La taxe annuelle sur les résidences secondaires est abandonnée

 |   |  412  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)
En revanche, l'alourdissement de l'imposition des plus-values immobilières lors de la revente des logements (hors résidence principale) est encore renforcé

 La taxe sur les résidences secondaires dans les zones tendues ne devrait pas voir le jour, les députés PS suggérant une autre mesure pour financer le logement social avec la bienveillance du gouvernement, a annoncé vendredi à l'AFP le rapporteur général du Budget Christian Eckert.

"Je pense qu'avec la bienveillance du gouvernement, cette affaire de taxe d'habitation sur les résidences secondaires sera close lors de la discussion parlementaire d'ici quelques heures", a-t-il déclaré dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

L'amendement gouvernemental proposant "une augmentation de 5 points des taxes d'habitation sur les résidences secondaires uniquement dans les zones tendues" ne sera pas accepté par le rapporteur général et la majorité des députés PS, selon lui. "Nous allons faire d'autres propositions pour compenser quelque 150 à 200 millions annuels nécessaires au logement social après la suppression d'un prélèvement sur les organismes HLM fait par nos prédécesseurs", a-t-il ajouté.

Renforcer la taxation des plus-values dans les zones tendues

La contre-proposition socialiste consisterait à "renforcer un dispositif sur les plus-values uniquement dans les zones tendues", a précisé M. Eckert. La mesure proposée par le gouvernement "était un peu contreproductive au moment où il y a un certain nombre de questions de financement sur le logement en général", a justifié ce député de Meurthe-et-Moselle. La création d'une taxe annuelle de 5% sur les logements sous-occupés dans les agglomérations connaissant un déséquilibre marqué entre l'offre et la demande, proposée par le gouvernement par le biais d'un amendement tardif au projet de budget rectificatif 2012, a été dénoncée notamment par le président de la commission des Finances Gilles Carrez (UMP).

"Présentée avec un esprit de dissimulation", cette taxe constitue "en réalité une taxe sur les résidences secondaires, à payer par les propriétaires ou locataires des logements situés en zone tendue comme la Côte d'Azur ou les agglomérations parisienne, lyonnaise ou toulousaine", a critiqué jeudi M. Carrez.

A ses yeux, "un tel impôt, dont on peut imaginer que le gouvernement songe déjà à sa généralisation sur tout le territoire, illustre la frénésie taxatrice de la majorité de gauche" et va contribuer à "augmenter la paralysie de l'activité du bâtiment et annoncer un cortège de disparitions d'entreprises et d'emplois".

 

Pour aller plus loin :

Les prix de l'immobilier au mètre carré

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/12/2012 à 9:36 :
attendez encore un peu: les boomers qui ont fait les dettes de la france et qui ont leurs maisons secondaires ne seront pas soignés par leur famille.. on les enverra alors en thailande ou bien pologne comme les vieux allemands http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/hunderttausende-senioren-koennen-ihre-altenpflege-nicht-mehr-zahlen-a-863822.html . leurs résidences secondaires seront vendues. enfants de boomers: n acceptez pas de donations/partage sinon les vieux vous feront (encore) payer leur vie. laissez les tout vendre pour payer les employés soignants (qui seront originaire en grande partie de l immigration). dommage que les gens ne veulent pas voir cette évolution de la société. les résidences secondaires sur la côte bretonne ne seront vraiment pas chères dans 20ans.
Réponse de le 04/11/2014 à 9:51 :
en allemagne il y a de plus en plus de ' seniorwohnungen'
a écrit le 08/12/2012 à 17:01 :
Mais c'est marqué ou que les riches se gavent ?
a écrit le 08/12/2012 à 16:23 :
Pendant le naufrage du Titanic, l?orchestre continuait à jouer comme si de rien n'était..
a écrit le 08/12/2012 à 9:10 :
Il est sur que bien trop d'élus (depites, senateurs, etc..) auraient été concernés et auraient du rendre un peu de l'argent public.
a écrit le 08/12/2012 à 7:04 :
Vous n'avez pas fini de le garder votre bien et de payer les charges qui vont avec : impôts et assurances, entretien... Les prix étant de toute façon excessifs le marché des résidences secondaires commence à se déprimer. Toute tentation velléitaire est donc ... vaine !
Allez, bon courage ...
a écrit le 08/12/2012 à 0:06 :
Ils augmentent l'impôt sur la PV?
Aucun problème ; je conserverais mes biens tant qu'il restera 1 centime de cet impôt idiot à payer...
Le résultat?
Cela va continuer à tendre le logement... Car si j avais pu vendre je pourrais également investir à nouveau...
a écrit le 07/12/2012 à 20:41 :
Vous avez raison : on ne lit pas les mêmes commentaires !
Je propose un " Cupidothon". Le principe est simple, il suffit d'appeler un numéro gratuit où on peut couiner contre le sort des pauvres riches qui se gavent. A commencer par ceux qui ont fait leurs fortunes en rachetant à l'euro symbolique des entreprises renflouées par le contribuable. Même pas la peine de faire un don : juste couiner pour qu'ils ne payent aucun impôt.
a écrit le 07/12/2012 à 19:17 :
Donc en gros, le riche qui n'a pas besoin de vendre est à l'abri. Il peut garder son pied à terre de 200 m2.
La classe moyenne qui est contrainte de vendre (par exemple, la maison de famille vendue pour payer les droits de succession) mange sévère.
Et c'est comme ça qu'on finance le "logement social" où on va entasser des émigrés.
Et on va t'expliquer que le gvt veut faire barrage au FN...
Réponse de le 07/12/2012 à 19:42 :
vous étes bien réaliste mr , contrairement à notre bon gouvernement d'incompétents , et cela n'est pas fini malheureusement , comment faire , vivement 2017 , pour un vrai changement avec marine .vive la france libre
Réponse de le 07/12/2012 à 20:16 :
Est-ce qu'un seul électeur du FN a lu son programme économique à part celui qui l'a écrit? C'est du niveau de Mélanchon, à coté Montebourg est un prix Nobel d'économie.
a écrit le 07/12/2012 à 19:02 :
oui homonyme::et en Allemagne on pense que le Mur de Berlin n'est tombé que pour exporter le communisme en France!!!!!cela se révèle de plus en plus vrai
a écrit le 07/12/2012 à 18:53 :
il faut aussi une taxe pour le niveau d'incompétence de nos politiciens , ils paieraient plein pot
a écrit le 07/12/2012 à 18:53 :
Mais c'est pas vrai !!! Ils font exactement l'inverse ce qu'il faut faire : si on renforce les plus-values sur les zones tendues, les propriétaires ne vendront pas et la zone sera encore plus tendues avec une impossibilité de s'y loger pour les résidents.
Il fallait au contraire imposer la résidence secondaire pour les inciter à vendre !
La vérité est qu'ils s'en foutent : nos députés doivent avoir des résidences secondaires qu'ils n'ont pas envie de vendre.
Réponse de le 07/12/2012 à 19:19 :
+1 mais c'est une mesure socialiste. Il ne s'agit pas de faire baisser les prix pour permettre aux classes moyennes d'acheter. Il s'agit de financer le logement social.
On épargne les très riches (bobos) et les pauvres et on tape sur l'électorat de droite
a écrit le 07/12/2012 à 18:22 :
je ne prends pas pour moi votre commentaire,mon intervention n'était pas dirigée contre les catégories sociales que évoquez.D'ailleurs je milite
pour la paix entre nous tous,car nous sommes embarqués sur le même
radeau de la Méduse
je pense malgré tout que nous ne devons pas lire la même Tribune ,car
j'y décèle fort peu de propos désagréables à l'égard des cas que vous évoquez....en revanche les attaques à l'égard de ceux qui par leur réussite sociale sont des modèles à
suivre sont quotidiennes haineuses,infondées ,,,mais fort heureusement minoritaires...
allez:Que la Paix soit dans nos cœurs !!!
a écrit le 07/12/2012 à 18:18 :
Bravo les socialos vous allez assécher complètement le marche et vous ruinerez toutes les petites entreprises qui travaillaient pour les résidences secondaires. À notre tour de demander des comptes à nos très chers députés quand allez vous divulguer votre vrai patrimoine. Au bout du compte les mesures vont appauvrir les finances car sans investisseur plus de taxes
a écrit le 07/12/2012 à 18:15 :
Aux Etats-Unis, d'apres un compatriote expatrié, les francais sont appelés : "Les communistes Occidentaux"
Réponse de le 07/12/2012 à 22:12 :
Oui , c'est vrai. Il faut bien reconnaître que la France est devenue
beaucoup plus communiste que la Chine.
Réponse de le 09/12/2012 à 10:27 :
Et je connais des américains qui viennent en europe pour travailler et alors pouvoir soigner leur enfant malade chronique. s ils restaient aux US, ils seraient pauvre ou bien leur enfant serait mort. donc: laissons penser les américains comme ils le veulent, ils agissent différemment de ce qu ils disent..
a écrit le 07/12/2012 à 18:12 :
tous dans la rue , il faut les mettre dehors
a écrit le 07/12/2012 à 18:03 :
Je viens d'apprendre que le Swaziland vient d'instaurer une taxe sur les sorciers ! Dans la frénésie taxatoire qui a pris la France, ça peut être une bonne idée, non ? Même MELANCHON n'y avait pas pensé...
a écrit le 07/12/2012 à 17:38 :
Ça compense la haine du pauvre, du jeune, de l'étranger... que diffusent les rentiers aigris et réacs du forum !
a écrit le 07/12/2012 à 17:30 :
il faut aussi un impôt pour ceux qui n'ont rien à vendre ... histoire de boucler la boucle ! ;o)))
a écrit le 07/12/2012 à 17:23 :
toujours plus d'impôts et de taxes
le PS améliore ses performances de mois en mois!!!
parions qu'ils vont redécouvrir la taxe
sur les portes et fenêtres ...
de surcroît on sème en plus la haine
du riche ,du rentier, de la réussite etc...
quel bel avenir pour nos jeunes qui
se défoncent dans les études (et pas à la cocaïne))
Ce pays devient
carrément malsain et malade... je comprends ceux qui le
quittent,et je déplore mon manque de courage qui me fait rester
a écrit le 07/12/2012 à 17:18 :
Et on a besoin de 577 députes pour pondre de telles conneries
a écrit le 07/12/2012 à 17:12 :

les electeurs n y croient plus...tout le monde se fache....rien ne va plus..face a l ecologie integriste qui ruine l agricultue
Réponse de le 07/12/2012 à 17:35 :
L'écotaxolgie .... la pollution passe au second plan (ils s?en foutent) .... d'abord les sous !!!!!!!!!!
a écrit le 07/12/2012 à 16:58 :
Avec ce délire taxateur, ils ont déjà bloque le marche immobilier, l'investissement des entreprises et grippe la consommation. L'impôt tue l'impôt on va le voir en 2013et encore plus en 2014
a écrit le 07/12/2012 à 16:33 :
Normal que des parlementaires multi proprietaires soient contre cette taxe.
Réponse de le 07/12/2012 à 17:16 :
Tout propriétaire devrait être contre une taxation délirante des PV comme c est le cas en france ..Expliquez en plus en quoi une PV sur résidence principale est plus morale qu une PV sur résidence secondaire ???
Réponse de le 08/12/2012 à 4:49 :
proprio, t?inquiète pas cela va venir aussi la PV sur la résidence principale, question de temps.
a écrit le 07/12/2012 à 16:23 :
je re répète !!: Tout alourdissement de la fiscalité sur un produit ne fait pas baisser le prix ! Cela fait 4 ans que j explique que les prix ne baisseront pas avec ne fiscalité délirante comme actuellement sur les PV ...PV qui ne tient même pas compte de l inflation ! De plus veut on détruire un secteur non délocalisable comme le tourisme en france ? il faut être aujourd hui cinglé pour acheter un bien immobilier pour louer .L immobilier de tourisme ne se développera plus en france et pire il va se dégrader .Mais le bilan de mme Duflot arrive à grands pas : 310 000 logements en 2012 et surement moins en 2013 au lieu des 500 000 prévus . Locataires accrochez vous a vos logements . Proprios laissez votre argent sur des livrets A qui permettront à mme Duflot de construire des hlm..
a écrit le 07/12/2012 à 16:13 :
Le Bateau ivre s ' approche dangereusement des rochers ...! La carcasse France , obèse de dettes publiques , jette par dessus bord ses classes pauvres et ses classes moyennes ,mais acceuille à bord des millions de pirates venus de nulle part . Pendant ce temps , une pléthore de complets inutiles ( gouvernants , députés , fonctionnaires ...) font bombance dans les coursives du haut . Pendant combien de temps encore ? Jusqu ' à ce que les esclaves et galériens qui rament encore pour eux ( commercants , artisans , agriculteurs , professions liberales , ouvriers ... ) lachent prise et travaillent pour eux memes et non plus pour cette épave folle .
Réponse de le 07/12/2012 à 16:38 :
Ce serait magnifique ! mais, concrètement, est ce possible ?et par quels moyens ?
Réponse de le 07/12/2012 à 17:03 :
Cherchez vous trouverez :les recettes du bon vieux temps : travail au noir, transactions en cash, espèces au coffre.......
Réponse de le 07/12/2012 à 17:26 :
Il y a pire que le travail au noir : ne rien faire ! Laisser ses biens se dégrader ou ne plus louer ..C est exactement ce que je fais .
Réponse de le 07/12/2012 à 23:14 :
Lorsque l on arretera de jeter nos libertés dans les urnes et que nous refuserons de déléguer nos pouvoirs à une bande de malfaisants qui prétendent agir en notre nom pour mieux nous dépouiller , lorsque nous aurons compris que la nomenklatura ( gauche / droite ) est le problème et non la solution , que nous refuserons de déposer notre argent dans des Banques qui remboursent avec de l argent réel ( le notre ) la fausse monnaie qu elles ont cées pour assouvir l obèse Leviathan et ses millions de faux emplois , bref , lorsque nous deviendrons enfin adultes et que nous reprendrons nos pouvoirs en laissant crever l hydre publique et ses prévarications , alors , oui , les choses changeront . Sinon , c est le goufre à la grecque ...
a écrit le 07/12/2012 à 15:40 :
les taxes ajoutent de la valaur au produit et les impots imposent les production qui ont de la valeur, il en reste que toute valeur est un emploi et tout debit est un prduit fiduciaire, quand on, donc, un emploi, on peut ne pas avoir de rssources
a écrit le 07/12/2012 à 15:40 :
Une taxe sur la connerie de nos parlementaires rapporterait des milliards
Réponse de le 07/12/2012 à 16:02 :
yes
a écrit le 07/12/2012 à 15:37 :
que d'improvisations et d'amateurisme sur tous les sujets traîtés: fiscalité, Florange, santé, prix du gaz de l'essence ...... aucune préparation, aucune étude d'impacte, ce gouvernement nous donne le tourni. Dire qu'ils traîtaient Sarkozy d'agité ....
Réponse de le 07/12/2012 à 16:35 :
........et, ce n'était pas la cas ?? sous ce Monsieur ; 2 pas en avant, 4 en arrière, sur tous les fronts qu'il était...agité du bocal et autre, et pour réaliser quoi ? Des dettes, des dettes! Tous en sont là, non ?
a écrit le 07/12/2012 à 15:31 :
Si la rénovation du "logement social" doit se faire demain sur fonds spoliés, et comme actuellement, par des cohortes d'ouvriers immigrés venus ici le seul temps de ces travaux bâclés, niet kamarade Eckert.
a écrit le 07/12/2012 à 15:09 :
tout ca remonte a Colbert,on en sort plus depuis,le socialisme a meme appuyé sur l accélérateur
un jeune intelligent doit partir du pays ,il n y a plus que de la frustration ici
Réponse de le 07/12/2012 à 16:03 :
taxes sur tous et meme bien tos sur notre qi
a écrit le 07/12/2012 à 14:58 :
Le chomage et la ruine de nos entreprises sont aussi et surtout la conséquence de cette bulle entretenue par l'état, les lobbys du secteur et les boomers....les ménages sont tous collés pendant très très longtemps par un crédit immo au taquet et ne peuvent tout simplement plus consommer....game over pour cette génération et pour sa capacité à consommer, à avoir une épargne capable d'etre orientée vers nos entreprises qui en ont tant besoin...bref, 20/30 ans de désolation...quand on a un credit au taquet, on a des pretentions salariales au taquet...comment s etonner de notre absence de compétitivité après ? ! ? vive les 68 ards et les rentiers fossoyeurs de notre économie.

Réponse de le 07/12/2012 à 15:22 :
commentaires d'un locataire amer....
Réponse de le 07/12/2012 à 17:06 :
Il a pas du bien travailler a l'école ce grincheux
a écrit le 07/12/2012 à 14:01 :
Mais qu'ils taxent l'immobilier (y compris résidence principale) et baissent les impôts sur le revenu => pas d'impact pour ceux qui travaillent, seuls les rentiers + étrangers seront pénalisés
Oui aux salaires
Non aux rentes
Par contre qu'ils n'augmentent pas les prélèvements sur les deux...
Réponse de le 07/12/2012 à 14:44 :
Faut arrêter avec le mythe des rentiers on parle essentiellement de gens qui ont économisé ou se sont endetté pour avoir une residence secondaire plutôt que de dépenser à tout va. Ca convient bien aux idéologues socialistes qui pense que la relance viendra de la consommation mais concrètement c'est franchement malsain d'opposer au sens large travailleurs et "rentiers".
Réponse de le 07/12/2012 à 14:51 :
Visiblement vous n'êtes pas propriétaire de votre logement... Avez vous pensé que les taxes sur la propriété immobilière sont forcément répercutées à un moment ou à un autre sur les locataires? Que le but du bailleur c'est bien de faire en sorte que l'appartement qu'il met en location lui rapporte de l'argent, sinon pourquoi le ferait il? En fait toutes les taxes, quelque soit leur forme et le domaine concerné, finissent toujours par être payées par les maillons qui ne peuvent pas en répercuter le coût plus bas qu'eux. Dans le cas du marché locatif, plus on charge la barque en amont, moins les loyers risquent de baisser, plus le propriétaire va chercher à amoindrir le coût des taxes en grattant sur tout ce qu'il peut. Et si ca ne rapporte plus rien, soit il vend, soit il laisse le lieu vide. Ceux qui ne louent pas sont comme vous, un dernier maillon, alors ils vont faire comme vous, moins consommer pour supporter l'augmentation de la taxe et donc générer moins d'activité économique. Notre problème est très simple, c'est de réduire les dépenses de l'Etat car on le paye beaucoup trop cher pour ce qu'il nous donne en retour, même Hollande l'a (enfin) reconnu, et surtout pas de continuer à nous presser comme des citrons car toute la machine économique se grippe alors.
Réponse de le 07/12/2012 à 16:10 :
@Travail cela va dans ma direction: bien taxer l'amassage de fric et taxer peu le travail.
a écrit le 07/12/2012 à 13:53 :
taxez les résidences secondaires, années après années. Elles ne servent à rien, ne sont pas pour la majorité occupées et laissent mourir des villages. L effet est destructif. Ne mettre des impôts que pendant la phase de vente n empêchera pas des régions d'être un désert pendant l'hivers (à la mer par example).
Il faut taxer massivement et régulièrement.
Ils déconnent tous ces socialos.
Réponse de le 07/12/2012 à 14:04 :
Vous parlez comme quelqu'un qui n'a jamais rien eu, ou qui ne fait que dépenser ce qu'il a ... Il faut aussi penser aux gens qui ont mis sou après sou de l'argent de coté pour profiter un peu mieux de leur retraite. Votre logique est la spoliation, quand il n'y aura plus rien à spolier alors il n'y aura plus que les voleurs et les fainéants pour brailler car les autres seront ailleurs ou se seront organisés autrement. Des gens comme vous sont l'une des plaies de notre pays, ceux qui volent les autres par idéologie au lieu de se retrousser les manches. Je ne vous envie pas, car vous devez être aigris par vos frustrations ...
Réponse de le 07/12/2012 à 16:04 :
@Paulo je dois vous décevoir mais ma proposition est faite suite à des observations dans mon entourage. Des gens avec 1 ou 2 maisons secondaires sont pour la plupart méchants et avares. Moi, je vais à l'hotel ou bien chez des amis en Irlande, Angleterre, Allemagne. Je ne me retire pas dans des villages de rentiers qui n aiment pas leurs voisins. Je participe au flux et à la vie sociale. Conclusion: ne jettez pas trop vite la pierre mais posez-vous la question qu est ce qui peut apporter une personne à écrire ce genre de commentaire? ou bien: posez une question ici si vous ne comprenez pas. Ne tuez pas la personne qui se présente devant vous.. elle vous voulait peut-être du bien.
Réponse de le 07/12/2012 à 16:38 :
@floppy et @Paulo : dialogue de sourd comme souvent sur le site. Vous ne regardez pas plus loin que votre nombril et tirez des conclusions sur le peu de choses qui gravitent autour desdit nombrils. La vérité se trouve probablement à mi-chemin de vos posts mais comme chacun pense la détenir...
Réponse de le 07/12/2012 à 16:41 :
@floppy
Votre style de vie ne regarde que vous et n'est pas forcément meilleur ni plus moral ou que sais-je que celui d'autres personnes.
Réponse de le 07/12/2012 à 16:59 :
@floppy : que d'amertume dans votre message. Si vous vous aimez vous balader c'est tout à fait votre droit. D'autres, pendant ce temps, empruntent, bricolent, prennent des risques et ils ont la récompense de leurs efforts et des risques qu'ils ont pris. Ils ne sont pas plus méchants que les locataires. N'opposez pas comme le gouvernement actuel les propriétaires et les locataires. Ce que je reproche aux socialistes, c'est que avant les élections ils nous ont menti (retour au régime d'imposition des plus-values d'avant 2004 dixit le fameux Cahuzac). Une fois les élections passées, ils ont oublié et taxent sévèrement ceux qui ont un patrimoine, beaucoup (la plupart) de gens de la classe moyenne. L'imposition de l'immobilier la plus sévère de tous les pays de l'OCDE. Ils ne nous auront pas deux fois, RENDEZ VOUS AUX PROCHAINES ELECTIONS. Je sais, c'est loin, mais cela viendra. Entre-temps, faisons le dos rond. Il faut garder le foncier.
a écrit le 07/12/2012 à 13:41 :
Avoir une résidence secondaire devrait être interdit....
Réponse de le 07/12/2012 à 14:49 :
Avoir une voiture aussi devrait etre interdit, c'est un privilege en Coree du Nord, on devrait faire pareil.
Réponse de le 07/12/2012 à 16:07 :
la corée du nord? ils ne rigolent pas. Seulement les potes du dictateur. Interdire est en effet un message un peu fort.. mais qui sait? Najbar a peut-être de bon arguments et de bonnes expériences de la vie qui lui font suggérer cette proposition. Personellement, je pense qu interdire n apporte rien (prostitution, vente de haschich, ..) mais reporte le probléme ailleurs.

@najbar vous pouvez souligner votre proposition?
Réponse de le 07/12/2012 à 16:26 :
@najbar : avoir le droit de donner son avis librement sur un site d'information non censurée par les pouvoirs publics, ça aussi il faut l'interdire ? Je suis plutôt orienté à gauche mais ça ne m'empeche pas de vouloir faire de l'argent (dans des proportions acceptable par ma morale), de me faire plaisir en dehors du travail et un jour qui sait, d'avoir une maison secondaire près de cette ville magnifique qu'est Grenoble. En une seule phrase vous donnez raison à toute les personnes (y compris moi) qui considèrent l'extreme gauche comme une bande de "facho" voulant interdire toute liberté individuelle.
Réponse de le 07/12/2012 à 18:45 :
Il ne faut jamais oublier que les extrêmes se rejoignent toujours !
a écrit le 07/12/2012 à 13:32 :
quand on voit le nombre de personnes aisées qui emploient des gens pour faire entretenir leurs résidences secondaires, alourdir cette fiscalité les fera 1/ vendre et investir à l'étranger, 2/ étant donné le peu de pouvoir d'achat des français actuellement, ces résidences ne seront pas occupées par des gens aux revenus suffisants pour maintenir les emplois d'entretiens existant avant, donc 3/ les zones où l'emploi est dépendant de ces "nantis" sur quoi on aime tant cracher seront fragilisées car les emplois d'entretien, de gardiennage et de construction seront en partie supprimés. Bravo !
Réponse de le 07/12/2012 à 16:33 :
@alcide : sauf qu'une bonne majorité de ces "employés" ne semblent pas être déclarés et qu'ils n'ont donc aucune couverture sociale. Mais ça les gens "aisés" s'en contre fiche.
Réponse de le 07/12/2012 à 16:44 :
@chich
Souvent à leur propre demande ! Afin de ne pas passer certains seuils et ne pas payer d'impôts tout en continuant à recevoir des aides. Après ils viendront pleurer qu'ils n'ont pas de retraite et qu'ils ont bossé dur etc etc !
a écrit le 07/12/2012 à 13:26 :
Aujourd'hui 55 % des français ne paient déjà pas d'impôts sur le revenu car ils ont des revenus modestes. Demain, avec cette gauche maléfique, c'est 95 % des français qui ne paieront plus d'impôts sur le revenu. Pourquoi ? Parce que tout le monde sera ruiné ! Vive le socialisme triomphant et son cortège d'impôts... et vive la misère !
Réponse de le 07/12/2012 à 14:34 :
Si 55% de Francais qui ne payent pas d'impot sur le revenus , c'est la conséquence de ce qui a été mis en place pas nos hommes politiques depuis 20 ans. Ce n'est en aucun cas la conséquence de la polique socialiste depuis 7 mois. Il faut augmenter les impots sur le revenus et fiscaliser au titre de l'IRPP tous les revenus. Chaque contribuable quelque soit ses revenus devrait payer un minimum d'impot sur le revenu.En contrepartie, il faut arriver à baisser la TVA..
Réponse de le 07/12/2012 à 14:49 :
Augmenter l'IR pour baisser la TVA alors qu'elle est en dessous de la moyenne vous devez être doctorant en démagogie sérieusement.. Qui plus est la propension marginale à consommer portant à 70% sur des biens d'importation c'est pas très très malin. Quaznd à fiscaliser tous les revenus à l'IR ça signifie que la meilleur defisc ce sera de faire des gamins, les quote parts s'appliqueront sur les revenus fonciers etc.. c'est franchement débile.
Réponse de le 07/12/2012 à 14:55 :
On retient au moins deux choses de l'argumentaire des sympathisants socialistes : il faut augmenter les impots sur les " riches" (qu'importe de ce que ceci peut coûter en terme de départs volontaires de capitaux hors du pays) alors que la situation actuelle serait l'héritage de la seule droite (Quid du passage du ps de 1997 à 2002 aux rênes du pouvoir....)
a écrit le 07/12/2012 à 13:03 :
Le gouvernement va donner des milliards a la grèce par abandon de créance, mais taxe a mort le secteur de l'immobilier ce qui va entrainer de nombreuses pertes d'emploi.. A ne rien comprendre..Par contre aucune mesure sur des salariés polonais et autres qui viennent sur le sol francais par des sociétés en sous main. Chez moi dans un HLM, changement des vitres par les HLM, les ouvriers ne parlaient meme pas francais..A quoi sert la rénovation des HLM si ce n'est même pas de l'emploi pour les chomeurs ou travailleurs vivant en france.. C'est incroyable.
Réponse de le 07/12/2012 à 13:27 :
@rikki
Juste une précision : ce n'est pas le gouvernement qui donne des milliards à la Grèce, c'est vous ! Et on en est déjà à une année entière d'impôt sur le revenu. Pour l'instant .
a écrit le 07/12/2012 à 12:53 :
Ils prennent les vendeurs pour des blaireaux, bonjour les amateurs.
a écrit le 07/12/2012 à 12:40 :
10 ans qu'ils scrognognotaient sans oser trop ouvrir la bouche, la bile s'est accumulée, il faut désormais qu'elle s'écoule, comme un pus qui a trop fermenté... Si on met en regard la politique actuelle gentiment centriste du gouvernement, il y a des crises cardiaques qui se préparent, et des sévères, le jour où inévitablement il faudra tailler dans la graisse jaunâtres des rentiers français.

Réponse de le 07/12/2012 à 13:35 :
Le plus marrant ce sera quand il faudra diminuer de 20 % le salaire des ponctionnaires ... vite ...
a écrit le 07/12/2012 à 12:30 :
Il est normal que les résidences secondaires soient taxées plus que les salaires tout de même...
C'est nul...
Comme le fait de ne pas taxer les plus-values (on ne parle pas de l'apport initial) sur les résidences principales = de l'argent gagnée à ne rien faire !!!
Non, non taxons uniquement les salaires... de la bonne gauche bourgeoise...
Réponse de le 07/12/2012 à 13:01 :
Certes, mais sur la résidence prinicpale il ne faut pas oublier qu'au moment de la retraite (peau de chagrin) cet actif qui s'est apprécié dans le temps (sans spéculation) est un plus confortable pour assurer la fin de vie de nombreux concitoyens. En cas de vente ou en cas de conservation (pas de loyers). Et s'il est transmis au décès, cette transmission est taxée. Pour la résidence secondaire (luxe), en revanche il est normal de taxer les plus-values.
Réponse de le 07/12/2012 à 13:07 :
Pour certains c'est peut-être de l'argent gagné à ne rien faire, mais pas pour tout le monde. Une maison ça s'entretient, ça s'agrandit, ça se renove, le jardin coûte beaucoup d'argent et de temps aussi et contribue à cette valeur. Ces dernières dix années j'ai énormement investi en temps et argent dans notre maison que nous avons fait construire. Il est impossible de prendre en compte toutes les petites factures et le temps passé lors du calcul de la plus-value. Se baser uniquement sur le coût de la construction et du terrain c'est criminel. Heureusement que la vente d'une résidence principale reste détaxée, car surtout dans un secteur avec une faible plus-value réelle, je serai sinon contraint de payer une taxe sur mes investissements successifs.
Réponse de le 07/12/2012 à 13:45 :
@Bricoleur,
Une entreprise, ça s'entretient, ça s'agrandit, il faut faire des investissements pour remplacer ceux obsolètes, les salaires coûtent beaucoup d'argent et de temps. Et en plus vous savez quelque chose ? Cela crée des emplois. Et bien quand on la revend, la plus-value est fortement taxée.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :