ainsi de suite pou...

le 29/11/2012 à 3:43
Signaler
** Citation : Moinier a écrit"" : "Avec beaucoup d'emploi, ce sont les employeurs qui courent après les candidats....". --------------------------------------------------- Oh oui, ce serait le rêve ! mais une utopie car je crois que cela n'existera p...

à écrit le 28/11/2012 à 16:03
Signaler
Le chomage n'est qu'une variable d'ajustement entre offe et demande ; l'offre étant limitée il faut diminuer la demande

le 28/11/2012 à 16:39
Signaler
Et comment faites vous cela ??? Cela me semble irréalisable.

le 29/11/2012 à 3:07
Signaler
Traduction : le personnel dans une entreprise, est la "variable d'ajustement" : lorsqu'une boite a des soucis, le premier "compte de charges" qui subit un dégraissage massif c'est le personnel puisque c'est la seule charge qui produit d'abord son "ac...

à écrit le 28/11/2012 à 14:08
Signaler
Un grand merci à nos amis les financiers et traders, qui sont à l'origine de cette crise avec leurs subprimes et produits titrisés devenus pourris. Ils ont bien mérité leurs 242 000 euros de bonus par personne tous les ans (moyenne 2010) !!!

à écrit le 28/11/2012 à 13:49
Signaler
Ce n'est pas étonnant, parce que depuis Sarko jusqu'aujourd'hui, la politique mondialisation, l'UE et l'euro continue. Comment le taux de chômage n'augmente pas ???

à écrit le 28/11/2012 à 12:43
Signaler
Il faut virer ce ministre du travail car il est bon pour la retraite . Présent ou pas cela ne changera pas grand chose.C'est un sénior désespéré qui cause car nous aussi nous avons roulés notre bosse, alors il nous la fera pas.Nous attendons toujours...

à écrit le 28/11/2012 à 12:20
Signaler
Le fait que Pôle Emploi modifie son suivi ne changera rien. Il est agaçant de voir qu'on culpabilise toujours les chômeurs. Comme si ça faisait plaisir d'être au chômage ! En fait, on n'a pas besoin de Pôle Emploi, ça ne sert à rien. Ce dont on a bes...

le 28/11/2012 à 12:43
Signaler
@suivi, Vous n'avez jamais entendu des gens partir en vacance le premier mois de leur chomage. Genre j'ai cotise donc j'en profite?Apres on peux pas faire une generalite mais il ne faut pas fermer les yeux aux abus.Il n'y a pas que des pauvres chomeu...

le 28/11/2012 à 13:07
Signaler
@Gina : et vous ne vous êtes pas aperçu(e) que lorsqu'on est licencié on vous paie votre droit à congés au lieu de le prendre en congés payés ? Ce n'est donc pas illogique... d'autant que cette période n'est pas indemnisée par les Assedic (franchise ...

le 28/11/2012 à 16:14
Signaler
@suivi:Je vous donne 100% raison! @gina:vous n'avez jamais entendu que le jour où l'on vous annonce que vous allez prendre la porte....vous perdez tellement pied qu'une envie de mourir peut soudain vous envahir??? Perso, j'y ai laissé ma santé!! bur...

à écrit le 28/11/2012 à 11:27
Signaler
n'importe comment ,ceux qui ont écouté le discours de françois Hollande ne seront pas surppris. en effet,celui çi à précisé que le chomage augmenterait encore 1 an. meme si c'est dramatique,je salue l'honneteté et le courage du president. cela change...

le 28/11/2012 à 11:36
Signaler
@nero51 "à précisé que le chomage augmenterait encore 1 an" et comment comptez-vous qu'il baisse après un an (alors qu'on enlève 30 milliard de l'économie chaque année) ?

à écrit le 28/11/2012 à 11:24
Signaler
Tant qu'on agira pas sur le vrai problème de la crise de compétitivité à savoir un euro trop fort (et donc le statut de la BCE). Tant que toute dévalutation sera impossible et que l'austérité généralisée et improductive (les dettes et déficits contin...

le 28/11/2012 à 13:42
Signaler
Le résultat de la politique du sinistre Trichet (et ami de la poésie...) à la tête de la BCE : 500 000 sans emplois et combien de suicides ? Les dirigeants tels Sapin et ses amis distillent le désespoir...rassurez-vous la rente a été sauvée....

le 28/11/2012 à 16:16
Signaler
Jusqu'au dernier vote..la france pensait que la seule issue était l'ump!! cette machine à perdre montre un sacré profile en ce moment!! ===> ne nous demandons plus pourquoi la france est en bas....

le 28/11/2012 à 16:37
Signaler
Le PS n'est pas une issue pour antant: il propose la même politique de rigueur, inefficace et ruineuse !

à écrit le 28/11/2012 à 11:01
Signaler
Enfin un commentaire positif et constructif.... la crise est mondiale et non seulement française... N'en restons pas au stade du simple journal télévisé et allons plus loin dans l'analyse... La France au rang des pays du tiers monde ... vous ne savez...

à écrit le 28/11/2012 à 11:00
Signaler
Il est déplorable d'entendre la France ceci et cela... Ce que je vois c'est d'un cote des pauvres qui pataugent et de l'autre des riches qui assechent. Oui pour certains les business sont faciles( et specialement en ce temps de crise) alors que les ...

à écrit le 28/11/2012 à 10:44
Signaler
L'économie se contracte en Europe et ce sont les pays à faible fécondité comme l'Allemagne, l'Autriche, qui ont une popuulation soi-disant vieillissante qui s'en sortent le mieux avec des taux de chômage respectifs de 5.4% et 4.4%. Conclusion : la me...

le 28/11/2012 à 11:11
Signaler
@eiffel on en reparle dans qq années quand les allemands n'auront plus personne pour payer leur retraite et que les chinois et autres seront venues sur leur secteur industriel de niche (machine outil et berline)..

le 28/11/2012 à 11:14
Signaler
Bien evident trop de natalite tue - Deux trois enfants par famille sinon nous allons dans le mur - reduisons les allocations familliales au-dela de 3 enfants -Il faut aussi cesser de taxer à outrance car le pouvoir d'achat baisse et bien entendu le...

le 28/11/2012 à 12:52
Signaler
@bob44 bien sûr ces pays von vivre une transition douloureuse mais elle est inéluctable. L'alternative, la fuite en avant nataliste, nous impose une croissance constante du PIB pour simplement maintenir notre niveau de vie. C'est en toute logique int...

le 29/11/2012 à 4:34
Signaler
Bob44 a raison, mais que en PARTIE car il n'y a ^PAS QUE le problème des retraites, mais il faut aussi nourir tous les gens de 18 ans à 59 ans.---------- José a donc parfaitement répondu à Bob44, comme je l'aurai fait. La natalité doit rester CONSTAN...

à écrit le 28/11/2012 à 9:25
Signaler
La France n'a jamais ete un pays exemplaire...economie aux abois depuis 40 ans, greves incessantes et intempestives, le social finance a credit, pays sale ,pays sans rigueur et discipline une gestion fantaisiste et depuis quelques temps une identite...

le 28/11/2012 à 10:18
Signaler
Bien sûr qu'il y a une alternative, depuis toujours la france a été dirigé par l'umps, et on voit ou cela nous a amené, ou alors vous continuez dans cette voix et vous vous taisez,ou vous éssayez autre chose,et si vraiment c'est pire cinq ans aprés o...

le 28/11/2012 à 10:18
Signaler
Bien sûr qu'il y a une alternative, depuis toujours la france a été dirigé par l'umps, et on voit ou cela nous a amené, ou alors vous continuez dans cette voix et vous vous taisez,ou vous éssayez autre chose,et si vraiment c'est pire cinq ans aprés o...

le 28/11/2012 à 10:33
Signaler
"La disparition de notre belle culture française ne fait plus aucun doute. Simple question de temps" Livre "les corps indécents". Il suffit de se promener à Mulhouse, Amiens, Roubaix, Evreux etc. pour imaginer la France de demain. Dommage. Quel aven...

à écrit le 28/11/2012 à 9:07
Signaler
sortir

à écrit le 28/11/2012 à 8:52
Signaler
Les travailleurs polonais avant c'était d'autre nationalité toujours d'ailleurs toute les nationalités envahissent les chantiers ou autre secteur avec des salaires qui leur permet une belle vie en pologne ou dans leur pays respectif, nous français n'...

à écrit le 28/11/2012 à 8:43
Signaler
La France est en train de rejoindre le club des nations du tiers-monde. Si on n'avait nos structures léguées par nos anciens (routes, autoroutes, ponts, réseaux de distributions électriques etc) nous y serions déjà ! Merci à l'expérience de nos resp...

le 28/11/2012 à 11:17
Signaler
@hugo " Idem pour le nombre de fonctionnaires qui ne produisent rien" et la santé, l'éducation, la sécurité, les transports bien sûr sans tout ça nous produiserions bcp plus ! Vous allez me dire que le privé pourrait faire mieux et bien jugeons plutô...

le 28/11/2012 à 14:48
Signaler
@bob44 Vous avez parfaitement raison. C'est la raison pour laquelle en Allemagne il y a 3 fois moins de fonctionnaires. D'ailleurs l'Allemagne va bien plus mal que la France c'est bien connu. Ils ne sont même pas capables de construire de bonnes voi...

le 28/11/2012 à 14:58
Signaler
@huguo Allez demander aux travailleurs allemands si ça va si bien que ça, le modèle allemand va décliner faut pas être devin pour le dire, sa population est vieillissante et la baisse de la demande intérieure par l'austérité exigée par Merkel ruine s...

le 28/11/2012 à 15:03
Signaler
@huguo J'ajouterais que le problème de la France, comme les pays du Sud de l'Europe (pour le moment), n'est pas un nombre excessif de fonctionnaire ou de coût du travail ou de taxe mais bien un problème structurel à la zone euro qui favorise un euro ...

le 28/11/2012 à 15:57
Signaler
@bob44 Oui bien sûr le modèle allemand va décliner...allez donc faire un tour à Moscou pour vous en convaincre. C'est impressionnant. Et en Chine, au Brésil et même aux USA. Le jour où le modèle allemand déclinera il y aura bien longtemps que la Fr...

le 28/11/2012 à 16:35
Signaler
@huguo " ben voyons, les allemands vont travailler pour vous" pour l'instant c'est toute l'europe du sud qui trime pour sauver la rente allemande faut pas tout inverser ! Continuez à croire que les chinois et compagnies ne viendront pas faire des cli...

le 28/11/2012 à 18:07
Signaler
J'avoue ne pas comprendre. "C'est l'Europe du Sud qui trime pour sauver la rente allemande" Pouvez-vous m'expliquer ? Les allemands vendent très cher en Russie et ailleurs leurs matériels qui bénéficient d'une excellente image de marque. De sérieu...

le 28/11/2012 à 18:17
Signaler
@bob 44 gentiment je voudrais aussi vous dire que les retraites françaises ne sont pas provisionnées.... pas si sûr que l'on puisse emprunter à vitam-eternam pour les payer aux français dans un futur assez proche. Et qui va payer les retraites de n...

à écrit le 28/11/2012 à 8:43
Signaler
Lorsqu'il était en campagne électorale, Hollande avait pourtant la solution au chômage. C' est curieux ces socialistes baratineurs...

le 28/11/2012 à 11:45
Signaler
mais la ils sont au pouvoir tout change

à écrit le 28/11/2012 à 7:26
Signaler
Sur les deux principaux journaux de 20h on nous a présenté le modèle autrichien qui résiste avec 4% de chômage. En plus de la flexibilité, il est intéressant de voir que l'éducation des jeunes répond au même pragmatisme qu'en Allemagne ou contraireme...

le 28/11/2012 à 16:07
Signaler
+1 - Tout à fait d'accord.

le 28/11/2012 à 16:26
Signaler
Oui c'est bien la vérité. Mais @bob44 ne semble même pas s'en apercevoir !

le 28/11/2012 à 16:40
Signaler
@huguo, flexibilisez tant que vous voulez ça ne résout pas le problème de compétitivité de la France, pas plus que liquider vos fonctionnaires, c'est l'impossibilité de dévaluer qui est en train de tuer l'euro : http://www.pauljorion.com/blog/?p=4113...

le 29/11/2012 à 5:18
Signaler
Exact : en Allemangne les jeunes APPRENTIS non seulement sont bien plus nombreux, bien mieux vus (considérés), et on leur apprend un métier, et non pas "apprendre à avoir un diplôme" (et ensuite en France c'est "démerde-toi pour trouver du taf"). Les...

à écrit le 28/11/2012 à 6:43
Signaler
Comme par hasard, la hausse continue du chômage des seniors correspond à l'application de la réforme des retraites poussant à 62 ans l?âge de départ. On voit bien que le curseur de l'âge n?était pas le bon. Pour le reste les erreurs de diagnostic per...

le 28/11/2012 à 7:42
Signaler
Oui, tout est de la faute du gouvernement précèdent. Au demeurant, comment financer un système de retraite par répartition qui menace d'imploser ?

à écrit le 28/11/2012 à 6:35
Signaler
Bonjour Messieurs, D'une part, les patrons ont vendu le savoir faire et continuent de transférer la boutique, d'autre part, les décideurs politiques regardent faire et enfin, on nous formate à toujours plus d'individualisme et de consumérisme futile...

le 28/11/2012 à 14:00
Signaler
Je suis entièrement d'accord avec vous, avec tous les points que vous évoquez.

à écrit le 28/11/2012 à 4:34
Signaler
Avec un tel carcan d'impôts le chômage a de beaux jours devant lui, un véritable boulevard. Faut être cinglé pour ouvrir un commerce ou une entreprise aujourd'hui. Vive l'assistanat !

le 28/11/2012 à 5:04
Signaler
Il y a 4 ans environ, si mes souvenirs sont bons.... : 4 PME sur 5 crées, se cassaient la figure avant leur deuxième année d'existence (quel hasard : juste au moment de douiller grave pour l'Etat), et 1 sur vingt seulement était encore vivante 5 ans...

à écrit le 27/11/2012 à 23:59
Signaler
Alors que ma proffession doit subir une nouvelle injustice au regard de la hausse de la TVA en Hotellerie ( quasi doublé en 2 ans en plus des nombreuses contrainte de mise aux normes diverse et varié couplée àla nouvelle classification ...)et en rest...

le 28/11/2012 à 2:45
Signaler
Encore un patron frustré ! S'il y a des chômeurs "nourris par les travailleurs", c'est bien parce que on a SUPPRIME LES EMPLOIS à ces "travailleurs" qui sont donc devenus des "CHÔMEURS !! C'est pas de leur faute, aux chômeurs ! s'ils sont au chômage ...

le 28/11/2012 à 7:32
Signaler
@eh bé : Soyez raisonnable: si des travailleurs sont mis au chômage, c'est qu'il n'y a plus de travail, c'est-à-dire pas de clients. S'il n'y a pas de client, c'est que le produit que vend l'entreprise n'intéresse pas le client ou qu'on le trouve moi...

le 28/11/2012 à 14:14
Signaler
Mon frère est dans ce domaine de l'hotellerie restauration. Du boulot il en trouve toujours assez facilement. Le hic, c'est quand il demande à avoir un salaire qui lui permette de vivre un peu mieux. Bosser les week-ends fériés, tout le temps et il t...

le 29/11/2012 à 3:58
Signaler
@ Céline : Je suis entièrement d'accord avec vous ! et même à 10000 %, car ma longue réponse se voulait "en colère" et cynique contre ce "système" à la noc, où il y a tellement de "travail" au sens main-d'oeuvre (boulot énorme à faire) du terme ((et ...

le 29/11/2012 à 5:32
Signaler
Désolé, un oubli dans ma réponse ci-dessus... correction à la 6ième ligne :.......... "bien trop PEU nombreux!".....

le 29/11/2012 à 5:47
Signaler
@ Henry : pardon je n'avais pas vu votre réponse.... Oui, bien évidemment, ma réponse est sûrement "version colère", et je m'en excuse de la forme, mais dan le fond je maintiens. Et je tiens à vous rassurer : dans mon exaspération, je ne pensais pa d...

à écrit le 27/11/2012 à 23:55
Signaler
L'avenir de nos enfants ce sont les restos du coeur. Qui veut entreprendre dans un pays pareil où la réussite est si jalousée, où c'est presque une honte ? Où les impôts vous tombent dessus ? Ou l'on garde l'ISF pour finir de dissuader les plus témé...

à écrit le 27/11/2012 à 21:40
Signaler
Tout ceci, c'est la faute du capitalisme, qu'on vous dit. D'ailleurs, l'Etat doit toujours plus intervenir pour enrayer le chômage : nationalisations, développement de l'économie "sociale et solidaire" et autres fadaises. Puisqu'on vous dit que l'ave...

le 28/11/2012 à 1:38
Signaler
Dans les faits, il semblerait que ça passe pas... C'est une histoire de bulle qu'on pousse trop haut. Votre système il a explosé. Il faut un système qui fasse de la croissance et surtout il faut régler le chômage. On fait pas vivre des gens sur des e...

à écrit le 27/11/2012 à 21:09
Signaler
C PAS MA FAUTE suis la que depuis 6 mois

le 28/11/2012 à 7:03
Signaler
ce n"est pas F HOLLANDE qui a fait passer la dette de 1200 à 1600 milliards en ne réformant pas la dépense publique !

le 28/11/2012 à 7:45
Signaler
Normal, le PS était à l'époque dans l'opposition. Mais aurait-il fait mieux ? Je n'en suis pas certains, car les socialistes ne savent que mener des politiques clientelistes, comme l'UMP.

à écrit le 27/11/2012 à 21:02
Signaler
Chomage,normal,on est gouverne par les socialos.

le 27/11/2012 à 22:09
Signaler
Bah dites en suivant votre raisonnement, ça ferait quarante ans qu'on est gouverné par les socialos

à écrit le 27/11/2012 à 20:51
Signaler
patron de PME en greve d'embauche tant qu'on y verra pas plus clair ! et je ne suis pas le seul !!

le 27/11/2012 à 21:05
Signaler
chômeur en grève de recherche d'emploi ; idem pour moi

le 27/11/2012 à 21:15
Signaler
oui, mais ce sont mes salariés qui paient tes allocations. Et s'ils s'arretaient ?

le 27/11/2012 à 21:53
Signaler
A partir du moment ou vous embauchez des salariés et les déclarez, vous devez les faire cotiser, ce n'est pas un choix de cotiser ou pas, c'est une obligation sur laquelle est fondée le régime de l'assurance chomage.Quand à faire la grève des embauch...

le 27/11/2012 à 22:04
Signaler
Si, une politique gouvernementale peut être décourageante, et empêcher la création d?emploi. La preuve en est : notre industrie continue de délocaliser à force de réglementations idiotes et excessives, alors même que l'Etat ne cesse de leur prélever ...

le 27/11/2012 à 22:12
Signaler
@Jean-Pierre : Je vous rappelle tout chef d'entreprise que vous dites être que les allocations chômage sont soumises à un minima de cotisations. Il ne s'agit donc que de salaire différé tout comme les cotisations à l'assurance maladie qui sont du mêm...

le 27/11/2012 à 23:25
Signaler
@icidemain : on voit que vous n'êtes pas chef d'entreprise non plus : alllez donc faire un tour dans les CCi, et vous verrez nombre de patrons qui refusent de passer un seuil dissuasif ... avez-vous entendu parler du seuil des 10 salariés, des 20 sal...

le 28/11/2012 à 0:50
Signaler
Qu'en savez vous si je ne suis pas chef d'entreprise? bien au contraire, un vrai chef d'entreprise a comme je l'ai un comportement rationnel. Quand aux seuils d'effectif auxquels vous faites allusion, il est facile de les contourner en créant plusieu...

le 28/11/2012 à 4:45
Signaler
Je suis d'accord avec la réponse de Icidemain. Et je suis entièrement d'accord avec Marousan : surtout les 20 dernières lignes de sa réponse. j'ai toujours pensé exactement la même chose que ce que Marousan a écrit. Merci de l'avoir si bien exposé !...

à écrit le 27/11/2012 à 20:38
Signaler
çà sent le Sapin !!

à écrit le 27/11/2012 à 20:26
Signaler
Quel chômage ? le système français fait tellement dans l'assistanat que l'on gagne plus en étant au chômage que dans le travail, donc ce sont des gens qui n'aiment pas le travail donc ils ne veulent pas travaille, c'est un système qui fonctionnera ta...

le 27/11/2012 à 21:27
Signaler
il ne faudrait nous mettre tous dans le même sac si certains ne veulent pas aller au taf d'autres font le nécessaire pour en trouver...Personne n'a demandé de faire parti des plans sociaux, nul n'est à l'abri d'un licenciement et les chomeurs ont dr...

le 27/11/2012 à 22:50
Signaler
Si, si. C'est bien en se montant les uns contre les autres que ça fonctionnera. En simplifiant, on peut comparer la situation de la France a une plante affabulée de parasites, tant que ces derniers ne disparaissent points, la plante n'aura aucun moye...

le 27/11/2012 à 23:27
Signaler
les chomeurs ont droit aux vacances comme les autres...il y a 50% des français qui ne partent pas en vacances ... 50% de chômeurs ??? ... en tout cas, ceux qui ne partent pas ne souhaitent pas forcément payer pour les vacances des chômeurs !!!

le 28/11/2012 à 3:36
Signaler
D'accord avec Aligo. Et je serait même encore plus "souple de penée" : la première demande des chômeurs.....n'est pas d'avoir des vacances......mais bien d'obtenir un EMPLOI !! un vrai, en CDI si possible......, pas un de ces stages gratuits refourgé...

le 28/11/2012 à 11:20
Signaler
@Tomibiker "l'on gagne plus en étant au chômage que dans le travail" c'est faux : http://www.atd-quartmonde.fr/Les-idees-fausses-ca-suffit.html

à écrit le 27/11/2012 à 20:22
Signaler
Avec un chômage qui grimpe à ce rythme . Ou va-t-on ? Quel le secret de l Autriche qui semble avoir le plein emploi ? 4,7% de de la population , on est loin de la France . L apprenstissage semble reduire le nombre de chômeur ...

le 27/11/2012 à 22:07
Signaler
J'ai installé 3 entreprises francaises en Autriche depuis 6 semaines. 20 employes crees ici, 30 perdus en France, ben oui, l'autrichien travaille mieux et est plus motivé. Elles sont ravies. Stabilite fiscale, personnel formé et motivé, exceptionnell...

le 27/11/2012 à 23:29
Signaler
@spaform56 : l'autriche n'a pas de secret : elle ne fait pas fuir les investisseurs, elle ne critique pas la réussite, elle ne dissuade pas l'emploi, et lorsqu'on embauche, on peut débaucher si nécessaire (avec indemnité proportionnelle à l'anciennet...

le 28/11/2012 à 3:07
Signaler
Citation : "possibilite de licencier facilement. Bref c'est la vie normale ici"... HOUUUUU la honte ! N'avez-vous pas honte de considérer des employés, c'est-à-dire des êtres humains, autrement que comme des Kleenex que vous pouvez jeter dès que vou...

le 28/11/2012 à 7:12
Signaler
Oh un commentaire de bisounours francais, comme c'est touchant ! Continuez a patauger dans votre bulle franco-francaise, le monde lui continue d'avancer autour de vous sans vous attendre. Pas de remise en question de votre fabuleux systeme de CDI, vo...

à écrit le 27/11/2012 à 20:11
Signaler
Le changement c'est direct pôle emploi .Quel investisseur peut avoir confiance au Don Quichotte de la destruction Sapin perd ses plumes Flamby comme toujours patine dans la smoule

à écrit le 27/11/2012 à 19:56
Signaler
Des milliers d'emplois supprimés dans le privé. Combien d'emplois supprimés dans le public ? (chez les fonctionnaires).

le 27/11/2012 à 21:07
Signaler
un certain nombre également

le 27/11/2012 à 21:36
Signaler
@ Fonctionnaire et R&aliste : combien dans le service public si ils sont pas titulaires = 0 ou sauf ceux qui se suicide ou qui font des dépressions nerveuse, dans tout les cas ceux qui sont titulaires comme je vous le dit 0 et si il y à une suppress...

à écrit le 27/11/2012 à 19:48
Signaler
La barre des 5 millions de chomeurs sera franchie en France en 2013. Bienvenue dans le tiers monde occidental, pares la Grece, l'Espagne et le Portugal, la France ... Pourtant un bien beau pays. Et Viva Europa !

le 28/11/2012 à 1:45
Signaler
C'est un système de bourreaux d'enfants!

à écrit le 27/11/2012 à 19:28
Signaler
Je vous explique car cela me semble nécessaire. M. Hollande n'aime pas les riches donc y peut pas aimer tout le monde. Nous sommes tous d'accord la dessus. Alors il va nous rendre tous pauvres et ainsi aimera tout le monde. C'est quand même malheureu...

le 28/11/2012 à 7:38
Signaler
@Explicationneur.: on pourrait même dire Qui n'aime pas les riches n'aime pas les pauvres. En effet si un riche peut employer un ou plusieurs pauvres, on n'a jamais vu un pauvre employer un seul riche. C'est comme ça depuis la nuit des temps.

à écrit le 27/11/2012 à 19:21
Signaler
Ce serait risible si cela n'était pas aussi dramatique. On empile des dizaines de milliers de chômeurs mais on insulte et on décourage les investisseurs qui pourraient mettre leurs argent dans l'industrie. Devant cette politique, nous pouvons penser ...

à écrit le 27/11/2012 à 19:06
Signaler
Quelques chiffres qui pÚsent sur le chômage 37% des chômeurs ont plus de 50 ans et 15% plus de 57 ans. Ils sont non seulement les sacrifié de la retraite mais aussi les favoris des plan sociaux. Ils seraient en retraite si Sarkosy n avait pas pi...

à écrit le 27/11/2012 à 19:06
Signaler
Faut faut faut faut .......................................... Je suis moi même en cdi et plusieurs fois mon compte c'est réactiver automatiquement.Et encore le cas aujourd?hui preuve a l'appui donc stop la polémique.

le 27/11/2012 à 19:28
Signaler
50 000 chomeurs par mois c'est le rythme de croisiere ........... un desastre se profile depuis longtemps Moscovici Sapin montebourg et autre guignols comprenent t-- ils ce qu'il se passe ? ? question tres importante je n'en suis pas sur du tout ...

à écrit le 27/11/2012 à 19:06
Signaler
Ministre des finances absent (ou dépassé ?), Ministre du redressement productif dressant contre lui les producteurs, Ministre du travail contemplatif du chomage, Pole Emploi pourrait bien avoir (au moins) 3 inscrits de plus....

à écrit le 27/11/2012 à 18:59
Signaler
J'ai travaillé à l'anpe de 1971 à 2009.....ce dispositif avait été mis en place en 1985 et refusé pour discrimination! Pole emploi n'invente rien sauf de enfin diminuer le nombre de demandeurs à suivre...l'idéal serait de déclarer le chomage 0 pour l...

à écrit le 27/11/2012 à 18:59
Signaler
OSCAR,DTC, pendant que vous tirez à boulets rouges sur le gouvernement socialiste, voici ce que déclarait votre président préféré fin 2010:"C'est l'une des principales annonces de Nicolas Sarkozy lors de son intervention télévisée de mardi. «Le chôma...

le 27/11/2012 à 19:50
Signaler
@ICIDEMAIN Peut-être. Mais ce n'est pas parce que l'un fume que l'autre a le droit de se piquer.

à écrit le 27/11/2012 à 18:55
Signaler
La solution trouvée par les socialistes pour réduire ( un peu) le chômage de masse , ce sont les emplois aidés uniquement pour les jeunes sans diplôme et sans formation. Ces emplois " bidons" ne servant à rien d' autres qu' a occuper ces personnes se...

à écrit le 27/11/2012 à 18:54
Signaler
Il y a une solution simple pour réduire le chômage, c est ne plus comptabiliser ceux qui n ont plus aucune chance de trouver un emploi, à commencer par ceux qui on plus de 57 ans et on cotisé 40 trimestes. Un retraite gagne environn10% de moin qu...

le 27/11/2012 à 21:48
Signaler
Vous oubliez une seule chose: le retraité perçoit un revenu de remplacement qui est le produit des cotisations(régime par répartition)donc il suppose que les régimes de retraite soient équilibrés ou excédentaires,or les partenaires sociaux doivent se...

à écrit le 27/11/2012 à 18:48
Signaler
C'est bien ce que pôle emploi veut faire pour les chômeurs mais pour combien de temps et combien va coûter cette nouvelle proposition de suivi pour les chômeurs personnellement quand je vais à pôle emploi quand je demande pour voir un conseiller pour...

le 28/11/2012 à 9:36
Signaler
Mais "cela fait pratiquement 3 ans que je demande un RDV pour essayer de trouver un stage qualifiant" ....Sérieusement ? Vous comptez sur eux pour le trouver ? Pas de connexion internet pour chercher par vous même ? Si tous le monde pense comme çà, n...

le 29/11/2012 à 6:29
Signaler
Je suis d'accord avec "Désolé" : je suis également inscrit depuis plusieurs années à Pôle Chômage. Suivi tous les mois, (style un entretien pour me demander "alors vous avez cherché où et combien de candidatures avez-vous envoyées, et montrez-moi à q...

le 07/12/2012 à 10:51
Signaler
@ désolé + c'est effectivement la réalité : chacun ça façon de voir, moi cela fait bientôt 3 ans que je suis en chômage, je me déplace et je cherche sur internet des emplois et des offres de stage, je n'ai jamais été reçu par un conseiller pour l'emp...

à écrit le 27/11/2012 à 18:47
Signaler
L'UMPS est manifestement sur la voie du succès! Heureusement que l'euro nous protège!

à écrit le 27/11/2012 à 18:43
Signaler
Mais puisqu'on vous dit que tout est sous contrôle ! certes cela va prendre un peu de temps, mais le gouvernement s'était parfaitement préparé à cette situation et l'avait même anticipée. Comme il avait prévu le redressement spectaculaire de la crois...

le 28/11/2012 à 11:17
Signaler
D'ailleurs, dès le mois prochain, on verra un effet dû : 1. aux carrières longues nés avant 52 qui peuvent partir en retraite depuis début novembre; 2. aux salariés nés en 52 et à qui on a demandé de ne partir qu'à 60 ans et 9 mois donc depuis octobr...

à écrit le 27/11/2012 à 18:38
Signaler
Y a t-il une seule raison valable, je dis bien une seule, pour qu'une entreprise embauche en France en ce moment ?

à écrit le 27/11/2012 à 18:36
Signaler
"le président de la République, suivi par son gouvernement, a prévenu: il ne faut pas compter sur une inversion de la tendance avant, au mieux, la fin 2013" Donc encore encore 18 mois de tranquillité pour ces messieurs tous fonctionnaires et protégés...

le 27/11/2012 à 18:53
Signaler
les "économistes virtuels "de l UMP ? Soyez réaliste et regardez le bilan de Sarkozy.;;Catastrophique !

le 27/11/2012 à 19:25
Signaler
Les embauches se font en fonction de la perception qu'on a de l'avenir, or avec ce gouvernement demago qui dissuade les gens qui peuvent embaucher, l'avenir est sombre. Ajouter à cela le matraquage fiscale des entreprises, pas étonnant que le chômage...

le 27/11/2012 à 19:28
Signaler
Il est sûr que la politique anti-capitaliste du gouvernement actuel devrait arranger les choses....

le 27/11/2012 à 21:03
Signaler
Le gouvernement actuel se contente de détruire une partie de ce qu'a mis en place Sarkozy,(sauf HADOPI, ou Mimolette a du placer ses potes...), il n'est même plus la peine de travailler plus pour gagner plus grâce à la nouvelle taxe... Bref notre gou...

le 27/11/2012 à 21:57
Signaler
Ce qu'avait mis en place Sarkozy? a part une agitation perpétuelle voir convulsive, je vois pas trop!

le 28/11/2012 à 2:09
Signaler
C est ça le problème des socialos : vous ne voyez pas trop ....

à écrit le 27/11/2012 à 18:33
Signaler
Va falloir passer aux radiations systématiques. Le chômage baissera rapidement comme ça !

le 27/11/2012 à 18:55
Signaler
L'espère que c'est une plaisanterie ? Nous sommes dans un état de droit, pas dans une dictature UMP ! Manipulez les chiffres c'est Sarkozy et Copé !!!

le 27/11/2012 à 20:00
Signaler
radiation ineptie, seul les rentiers fils à papa ou retraite aisés peuvent ignorer la douleur du chômage. Convient de chômeur croyez vous qui veulent fêter Noël avec un travail à votre avis.

le 28/11/2012 à 7:49
Signaler
@libértard46 : c'est pourtant une pratique très courante, que ce soit en France ou ailleurs.

à écrit le 27/11/2012 à 18:31
Signaler
faut virer sapin et pellerin.faut nommer tapie et alain minc a la place

à écrit le 27/11/2012 à 18:22
Signaler
Ouf ça va mieux. La progression du chômage n'est plus que de 1,5% alors qu'avec l'ancienne équipe il atteignait parfois les 0,9% !

le 27/11/2012 à 23:35
Signaler
les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut : Sarko , c'était une hausse de 0.9% de 2 millions de chomeurs, ...Hollande, c'est 1.5% ..de 3 millions !!!

à écrit le 27/11/2012 à 18:21
Signaler
La France se désindustrialise?.la route vers l Argentine. De 1980 à 2007, l?emploi industriel a sombré de 5,4 à 3,4 millions. Certes sur les 2 millions d?emplois perdus, 500 000 s expliquent par une requalification vers les services. Il en reste tout...

à écrit le 27/11/2012 à 18:18
Signaler
On a sous les yeux le résultat de plusieurs décennies de socialisme obstiné et, pourtant, on continue la tête dans le guidon toujours plus vite vers le gouffre. Combien de chômeurs supplémentaires faudra-t-il avant que les politiciens de droite ou de...

le 27/11/2012 à 18:46
Signaler
Comment compter plusieurs décennies alors que la gauche est au pourvoir depuis 6 mois, mais peut être que Chirac et Sarkosy sont socialiste.

le 27/11/2012 à 18:57
Signaler
Il me semble que les dernières décennies étaient de Droite UMP -Chirac et Sarkozy ! pourquoi les gens de l UMP sont des menteurs ? Une consigne, ou, un exemple venu de al direction de l UMP ?

le 27/11/2012 à 19:12
Signaler
Que c'est beau une mauvaise fois pareil !!!

le 27/11/2012 à 19:40
Signaler
Oui, Chirac et Sarkozy ont pratiqué une politique de gauche!

le 28/11/2012 à 10:48
Signaler
UMP=socialisme=PS (=FN=FDG également). Tous sont des socialistes assumés ou des socialistes honteux, mais socialistes quand même ! A quand une opposition en France ?

le 28/11/2012 à 13:00
Signaler
Lorsque l on compare objectivement ,la politique de la fausse droite est la plus a gauche de tous les pays industrialisés, record mondial de la pression fiscale sur les investisseurs et entrepreneurs,la France est le seul pays à compter vingt cinq ...

à écrit le 27/11/2012 à 18:11
Signaler
pendant cinq ans le chomage ne va pas baisser , c'est ca le changement

le 27/11/2012 à 18:58
Signaler
Ha bon ! Parce que sous Chirac et Sarkozy le chômage a baissé ? Rappel: Sarkozy = 1.000.000 de chômeurs de plsu et 800.000.000.? de dettes en plus !!! Difficile de faire pire

le 27/11/2012 à 19:27
Signaler
Oui, vous avez bien raison. Mais vos idoles font pire.

à écrit le 27/11/2012 à 18:10
Signaler
BRA VO HOLLANDE DANS 54 MOISX45000 =2430000 chomeurs de plus ils sont beaux tous ces grands professeurs d'economie au partie socialiste.

le 27/11/2012 à 19:13
Signaler
si ça c'est des professeurs d'économie moi je suis le pape de l'économie alors. L'ena génère des fonctionnaires, ils ne connaissent rien au vrai monde du travaille. Mettez les dans un emploi de base ils seront incapable de tenir, même sur une chaine...

le 28/11/2012 à 10:26
Signaler
Cessez de polémiquer et prenez de la hauteur, l'unique raison de cette tempête mondiale actuelle, vient ni de droite, ni de gauche, mais simplement du fait qu'il n'y a plus assez de pétrole pour tout le monde! La population mondiale a augmenté de 2 m...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.