La CGT ne signera pas l'éventuel accord sur l'emploi

Il est manifeste que la CGT ne signera pas un éventuel accord sur le marché du travail à l'issue de la négociation qui doit reprendre les 10 et 11 janvier. La centrale de Bernard Thibault affiche même une attitude de plus en plus hostile face à la politique menée par François Hollande.
Copyright Reuters

Tout indique que la centrale de Bernard Thibault ne signera pas un éventuel accord réformant le marché du travail. Patronat et syndicats doivent se revoir les 10 et 11 janvier pour tenter d'aboutir à un "compromis historique", selon les propres termes de François Hollande, liant sécurisation des parcours professionnels pour les salariés et davantage de flexibilité pour les entreprises. Autant le suspens reste entier sur une éventuelle signature de FO, autant, donc, la position de la CGT semble déjà scellée. Il n'y a, pour s'en convaincre, qu'à s'arrêter sur les termes employés par la centrale de Montreuil pour commenter les dernières données sur le chômage parues le 27 décembre. Un communiqué qui dénonce certes la politique menée par le gouvernement mais, surtout, qui anticipe sur le résultat de la négociation. Ainsi: "Les plus fortes entrées au chômage, pour le mois de novembre, concernent les salariés en contrat à durée déterminée. Elles montrent, si besoin était, que la flexibilité et la précarité dans notre pays sont un véritable fléau et qu'il nous faut le combattre." Plus loin, très clairement, la CGT abat ses cartes: "La CGT réaffirme qu'elle s'opposera à toute mesure qui renforcerait la précarité et la flexibilité dès la prochaine séance de négociation qui se tiendra les 10 et 11 janvier prochains"... Pour la CGT, c'est donc "niet" à toute idée de flexibilité supplémentaire, soit exactement ce que cherche a obtenir le patronat dans la négociation. Ce sera donc sans elle.

Le gouvernement table sur une opposition bienveillante de la CGT

Au ministère du Travail, on ne doute pas du futur refus de signature de la confédération de Bernard Thibault. En revanche, on espère pouvoir compter sur "son opposition bienveillante". C'est-à-dire une opposition pas trop démonstrative, sans appel à des arrêts de travail ou des manifestions pour protester contre le futur accord. L'arrivée en mars 2013 à la tête de la centrale de Thierry le Paon pour succéder à Bernard Thibault est d'ailleurs considérée dans l'entourage de Michel Sapin comme un signe encourageant: l'impétrant étant connu pour son sens du dialogue. Oui, sauf que Thierry le Paon n'était pas le candidat "naturel" de Bernard Thibault, et qu'il va certainement avoir besoin de s'affirmer face à de grosses confédérations peut-être tentées, d'ici quelques mois, d'embarrasser le gouvernement si les résultats sur le front du chômage ne sont pas là. Ainsi, Bernard Thibault, intervenant ce 28 décembre sur RMC-BFM, semble avoir planté le décor en déclarant "douter fortement" d'une inversion de la courbe du chômage fin 2013, tant que le gouvernement ne changera pas de politique. Et le leader CGT de dénoncer le refus de nationaliser temporairement le site sidérurgique de Florange ou les "20 milliards de crédit d'impôt offerts aux entreprises sans contrepartie". Bref, pas vraiment un comportement traduisant une neutralité bienveillante.
 

Commentaires 139
à écrit le 13/01/2013 à 23:08
Signaler
Arrêtons ces discourt ouvrier patronat. Si on sait qui sont les salariers(nous) on sait même pas sui sont les patrons. Souvent on fait l'amalgame d'un type comme Leclerc un PDG comme moral et l'artisanat du coin qui se lève le cul tous les jours 12 1...

à écrit le 07/01/2013 à 17:17
Signaler
Les syndicats n'ont jamais étaient des entrepreneurs ils ont fait que profiter du systÚme sans regarder plus loin sur leurs bout du nez, voyez ou cela nous a conduit. Regardez derriÚre vous et vous comprendrez pourquoi beaucoup de sociétés ont d...

à écrit le 02/01/2013 à 21:26
Signaler
Est-ce que vous comprendrez qu'il y à plus d'argent dans les caisses de toute les syndicats confondus que l'état ???????????????

à écrit le 01/01/2013 à 18:05
Signaler
aline si le syndicat n'existe pas en France tout ces potes qui défilent pour une bannière CGT - FO - LES VERTS - LE PARTIE COMMUNISTE - LE FN et j'en passe, si ce n'est pas des syndicats en tous cas c'est drôlement bien imité ça pour critiquer le pri...

à écrit le 31/12/2012 à 17:37
Signaler
un syndicat ? ça n'existe pas en france, il n'y a que les relais des partis, pas étonnant qu'ils ne représentent que 5% des employés ! et ils nous coûtent près de 5 millards par an, rapport censuré par les députés !!cqfd, même clan ! politiques, admi...

le 01/01/2013 à 22:57
Signaler
Tout à fait d 'accord, le rapport Peruchot enterre par Fillon, aurait pu faire la lumière sur le financement des partis. Mais nos politicien non pas de courage face aux syndicats communistes que l.on paye pour avoir la paix sociale.

le 03/01/2013 à 18:30
Signaler
donc faut (en premier lieu) réformer les règles des élections des Parlementaires (députés comme sénateurs) !_ _ _ _ Afin qu'un parlemantaire cesse de ne penser qu'à sa ré-élection (donc qu'à flatter son électorat) , je propose qu'il soit interdit à t...

le 07/01/2013 à 19:27
Signaler
Le rapport aurait montré le financement des syndicats mais aussi celui du patronat qui n'est pas plus transparent. Les syndicats son loin d'être communistes, ni même de gauche. CFTC, CGC sont à droite. Ils sont financés par le paiement des cartes d'a...

à écrit le 31/12/2012 à 13:41
Signaler
@ centblague, et ouai j'étais à farce ouvrière du temps de Blondel, tu sais qu'est-ce qu'on s'est marré, on était une bande de potes qui autour d'un verre d'alcool on fessait le monde à nôtre image, mais le problème l'alcool aidant la société françai...

à écrit le 31/12/2012 à 11:03
Signaler
La cgt championne de la non signature, ça ne va pas changer tout d'un coup, mdr!!!!

le 13/01/2013 à 23:28
Signaler
Ça concerne qui tout ça en 2004 mes deux collègues (18 ans et 26ans d'ancienneté) se sont faites virées parce que mon patrons en avait marre qu'elle défendent les handicapes qu'elles prenaient en charge et moi j'avais la bêtise de croire que mon stat...

à écrit le 30/12/2012 à 20:38
Signaler
La cgt c est 3 pour cent des travailleurs....... Aussi des avis comme les leurs j en fais tous les matins a 6H00 petantes.

à écrit le 30/12/2012 à 16:00
Signaler
Hors de question que cet accord passe. La France a perdu un millon d'emploi dans l'industrie en 10 ans. La faute a qui ? Aux hommes politiques avec leurs politiques libérales qui n'ont pas été capable de mettre en place un minimum de protectionnisme....

le 31/12/2012 à 17:34
Signaler
que tous ces travailleurs si compétents et qui subissent que des affreux qui ne pensent qu'à matraquer les travailleurs montent leur boite et nous expliquent comment ils font pour avoir une entreprise prospère, flexible par rapport au marché, et qui ...

à écrit le 30/12/2012 à 14:50
Signaler
Lorsque tout le monde devient aveugle plus personne ne peut conduire personne. Il faudrait une grosse catastrophe humaine pour que les gens sortent de leur léthargie sans ça, la France peut continuer sur sa voie de caprices, le patronat et les syndic...

à écrit le 30/12/2012 à 11:40
Signaler
@retraité edf!!la cgt ne signe jamais d accord ,c est un principe!!quant à vos interets à la sncf ils ne correspondent plus à rien et il faudrait tout remettre à plat!!idem pour la sncf ,ratp etc!!!et revenir au meme droit que tous les salariés du pr...

le 30/12/2012 à 14:29
Signaler
ok pour remettre en cause nos avantages,mais a une condition:alignons aussi les salaires et retraites sur ceux des privés.Moi aussi,j'aurais aimé gagner autant qu'un boucher qu'un médecin ou un financier

le 30/12/2012 à 15:05
Signaler
@ retraité ratp ne mélanger pas tout

le 31/12/2012 à 0:57
Signaler
@retraité RATP vous auriez pas aimé travailler autant qu'eux et puis ce n'est pas sûr que le boucher ou le médecin ait gagné plus que ceux qui ont le même niveau qu'eux dans la fonction publique. Et la retraite dans la fonction publique est calculé...

le 31/12/2012 à 11:20
Signaler
Pas tout a fait exact mon cher AAA, dans la fonction publique la retraite est calculée sur les 6 derniers mois mais dans le privé ce sont les 25 meilleures années et ce, grâce à Balladur, ce courageux premier ministre qui s'est attaqué au privé en j...

à écrit le 30/12/2012 à 5:14
Signaler
Mr Thibault vous assumer votre choix et vous faites ce que le h vous demandes merci et chut

à écrit le 29/12/2012 à 23:11
Signaler
Vas-y Bernard, montre à Flamby ce que c'est que la solidarité de gauche!

à écrit le 29/12/2012 à 19:24
Signaler
Pourtant la CGT avait souhaité que Hollande soit élu.

le 30/12/2012 à 16:33
Signaler
evidemment,ici on aime s'aboyer dessus comme des roquets

à écrit le 29/12/2012 à 18:51
Signaler
Le jour ou le CGT signera quel chose, les poules auront des dents.Arrêtons de discuter avec ces gens là, ils ne défendent que leurs corporatismes et nous perdons du temps. La réforme du marché du travail ne fera pas grand chose, Flamby nous emmène da...

le 29/12/2012 à 19:22
Signaler
Que " les dieux ", vous entendent..

le 30/12/2012 à 14:43
Signaler
Vous comprenez beaucoup à l'économie c'est la raison pour laquelle vous avez sauvé le monde et que vous avez reçu le prix Nobel. Est-ce que vous pouvez nous donner la recette pour sortir la France de la crise de la dette et retrouver la pôle position...

à écrit le 29/12/2012 à 18:13
Signaler
avec ou sans la CGT ...LA REFORME SE FERA .....et les privileges impossibles a conserver l effort pour tous

à écrit le 29/12/2012 à 15:42
Signaler
Par principe la CGT a raison de s'opposer a cet accord. Nous sommes dans un marche mondialise et ultra liberal. Pour pouvoir être concurrentiel il faut être plus fexible, plus performant. Pour pouvoir faire face a la chine par exemple l'accord devra ...

le 29/12/2012 à 18:49
Signaler
@ Jean Excellent !

le 30/12/2012 à 5:17
Signaler
ou est a cgt sur florange les mecs ce demerde

à écrit le 29/12/2012 à 13:45
Signaler
Comités d'entreprise, syndicats, détournements de fonds, gabegie, contrats douteux, copinage, favoritisme...

le 29/12/2012 à 15:36
Signaler
et chateaux en plus!

à écrit le 29/12/2012 à 12:27
Signaler
Sans vouloir être bégueule,la CGT a-telle déjà signé quelque chose?

à écrit le 29/12/2012 à 11:21
Signaler
CGT Confédération "Générale" du Travail !!! ce syndicat ,comme les autres ne défend pas l'intéret général comme le pensent certains commentateurs mais uniquement des interets catégoriels . Exemple édifiant la réforme des retraites qui exclue les régi...

à écrit le 29/12/2012 à 11:12
Signaler
c'est normal, ils préférent avoir des chomeurs qui sont plus disponibles pour manifester.

le 29/12/2012 à 13:54
Signaler
la CGT se fout pas mal des chômeurs , les pauvres ne l'intéressent pas ..... elle est prête à les sacrifiér pour les intérêts des agents EDF SNCF , GIAT , AIR FRANCE .....

le 29/12/2012 à 22:29
Signaler
La CGT a toujours été à nos côtés pour défendre nos intérêts !

le 29/12/2012 à 23:58
Signaler
Je viens de lire plusieurs de vos commentaires. On peut dire que ça ne vole pas bien haut. Je pense que toi et beaucoup d'autres personnes auraient vraiment besoin de se renseigner sur ce que défend la CGT. Parce qu'à lire vos conneries, ça fatigue. ...

le 30/12/2012 à 5:19
Signaler
fonctionnaire ces normal on bos pour vous payez une super retraite

le 30/12/2012 à 16:00
Signaler
@ retraité EDF : moi j'étais à farce ouvrière mais il n'ont jamais été à coté pour les salariés, les petits salaires cela les intéresse pas comme à la CGT dites vous en avez encore beaucoup comme ça car les commentaires à 2 balles il parait que je su...

le 31/12/2012 à 12:37
Signaler
@pathinder, tu étais à "farce ouvrière" ? Tu es un sacré farceur, toi..!!

à écrit le 29/12/2012 à 10:17
Signaler
J'aime beaucoup les commentaire "pro-cgt", surement des cgtistent eux meme, protege au sein de la fonction publique ou para-publique (EDF,SNCF...) qui reste arcquebouté sur ses "precieux acquis sociaux finances par tous les autres salarties du privé"...

le 29/12/2012 à 11:27
Signaler
,aujourd'hui la Cgt ne représente plus grand monde dans les entreprises publiques,les fossoyeurs sont les gens comme toi,qui ne sont pas capables de voir les évolutions de la société et qui vivent avec les idées d'un autre siècle

le 29/12/2012 à 11:55
Signaler
augmenter les salaires "en période faste", vous croyez? vous avez vu ça ou, svp

le 29/12/2012 à 12:20
Signaler
@Henri Dans les pays que j ai cite justement, l industrie allemande a octroye en moyenne (et ce n est qu une moyenne) 4, 5% d augmentation, tous secteur industriels confondus!!!! @Jack d un autre siecle???? moi je vis et je travaille dans une econ...

le 29/12/2012 à 12:31
Signaler
@Jack c est vous, vos agent publique et para-publique appuyés par vos syndicats qui vivez a un autre age, qui passez votre temps a relancer une guerre de classes a la Zola, pour maintenir vos acquis sociaux: vous faites fuir les talents, les investis...

à écrit le 29/12/2012 à 9:56
Signaler
Le système français n'est pas réformable. Il faudra attendre son effondrement pour pouvoir reconstruire du neuf. Merci à la CGT qui en s'accrochant à ses privilèges va accélérer la fin. On peut raisonnablement espérer qu'elle surviendra avant le 21 d...

à écrit le 29/12/2012 à 9:40
Signaler
La Cgt ferait bien de se montrer un peu plus réaliste et devrait être lucide sur la flexibilité de l emploi. Sans flexibilité, nous les PME notre recrutement est impossible

à écrit le 29/12/2012 à 9:24
Signaler
Question qui fache : Poser la question de savoir si l'attitude de refus de la cgt de ne jamais rien signer favorise le maintien de l'emploi ou non !

à écrit le 29/12/2012 à 9:08
Signaler
Quand il n y aura plus d emplois à protéger la cgt pourra toujours se recycler en agence immobilière pour survivre ( au vu du patrimoine acquis année après année )

à écrit le 29/12/2012 à 9:07
Signaler
il faut dire que c'est plus drole de saccager des sous prefectures en vociferant ' c'est la faute a sarkozy'

à écrit le 28/12/2012 à 23:35
Signaler
le prochain combat de la CGT sera probablement la défense des acteurs de cinéma qui sont aujourd'hui accusés d'être trop bien payés grâce à l'argent public .

à écrit le 28/12/2012 à 23:04
Signaler
la CGT n'a toujours défendu que des salariés très avantagés, pour ne pas dire privilégiés du type agent EDF ou SNCF , elle laisserait crever les autres travailleurs plutot que de laisser ses corporations chouchoutées perdre un seul de leurs avantage...

le 29/12/2012 à 9:25
Signaler
t des milliers de de travailleurs sont daccord avec vous la CGT EST UNE ENTREPRISE DE DESTRUCTION...dirigee par des fonctionnaires a l abris de tout

à écrit le 28/12/2012 à 22:55
Signaler
Vraiment gravissimes les commentaires des larbins patronaux ici. Et tout ce petit monde continue quand même de se faire soigner, de faire soigner ses mômes, de partir en congés payés, d'avoir souvent ses samedis et ses dimanches, d'avoir encore un p...

le 29/12/2012 à 2:36
Signaler
Tout cela est juste et c'est bien grâce à l'action syndicale que nous bénéficions d'un modèle social protecteur et avantageux. Maintenant il faut se poser honnêtement la question de la pertinence de ce modèle et de sa pérennité dans ce monde en plein...

le 29/12/2012 à 9:01
Signaler
nawack la cgt ne signe jamais rien....mais s'accommode bien de ce que les autres ont signé !!!!

le 30/12/2012 à 0:11
Signaler
Enfin un commentaire un peu censé. Les gens critiquent la CGT sans même connaitre un minimum l'histoire des acquis sociaux. Quand on voit les personnes qui te sortent que la CGT ne défend qu'une partie des salariés protégés, ça fait vraiment peur. On...

à écrit le 28/12/2012 à 22:51
Signaler
Les révolutions en France, c'est des bains de sang immondes suivi d'un siècle de misère et la perte du monde quand la France était le pays le plus prospère. Les révolutions en France ça finit au son du canon et sabre au clair. Alors français, sabre a...

le 29/12/2012 à 8:47
Signaler
c'est la lutte finale....

à écrit le 28/12/2012 à 22:01
Signaler
Il ne manquerait plus que cela que la CGT signe une telle saloperie, qui consiste en un recul considérable pour le monde du travail. Ah, certains rêvent de travailleurs revenus aux conditions de travail d'avant 1900, et si nous ne nous battons pas co...

le 29/12/2012 à 8:28
Signaler
+ un

le 29/12/2012 à 8:50
Signaler
Bien dit! ! faut un peu faire travailler les neurones ou petites cellules grises!!! si certains revent de revenir au conditions du XVIIIIe S, grand bien leur fassent, pauvres de nous

le 29/12/2012 à 11:31
Signaler
Ce qui est excessif est insignifiant.

le 30/12/2012 à 5:56
Signaler
un minimum de protection sociale est nécéssaire a toute expansion économique.sinon c'est le retour au thatchérisme ou au reaganisme dont on constate les effets mortifères aujourd'hui

le 30/12/2012 à 15:09
Signaler
@ pourquoi vous ne dites pas à tout les internautes le montant de vôtre retraire par rapport aux retraités du privé ???????????

à écrit le 28/12/2012 à 21:43
Signaler
arretez vos betises sans la CGT nous serions tous au salaire roumain et peut etres que nous aurions un peut moins de chomeurs c'est ce que veut le medef et on y vat tout droit avec les connerie que je vient de lire .bientot plus de secu. plus de s...

le 28/12/2012 à 22:01
Signaler
+ 1000!

le 29/12/2012 à 0:02
Signaler
avez vous deja été vivre ou travailler dans un pays "esclavagiste comme vous dites"? Je suis personnellement passé par le canada et la suisse. Dans ces pays il n'y a pas de CGT pas de secu a la francaise pas de smig non plus, et pourtant je n'ai jam...

le 29/12/2012 à 9:30
Signaler
@ poichiche42 malheureusement, faire et défaire (ce qui a été acquis grâce à d'âpres luttes), séduit, les individus sont ainsi, ça "les occupe"! mais certains y ont laissé leur peau; de cela = oubli complet

à écrit le 28/12/2012 à 21:30
Signaler
Je suis abasourdi par le discours servile de certains d entre vous!! Vous vous etes bien faits lavés le cerveau par les neoliberales de tout poil. Vous etes en gros en train de brader par des accords avec le patronat ce qui a ete acquis de haute l...

le 28/12/2012 à 22:08
Signaler
+ 1000 on fini par baisser les pantalons! on aime ça, faut croire et le patronat gagnera, de nouveau, des serfs, c'est ce que beaucoup veulent redevenir! à leur guise! vos enfants aussi seront sous de très "bons auspices, belle vie dans de pareilles ...

le 28/12/2012 à 22:11
Signaler
mondialisation "salutaire, bénéfique, obligatoire, quoi ! ah! elle est bien bonne + 1000000000 @melkome Bien dit !

à écrit le 28/12/2012 à 21:28
Signaler
Bernard Thibault, change de coupe de cheveux, aucun employeur ne te recruterait rien que pour ça. Encore moins pour les idées que tu prétends avoir.

le 29/12/2012 à 9:01
Signaler
la coupe de cheveux de B. Thibault, on s'en tape! s'il fallait s'attarder à ça, on n'en aurait pas fini, heureusement, qu'il a quelques qualités, voyez vous

le 29/12/2012 à 9:30
Signaler
leravi Bernard Thibault défend surtout ses privilèges personnels et ceux de ses proches ,quant à l'interet général j'ai comme un doute ? A l'heure qu'il est il est surtout préoccupé par la réussite de sa sortie un peu entachée par sa succession !!

le 30/12/2012 à 0:16
Signaler
Je crois que chaque fois que je vais lire un de tes commentaires pnv, je vais tomber sur la même bêtise. En quoi Thibault serait gagnant de ne pas signer cet accord ou autre chose ? Pour avoir discuter avec lui et l'avoir vu faire une prise de parole...

à écrit le 28/12/2012 à 21:19
Signaler
Comment, de la part du Gouvernement, se déculpabiliser du retour sur les acquis sociaux face aux revendications liberales du Medef et de la Cgpme? Sous couvert de democratie sociale, laisser les syndicats en prendre la responsabilité par leur sign...

le 29/12/2012 à 8:36
Signaler
Tout à fait! sécurisation de l'emploi et "flexibilité", vont ensemble, d'après certains ? on est pas au bout de nos peines !! ouvriers = kleenex ! ça va pas plaire, ça ! quoique, d'après certains...

à écrit le 28/12/2012 à 20:54
Signaler
Il y a du travail ! seulement les actionnaires/patrons avides et mesquins (je ne parle pas des autres) veulent tirer parti de la situation dans ce bras de fer avec les syndicats qui ont bien raison de nous défendre, qui le fera sinon ? Mais je ne sui...

le 29/12/2012 à 8:39
Signaler
@ le bras de fer BIEN PARLE! c'est tout à fait ça, ça fait un bail que je le dis, mais apparemment, d'autres le voient autrement! qu'ils laissent FAIRE! ils vont tomber de haut, croyez moi!

le 29/12/2012 à 8:45
Signaler
+ 10000 beaucoup voient la situation "en béni oui-oui" , ce que vous dites est absolument exact, mais beaucoup n'ont même plus une façon de réfléchir véridique et lucide, lamentable...pour le coup, ça va faire très, très mal...quant aux enfants avec...

à écrit le 28/12/2012 à 20:51
Signaler
Que pense la CGT du salaire des footballeurs 300000 euros, des animateurs télés et autres stars du cinéma?

à écrit le 28/12/2012 à 20:43
Signaler
dans mon entreprise, bénéficiaire et qui va bénéficier du crédit d impot de 6% de sa masse salariale 2013, la proposition d augmentation de salaire collective est de 0%. Après cela, on va nous dire, que l on peux faire confiance aux employeurs pou...

à écrit le 28/12/2012 à 20:18
Signaler
ça promets pour les chantiers de St Nazaire!

à écrit le 28/12/2012 à 20:14
Signaler
Je ne vois aucun problème à ce qu'un syndicat s'oppose ou refuse de signer un accord, c'est leur droit le plus élémentaire. (Je défends leur droit de s'exprimer même si je ne suis pas d'accord avec eux ) Le problème que je trouve intéressant à soulev...

à écrit le 28/12/2012 à 20:10
Signaler
Entre la CGT et le MEDEF franchement difficile de voir la France un pays gagnant tellement ils sont nuls. Ces gens ne representent personne n'ont rien a proposer a part des recettes d'un utre siecle et veiller a leurs interets. Pour un veritable dial...

à écrit le 28/12/2012 à 20:03
Signaler
CGT CANCER GENERALISE DES TRAVAILLEURS

le 29/12/2012 à 8:53
Signaler
honte à vous

le 30/12/2012 à 0:19
Signaler
Waouu, je suis impressionné par cette réflexion si riche. Un jeu de mot piqué d'on ne sait où ... J'en serais presque surpris que ce ne soit pas un copié collé, tellement je doute de ta capacité à savoir écrire et réfléchir.

à écrit le 28/12/2012 à 19:40
Signaler
Ça fait longtemps, et tout le monde le sait, que l a CGT a choisi de de défendre ceux qui sont au travail par un effet de solidification du marché du travail (on n'embauche pas quand on sait qu'on ne pourra pas licencier), plutôt que de favoriser ceu...

à écrit le 28/12/2012 à 19:11
Signaler
Quelle archaïsme cette CGT. Elle en est restée à la lutte des classes et autres imbécilités des années 1950. Elle ne comprend pas que la rigidité des lois sur le travail est un obstacle à l'embauche. Pour la CGT le mieux serait d'obliger les patrons...

le 28/12/2012 à 22:14
Signaler
ouais! c'est mieux "la flexibilité, pas vrai ? ouvriers = kleenex, c'est mieux! vous me direz, c'est l'époque qui veut ça, en tout et pour tout ..

le 30/12/2012 à 0:27
Signaler
Embauché sans besoin réel ? Voilà un début de réflexion qui me parait plutôt inintéressant . On va juste prendre un exemple qui est d'actualité et qui à quelques conséquences sur la vie de tout le monde. Qu'est ce qui justifie qu'à La Poste il y a la...

à écrit le 28/12/2012 à 19:05
Signaler
La CGT est la dernière organisation bolchevique de la planète, car dans les autres pays bolcheviques (Corée du Nord, Chine, Cuba, ) il n'y a même pas de syndicats....

le 28/12/2012 à 22:06
Signaler
La CGT est un système dans le système Français, Monsieur Thibault n' a aucune raison de signer le moindre accord avec les organisations patronales. Étant dans les principaux rouages stratégique Français, le pognon tombe à volo dans leurs poches !

à écrit le 28/12/2012 à 18:48
Signaler
Arrêter de dire des idioties, regarder et lisser l'histoire du travail ....

le 28/12/2012 à 21:30
Signaler
ouh là, encore un qui parle bien la France... Achète un dictionnaire, une grammaire, et un guide des conjugaisons... PFFF !

le 29/12/2012 à 9:05
Signaler
pour être compris, si c'est perspicace, pas besoin de règles de grammaire

le 04/01/2015 à 23:51
Signaler
Angela Merkel et la CDU ont raison de montrer aux Grecs que le programme de Syriza est incohérent economiquement et inacceptable pour ses partenaires...On ne peut pas profiter de l'euro et ne pas en respecter les regles ...en passant son temps à reni...

à écrit le 28/12/2012 à 18:27
Signaler
J'aimerais savoir qu'appelle t'on un privilège d'un salarié même fonctionnaire.En temps que "postier" je n'ai jamais eu de 13eme mois et j'y ai fait de 1961 a 2001 pas non plus de prime de départ a la retraite.Mis a part la sûreté de l'emploi j'ai pa...

le 28/12/2012 à 21:01
Signaler
Certes c'est un problème complexe. Notre pays est simplement administré comme conséquence du gouvernement des imbéciles. Le poisson pourrit par la tête. Un privilège c'est par exemple un appartement de fonction.

à écrit le 28/12/2012 à 18:22
Signaler
Les syndicats "autorisés" gouvernementaux ont-ils été utiles à l'avancée de la problématique du travail qualifié ? De celle de l'emploi ? De celle des salaires ? A chaque fois la réponse est non ! Il est temps de supprimer les syndicats vus comme un ...

le 28/12/2012 à 20:37
Signaler
Citer un exemple et un seul de pays où l'intéressement a amené un mieux être pour les salariés (93 % de la population active en France, données comparables dans toute l'UE), un recul du chômage, une élévation des qualifications?

le 28/12/2012 à 20:46
Signaler
Vous avez probablement voté Pétain aux dernières élections....

à écrit le 28/12/2012 à 18:16
Signaler
il ne reprente RIEN ....ILNE FAUT PAS TENIR COMPTE PASSER OUTRE

à écrit le 28/12/2012 à 17:53
Signaler
il n'y avait que Hollande pour avoir la naîveté de croire que la CGT lacherait quelque chose ! comme il n'za jmais été ministre , il ne sait pas ce que sont les négociations avec la CGT ; c'est la grande différence avec l'Allemagne où le déleué gener...

à écrit le 28/12/2012 à 17:15
Signaler
Phoenix, vous êtes typiquement français : vous préférez continuer d'appauvrir tout le monde pour être sûr d'avoir des mécontents. je suis heureux que mes enfants choisissent de s'établir ailleurs en Europe.

à écrit le 28/12/2012 à 17:11
Signaler
On en a marre des apparatchiks communistes comme Thibault, tous anciens lèches bottes de l'URSS,.

à écrit le 28/12/2012 à 17:05
Signaler
Le jour où le Playmobile signera un quelconque accord, la France n'aura plus de dettes...

le 30/12/2012 à 0:30
Signaler
Le Sage, un commentaire qui laisse sans voix ... Tu parles de dettes, un sujet qui peut être séduisant à discuter. est ce que tu as déjà essayé de te renseigner sur l'origine de la dette ? La dette n'est qu'une création pour créer des rentes sur l'é...

à écrit le 28/12/2012 à 16:54
Signaler
Une "neutralité bienveillante" ou "Merci de vous taire afin que l'on puisse casser les acquis sociaux tranquillement et faire plaisir à nos amis du MEDEF"... La CGT a bien raison de refuser de nouvelles concessions au MEDEF qui a déjà obtenu beaucoup...

le 28/12/2012 à 17:08
Signaler
quand le Medef n'aura plus d'argent pour investir ou créer des emplois, tous les salairés dont vous parlez seront au chômage et leur soucis sera de trouver du travail, et pas de conserver leurs "Zakissossio"

le 28/12/2012 à 17:20
Signaler
Absolument ! Créons des emplois bien utiles dans le social au sein de la fonction publique : on pourra réparer les injustices sociales innombrables que les méchants employeurs privés créent en permanence. Bientôt, toute l'économie sera publique et co...

le 28/12/2012 à 17:55
Signaler
Dans le pays au monde ou ili y a le plus de d'acquis sociaux le patronat de ne doit pas être si féroce que ce ?

le 28/12/2012 à 17:58
Signaler
avec un tel discours de nul qui rappelle le front populaire , on ira pas loin !pour mémoire , c'est quand même les entrepreneurs qui mettent leur pognon dans les boites et pas la CGT ! il faudra bien que les syndicats acceptent les mesures de sauveg...

le 28/12/2012 à 18:37
Signaler
C'est lamentable de voir comment les gens sont conditionnés par les médias pour se retrouver des esclaves du neoliberalisme. La libéralisation encore plus du marché de travail que on appelle flexisecurite est une pure arnaque. Comme acceder a la prop...

le 28/12/2012 à 18:43
Signaler
Le MEDEF plus d'argent vous voulez rire... la nouvelle politique en marque que d'ailleurs j'ai peine à soutenir montre un mirage d'une autre politique bien réelle celle ci, celle de la terreur pour les patrons et de la liberté pour les salariés. Ces ...

le 28/12/2012 à 19:12
Signaler
Pour la CGT, j'ai un idée qui vous plaira : Pas besoin de nationaliser, lorsqu'une entreprise fait faillite, tous les employés devraient devenir de facto fonctionnaires avec tous les acquis sociaux qui vont avec. C'est bien connu, la productivité ser...

le 28/12/2012 à 22:19
Signaler
le Medef, plus d'argent? elle est fabuleuse celle là! vous avez vu leurs salaires, leurs bénefs, leurs parachutes à ceux là? ! un scandale de parler ainsi, et ce sera bien fait pour certains, un bon retour de manivelle! prosternez vous, laissez vous ...

le 28/12/2012 à 22:23
Signaler
Phoénix 16h54 EXCELLENT !

le 29/12/2012 à 9:58
Signaler
@ lecathéchismenéolibéralçasuffit = bien! quand certains pourront répondre raisonnablement à vos questions posées, on pourra en reparler, car elles sont très importantes , c'est le bea ba de la survie....

le 29/12/2012 à 11:12
Signaler
Arrêtez de vous chamailler dans le train qui vous emmène vers la mort. La droite conservatrice s'oppose à la gauche conservatrice et vise-versa pour la défense/partage des privilèges.

à écrit le 28/12/2012 à 16:53
Signaler
De toute façon, quel que soit la solution avec la CGT comme FO cela sera toujours Niet ! Niet ! Niet ! Et personne ne sera surpris d'une tel réponse de cette République de camarades avec un pois chiche à la place du cerveau dont 10% sont syndiqués da...

à écrit le 28/12/2012 à 16:44
Signaler
Le contraire eu été étonnant, en 44 années de travail dans 3 entreprises, j'ai vu 5 accords signés par la CGT.

le 28/12/2012 à 19:46
Signaler
vous avez vu 5 miracles

à écrit le 28/12/2012 à 16:14
Signaler
n'oublions pas que les syndicats ne sont plus du tout représentatifs des salariés mais seulement de leur clientéle de fonctionnaires.et qu'ils sont responsables par exemple du départ du freet vers les ports étrangers .sur leurs droits ,la législation...

le 28/12/2012 à 18:19
Signaler
il coute aux contribuables 6000 millions d eu par an

à écrit le 28/12/2012 à 16:06
Signaler
Il ne faut rien attendre de ce syndicat d'un autre age , uniquement préoccupé à défendre les privilèges des salariés les plus protégés sans aucune considération pour l'ensemble du monde du travail.

le 28/12/2012 à 17:52
Signaler
En même temps, la il défend tout les salariés car l'accord sur l'emploi va concerner tout le monde.

le 28/12/2012 à 18:39
Signaler
Avec Nicole Notat qui préside le club "le siecle" cantine de l'olygarchie financiere et Chereque qui rejoint le Thinks Tanks liberal libertaire du PS... on touche le fond... Ah la CFDT ils ont pas honte. Mais cela illustre bien que les syndicats comm...

le 28/12/2012 à 19:49
Signaler
comme il ne signe pas cela concerne personne

à écrit le 28/12/2012 à 15:59
Signaler
Ah nos syndicats... C'est juste un métier pour eux. Une rente en quelque sorte. C'est facile il suffit de s'opposer à tout même lorsque l'on ne représente finalement que soit même, vu le niveau de syndicalisation en France. L'attitude de la CGT le dé...

le 29/12/2012 à 9:37
Signaler
à gagner pour "les 2 parties" ? laquelle d'après vous, va encore y gagner au train ou ça va, puisque il faut se laisserb enfumer pour "garder son travail, à n'importe quel PRIX? houlà là, l'avenir, s'il nous en reste, va être rose...

à écrit le 28/12/2012 à 15:48
Signaler
Quelle surprise !!!! Oh ben ça ça me la coupe! comme si il avait deja fait quelque chose de constructif dans ce pays en 20 ans..Majoritaire dans une grande minorité il ne représente pas grand chose à par une nuisance

le 29/12/2012 à 7:01
Signaler
...en 20 ans ?...en 50 ans, plutôt...

à écrit le 28/12/2012 à 15:41
Signaler
il souhaite combien de chomeurs.... ce fonctionnaire responsable de la perte de millier d emplois...

le 30/12/2012 à 0:34
Signaler
Hahaha, elle est bien bonne celle là. Comme si ce sont les syndicats qui avaient la possibilité d'embaucher ou de licencier les gens. J'ai vu pas mal de commentaires assez déprimant, mais celui-ci me redonne le sourire. Nan mais sérieusement, essaye...

à écrit le 28/12/2012 à 15:40
Signaler
A quoi sert un syndicat , qui de toute façon ne joue pas la règle du jeu mais profite ( très largement ) de la manne publique et privée ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.