En partance pour Londres, Afflelou dénonce une guerre de tranchées autour de la fiscalité

L'opticien français Alain Afflelou qui a annoncé son installation prochaine à Londres "pour deux ou trois ans" a dénonce aujourd'hui "une guerre de tranchées" livrée selon lui aux entrepreneurs et "ceux qui réussissent".
Copyright Reuters

 "On est en train de faire une guerre de tranchées, de revenir en 1789: il faut arrêter de dire que les chefs d'entreprises sont des voleurs, des voyous, des gens malhonnêtes", a estimé l'entrepreneur interrogé sur RTL. "Il n'y a pas que les artistes qui ont le droit d'être considérés: des gens qui travaillent et en font travailler d'autres, on en a besoin", a-t-il jugé à propos de l'exil récent de Gérard Depardieu et de la polémique qu'il a suscitée. 

Pour autant le célèbre opticien "qui a réussi", s'il juge la "fiscalité injuste et confiscatoire", assure qu'ils ne quittera pas sa nationalité "pour ne pas payer d'impôt". Il part s'installer Londres à la demande de son actionnaire majoritaire, le fonds d'investissement britannique Lion Capital, afin d'y développer son entreprise vers le nord de l'Europe. Et compte s'y installer "pour deux ou trois ans" pendant lesquels il continuera de payer ses impôts en France, a-t-il affirmé. "Je ne cherche pas à jongler. J'ai toujours payé mes impôts en France même quand j'étais en Suisse. Je paierai en Angleterre ce que je dois payer et en France ce que je dois payer".

Ce qui ne l'empêche pas d'estimer que "le système en France est extrêmement défavorable pour tous les chefs d'entreprise et ceux qui cherchent à entreprendre. J'ai payé des impôts, j'en paye beaucoup et je n'ai pas à en rougir".  Selon lui, "à partir de maintenant ceux qui sont dans la tranche de 75%" d'impôt sur le revenu "peuvent dépasser 90% d'imposition: alors, oui on peut parler de fiscalité confiscatoire puisqu'elle peut nous priver de l'intégralité de nos revenus du travail".

Alain Afflelou rejoint ainsi Laurence Parisot, la patronne du Medef, qui a dénoncé vendredi des propos "insupportables" aux relents de "guerre civile". "Je dis comme ce que dit Catherine Deneuve ce matin dans Libération, nous avons le sentiment aujourd'hui qu'on cherche à recréer quelque chose qui s'apparente à 1789", a estimé la patronne des patrons, citant la tribune de l'actrice dans Libération vendredi en soutien à Gérard Depardieu mis en cause par le comédien Philippe Torreton.

Depuis la rentrée de septembre, les soupçons d'exil fiscal ont été nourris en France par le départ de plusieurs fortunes à l'étranger. Celui, assumé pour des raisons fiscales, de Gérard Depardieu vers la Belgique, continue de susciter de nombreuses réaction dans le monde du cinéma.

 

Commentaires 168
à écrit le 25/12/2012 à 13:43
Signaler
la dette depuis le temps de GEORGES POMPIDOU, avec l?aide de son ministre Giscard d?ESTAING, les méfaits de la dette. Mettant en place un système conçu pour faire la fortune de la sphère financière au détriment des états et des épargnants, ce qu?auc...

le 25/12/2012 à 22:20
Signaler
Faux, l'origine c'est que la France a eut les yeux plus gros que le ventre en embauchant des millions de fonctionnaires qu'elle a payé à crédit. Quand on vit au dessus de ses moyens, on s'endette. La preuve.

à écrit le 24/12/2012 à 11:29
Signaler
Les sujets français ont toujours été écrasés d?impôts, mais avec les pieds nickelés on vat droit au sous développement.

à écrit le 24/12/2012 à 11:09
Signaler
J'aime bien me faire passer pour un créateur de richesses pour réclamer de payer moins d'impôts. En fait je ne prends aucun risque contrairement au chef d'entreprise et je paye effectivement moins d'impôts que lui. Je suis malin hé hé hé ...

à écrit le 24/12/2012 à 11:08
Signaler
bravo, c'est ça, il faut couper la tête des patrons, prendre toutes les richesses des autres pour mettre au chaud la moitié de la france (politiques, administrations..) qui déjà la garantie de l'emploi, les salaires indépendants des résultats... et e...

à écrit le 24/12/2012 à 11:05
Signaler
il a malheureusement raison, à quoi ça sert de donner plus d'argent au pouvoir politique qui ne gère rien, à ce tonneau des danaides qui absorbe tout et le tansforme en dette ; il y a d'énormes gains à faire dans le domaine public, mais comme ils n'o...

le 24/12/2012 à 12:00
Signaler
Bien vu!

à écrit le 24/12/2012 à 10:43
Signaler
Vu les nombreux abus dans ce secteur de l'optique, les mutuelles devraient reprendre le contrôle en organisant des réseaux d'opticiens agréés pratiquant des tarifs raisonnables et évitant les ventes "forcées". Cela mettra fin aux hausses continues de...

à écrit le 24/12/2012 à 10:03
Signaler
je n'achèterai plus jamais les lunettes d'AFFLELOU , je m'en fous . Je ne supporte pas ces gens aussi cupides , aussi mesquins. D'ailleurs , rien ne justifie de telles rémunérations , de tels profits. La première chose à faire , c'est de réduire leu...

le 26/12/2012 à 14:11
Signaler
Mr Afflelou pèse des millions d'euros, mais il fait vivre aussi des centaines de familles. Si un riche crée ne serait-ce qu'un seul emploi, moi je dis Vive les Riches !

à écrit le 24/12/2012 à 8:34
Signaler
Tout d'abord, personne ne parle de guerre civile SAUF les soit disants persécutes. Pourquoi ? Veulent-ils que cette révolution arrive ? D'autre part, les sacrifices sont pour deux ans. C'est long, mais ce n'est pas la fin du monde. Troisièmement, 75%...

à écrit le 24/12/2012 à 5:22
Signaler
Ah ça ira ça ira ça ira Les aristocrates à la lanterne Ah ça ira ça ira ça ira Les aristocrates on les pendra V'la trois cents ans qu'ils nous promettent Qu'on va nous accorder du pain V'la trois cents ans qu'ils donnent des fêtes Et qu'ils entreti...

à écrit le 23/12/2012 à 20:32
Signaler
Au delà des commentaires la stratégie de Lion Capital me parait olé-olé .Investissements dans les pays du Nord , il est fou....à voir couvertures sociales , mutuelles et autres . Rien de sérieux dans ses explications .

à écrit le 23/12/2012 à 20:14
Signaler
au fond , ce qu'il est urgent de faire, c'est de diminuer les revenus des 1% les plus riches et rapidement, en les boycottant et en légiférant . Si on limitait leurs revenus à 6000 euros par moi, tout le monde vivrait mieux . D'ailleurs , RIEN NE J...

le 23/12/2012 à 20:41
Signaler
c'est un hymne au collectivisme façon Fidel Castro et Hugo Chavez ... serais-tu Mélanchon caché derrière ce pseudo ???

le 23/12/2012 à 20:43
Signaler
Pourquoi ne pas proposer un stage au Goulag, en sibérie, pour leur apprendre a réussir la où d'autres n'essaye même pas ?? ou remettre en place le bagne de cayenne ??non?! ça sent la jalousie qui motivait nombre de personne entre 1940 et 1944 !!

à écrit le 23/12/2012 à 14:41
Signaler
Un rideau de fer fiscal s'est abattu sur le pays. Les gardiens du goulag fiscal n'ont pas de mots assez durs pour les dissidents à la cause collectivo-redistributive. La répression s'abat pour quiconque ferait preuve d'initiative individuel, le succè...

le 23/12/2012 à 16:18
Signaler
monsieur torreton a mille fois raison.j'ai écrit au premier ministre afin qu'un role dans la prochaine saison de "plus belle la vie" lui soit réservé.la série a besoin d'etre relancée avec des acteurs d'envergure internationale

le 01/01/2013 à 19:21
Signaler
D'envergure internationale ? On sent que ce sont les fêtes, vous avez forcé sur la(les) bouteille(s).

à écrit le 23/12/2012 à 14:39
Signaler
Vite une réforme de l'impôt sur le revenu avec un taux uniforme de 15% sur le revenu brut de tous, sans déduction ou crédits d'impôt voire de quotient familial et suppression de l'ISF. Plafonnons les retraites et les allocs familiales et tout ira mie...

le 23/12/2012 à 19:04
Signaler
votre taux flat tax existe deja, ca s'appelle csg crds crsa,... apres il y a le progressif........

à écrit le 23/12/2012 à 14:35
Signaler
Que les individus qui ont réussi à se constituer des fortunes s'exilent, ce n'est pas si grave, ni en terme de revenus, ni en terme de forces vives. Ils oublient juste qu'ils ont d'abord besoin de la France.

le 23/12/2012 à 15:56
Signaler
c'est surtout ce gouvernement qui oublie que la France à besoin d'eux !!! plus d'investisseurs, plus de créateurs d'entreprises et d'emplois : jusqu'à quand ??!! Quand on ne sera qu'un pays de chômeurs et de fonctionnaires, qui va créer la richesse q...

le 24/12/2012 à 10:45
Signaler
Mais les suivants, le jeunes loups aux dents longues qui n'attendent que la possibilité d'exister et de créer, avant que la cupidité ne les prennent. D'autres traders suivent, plus jeunes, d'autres hommes d'affaires, d'autres voleurs, d'autres grande...

à écrit le 23/12/2012 à 13:38
Signaler
Mon idole, qui est loin d?être la personne la plus bête de l'humanité, a dit: La chose la plus difficile à comprendre au monde, c'est l'impôt sur le revenu. Ça doit être surement à cause de tous les gaspitologues qui dépensent l'argent des autres et ...

à écrit le 23/12/2012 à 13:32
Signaler
Le candidat Hollande promettait de réconcilier les Français entre eux... il ne réconciliera que ceux qui ne peuvent pas partir et il voue au gémonie tous ceux qui ne plient pas devant son diktat fiscal !!!

le 23/12/2012 à 19:07
Signaler
il voulait faire de la rassemblitude en vomissant sur les gens, et en donnat des lecons de morale a sarkozy, he ben il va se rendre compte que le ton douceureux qui accompagne les coups de baton, ca donne ce que ca donne..... le boulot, il n'a qua le...

à écrit le 23/12/2012 à 12:54
Signaler
Lorsque tous les créateurs d' entreprise seront partis à Londres, à Bruxelles, ou aux Etats-Unis, il nous restera Montebourg, Hollande et Mélanchon qui sont eux de grands créateurs de connerie.................!!!!!!!!!!!!!

le 23/12/2012 à 13:12
Signaler
Je propose qu'on échange le retour d'un entrepreneur contre le depart de 10 rentiers qui couinent sur la tribune ! Comme ils ne créent que des bulles, on sera gagnant.

le 23/12/2012 à 15:59
Signaler
Le problème, c'est que votre proposition d'échange ne peut marcher ... que si vous ne demandez pas l'avis des entrepreneurs partis !!! Une fois installés à l'étranger, rares sont ceux qui reviennent !!! Et ce n'est pas les revirements fiscaux et les ...

le 23/12/2012 à 19:08
Signaler
echange, les entrepreneurs sont les premiers a partir, ils ne veulent pas revenir pour se faire vomir dessus, l'echange ne va pas etre facile

le 23/12/2012 à 19:12
Signaler
Bah ! On attire : France 3ème pays au palmarès des millionnaires Il faut juste réorganiser la fiscalité pour qu'elle frappe la rente et libère le travail, favorise l'épargne dans l'entreprise. Ça serait tellement simple que ça ne se fera jamais...

le 24/12/2012 à 0:14
Signaler
Cher Echange, Belle mesureque vous proposez là... J'en ai une qui pourrait encourager les entrepreneurs à rester en France... Notre ancien Président avait constaté que dans certains pays ( du nord de l'Europe) les personnes qui étaient payées par l'E...

à écrit le 23/12/2012 à 12:28
Signaler
Un de plus !!! ... ça peut continuer longtemps si le gouvernement ne comprend pas que c'est la politique de mattraquage fiscal qui fait fuir la richesse et l'intelligence de ce pays !!! ... mais bien sur, ce gouvernement ne se remettra pas en questio...

à écrit le 23/12/2012 à 12:10
Signaler
J'y crois pas de trop à son argument c'est pas moi mais l'actionnaire. En quoi, a t'il besoin d'être présent physiquement plus de 6 mois et 1 jour à Londres ? Ceci dit, tous ceux qui peuvent quittent la France. Ce n'est pas le fruit du hasard. Le pa...

à écrit le 23/12/2012 à 11:42
Signaler
mais ça a eu du bon 1789 !!

le 23/12/2012 à 11:54
Signaler
Beaucoup de gens confondent 1789 et 1793. Certains le font exprès (de semer la confusion)

à écrit le 23/12/2012 à 10:58
Signaler
Paradoxe de l'exil fiscal ou non: Et si les pauvres de notre pays s'exilaient dans un pays de l'UE pauvre par rapport au nôtre - il en a beaucoup par exemple la Roumanie, mais ce n'est qu'un exemple - ils seraient facilement considérés comme riches ...

à écrit le 23/12/2012 à 10:41
Signaler
En réalité personne ne "gagne" ou ne "mérite" son revenu. Le revenu et le patrimoine personnels sont le résultat d'un rapport de forces en présence. Chacun pratique son chantage à son niveau soit par l'exil fiscal soit par la grève et que le meilleur...

le 23/12/2012 à 10:53
Signaler
Exact : le mineur de fond mort à 53 ans de silicose "vaut-il" ou "mérite-il" moins qu'un autre ? Créé-t-il plus ou moins de richesses qu'un notaire de province ?

le 23/12/2012 à 10:58
Signaler
Le service public en France ne fonctionne pas dans de nombreux domaines. Exemple 1, l'éducation nationale est une horreur, il vaut mieux privatiser car les français veulent payer plus cher et pour de la qualité. Autre exemple, les hôpitaux, trop ple...

le 23/12/2012 à 11:08
Signaler
Vous regardez trop les séries télévisées américaines qui sont sensées se passer dans les hopitaux. Reprenez donc un coup de Derrick et attention à la marche en descendant promener Youki : une fracture du col du fémur, ça craint !

le 23/12/2012 à 11:32
Signaler
Comme si privatiser les hôpitaux, ça veut dire copier les usa. On a des cliniques en France, et elles marchent bien ! Alors oui à la privatisation. Pourquoi bosser dans le service public ? Quels avantages ? Aucun pour les utilisateurs, regardez les f...

le 23/12/2012 à 11:57
Signaler
Une population qui vieillit et qui réclame de plus en plus de soins, ça coûte des sous. Alors arrêtez votre opposition privé contre public. Va falloir mettre la main à la poche, on est d'accord, mais ça n'a rien à voir avec ce que vous dites. On va d...

le 23/12/2012 à 13:41
Signaler
Arrêtez avec vos phrases toutes faites. Je propose des solutions en face de problèmes. Et que proposez vous ?

le 23/12/2012 à 14:15
Signaler
Vous proposez d'entériner la médecine de classes. Si c'est ça votre solution, elle conviendra aux 1% de très aisés. Vous savez, ces pleurnichards qui hurlent aussi à la mort quand on leur demande de payer des impôts mais dont la fortune et les revenu...

le 23/12/2012 à 16:04
Signaler
Que proposez vous ?

le 23/12/2012 à 16:26
Signaler
Lisez ceci : instructif ... C'était avant la crise bien sûr et les inepties de David Cameron http://vupar.org/2010/04/21/le-systeme-de-sante-francais-compare-au-systeme-de-sante/

le 23/12/2012 à 16:56
Signaler
Quels sont vos solutions pour ceci : "les files d attente dans les urgences, les hôpitaux publics en faillite comme en Bretagne, car aucun médecin ne veut s y installer, car région pas attractive." ?

le 23/12/2012 à 20:06
Signaler
Ca doit être ça : la Bretagne n'attire que des retraités...

le 24/12/2012 à 11:30
Signaler
Et ? Vos solutions ?

à écrit le 23/12/2012 à 10:37
Signaler
Qu'ils disent la vérité, ils quittent la France pour payer moins d?impôts. En même temps, ils ont raison de quitter la France ! Il faudrait privatiser ce qui ne marche pas : l'école (un échec), la télévision (un échec), les infirmiers (un échec) , p...

le 23/12/2012 à 10:56
Signaler
La retraite et la sécu coûte 30 points de PIB et génère des dettes publiques. Que chacun se paye ses vieux jours et sa couverture santé avant de (seulement) râler contre les fonctionnaires...

le 23/12/2012 à 11:35
Signaler
Et pourquoi pas ? De plus en plus de Français prennent une complémentaire de retraite privée et une mutuelle de santé privée, donc privatiser tout cela est chose très facile. Cela va arriver.

à écrit le 23/12/2012 à 10:26
Signaler
ah ! toutes ces migrations de population financées par l'appât du gain !!!! il est loin , le temps des beatniks !!!!

le 23/12/2012 à 10:35
Signaler
Je voulais dire "motivées" par l'appât du gain et non financées

le 23/12/2012 à 13:21
Signaler
...et les Beatniks, ils ont créé combien d'emplois ???

à écrit le 23/12/2012 à 10:21
Signaler
Il ne doit pas connaître le système des tranches car ça doit être encore un assisté qui ne paie pas d'impôts :)

à écrit le 23/12/2012 à 10:19
Signaler
Alain Afflelou a raison. Ça pue le climat anti entrepreneurs, anti personnes qui réussissent. Bref c'est de la jalousie ! La France continuera sa dynamique de pays en voie de sous développement (et son taux de chomage qui va rejoindre celui de la gre...

le 23/12/2012 à 10:33
Signaler
Oui, on est jaloux, votre morale judéo-chrétienne ne nous dissuadera pas de le dire ,nous sommes jaloux, nous estimons qu'il est anormal qu'il y ait autant d'inégalités de revenus entre les gens, nous voulons gagner davantage et ne pas vous laisser v...

le 23/12/2012 à 10:41
Signaler
Moi je préférerais un climat anti rentes : stop aux privilièges fiscaux anti concurrentiels, à bas les centaines de niches que le contribuable compense, à bas les régimes spéciaux des fonctionnaires qui ne se justifient plus, à bas les déductions de ...

le 23/12/2012 à 15:19
Signaler
Ouinoussommesjaloux + un ! et comment !

le 23/12/2012 à 16:02
Signaler
Vous voulez partager ça des autres et vous laisser vivre ? attendre que ça tombe tout cuit grace au boulot des autres !!! Mettez vous donc au boulot: créez votre entreprise, créez des emplois, créez des richesses ... et revenez nous parler de partage...

le 23/12/2012 à 16:15
Signaler
"oui NOUS SOMMES JALOUX " et "framboise" discutent en apparté. Le premier dit à la seconde : -"si tu avais la fortune de Bernard Arnault, tu en partagerais bien 75% que tu paierais en impôt, et tout ça avec le sourire ??" -Bien sur répond "framboise"...

le 23/12/2012 à 19:31
Signaler
oui, nous sommes jaloux , nous ne voulons plus être de la main d'oeuvre mal payée pour que montent les actions, pour que grossissent les profits des actionnaires pour que s'enrichissent encore plus ces exilés . OUi nous sommes jaloux des riches car ...

le 23/12/2012 à 20:48
Signaler
on vous la dit : "Mettez vous donc au boulot: créez votre entreprise, créez des emplois, créez des richesses ... et revenez nous parler de partage !!! " ... mais jalouser les autres en vivant du RSA, des allocs, ou pire en etant fonctionnaire (ou ass...

le 24/12/2012 à 9:36
Signaler
quand on créée des produits à foutre sur des rayons, qui procurent des richesses pour soi-même en exploitant une main d'oeuvre bon marché, qui plus est asiatique, on n'a aucun mérite, bien au contraire , on est nuisible à la société.

à écrit le 23/12/2012 à 10:19
Signaler
M. Afflelouy a bien raison de quitter ce pays où la chasse aux riches rend le climat nauséabond.

le 23/12/2012 à 10:46
Signaler
La chasse aux pauvres que prônent les rentiers, ça c'est à vomir. Le même climat fasciste que dans les années 30 et qui a conduit à la guerre.

à écrit le 23/12/2012 à 10:13
Signaler
Il a raison. "Il n'est pas si fou, afflelou"

à écrit le 23/12/2012 à 10:06
Signaler
bon ça tombe bien j?hésitais pour trouver un opticien ! maintenant je sais lequel je ne prendrais pas.

le 23/12/2012 à 13:36
Signaler
choisissez en un qui fait tout livrer en direct de chine : ça fait gagner du temps sur le transport !!!

à écrit le 23/12/2012 à 10:05
Signaler
Qu'en est-il des biens immobiliers et de leurs rendements détenus à l'étranger par des résidents en France ( Français et Etrangers ) et non déclarés dans leurs déclarations fiscales en France ? Il faut voir ... par exemple au Maroc, au Cameroun, en T...

le 23/12/2012 à 15:22
Signaler
grossier, en plus ! ouarfff!

à écrit le 23/12/2012 à 9:55
Signaler
Il a du prendre une paire de lunettes .... en regardant son imposition !

à écrit le 23/12/2012 à 9:38
Signaler
Mais qui regrette 1789 ?

à écrit le 23/12/2012 à 9:25
Signaler
je n'achèterai plus jamais les lunettes d'AFFLELOU , je m'en fous . Je ne supporte pas ces gens aussi cupides , aussi mesquins. D'ailleurs , rien ne justifie de telles rémunérations , de tels profits. La première des choses à faire , c'est de réduir...

le 23/12/2012 à 9:56
Signaler
ben voyons !

à écrit le 23/12/2012 à 8:34
Signaler
Les malhonnêtes, cher confrère, ce sont les rentiers du public et du privé, tous les planqués de l'état et tous les assistés fiscaux, tous les bénéficiaires de régimes spéciaux, qui non seulement vivent sur le dos des actifs du privé, mais qui détour...

le 23/12/2012 à 9:58
Signaler
+1

le 23/12/2012 à 10:39
Signaler
+1000

à écrit le 23/12/2012 à 8:24
Signaler
Je serais curieux de voir vos notes de collège et lycée en histoire ! (Ah mais bien sûr : l'histoire a été écrite par des socialo communistes comme Braudel, qui c'est bien connu était un épouvantable gauchiste...) Bref... Vous vivez sur la planète d...

à écrit le 23/12/2012 à 8:22
Signaler
Les français n'aiment pas les riches mais jouent comme des malades au loto avec l'envie folle de devenir riches ! Allez y comprendre quelque chose !

à écrit le 23/12/2012 à 8:18
Signaler
Quand on fait des marges commerciales telles que l'on peut faire deux ou trois paires de lunette pour le prix d'une, quand on profite de la caution de la sécurite sociale pour faire payer des prestations ehontées par les complementaires, quand on pou...

le 23/12/2012 à 19:40
Signaler
+ 10000 Tout est dit.....

à écrit le 23/12/2012 à 8:14
Signaler
Bravo ! En 14-18 et en 39-45, ce sont les aristocrates et le peuple qui sont allés se faire défoncer la tête ! Les bourgeois et les rentiers dans le meilleur des cas sont restés à l'arrière. Quant aux artistes, certains comme Jean Gabin ont eu une co...

à écrit le 23/12/2012 à 8:12
Signaler
Je suis attéré par les réactions des 50% de Français qui passent leurs temps ici, pendant que les autres vont travailler !! Vous souffrez de ce que les Anglais appellent le syndrome "NIMBY" (not in my backyeard) .... pas dans mon jardin en Français. ...

le 24/12/2012 à 10:53
Signaler
Certes, mais calmons-nous. Entre votre travail, si vous êtes "petit entrepreneur" et celui d'un Afflelou, d'un Depardieu ou encore d'un Arnault, il doit y avoir un très large fossé. Ces personnes ne passent certainement pas probablement comme vous, 9...

à écrit le 23/12/2012 à 8:07
Signaler
Les rentiers qui ne créent rien, à part des bulles immobilières et des régimes spéciaux de retraite, soutiennent Depardieu et Afflelou qui sont des entrepreneurs eux. Les entrepreneurs sont contraints de partir parce que les rentiers bloquent la soci...

à écrit le 23/12/2012 à 6:57
Signaler
@Simplement: Vous parlez, comme notre cher president, de l'Amour d'un mariage force. Je pense que notre cher president, ses penseurs et defenseurs reflechissent trop simplement. Pensez-vous que votre contribution par vos impots au remboursement de la...

à écrit le 23/12/2012 à 0:31
Signaler
Mouais... Mr Afflelou a amassé une fortune de 180 millions d'euros dans ce pays confiscatoire qu'est la France et ce, en vendant des lunettes... A titre de comparaison, les laureats d'un prix nobel se partagent 900 000? et un laureat de la médaille f...

le 23/12/2012 à 8:06
Signaler
A titre de comparaison, combien ont perçu Jean-Sébastien Bach ou Louis Pasteur pour l'ensemble de leur oeuvre ? Des comparaisons stupides, on peut en faire beaucoup si l'on s'y met. La question n'est pas ce qu'il a perçu en vendant des lunettes, mais...

le 23/12/2012 à 15:38
Signaler
Quoi qu'on en dise, la vente de lunettes est suffisamment subventionnée par l'état (CMU, sécu) pour qu'Afflelou puisse se vanter de s'être enrichi sans être aidé par le contribuable. Et je ne compte même pas l'utilisation directe ou indirecte du ser...

le 23/12/2012 à 16:20
Signaler
"lunettes est suffisamment subventionnée" : Vous avez jamais du mettre les pieds chez un opticien, vous !!!

à écrit le 22/12/2012 à 23:31
Signaler
C'est fou ce que les quelques 10% d'ultra-riches dans le monde sont affolés de payer quelques impôts, ils fuient partout, de Chine, de Russie, de Grèce, de France, s'affolent aux Etats-Unis avec les discussions budgétaires, visiblement c'est la paniq...

le 26/12/2012 à 0:29
Signaler
en urss l'impot max sur le revenu est de 15% !!!!!!ca ne doit pas tellement faire fuir les russes!!!!et en chine pays communiste 50% !!!!!!alors la france avec 75%§§§§§§§§§§§

à écrit le 22/12/2012 à 23:17
Signaler
So on doit payer 75% d'impôt sur 1 million de revenu, il ne reste "que"250000 € pour vivre. J'aimerais bien qu'il ne me reste que 250000 pour vivre !

le 23/12/2012 à 1:26
Signaler
Vous connaissez quand meme le systeme des tranches d'impot. vous avez déjà entendu que les impots se paie par tranches? Ce n'est pas 75 % de 1 Million. Vous sortez de quel terrier?

à écrit le 22/12/2012 à 23:17
Signaler
@ simplement. Vous dites : pourquoi les riches ne paieraient-ils pas ? Parc que que vous pensez qu'ils ne payent rien ? Réécoutez ce que disait Rocard de la fiscalité française, qu'il jugeait excessive (Europe 1), mais aussi sur d'autres sujets de s...

à écrit le 22/12/2012 à 22:37
Signaler
Une "Guerre", quelle guerre? Certains patrons, pas tous, loin de là, parlent de "guerre" et désertent les premiers. Hors de toute considération politicienne, le discours présidentiel me parait frappé au coin du bon sens: "je ne rentre pas dans la po...

le 23/12/2012 à 0:23
Signaler
Les français sont idiots et pensent comme en 1945. La réalité est la suivante vous imposez trop les plus riches et bien ils s en vont. Que croyez vous? Que seule la France est un pays ou il fait bon vivre? Et bien non vs aurez beau jalouser (oui d...

le 23/12/2012 à 6:43
Signaler
@Simplement: Vous, comme notre cher president, vous parlez de l'Amour d'un mariage force ;-))) Je crois que vous reflechissez trop simplement....

le 24/12/2012 à 10:57
Signaler
Demandez aux riches, anglais, grecs, belges, américains s'ils restent chez eux. Humaine la cupidité, humaine, l'envie. Il nous ben l'accepter, alors régulons, exigeons et défendons. Personne n'a envie de se voir confisquer autant d'argent, mais il le...

à écrit le 22/12/2012 à 22:25
Signaler
Il y a des moments dans la vie où on a le droit de fermer sa gueule. Monsieur Afflelou a manqué cette occasion. Il se casse et grand bien lui fasse.

le 23/12/2012 à 0:52
Signaler
Petit esprit ... Quel dommage de ne pas utiliser votre intellect pour comprendre les dommages provoqués par l exil d entrepreneurs ... Dire que pour compenser un seul exilé il faut des dizaines de milliers de gens comme vous pour compenser la seule ...

à écrit le 22/12/2012 à 21:31
Signaler
Messieurs les créateurs d'entreprise, venez dans les Ardennes, une terre avec 3 capitales européennes à moins de 2 h de voiture : Paris, Bruxelles, Luxembourg, vous aurez droit au BER, un dispositif exceptionnel d'exonérations fiscales pendant 7 ans ...

à écrit le 22/12/2012 à 20:39
Signaler
c'est indéniable quand on fait partir des riches on fait partir de la richesse, la France a besoin de cette richesse... C'est indéniable et indiscutable. Qu'ils soient mal vus ou bien vus, qu'importe, ils doivent rester en France

le 22/12/2012 à 21:43
Signaler
Et la crise actuelle vous a donc "échappé"... Bravo. Donc, bonne crise à vous. Vous n'allez pas être déçu du voyage... Sinon, ce que vous avez planqué en paradis fiscal va AUSSI s'évaporer. Manque de "bol"...

à écrit le 22/12/2012 à 20:02
Signaler
Son hsitoire de payer des impôts en France, c'est du pipo, parce que les accords prévoient que si tu paies des impôts dans ton pays de résidence, t'en paies pas en France et vice-versa. Rien de plus logique, qui veux payer 2 fois :-)

le 23/12/2012 à 1:22
Signaler
Vous aussi vous avez compris le cirque de Afflelou. Il croit que les lecteurs sont bêtes. Pas besoin de porter ses lunettes pour y voir clair!

le 23/12/2012 à 17:25
Signaler
@Linus: et en plus de nos jours, il y a pas besoin d'être sur palce pour "gérer" l'entreprise. Des preuves: Mittal depuis l'Inde, ou même Mulliez (Auchan) ou Arnault depuis la Belgique. Afflelou pourrait donc tout aussi bien gérer depuis un trou en B...

à écrit le 22/12/2012 à 19:55
Signaler
Il y a ceux qui s'investissent avec leur pognon ,prennent des risques ceux qui en veulent une partie ,ceux qui ne font rien mais qui voudraient bien une part et puis il y a ceux qui profite du système criant au scandale des expa ,comme Torreton Conse...

le 22/12/2012 à 20:54
Signaler
@sauros: pour une fois on est d'accord :-)

le 22/12/2012 à 23:09
Signaler
+1 sauros

à écrit le 22/12/2012 à 19:40
Signaler
Quand on a l'impression de ne pas appartenir a une communauté, on trouve injuste d'y participer par le prélevement imposé! Et cela va être de plus en plus ressentie du fait de la disparition d'un certain patriotisme et de la politique du chacun pour ...

à écrit le 22/12/2012 à 19:31
Signaler
Ce qui m'étonne autour de cette date de 1789, c'est l'extraordinaire melon qu'ont ces starlettes et chefs d'entreprise pour se croire aristocrates au motif qu'ils ont réussis à faire fortune. Mais ce ne sont que de pâteux bourgeois là où l'aristocrat...

le 23/12/2012 à 8:07
Signaler
En fait vous ne comprenez pas le sens de la tyrannie: en 1789 l'aristocracie nous tyranisait le peuple qui travaillait dur avec divers impots. Elle croquait tout avec grand faste... Maintenant, de nos jours, ce sont les bobos socialo-anarcho-communis...

à écrit le 22/12/2012 à 19:25
Signaler
Monsieur Afflelou a ses opinions et elles sont respectables. Je note juste que depuis le déclenchement de la crise de 2008, 90% de la richesse produite dans le monde est allée à 1% de la population. Je vais le dire autrement : 90% des gains de produ...

à écrit le 22/12/2012 à 19:12
Signaler
En effet. Comme dit le camarade warren buffet : "il y a une guerre des classes, et dans cette guerre, c'est notre classe qui est en train de gagner."

à écrit le 22/12/2012 à 18:48
Signaler
Il y a ceux qui sont partis, ceux qui rêvent de le faire mais n'en ont pas la possibilité ... et les autres : les 53% de français non-imposables et les fonctionnaires !!!

le 22/12/2012 à 19:09
Signaler
Vous oubliez les millions d'assistés dans les 53 %.

le 22/12/2012 à 19:41
Signaler
Tout le monde paie des impôts (TVA)

le 22/12/2012 à 20:00
Signaler
oui,tout le monde paie des impôts et la TVA pèse bien plus sur les pauvres que sur les riches !!! Il y a 25 millions de français qui se font exploiter , vampiriser par les autres qui se prennnent pour une élite et qui considèrent que tout leur est d...

le 22/12/2012 à 20:04
Signaler
@François, Ceux qui consomment seulement ! pas ceux qui vivent de la recuperation, du systeme D et des restau du coeur

le 22/12/2012 à 23:12
Signaler
vigil

le 22/12/2012 à 23:24
Signaler
à Satan : un impôt est un impôt : c est sans dout cruel pour vous mais c est la réalité. Être pauvre et se rendre au restau du c?ur serait donc constituif d un délit ? Consternant !

le 23/12/2012 à 0:07
Signaler
Présentez vous aux présidentielles! Mitt Romney avait fustigé les 47% d'assistés américains... et il a fait un score de 47%! Pour vous c'est 53% d'assistés, vous êtes sûr de gagner!

à écrit le 22/12/2012 à 18:46
Signaler
Tant que ce gouvernement ne comprendra pas que c'est SA politique fiscale et économique qui décourage de s'investir en France, les conséquences seront là : les investissements seront fait ailleurs !!! On peut faire de beaux discours autant qu'on le s...

le 23/12/2012 à 8:33
Signaler
il suffit. la politique de droite menée depuis pres de 20 ans a mene le pays a uns situation economique catastrophique. nos patrons veulent le liberalisme mais pas la concurrence ou la contre façon, ils veulent les recettes mais pas les charges, ils ...

à écrit le 22/12/2012 à 18:46
Signaler
Tant que ce gouvernement ne comprendra pas que c'est SA politique fiscale et économique qui décourage de s'investir en France, les conséquences seront là : les investissements seront fait ailleurs !!! On peut faire de beaux discours autant qu'on le s...

à écrit le 22/12/2012 à 18:43
Signaler
Polémiques stupides, l'évasion fiscale se fait en un clic de souris vers Singapour ou Hong-Kong. Les histoires de Suisses et de Belgique sont les paradis fiscaux des années 80

le 22/12/2012 à 19:36
Signaler
C'est surtout qu'avec la nationalité Belge, il est moins scandaleux après de partir dans un autre pays... Mais il est étonnant de voir que ceux qui poussent des cris d'orfraies sont les mêmes à avoir voté pour une Europe ouverte et libre et des deux ...

à écrit le 22/12/2012 à 18:08
Signaler
En effet. Quoi de plus désagréable que de PAYER, et, surtout, des impôts. Lorsque je pense au nombre de personnes qui seraient heureuses de payer des impôts car cela prouverait qu'elles ont des revenus suffisant, cela pourrait éventuellement changer ...

le 22/12/2012 à 18:34
Signaler
"je pense au nombre de personnes qui seraient heureuses de payer des impôts car cela prouverait qu'elles ont des revenus suffisant". Cela ne prouverait qu'une chose: qu'ils sont capables de gagner ce qu'ils gagnent avant les impôts. De préférence san...

le 22/12/2012 à 19:29
Signaler
Payer des impôts, d?accord. Faire des efforts,d'accord. Mais en aucun cas pour voir l'argent flamber dans le délire de politiques démagogiques. Assez du social clientélisme !

à écrit le 22/12/2012 à 17:40
Signaler
sauf erreur, celà fait déjà plusieurs années qu'Alain Afflelou est résident GB

à écrit le 22/12/2012 à 17:26
Signaler
1789 !!! les mêmes causes provoquent les même effets

le 22/12/2012 à 18:49
Signaler
Ce sont maintenant les fonctionnaires qui tiennent lieu que la noblesse occupait ... Ah çà ira , ça ira !!!!

à écrit le 22/12/2012 à 17:19
Signaler
Le patriote français est celui qui travaille beaucoup , voire plus , dépense moins , économise , ne s'endètte pas sur le compte des générations futures,exporte au maximum , ne tend pas la main aux 600 Milliards d'Euros de tranfers- cadeaux - fisca...

à écrit le 22/12/2012 à 17:07
Signaler
Les lunettes Afflelou nesont pas indispensables aux français de droite d'en bas ... il en a été de même pour les lunettes Optic 2000 et les spectacles de Jonnhy Halliday que nous boycotonts depuis 2007 ... et il en sera de même pour les produits de B...

le 22/12/2012 à 18:39
Signaler
Boycottons tout ce qui n'est pas fait dans notre village ... et on aura plus rien : bel avenir que vous bous proposezlà !!!

le 22/12/2012 à 19:31
Signaler
Je ne penses pas que tu leu manquera beaucoup. A mon avis, ni Afflelou, ni Optic 2000 n'ont besoin de toi pour assurer leur bénéfice. Et finalement, c'est peut-être tant mieux.

à écrit le 22/12/2012 à 17:01
Signaler
les français en avait marre de payer des impots et taxes diverses devenus excessives.

le 22/12/2012 à 18:59
Signaler
Je ne crois pas que cela soit conforme à l'histoire.

à écrit le 22/12/2012 à 15:46
Signaler
Entre les entrepreneurs et investisseurs qui partent et ceux qui restent mais n'ont aucune envie actuellement d'investir et donc d'embaucher, ce gouvernement va mettre l'économie de la France à genoux. Les français demanderont alors des comptes à Fr...

le 22/12/2012 à 16:54
Signaler
l'excuse est deja prete ' c'est la faute a sarkozy'

le 22/12/2012 à 19:32
Signaler
Ben il n'est pas parti, lui?

à écrit le 22/12/2012 à 15:42
Signaler
Demander un effort fiscal à Rafletout ( comme les opticiens indépendants l'appellent) et consorts, ce n'est pas leur faire la guerre ni les insulter ! Par contre, on assiste bien à une guerre de tranchées des riches vis à vis de la nation en faisan...

le 22/12/2012 à 16:55
Signaler
quand la gauche se prend pour le front national, avec des lecons de morale patriotique, c'est que le pays va mal

le 22/12/2012 à 17:57
Signaler
On a bien compris que la droite copéiste ne s'intéresse qu' à son portefeuille. Le pays se sauvera sans eux !

à écrit le 22/12/2012 à 15:32
Signaler
peut on dire que nos senateurs qui pour 2013 se sont voté une prime de chauffage de 3945 euros sont des patriotes,peut on dire que nos deputés qui se sont voté des retraites exorbitantes sont des patriotes,peut on dire que les rsa professionnels sont...

le 22/12/2012 à 17:18
Signaler
Encore une fois le mythe de la prime de chauffage. Ce sont les personnels du Sénat qui en bénéficient, pas les Sénateurs.

le 22/12/2012 à 19:14
Signaler
Les sénateurs sont exemplaires avec des régimes de retraites spéciaux. La veuve d'un sénateur perçoit 100 % de la pension de son défunt mari. La veuve d' ouvrier même pas 50 %. Il suffit d'un mandat de 5 ans à un député pour obtenir une retraite. Mai...

à écrit le 22/12/2012 à 15:28
Signaler
Les guerres civiles commenceront sur fonds de chômage grandissant, de misère sociale faute d'argent pour continuer à financer l'assistanat puis dégénéreront rapidement en affrontements communautaires ethniques, raciaux et religieux et se généralisero...

le 22/12/2012 à 17:16
Signaler
Les guerre civiles n'existent pas @Mephistos. les peuples sont capables de subir à l'infini sans broncher si ils ne trouvent pas sur leur chemin un Jésus Christ. Ils se trouve que des opportunistes provoquent des "révoltes civiles" pour devenir calif...

à écrit le 22/12/2012 à 15:27
Signaler
La référence pour 1789 leur fait peur, pas à moi. Si l'on pouvait revivre la nuit du 4 aout 1789, nuit ou l'assemblée à voter l'abolition des droits féodaux et des privilèges, notre pays redonnerait de l'espoir. Nous sommes 99% de la population mondi...

le 22/12/2012 à 16:57
Signaler
j'aime les gens qui ont la grande gueule, mais qui font dans leur pantalon le jour venu... vous n'avez jamais connu la guerre et pour vous un pauvre c'est qqun qui n'a meme pas un iphone5... cela dit vous avez raison, les riches comme vous exploitent...

le 22/12/2012 à 18:37
Signaler
Réponse de Churchill complétement à coté de la plaque. Que vient faire l'iphone 5, 39-45 dans sa réponse ? Un peu de cohérence SVP

à écrit le 22/12/2012 à 15:24
Signaler
1789 se profile de nouveau en raison des mêmes abus. Il faut de nouveau mettre fin aux privilèges, au servage et au droit de cuissage. Des têtes pourraient bien tomber de nouveau si le chaos social s'installe.

le 22/12/2012 à 17:07
Signaler
1789 a été financé par les anglais, la France a vécu ensuite une période de massacres et de déclin qui a duré 200 ans, les "200 dramatiques". A été installé une république scélérate. certainement pas une référence. Restons de notre temps en réclamant...

le 22/12/2012 à 17:21
Signaler
tout à fait, abus d'impositions et taxes diverses qui pressurisent le peuple: tous avec depardieu contre la ponction publique et tous ces barons qui gaspillent notre argent!

le 22/12/2012 à 19:51
Signaler
Danton a dit en montant voir son bourreau : vous coupez la tete a un privilegie, mais vous ne couperez jamais la tete des privileges ..... Dont acte L histoire c est le futur, n en deplaise aux ignorants de tout bord

à écrit le 22/12/2012 à 15:21
Signaler
Un message fort et agressif qui devrait faire plaisir aux franchisés. Cette prise de position reste malgré tout surprenante ne serait-ce qu'envers l'image de marque de son groupe. Le message renvoyé au grand public reste AMHA très négatif, et comme ...

à écrit le 22/12/2012 à 15:20
Signaler
Peut-on faire entendre raison à des gens qui n'ont jamais rien compris à l'économie et pensent qu'en taxant à tour de bras ils parviendront à sortir ce pays de la m.... ou il se trouve par la faute des politiques qui ne pensent qu'a leur réelection !...

à écrit le 22/12/2012 à 15:17
Signaler
Oui la France est bel et bien un paradis fiscal pour tous les bienheureux bénéficiaires d'indemnités non-imposables. (En France c'est bien connu, il y en a qui sont plus égaux que d'autres). On ne verra donc jamais un seul élu quitter la France. Patr...

à écrit le 22/12/2012 à 15:13
Signaler
Pour une fois il n'est pas fou Alain Afflelou ! Blague à part il serait temps que ce gouvernement et la population française de manière générale regarde le monde d'aujourd'hui. Nous ne pouvons plus nous permettre ce modèle "social" si "généreux", ni ...

le 22/12/2012 à 17:02
Signaler
Vous prenez le problème à l'envers, si vous me permettez, @krok. La question n'est pas d'enlever mais d'élever. Ainsi il est possible de fournir un emploi à tous les français, le chômage étant une idéologie. L'autre question est de diriger les activi...

à écrit le 22/12/2012 à 14:59
Signaler
pour deux ou trois ans ... juste le temps que les 75 % soient enlevés !!! on va l'appeler le lynx

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.