Immobilier : Cécile Duflot affiche sa détermination à faire baisser les prix

Cécile Duflot, la ministre du Logement, est revenue ce jeudi sur la réforme du prêt à taux zéro et l'aide à l'investissement locatif. Elle a expliqué vouloir ainsi recentrer les dispositifs sur les ménages les plus modestes et a affiché sa détermination à faire baisser les prix de l'immobilier.
Copyright Reuters

La ministre du Logement Cécile Duflot a dénoncé la "hausse artificielle depuis 2008" des prix dans l'immobilier, qu'elle attribue notamment aux précédents dispositifs dans le secteur, et s'engage à relancer la construction en 2013, dans un entretien au journal Les Echos

Objectif : baisse des prix de l'immobilier des loyers et du foncier

"Je ne veux pas de nouvelles bulles spéculatives, ma priorité est de relancer le secteur de la construction (...) avec l'objectif clair d'une baisse des prix de l'immobilier, du foncier et des loyers", indique-t-elle dans le quotidien à paraître jeudi. La ministre a indiqué qu'elle "ne prendra pas de mesures à l'emporte-pièce, non ciblées et sans contrepartie comme l'on fait (ses) prédécesseurs", une allusion notamment au précédent dispositif Scellier de l'ancien gouvernement. Selon la ministre, ces mesures ont "provoqué depuis 2008 une hausse artificielle des prix de l'immobilier, unique en Europe". 

Recentrer les dispositifs sur les ménages modestes

Concernant la réforme du prêt à taux zéro entrée en vigueur le 1er janvier, Cécile Duflot souligne que cette mesure "sera recentrée sur les ménages les plus modestes" alors que le "précédent dispositif était accessible sans plafond de ressources et ouvert à l'immobilier ancien".

A propos du dispositif fiscal "Duflot" prévu pour encourager l'investissement locatif, la ministre indique qu'il "bénéficiera aux locataires car les loyers seront inférieurs de 20% au marché". Ce dispositif d'aide à l'investissement locatif prévoit une réduction d'impôt de 18% "sur le revenu pour l'acquisition ou la construction d'un logement neuf en zone tendue". En contrepartie, le propriétaire devra mettre son bien en location pendant neuf ans au minimum, à un loyer plafonné et inférieur au marché, et à des locataires sous plafonds de ressources, a indiqué le ministère du logement, en présentant ce dispositif qui est entré en vigueur le 1er janvier.

Pour aller plus loin :

Les prix de l'immobilier rue par rue

 

 

Commentaires 264
à écrit le 20/02/2013 à 14:06
Signaler
Les politiciens sont vraiment exactement les mêmes....les gens se battent PS et UMP pour savoir qui a raison mais.... leur but est le même, vivre très bien sur le dos du peuple et assassiner le pays et la société entière. Des sortes d'anarchistes au ...

à écrit le 05/01/2013 à 21:23
Signaler
" (...) la "hausse artificielle depuis 2008" (...) " ah parce que de 2000 à 2008 c'était justifier ? Si l'on retient une hausse annuelle de 2,5% (~ taux inflation annuelle sur la période) on devrait avoir une hausse d'environ 30% depuis 2000... Nous ...

à écrit le 04/01/2013 à 12:43
Signaler
MOURIR pour un Emploi saisonnier comme esclave des RICHES RéSIDENTS SECONDAIRES qui mérient des SURTAXES pour purger le merdier de l'iMMOBiLiER SPéCULATiF- La cupidité des patrons des stations de sports d'hive n'a pas de limite, salariés précaires, p...

le 06/01/2013 à 12:59
Signaler
Eh oui c'est très vrai, sauf que sans les riches, il n'y aurait même pas d'emplois saisonniers, alors ce serait crever de faim pour tout le monde.

à écrit le 04/01/2013 à 9:30
Signaler
de toute façon c'est plié, meme le Medef est officiellement pour désormais (cf les Echos aujourd'hui)...tant mieux, avec l argent épargné , les gens pourront consommer plus et envoyer leur épargne vers nos boites....et pour ceux qui doutent encore, l...

à écrit le 03/01/2013 à 22:52
Signaler
Pourquoi ne pas décentraliser au lieu d'essayer de faire baisser les prix dans les zones déjà très denses en construisant encore plus et en ramifiant les moyens de transport déjà surchargées ?

à écrit le 03/01/2013 à 22:29
Signaler
Elle croit au pére Noël en plus! Riches (!) achetez donc un logement dans une "zone tendue" (comprendre zone de non-droit livrée au dealers), louez-le pendant 9 ans en dessous des prix du marché. En contre-partie une réduction de 18% sur vos impôts e...

le 23/03/2013 à 17:08
Signaler
oui, zone tendue ça veut dire zone où les loyers sont hors de prix, style le 16ème aussi...20% de baisse sur les loyers hors de prix, cela fait toujours des loyers... hors de prix

à écrit le 03/01/2013 à 21:54
Signaler
Cecile duflot ne fait que preparer les gens à ce que tous les proffessionels savent deja : cette chaine de ponzi dont la dette en perpétuelle hausse a été le principal moteur est entrain de s ecrouler...les plus grands spéculateurs sont tout ceux qui...

à écrit le 03/01/2013 à 21:48
Signaler
c est le seul moyen de redonner du pouvoir d achat au gens et surtout aux actifs et aux jeunes. un logement pas cher, c est la possibilité d accepter un salaire plus bas tout en ayant plus de reste à vivre pour consommer. exactement ce que nos entrep...

à écrit le 03/01/2013 à 18:27
Signaler
Les prix de l'immobilier dans les grandes villes sont artificiellement gonflés de 45 à 60%, si cette bulle immobilière implosait, (ce qui à mon avis ne saurait tarder),l'activité économique du pays dans son ensemble se porterai beaucoup mieux. au lie...

à écrit le 03/01/2013 à 18:13
Signaler
Le marché immobilier s'est renversé un peu partout dans le monde, je ne pense pas que la France (jusque là épargnée) passera à coté de cet effondrement, ou alors, elle aura beaucoup de chance.

le 15/01/2013 à 21:08
Signaler
Ou des médias qui ne vivent que de leurs annonceurs....

à écrit le 03/01/2013 à 17:37
Signaler
Déloger les occupants des HLM avec de très hauts revenus, et de ce fait ne pouvant prétendre prétendre à ces logements à loyer modéré serait un bon début et une très bonne chose!.

à écrit le 03/01/2013 à 17:33
Signaler
qui peut croire que des gens sous plafond de ressources, vont investir dans du locatif , alors qu'il n'ont pas eux mêmes la capacité à payer leur loyer ! ceux qui investissent dans la pierre sont soit des investisseurs qui esperent un retour sur inv...

le 04/01/2013 à 0:14
Signaler
Vous croyez que quelques milliers de chomeurs vont faire tomber un ministre alors qu'il y a déjà 3000 000 de chomeurs ? Pas raisonnable !!! Et avec vos arguments, on aurait soutenu les subprimes et les aides immobilière espagnoles, qui ont plongé ces...

à écrit le 03/01/2013 à 17:28
Signaler
Tant que la rentabilité nette de charges et taxes ne sera pas revenue à des niveaux acceptables, tout espoir de voir cette crise de l'immobilier, inouïe en temps de paix, se résorber est vain. La pénurie de logements locatifs en bon état est là pour ...

le 04/01/2013 à 0:15
Signaler
IL n'y a pas de pénurie, ceci est juste un baratin marketing du lobby immobilier, qui vient d'une étude faite par ... des étudiants !!! Payées par le crédit foncier, sous la responsabilité de Mouillart !!! Ils ne s'en vantent pas trop qu'elle a été r...

à écrit le 03/01/2013 à 16:49
Signaler
C'est beau le rêve, mais quand on annonce un manque de 1.000.000 de logements, ça devient un cauchemar. Non, les prix de l'immobilier ne vont pas baisser, sauf dans certains secteurs non porteurs, mais au contraire continuer à monter, certes modéréme...

le 04/01/2013 à 0:16
Signaler
Vous sortez exactement les arguments utilisés en 2007 aux USA et en Espagne, avec le grand crack immobilier...

à écrit le 03/01/2013 à 16:23
Signaler
officiellement,il manque des centaines de milliers de logement.en réalité l'abondance de logements vacants existe:chateaux appartenant aux syndicats ou a lutte ouvrière entre autres.Mais peut etre est ce trop bien pour les pauvres?

à écrit le 03/01/2013 à 16:16
Signaler
Les ménages moyens n'ont pas les moyens d'acheter de l'immobilier neuf et loin de lá. La seule raison pour la baisse du prix de l'immobilier sera que la crise force les gens á vendre á tout prix. Mais le neuf ne sera pas touché par cette baisse.

à écrit le 03/01/2013 à 14:47
Signaler
je l'espère une baisse des prix. il faut commencer par les annonces avec obligation de mettre la superficie du bien à vendre. éviter de transformer toute mesure en "produit de défiscalisation" qui est vendu cher. Pour les vendeurs, limité les commiss...

à écrit le 03/01/2013 à 14:41
Signaler
Pourtant la précédente équipe de choc nous disait ou voulaient nous faire croire que l'immobilier ne pouvait pas baisser, valeur refuge, bourrage de crâne, demain sera plus cher qu'aujourd'hui , France de propriétaires et encore moins dans les grande...

le 03/01/2013 à 19:16
Signaler
A long terme, l'immobilier suit toujours peu ou prou l'inflation. La vraie inflation, celle qui a transformée une baguette de pain à 1F en une baguette à 1 euro, pas celle de l'INSEE à laquelle est retirée par exemple le prix de l'énergie, qui est en...

le 03/01/2013 à 21:13
Signaler
à 100% d'accord avec votre point de vue rourou !!

le 05/01/2013 à 18:57
Signaler
Ben oui vous avez raison ! supprimons tous les emplois de policiers, de médecins et d'infirmières du secteur public, d'enseignants, de juges et après vous n'aurez plus qu'une envie c'est de quitter la France où il y aura encore plus de délinquance, ...

à écrit le 03/01/2013 à 14:39
Signaler
Moi c'est encore pire : mon Scellier a été construit dans une région sans demande locative et je dois rembourser l'avantage fiscal ! Quel bougre d'andouille je fus en croyant au père Noël !

le 03/01/2013 à 16:21
Signaler
Qu'allez vous faire ? Pouvez vous attaquer en justice ceux qui vous ont fait croire au père noèl ?

le 03/01/2013 à 16:55
Signaler
reconnaître une erreur est le début de la sagesse!

à écrit le 03/01/2013 à 14:37
Signaler
Moi je suis ravie j'ai fait mon sceller à temps et je laisse le Duflot aux patriotes ! Ce gouvernement dresse les français les uns contre les autres chacun son tour ! Amusez vous bien, surtout ceux qui pensent que ce sont les plus modestes qui bénéf...

le 03/01/2013 à 16:16
Signaler
Entièrement d'accord avec vous. Bonne analyse mais à quoi ça sert que Duflot se décarcasse ?

le 03/01/2013 à 16:22
Signaler
Les arbres montent jusqu'au ciel, c'est bien connu !!! Bientôt, les arbustes mesureront 500 mètres de hauteur, achetez achetez, et croyez moi !!!

le 03/01/2013 à 16:55
Signaler
PARDI ! + un à rentier heureux

à écrit le 03/01/2013 à 14:29
Signaler
Que des apprentis, et reveurs en plus

le 03/01/2013 à 16:23
Signaler
De qui parlez vous, et pourquoi ? Pourriez vous argumenter un peu ?

à écrit le 03/01/2013 à 14:03
Signaler
Selon la ministre, ces mesures ont "provoqué depuis 2008 une hausse artificielle des prix de l'immobilier, unique en Europe" Elle n'est jamais sortie de France ????? Incompétente ou menteuse ???

le 03/01/2013 à 15:57
Signaler
USA : -33%, Irlande : -50%, Espagne : -35% depuis 2008; Japon, -75% depuis 1990. Je continue ? Etes vous sorti de France ? Ou etes vous menteur ?

le 03/01/2013 à 16:19
Signaler
Non elle est sortie de France : elle a passé ses dernières vacances aux Seychelles pas comme ces fainéants de "rentiers" (dixit Duflot) qui n'arrêtent de bricoler en France dans leurs résidences secondaires .

le 03/01/2013 à 16:30
Signaler
Avant de la traiter d'incompétente ou de menteuse, citez nous d'autre pays européen dont l'immobilier à fortement augmenté entre 2000 et 2008 et qui n'aurait pas diminué depuis la crise. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy avait déjà dénoncé pendant sa ca...

le 03/01/2013 à 16:55
Signaler
Pas de moquerie , regargez la fulgurante augmentation des prix de l'immobilier dans les pays où la croissance est forte. C 'est de l'incroyable ! voyez Rabat, Dubaî... Pour ceux qui cherchent un logis c'est le moment d'acheter en Espagne, Irlande, us...

le 03/01/2013 à 18:32
Signaler
Vu cette publicité dans un journal Français, " prix sacrifiés sur appartements front de mer de la costa del sol, valeur d'origine 420000 euros, à vendre 240000 euros, frais inclus"

le 03/01/2013 à 18:51
Signaler
Je rappelles que ni les USA, ni le Japon ne sont des pays européens.

le 03/01/2013 à 19:10
Signaler
Statistiques de ???? totalement fausses

à écrit le 03/01/2013 à 13:53
Signaler
Il faut arrêter de penser que le propriétaire est un imbécile !!!pourquoi aller investir dans une zone tendue ,au moment ou tous les droits sont pour les locataires, avec le risque de ne pas toucher le loyer. il vaut mieux louer plus cher dans des zo...

le 03/01/2013 à 16:21
Signaler
Mais il y a un marché important : 50 % de français ne payent pas d'impôt sur le revenu.

le 03/01/2013 à 21:17
Signaler
Vous avez raison, la clé c'est de ne plus investir un euro en France dans l'immobilier. Investissez ailleurs en Europe, dans des pays où on peut encore foutre dehors les locataires qui ne paient pas, et pas au bout de deux ans après un jugement hypot...

à écrit le 03/01/2013 à 13:51
Signaler
Duflot... pour info Mme la ministre le PTZ était déjà en 2012 réservé exclusivement au neuf, et non à l'ancien... et les nouvelles conditions d éligibilité sont encore plus contraignantes puisque elle devront respecter le RT 2012 qui augmente au min...

à écrit le 03/01/2013 à 13:38
Signaler
Je suis déçu : mon candidat qui subventionnait la bulle immobilière a été battu le 6 mai 2012. Comme je me suis fait avoir en plus par mon officine de défiscalisation, je n'aurai jamais le rendement promis !

le 03/01/2013 à 14:01
Signaler
Vous devriez dire ".. qui subventionnait la bulle immobilière et la construction de logements a été battu ..."

le 03/01/2013 à 14:07
Signaler
Je comprends votre désarroi. Je vous conseille de prendre la nationalité Russe, à l'exemple de votre acteur préféré, celui qui pisse dans les avions devant les autres clients, et alors vous aurez la joie d'avoir un président qui correspond mieux à vo...

le 03/01/2013 à 14:58
Signaler
par rentier, vous voulez dire ' rentier de la republique des copains'? ( profs, syndicalistes, fonctionnaires divers et varies...)

le 03/01/2013 à 16:25
Signaler
Non mais vous délirez ? Les profs des rentiers ? COnnaissez vous la signification des mots ? Et avez vous remarqué que plus personne ne veut faire ce métier tellement il a la réputation d'être trop mal payé pour des conditions de travail trop mauvais...

à écrit le 03/01/2013 à 13:37
Signaler
et une niche fiscale de plus

à écrit le 03/01/2013 à 13:34
Signaler
si le gouvernement pouvait créer de la croissance, de l'emploi, des logements, faire baisser les prix et augmenter le pouvoir d'achat, pourquoi ne le fait-il pas depuis 40 ans ? pourquoi Si Hollande le peut, Sarko ne l'a pas fait, alors qu'il le prom...

le 03/01/2013 à 14:04
Signaler
Avez vous déploré l'intervention de l'état pour sauver le systeme financier actuel ?

le 03/01/2013 à 14:13
Signaler
Sacré John Galt et ses recettes de grand-mère. Le monde évolue John ! Pas vous apparement

le 03/01/2013 à 14:22
Signaler
le probleme des politiques c'est effectivement qu'ils pensent etre utile en s'occupant(mal) de tout. En france ce probleme est multiplié car le meme raisonnement s'applique à tous les echelons(europe,etat, regions, departements communautes de commune...

le 03/01/2013 à 14:43
Signaler
Et si le privé pouvait créer des logements, et l'emploi etc, ourquoi ne l'a t'il pas fait depuis 40 ans ? Voyez vous que vos arguments ne tiennent pas et peuvent être retournés conter vous ?

le 03/01/2013 à 15:09
Signaler
Si les idées de Bastiat étaient si bonnes pourquoi donc personne ne les a appliquées ? J'ai la réponse : elles ne sont pas bonnes tout simplement. Le périmètre du rôle de l'Etat n'est inscrit dans aucun évangile cher John Galt : il dépend de choix po...

le 03/01/2013 à 16:01
Signaler
@ Chich : maiss bien sûr, la liberté et la justice, ce sont des valeurs périmées, il faut évoluer... Au fait, 1+1 = 2 depuis la nuit des temps, vous trouvez que je n'évolue pas non plus sur ce thème ?

le 03/01/2013 à 16:05
Signaler
@ ??? : il me semble qu'il y a 18 millions d'emplois privés qui ne sont pas créés par l'état, (mais malgré l'état) et qu'il n'y a que 800 000 logements HLM alors que la france compte 65 millions de personne qui sotn logés ... par le privé !!!. Vus vo...

le 03/01/2013 à 16:29
Signaler
@ John Galt : Non, le privé n'a pas créé 18 millions d'emploi depuis 40 ans : il y avait déjà tous ces emplois avant, leur nombre n'a pas augmenté ! Par ailleurs, pour info, un grand nombre de grandes entreprises privées françaises ont été créées par...

à écrit le 03/01/2013 à 13:28
Signaler
Merci Madame DUFLOT, ne lâchez rien, les animaux les plus dangereux, sont les animaux blessés, et ce secteur va vouloir votre peau maintenant, TENEZ BON !

à écrit le 03/01/2013 à 13:28
Signaler
Meme pas en reve les loyers ne sont et ne serons jamais dicter par des incapables

le 03/01/2013 à 14:05
Signaler
"reve" au lieu de "rève", "serons" au lieu de "seront" et "dicter" au lieu de "dictés" !!! Voulez vous faire un record de fautes de grammaire et d'orthographe ???

à écrit le 03/01/2013 à 13:21
Signaler
Petite question N°1 : pourquoi Mr Hollande et tant de ses sinistres ont-ils organisé leur patrimoine immobilier sous forme de SCI ? Petite question N°2 : allez-vous changer les règles pour les DOM au risque de fâcher votre grande amie Mme Taubira ? ...

le 03/01/2013 à 13:44
Signaler
@ turlututu : pour les SCI, cela facilite le démembrement de la propriété et les dons aux enfants, ce qui a permis à hollande et royal de ne pas être à l'isf et d'enrichir leurs 4 enfants qui eux y sont tous (à l'isf)...

le 03/01/2013 à 13:44
Signaler
Petite question numéro 4 : quel rapport avec le sujet ??? En quoi vos questions mettent elles en doute ce dont il est question ? Méthode malhonnète de détourner le sujet !!!

le 03/01/2013 à 16:40
Signaler
non c'est une méthode emprintée aux socialistes qui en usent depuis 5 ans et d'autres méthodes également peu avouables. (diffamation, insulte, .....)

à écrit le 03/01/2013 à 13:19
Signaler
Madame le ministre duflot, ou pardon, Madame la ministre de la flotte, accord oblige, a un rêve: transformer la France en une immence cité hlm. Je suis ecolo, car j'ai horreur du gaspillage, mais pas ecolo rouge ou rose. On dit que Mme duflot est cul...

le 03/01/2013 à 13:30
Signaler
totalement d'accord, un vrai écolo n'a pas d'étiquette

le 03/01/2013 à 14:17
Signaler
@opportuniste : je vous cite "Je suis ecolo, car j'ai horreur du gaspillage" : vous n'êtes pas serieux là ? C'es tout ? Ca vous suffit ? L'écologie ce n'est pas mettre les papiers dans la pouvbelle jaune et le verre dans la poubelle bleue, l'écologie...

à écrit le 03/01/2013 à 13:19
Signaler
Pour quand des gens a la hauteur ?

le 03/01/2013 à 14:03
Signaler
Pourriez vous un peu justifier votre propos ? Et ainsi prendre un peu de hauteur vous même ?

le 03/01/2013 à 15:12
Signaler
Arrêtez de vous moquer de la taille de Nicolas Sarkozy : il s'agit de méthodes déloyales !

le 03/01/2013 à 16:32
Signaler
Bien vu ! Même si je ne crois pas que c'était le sens du bizarre message initial.

à écrit le 03/01/2013 à 13:15
Signaler
Vous rêvez debout et éveillé, si vous pensez qu'elle va pouvoir sur sa seule bonne mine faire baisser les prix !!!! Quant au président Mou le jour ou il prendra une vrai décision ça fera la une et c'est pas pour demain. En revanche, même si les prix ...

le 03/01/2013 à 13:37
Signaler
Ha bah moins y aura d'acheteurs, plus les prix baisseront, c'est imparable, ce ne sont plus les vendeurs qui décident désormais mais les acheteurs. Les prix ont déja baissé en 1990 et rebaisseront, y a pleins de pays aut,ours de nous on l'immo a déja...

le 03/01/2013 à 14:02
Signaler
Et "vous leurrer" au lieu de "vous leurrez", encore une... Et je ne vois pas pourquoi les primo accédants seraient "sans un rond", et je ne crois pas que "Mou" ait été un jour président d'une république; "Mou" ne figure pas dans la liste des présiden...

le 06/01/2013 à 7:39
Signaler
@ ??? dialectique,rethorique,pensee inique...le trytique françois

à écrit le 03/01/2013 à 13:09
Signaler
Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats 3 décembre 2012 | Classé dans: France,Présidence Hollande,Société | Posté par: Jean-Patrick Grumberg Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensi...

le 03/01/2013 à 13:23
Signaler
JE suggère aussi les locaux de la COCOE dans lesquels on peut bien s'amuser par ailleurs. Pat Pat est un syndicaliste formidable : il est prêt à donner sa chemise à autrui. Merci pour cette belle générosité chrétienne.

le 03/01/2013 à 13:34
Signaler
Pourquoi pas plutôt les châteaux et résidences des riches qui n'accueillent à l'année qu'une seule famille dans un vaste espace ? Ce serait plus efficace : il y en a beaucoup plus que les "chateaux" des syndicats !

le 03/01/2013 à 13:51
Signaler
Trop long, pas intéressant.

le 03/01/2013 à 14:03
Signaler
Donnez des noms, j'aime beaucoup la notion de "riches" avec les châteaux et tout et tout, comme à la révolution... Pour ce qui est des chateaux des syndicats il s'agit le plus souvent de résidences de vacances comme pour les CE, donc tant qu'à faire...

le 03/01/2013 à 15:27
Signaler
Pour l exemple non?

le 03/01/2013 à 15:57
Signaler
pat pat est un leurre utilisé pour détourner l'attention vers les syndicats. C'est une lapalissade que de dire que les richesses ne sont pas à trouver chez les syndicats mais chez les riches ! Taxons donc plutôt les résidences secondaires des riches...

le 03/01/2013 à 17:55
Signaler
tous les châteaux appartenant aux CE et aux syndicats doivent êtres non pas réquisitionnés, mais saisis, car ces demeures ont été financées avec de l'argent public détourné, il s'agit dans ce cas précis, d'un vol de fonds public!.

à écrit le 03/01/2013 à 13:04
Signaler
Quel plaisir de voir ces pleureuses, pleurnicher ! vendez tant qu'il est encore temps... Ces papys boomers sont vraiment la plaie de ce pays... Lachez rien Mme Duflot, L'économie entière de ce pays est paralysée par l'immobilier.

le 03/01/2013 à 14:06
Signaler
J'aimerais beaucoup lire votre démonstration économique sur la politique de Duflot et la baisse des prix, car comme je suis sans doute peu intelligent je ne comprends pas comment ça fonctionne. Pour moi quand on augmente la demande les prix montes, e...

le 03/01/2013 à 16:04
Signaler
Supprimer des subventions et aids à l'immobilier diminue le flux d'argent vers l'immobilier donc fait baisser les prix (ou évite de les faire monter artificiellement).

le 03/01/2013 à 21:30
Signaler
Simplet vous airait beaucoup mieux je crois ! Il y a certes un impact des subventions (niches fiscales) sur les prix du neuf, ainsi que, peut-être, un léger impact du PTZ sur les prix de l'ancien il y a deux ans ou trois, mais vous oubliez un levier ...

à écrit le 03/01/2013 à 12:54
Signaler
Ah, enfin une ministre du logement qui semble comprendre un peu quelque chose et penser aux particuliers et pas seulement au lobby immobilier et bancaire, la seule ministre qui semble comprendre quelque chose avec Benoit Apparu. Que les prix baissent...

le 03/01/2013 à 13:12
Signaler
Benoit Apparu a été ministre et n'a RIEN FAIT. il s'est contenté de flatter un électora de rentiers.

le 03/01/2013 à 13:36
Signaler
pensez vous objectivement (mais ça je ne crois pas) que les mesures populistes de Duflot puissent un moment faire baisser les prix? démagogiques mesures prises par celle ci et qui ne changeront RIEN quant au prix de l'immobilier tant que les taux res...

le 03/01/2013 à 13:47
Signaler
Il a supprimé le Scellier et autres subventions, ce n'est pas rien faire. Faire quelque chose, cela ne vaut pas forcément dire verser de l'argent aux lobbys.

le 03/01/2013 à 13:51
Signaler
Benoit Apparu n'a jamais eu d'apprition divine, de surcroît il est aveugle de mauvaise foi àl 'insu de son plein gré ... DUFLOT peut se marier avec lui, ils feraient un beau couple blas blas sans courage et sans idées solides.

le 03/01/2013 à 14:45
Signaler
"et de droite donc pas sectaire ni intolérant" Et lucide aussi surement... Décidément j'en apprends des choses aujourd'hui. Moi qui pensais naïvement qu'être de droite ne signifiait que "servir ses intérêts personnels et se foutre comme une guigne d...

le 03/01/2013 à 14:48
Signaler
Vous faites un gros oubli : le PTZ est considéré comme les banques comme de l'"apport personnel", ce qui les incite à préter.

à écrit le 03/01/2013 à 12:45
Signaler
CQFD Cécile Duflot après avoir longtemps cru que le japon était dans l'hémisphère sud croit maintenant qu'on rendra l'immobilier plus accessible en le rendant moins attrayant pour les investisseurs.... AH AH AH AH AH

le 03/01/2013 à 12:55
Signaler
Comprenez vous vraiment ce dont il s'agit ? Le PTZ n'a jamais été destiné aux investisseurs mais aux particulier primo accédants !!! Réfléchissez un peu avant de rire stupidement de votre propre bétise.

le 03/01/2013 à 13:16
Signaler
Ah bon la réduction d'impot pour l'INVESTISSEMENT locatif concerne les primo-accédant? Vos larmes de joie ont du vous empêcher de lire le dernier paragraphe et de rire avec nous.

le 03/01/2013 à 13:50
Signaler
@rourou : je lis l'article : titre : "Recentrer les dispositifs sur les ménages modestes". En quoi est-il question d'investissemtn locatif ??? Je ris bien, mais à cause de vous.

le 03/01/2013 à 18:56
Signaler
Oh comme c'est étonnant, il y a du texte en plus du titre, il y a même plusieurs paragraphes et le dernier dit: "A propos du dispositif fiscal "Duflot" PREVU POUR ENCOURAGER L'INVESTISSEMENT LOCATIF, la ministre indique qu'il "bénéficiera aux locatai...

à écrit le 03/01/2013 à 12:44
Signaler
Mme Duflot, on compte sur vous, soyez intransigeante. Il faut ramener les prix immobilier à leur juste valeur c'est à dire à environ 50% de leur valeur actuel. La France est l'un des derniers pays sinon le seul où la bulle immobilière n'a pas encore ...

à écrit le 03/01/2013 à 12:42
Signaler
Visiblement elle n'a rien compris au fonctionnement du marché, tout comme sa consoeur vallaud-belkacem qui veut interdire la prostitution. A croire qu'elles viennent de sortir de l'oeuf. Nous sommes vraiment dirigés par des incompétents.

le 03/01/2013 à 12:57
Signaler
Peut-être vous pourriez donner au moins un argument, une explication, car c'est vous qu'on ne comprend pas, vous ne faites que critiquer sans aucune justification, votre commentaire est donc incompréhensible et sans aucun intérêt.

le 03/01/2013 à 14:08
Signaler
A moins qu'i n'et lu ceux précédents lui?

le 03/01/2013 à 16:08
Signaler
Bebecar je ne vous comprends pas; cet amoncellement de fautes de frappe et d'orthographe rend votre prose inintelligible.

à écrit le 03/01/2013 à 12:19
Signaler
Vas y Cecile , fais baisser les prix, cela diminuera mon ISF . Ras le bol de voir mes impots augmenter à cause des Bobos (souvent de gauche ) qui achètent à n'importe quel prix dans Paris. Merci d'avance....

à écrit le 03/01/2013 à 12:17
Signaler
Bravo madame duflot, j'espère que vous tiendrez bon la barre contre le flot de petits spéculateurs immobilier qui va crier au scandale. L'immobilier c'est devenu la martingale du bof. Les Ai et notaires à force de propagande ont réussi à implanter ...

le 03/01/2013 à 12:59
Signaler
A Berlin, un 65 m2 dans le quartier le plus chic, OrianenburgStrasse, se loue 700 euros alors qu'on n'a que 18m2 pour le même prix à Paris ! Pourtant l'Allemagne se porte beaucoup mieux que la France !!!

le 03/01/2013 à 13:14
Signaler
L'erreur vient justement des personnes comme duflot pour qui l?interventionnisme de l'Etat est la réponse à tout alors que depuis 40 ans on voit systématiquement que cet interventionnisme est une entrave au développement économique car il ne sert qu'...

le 03/01/2013 à 13:53
Signaler
Encore une fois vous vous trompez : l'article dit que Duflot considère que l'interventionnisme du type Scellier, PTZ a été mauvais car il a trop fait monter artificiellement les prix; relisez cet article.

le 03/01/2013 à 13:54
Signaler
MERCI POUR CE COMMENTAIRE QUI EST LE MEILLEUR RESUME DE LA POLITIQUE FRANCAISE. IL DEVRAIT ETRE LU PAR TOUS

à écrit le 03/01/2013 à 12:12
Signaler
Mme la ministre ne pourra pas faire baisser les loyers sans un choc de l'offre qui ne peut venir que d'investisseurs privés (l'état n'a plus les moyens d'assurer la construction de dizaines de milliers de logements sociaux). En ne mettant pas en plac...

le 03/01/2013 à 12:49
Signaler
Les avantages, ils les ont eu les investisseurs, sous Sarko...Et pour quel résultat ? Prix trop hauts, tensions locatives exacerbées, logements vacants construits dans des zones où il n'y avait pas de besoin...Mme la Ministre, au moins, a une mémoire...

le 03/01/2013 à 13:02
Signaler
Parfaitement. Les 40 milliards d'aide, de Scellier, de PTZ etc ont été un échec total : un coût énorme pour un résulta zéro, et même pire : une augmentation artificielle des prix, comme l'a enfin compris un ministre du logement. Peut-être parce que l...

le 03/01/2013 à 13:38
Signaler
et que son electora n'est pas constitué de papy boomers rentiers !

le 03/01/2013 à 14:01
Signaler
Vous oubliez tous une chose : ces mesures concernent des investisseurs et doivent permettre le logement de population en difficultés donc dans des zones peu attractives. Vous comme moi, pour inversir dans un bien immobilier vous voudrez vous assurer ...

le 03/01/2013 à 14:14
Signaler
"Peut-être parce que le nouveau gouvernement n'est pas un copain de Bouygues" Vous croyez sincèrement que ce gouvernement recherche la baisse des prix? L'immobilier représente plus d'un million d'emplois, ce système c'est juste de nouvelles subventio...

le 03/01/2013 à 16:11
Signaler
@bebecar : Subventionner excessivement le marché immobilier peut certes maintenir arfificiellement un niveau d'activité à court terme, mais cela peut avoir des conséquences dramatiques à long terme : voir la crise des subprimes aux USA, et la crise E...

à écrit le 03/01/2013 à 12:04
Signaler
Avec les mesures BBC, le coût de la construction va augmenter d"environ 20%. Il faudrait de vraies messures propres à faire baisser les prix - ce qyui exist ne suffit pas - plus n'esty pas payable. Annoncer des baisses de loyers, à l'effet de réduire...

le 03/01/2013 à 13:02
Signaler
Toutes les aides du passé n'ont servi à rien. Arrétons ces mesures stupides d'aide à l'immobilier, chères et inutiles.

à écrit le 03/01/2013 à 11:56
Signaler
Avec l'augmentation des taxes foncières ne vous attendez pas à ce que votre actif immobilier prenne de la valeur.

le 03/01/2013 à 13:03
Signaler
Les prix sont trop haut, les français ne peuvent plus se loger, il faut donc faire baisser les prix pour que le logement ne soit plus un aussi gros problème. On attend la baisse des prix.

le 03/01/2013 à 14:05
Signaler
Réponse à Tant mieux!!! Vous avez raison mais la richesse qui fout le camp et les dépenses contraintes(impôts fonciers)incontrôlées c'est aussi un gros problème.

à écrit le 03/01/2013 à 11:45
Signaler
Cette "personne"... car cette dame c'est vraiment personne !! sait-elle ce qu'est un marché et comment il fonctionne ? Une réponse sûre.....un marché ne répond pas aux gesticulations et injonctions d'une incompétente.

le 03/01/2013 à 12:25
Signaler
Pour apprendre ce qu'est un marché, elle a peut-être pris des cours de recyclage chez M. Montebourg.

le 03/01/2013 à 12:55
Signaler
Vous trouvez le résultat des années Sarko meilleures ? Parce que c'est ça qu'elle est en train de gérer...Des prix et des loyers trop hauts car intégrant les aides à la demande, et tout un lot de citoyens moyens ne comprenant pas que les subventions ...

le 03/01/2013 à 13:05
Signaler
Un marché, c'est quelque chose qui fonctionne avec l'offre et la demande, sans aide, sans PTZ, sans Scellier, sans APL, c'est cela que vous voulez dire ? Alors oui, dans ce cas Duflot comprend mieux ce qu'est un marché que Sarko et son gouvernement.

à écrit le 03/01/2013 à 11:43
Signaler
cette déclaration empreinte d'idéologie est à pleurer; oui le Scellier a sans doute contribué à entretenir 1 hausse des prixde l'immobilier mais les "ventes Scellier" ont représenté + de 60% des ventes de logements neufs ces dernières années avec ent...

le 03/01/2013 à 12:57
Signaler
Si l'enseignement de l'économie n'était pas au niveau de celui des langues en France (c'est à dire déplorable), vous sauriez que maintenir artificiellement un marché comme l'a fait Sarko n'est qu'une façon d'agrandir le fossé qui sera de toute façon ...

le 03/01/2013 à 13:07
Signaler
A vous entendre, on croirait que vous êtes en faveur des subprimes et des mesures pro immobilier de l'espagne.. .mesures qui ont abouti à une catastrophe majeure pour ces deux pays et par la suite pour le reste du monde.

à écrit le 03/01/2013 à 11:42
Signaler
La réalité c'est que le "Duflot" va être un désastre. Tous les échos provenant d'investisseurs patentés sont négatifs. Mais oui Mme Duflot vous prenez toutes vos décisions à l'emporte pièce. La preuve, déjà vous avez le record de France du "retoquage...

le 03/01/2013 à 13:08
Signaler
Le but est justement d'éviter des bulles aussi catastrophiques que celles des subprimes et celle d'Espagne, bulles horribles à fuir à tout prix.

à écrit le 03/01/2013 à 11:38
Signaler
cette personne , encore jeune , aurait peut être eu sa place dans l'ex URSS sous réserve d'avoir tout de même une compétence . L'état n'a pas a fixer le prix des logements ou des loyers , il devrait plutôt s'intéresser à la spéculation sur le prix d...

le 03/01/2013 à 12:10
Signaler
Vous affirmez quelque chose de totalement erroné ! La moyenne des terrain s à batir est de 75 000 e en france et le prix d une construction autours de 1300e/m2 soit 130 000e pour une maison de 100m2.

le 03/01/2013 à 12:10
Signaler
Sauf que le terrain ne subit pas l'usure ou l'obsolescence et qu'il est, à priori, a propriété illimitée dans le temps...

le 03/01/2013 à 12:19
Signaler
Rassurez-vous, l'état ne fixera pas les prix. Le gouvernement se rend enfin compte qu'après avoir passé 10 ans à injecter des milliards en aides (PTZ dans l'ancien, APL...) et réduction d'impôts (Déduction des intérêts sous sarko, Scellier...), la si...

le 03/01/2013 à 13:10
Signaler
Parfaitement !!! Le plus soviétique, c'était Sarko qui prenait des mesures anti marché de type Scellier, PTZ, etc qui manipulaient le marché plutôt que de laisser faire l'offre et la demande !!! Supprimons ces mesures d'aide trop couteuses et pro lob...

à écrit le 03/01/2013 à 11:38
Signaler
C'est qui est pénible avec la classe moyenne c'est qu'elle veut que leur résidence principale prenne toujours plus de valeur mais dès qu'il faut loger les enfants pour les études, puis assurer l'achat du premier logement, on râle car l'immobilier est...

à écrit le 03/01/2013 à 11:38
Signaler
Trop de règlementation dans ce secteur, ce qui renchérit le coût de la construction. N.B: Le gouvernement prévoit aussi que les PLU soient intégrés dans l'intercommunalité. Un échelon supplémentaire et donc des délais et des coûts supplémentaires.

à écrit le 03/01/2013 à 11:30
Signaler
Ca commence à être agaçant, cette manie des politiques de s'attribuer le succès des mouvements de marchés : si la France emprunte à des taux bas, ce serait grâce à M. Moscovici, si les entreprises ne délocalisent pas toutes, ce serait grâce à M. Mont...

le 03/01/2013 à 14:05
Signaler
Regardez les chiffres de l'INSEE et vous verrez que les beaux quartiers n'ont pas attendu ce gouvernement pour se vider. Le phénomène était même plus fort pendant ces 10 dernières années (malgré le Bouclier fiscal) donc merci d?arrêter d?écrire des ...

à écrit le 03/01/2013 à 11:28
Signaler
Faire baisser les prix immobilier, mais elle rêve elle ne doit pas connaître les lois de marché. Il faut qu'elle redescende sur terre la petite dame. La Franc en(est pas L'EELV

le 03/01/2013 à 13:12
Signaler
Supprimer des aides fait baisser les prix; connaissez vous un minimum l'économie vous même mon "petit monsieur" réveur ???

à écrit le 03/01/2013 à 11:26
Signaler
Aucun intérêt mieux vaut placer son argent ailleurs sans les inconvénients d'un locataire

à écrit le 03/01/2013 à 11:26
Signaler
CECIIIIIIIIIIIIIIILE ...... Réquisitionne donc les DIZAINES (voire la CENTAINE) de chateaux des syndicats et autres C.E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 03/01/2013 à 12:05
Signaler
Sans doute que Duflot n'est pas au courant des biens immobiliers que possèdent syndicats et CE?.

le 03/01/2013 à 12:28
Signaler
@Petit Entrepreneur et le logement de M.Chevènement dans le 5ème!

le 03/01/2013 à 13:13
Signaler
Quel rapport ??? Vous croyez que 10 ou 20 bâtiments ont une influence sur la marché ? AH ah ah !!!!

à écrit le 03/01/2013 à 11:25
Signaler
des locataires sous plafond de ressource donc peu fiables: cecile duflot donne-t-elle sa garantie en cas d'impayé? Sinon pour quelqu'un à fort revenu il s'agit d'une nouvelle niche fiscale assez forte(18%) et innatendue de la part d'une "verte"

à écrit le 03/01/2013 à 11:24
Signaler
J'ai fait quelques simulations avec le dispositif Duflot. Les pertes cumulées sur la durée de location plus l'imposition sur le revenue d'une éventuelle plus-value en cas de revente donne une rentabilité très largement négative. Encore un dispositif ...

le 03/01/2013 à 12:03
Signaler
J ai compris aussi ... c est effectivement un dispositif patriote

le 03/01/2013 à 12:03
Signaler
Ce que je ne comprends pas, c'est que les investisseurs achètent de l'immobilier, mais se détournent complètement de l'investissement industriel!.

le 03/01/2013 à 12:07
Signaler
Pas d'accord pour s'en prendre aux énarques. Contrairement à ce qu'on pense ils sont nombreux à êtres très compétents maintenant ils ne font qu'obéir aux gouvernements qui se succèdent...

le 03/01/2013 à 13:15
Signaler
Oui; Sarko a pris tout un tas de gens peu diplomés dans son gouvernement, sans doute par complexe d'infériorité de quelqu'un qui a doublé sa 6e, et on a vu le résultat : un paquet de ministres incompétents, bien pire que les énarques !!!

le 03/01/2013 à 13:19
Signaler
Tous les dispositifs mis en place par les différents gouvernements depuis 20 ans sont responsables de la forte hausse des prix de l'immobilier. Comme il faut réduire les dépenses il suffit de supprimer tous ces dispositifs inutiles.

le 03/01/2013 à 13:24
Signaler
Si les énarques étaient compétents franchement ça se saurait et on ne serait pas dans une telle m...e !

le 03/01/2013 à 14:19
Signaler
Je vais vous faire un parallèle, les systèmes informatiques des boîtes sont pourris pourtant les informaticiens sont compétents, sauf que les décisions sont prises par leurs chefs qui n'y connaissent rien. Si vous e me croyez pas lisez les rapports d...

le 03/01/2013 à 18:09
Signaler
Les énarques sont des personnages avec des têtes bien pleines, rarement avec des têtes bien faites!, personnellement, je préfère une personne non diplômée mais compétente pouvant apporter des résultats positifs, qu'un bon à rien qui a tout appris et ...

à écrit le 03/01/2013 à 11:15
Signaler
C'est sûr, la dure vie de la classe moyenne qui achète 100k en 2002 et qui revend 240k aujourd'hui va être obligée de baisser de 20% le prix de vente. J'en dors plus de la nuit...

à écrit le 03/01/2013 à 11:14
Signaler
les prix devraient effectivement s'ecrouler??? mais la construction aussi :-))))))))))

le 03/01/2013 à 11:59
Signaler
Mais alors que vont devenir nos travailleurs du bâtiment Turques et Polonais?.

le 03/01/2013 à 12:55
Signaler
L'espagne est pleine de travailleurs qui demandent qu'à venir bosser ... Des maçons qui gagnaient jusqu'à 5000 euros / mois avant la crise chez eux.

à écrit le 03/01/2013 à 11:09
Signaler
La seule solution RADiCALE pour mettre FIN aux désordres dans l'immobilier, c'est de taxer très lourdement tout l'immobilier VACANT... TOUT les locauxc vacants, à commencer par taxer très lourdement les résidences secondaires vacantes plus de 10 mois...

le 03/01/2013 à 11:56
Signaler
Vous voulez tuer le tourisme en plus?

le 03/01/2013 à 12:10
Signaler
meme si la dite résidence secondaire n'est pas dans une zone ou le logement est un gros probleme?

le 03/01/2013 à 12:12
Signaler
quel prose frisant l ignomenie !

le 03/01/2013 à 12:13
Signaler
Marre des taxes. Allez en Corée du nord, puisque l'ex URSS s'est effondrée

le 03/01/2013 à 13:17
Signaler
Taxons l'immobilier vacant, voire réquisitionnons le : si il est vacant, c'est que leurs propriétaire n'en ont pas besoin. Pour les résidences secondaires, c'est toutefois différent.

le 03/01/2013 à 13:47
Signaler
Taxer les résidences secondaires est aussi pleinement justifié car dans les stations touristiques comem Chamonix Megeve Courchevel Meribel Val d'Isere Tignes etc les travailleurs abusés par les aptrons fric fric sont soit logés dans des camions à be...

à écrit le 03/01/2013 à 11:09
Signaler
Il est curieux de voir un ministre venant d'un parti écologique, vouloir bétonner la france entière, par la reprise des terrains de l'état,.. ..A ne rien comprendre !! A moins que l'écologie n'est été qu'une excuse.

le 03/01/2013 à 12:05
Signaler
Ce qui m'étonne le plus c'est que pas un journaliste ne relève les aberrations du discours, voir ne ressorte ses saillis sur l'inviabilité de tout le Pacifique après Fukushima..

le 03/01/2013 à 13:19
Signaler
Quel rapport avec Fukushima ? Et sailli n'existe pas dans le dico; faudrait-il de plus vous ressortir toutes vos fautes d'orthographes passées de vos 20 dernières années ?

le 03/01/2013 à 14:20
Signaler
Merci de votre correction...

à écrit le 03/01/2013 à 11:08
Signaler
Donc, nous avons un ministre qui, grâce à sa baguette magique fait baisser les loyers... Vous construisez, je vous aide à construire... Et vous êtes scotchés pendant 9 ans avec des locataires dont la situation fait que le plus souvent ils ne paient p...

à écrit le 03/01/2013 à 11:07
Signaler
un coup de baguette magique et le vert devient rose

le 03/01/2013 à 13:14
Signaler
un coup de braguette magique et la verte devient rose...

à écrit le 03/01/2013 à 11:04
Signaler
Pas besoin d'un détonateur Duflot, la bulle immobilière implosera d'elle même lorsque toutes les conditions seront réunies!. Et c'est en bonne voie pour que nous recevions l'immobilier en pleine figure.

le 03/01/2013 à 13:20
Signaler
Mais il faut au moins arréter de gonfler la dite bulle artificiellement avec le Scellier, le PTZ, et les 40 milliards d'aide au logement.

à écrit le 03/01/2013 à 11:00
Signaler
l'immobilier première cause d'une guerre generationnelle.

à écrit le 03/01/2013 à 10:57
Signaler
il peut évidemment y avoir consensus sur les effets négatifs des bulles immobilières (l'argent des français est plus efficace placé dans le financement de l'économie, que stocké dans de la pierre, et des prix immobiliers élevés rendent les français s...

le 03/01/2013 à 13:21
Signaler
Vos propos se contredisent. Duflot cherche justement à limiter ces aides, ce que vous souhaitez, non ?

à écrit le 03/01/2013 à 10:48
Signaler
Les verts ..des citadins ? Je n arrive pas comprendre la démarche des verts : une récente étude montre que les français aspirent à vivre dans les communes de 5000 hab . Si l on excepte Paris et la RP il n y a pas ou peu de problème de logements en...

le 03/01/2013 à 12:03
Signaler
Il n'y a rien d'écologique à multiplier les résidences individuelles et l'étalement urbain ne vous en déplaise l'écologie c'est de vivre dans un immeuble de 100 étages au sein d'une mégalopole ce qui réduit d'autant les transports et les coûts de cha...

le 03/01/2013 à 13:22
Signaler
Parce que vous croyez les "études" - dont vous ne donnez même pas la référence ??? Et pourquoi les prix parisiens etc seraient si élevés alors ??? Pourquoi les villages se vident dans ce cas ???

le 03/01/2013 à 14:22
Signaler
Hum... Je ne sais pas il n'y a pas beaucoup d'entreprises dans les villes de moins de 5000 âmes et dans les villages de campagne?

à écrit le 03/01/2013 à 10:39
Signaler
Super mesure... Donc la classe moyenne qui s'est endettée pour acheter son appartement ou sa maison va se retrouver coincé, avec des prêts à rembourser et voyant son épargne fondre comme neige au soleil... Commencons déjà par libérer les appartements...

le 03/01/2013 à 11:22
Signaler
"Paris...qui sert de coffre-fort aux étrangers qui ont profité de la libéralisation dans leur pays et viennent mettre leurs économies à l'abri du droit français... " Ah, ouais!? Depardieu vient d'obtenir son nouveau passeport : russe!

le 03/01/2013 à 11:34
Signaler
Merci Stéphane, c'est grâce à des gens comme vous que j'ai pu réaliser des belles plus values sur ?, J'ai réalisé en total plus de 700 k ? de bénéfices en à peine 15 ans avec des pavillons de banlieues. Dommage que vous vous êtes endetté trop tard. M...

le 03/01/2013 à 11:34
Signaler
Vous a t-on obligé à acheter? Vous pensiez faire une pv en achetant un bien à 250 000? pour le revendre combien? 350 000? L'immo c'est comme la bourse, celà monte, mais celà baisse aussi. Fallait pas écouter les médias et les pros de l'immos.

le 03/01/2013 à 12:53
Signaler
Une question Stéphane : vous ne vous seriez pas fait pigeonner par Sarko et sa "France de propriétaires" ?

le 03/01/2013 à 13:25
Signaler
Visiblement vous avez été un pigeon des banques et des promoteurs qui vous ont refourgué un logement deux fois plus cher que 10 ans plus tôt en vous faisant croire que c'est un placement sûr et que de plus vous allez faire une plus value !!! C'est du...

le 03/01/2013 à 14:26
Signaler
Et bien en attendant que vos prophéties se réalisent, Stéphane est semble t'il toujours en PV latente... et possède un toit!!!

à écrit le 03/01/2013 à 10:38
Signaler
Dans tous les pays démocratiques le marché de l'immobilier répond à la loi de l'offre et de la demande, si c'est l'état qui veut fixer les prix de marché on se trouve alors dans une économie dirigée comme le socialisme russe d'antan. Si c'est cela qu...

le 03/01/2013 à 11:17
Signaler
Ben oui. C'est exactement ce qu'elle dit la mère duflot. Pourquoi donc la France subventionnerait-elle donc le secteur de l'immo, quel intéret?? Ce serait deu communisme comme vous le faites remarquer. Nénamoins, depuis 10ans, la droite puis sarko l'...

le 03/01/2013 à 11:30
Signaler
Et il a fait quoi Sarko avec le PTZ, le Scellier, etc... ? C'est la même chose ! Sauf que cela ne profite pas aux mêmes...Est ce cela qui vous dérange ?

à écrit le 03/01/2013 à 10:28
Signaler
en politique cela rime avec "piege à ..."

à écrit le 03/01/2013 à 10:27
Signaler
Depuis qd un ministre fait baisser les prix...On est dans la politique larmoyante quel est le bon niveau de prix pour une ville comme Paris celui de Londres, Madrid, Chateauroux ?

le 03/01/2013 à 13:28
Signaler
Jsumtent l'idé est d'arréter de manipuler les prix, gonflés artificiellement, comme le dit notre ministre d'ailleurs, par des PTZ, Scellier etc. Stoppons cette manipulation des prix larmoyante, comme vous dites !!!

à écrit le 03/01/2013 à 10:10
Signaler
Exactement!!!

à écrit le 03/01/2013 à 10:03
Signaler
Vous pensez qu'augmenter le pouvoir d'achat faire efficacement l'acquisition d'immobilier? Au contraire, augmenter le pouvoir d'achat rend une haute inflation et donc la bulle d'immobilier ne serait jamais explosée!!!

le 03/01/2013 à 11:03
Signaler
Effectivement d'accord sur le pouvoir d'achat, c'est la bulle qu'il faut crever et mettre en adéquation les loyers en rapport.

à écrit le 03/01/2013 à 9:55
Signaler
Déjà vous etes riche d'avoir acheter une maison. Si le prix d'immobilier reduit prochainement, ce n'est pas la faute du gouvernement, au contraire, ce serait une réussite. Vous seriez victime d'une bulle d'immobilier créé précédemment par l'un ou l'a...

le 03/01/2013 à 13:29
Signaler
Parfaitement ! Stoppons ces aides inflationnistes et trop couteuses !!!

à écrit le 03/01/2013 à 9:49
Signaler
Mme Duflot dit généralement beaucoup de bêtises, mais c'est la première fois qu'un ministre du logement à l'air de comprendre que pour aider les gens à se loger, il faut construire des logements plutôt que de donner de l'argent aux acheteurs, ce qui ...

le 03/01/2013 à 11:13
Signaler
EXCACT !

le 03/01/2013 à 11:55
Signaler
+1

le 03/01/2013 à 12:00
Signaler
Bonne idée je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de natures, n'oublions pas de raser le reste des forêts pour augmenter les surfaces cultivables...

le 03/01/2013 à 13:30
Signaler
C'est la deuxième, il y a eu Benoit Apparu, aussi, celui qui a voulu stopper le Scellier et augmenter les droits à la construction, mais deux ministres de ce type d'affilée, c'est bon signe, même si Duflot aurait dû ne pas faire le.. Duflot, trop ava...

à écrit le 03/01/2013 à 9:34
Signaler
Allez, on casse tout en supprimant toutes les aides du genre loi Dufflot, et on réoriente l'ensemble des incitations fiscales vers les primo accédants. Mais cela nécessite en premier lieu la réforme de la fiscalité locale. Sur les offres d'achats, le...

à écrit le 03/01/2013 à 9:27
Signaler
Vous connaissez beaucoup de Français assez crétin pour investir dans de l'immobilier neuf construit en ""zone tendue "" afin de le louer 20 pour cent en dessous du marché à des locataires sous plafonds de ressources ?? La réduction d'impots etant dé...

le 03/01/2013 à 10:19
Signaler
... vous voyez le mal partout ! Il faut commencer à penser comme un bisounours pour comprendre cette mesure, si vous êtes trop terre à terre ça ne peut pas fonctionner ! :) Le coté le lus "génial" de cette mesure, c'est que si ça marche (soyons fou e...

le 03/01/2013 à 10:31
Signaler
courage pour vendre en "zone tendu" un appartement occupé à -20% et pas forcément par de bons payeurs soigneux...

le 03/01/2013 à 13:32
Signaler
Il y a eu beaucoup de crétins pour acheter du Scellier dans des zones à faible demande... Au point qu'il a fallu créer un système de zones.

à écrit le 03/01/2013 à 9:22
Signaler
la réalité c'est que Mme Duflot a déjà reussi : on assiste depuis l'arrivée de ce nouveau gouvernement avec les Kmers verts à l'effondrement du marché immobilier (baisse du nombre des ventes) et les programmes neufs sont mis sous le boisseau. Le Dufl...

le 03/01/2013 à 11:32
Signaler
Et c'était quoi la réalité du marché avant l'arrivée de Duflot ? Si, si, le marché immo existait AVANT la gauche, et mon bon monsieur, la réalité était marché tendu, prix trop hauts et subventions grasses de l'état et de Sarko aux intermédiaires ! C'...

le 03/01/2013 à 11:50
Signaler
Ce qui ne va pas, c'est qu'elle dit en même temps avoir besoin de relancer la construction. Apparemment, elle croit à la génération spontanée de logements ...

le 03/01/2013 à 12:59
Signaler
"Cet effondrement du marché immobilier est une véritable réussite" Tout à fait. J'espère bien que ça va continuer afin qu'éclate complètement la bulle immobilière entretenue pendant 5 ans par le gouvernement Sarkozy à coup de scandaleuses aides d'ét...

à écrit le 03/01/2013 à 9:18
Signaler
Merci pour les personnes de la classe moyenne qui se sont endettées (pour ma part encore 21 ans à payer) pour acheter un logement et qui seront ravies de voir la valeur de leur bien diminuer! Si Mme Duflot est entendue je devrais plus à ma banque que...

le 03/01/2013 à 9:31
Signaler
Il serait de bon ton de ne pas acheter au plus haut et de se renseigner avant de mettre 25 années de salaires sur la table ...

le 03/01/2013 à 9:34
Signaler
Faites comme moi et de nombreux autres : vendez et restez locataire le temps que les choses redeviennent rationnelles. C'est peut être risqué mais pas autant que de subir la "negative equity". La "chance" sourit aux audacieux.

le 03/01/2013 à 9:59
Signaler
@classe-moyenne Vous avez mis un toit sur la tête de votre famille, c'est le principal. Le marché immobilier français est largement surévalué par rapport à tous le reste du marché européen. C'est malheureusement le coup de la patate chaude. C'est à ...

le 03/01/2013 à 10:09
Signaler
La hausse des prix est liée à une forte demande qui se concentre sur certains secteurs, insuffisance de l'offre demande forte et pérenne il n'y aura pas d'éffondrement au mieux une baisse light et durable sur certains secteurs moins tendus quant à Du...

le 03/01/2013 à 10:28
Signaler
@Goldenjester Vous vous contredisez si la hausse des prix est pérenne pourquoi parler de spéculation? Je ne suis pas d'accord avec vous il y a de nombreux logements vides, sans compter les résidences secondaires et les locations non nécessaires (étud...

le 03/01/2013 à 10:33
Signaler
On verra, mais pour moi je pense ,que ce n'est vraiment pas le moment d'acheter ou que se soit. La patate est trop chaude...

le 03/01/2013 à 10:37
Signaler
@ classe-moyenne je dirai 2 choses: 1/ si vous avez cru qu'acheter un bien immobilier était sans risque, que la baisse était impossible, vous vous êtes trompé. Vous m'en voyez désolé 2/ l'important c'est que vous ayez un toit pour votre famille et ...

le 03/01/2013 à 10:37
Signaler
La démographie française contrairement aux autres pays européens subit une poussée sans précédent en Europe et ce comportement nataliste encouragé par les aides sociales plus que généreuses cumulé avec l'immigration massive crée une vive demande de l...

le 03/01/2013 à 10:44
Signaler
Mais oui, actuellement les biens immos s'entassent depuis des mois sur les vitrines d'agences et les sites web pendant des mois, minimum 1an certains bcp plus. D'ou tirez vous cette forte demande?

le 03/01/2013 à 11:29
Signaler
@Anti Papys Boomers, l'offre est correcte mais la demande insolvable de l'ordre du millon de ménages

le 03/01/2013 à 11:38
Signaler
Il tire cette forte demande de son imagination débordante. Je vis dans une grande ville, forte tension locative, y a des apparts très bien et tout à fait familiaux qui restent vides au dessus de chez moi depuis plus d'un an. Prix demandé : équivalent...

le 03/01/2013 à 12:10
Signaler
L'immobilier c'est comme la bourse: on n'a rien perdu (ou gagné) tant qu'on n'a pas vendu. Si votre bien est adapté à votre besoin (traites, surface, emplacement), même un énorme krach ne vous impacterait pas! Au pire vous resterez dans votre maison ...

le 03/01/2013 à 13:10
Signaler
Il faut être sacrément confiant dans l'avenir pour prendre un crédit sur 25 ans pour ma part je me suis abstenu et suis locataire actuellement, le futur me dira si j'ai eu raison d'attendre. Ce qui est sur c'est que faire comme tout le monde augmente...

le 03/01/2013 à 13:38
Signaler
Thierry et Mathieu ont totalement raison. @classe-moyenne-oubliée : vous avez été vraisemblablement victime du lobby immobilier et bancaire, de leurs arguments marketing, et de votre propre cupidité qui vous a fait croire que vous ferez une plus val...

à écrit le 03/01/2013 à 9:09
Signaler
Les jeunes génération "crèvent" de cette bulle immobilière qui tarde à se dégonfler. Il faut impérativement que les prix soient à nouveau corrélés au pouvoir d'achat des Français.

le 03/01/2013 à 10:27
Signaler
il n'y a pas de "bulle immobiliere"(sauf exception) mais des prix en relation avec une offre insuffisante dans un contexte d'augmentation de la demande(dans certains coins de france ou la demande est faible les prix sont meme ridicules). Il faut abso...

le 03/01/2013 à 10:35
Signaler
Et pourquoi pas pour une fois avoir une autre ambition que celle de niveller par le bas à la mode socialiste...mais ce dire qu'il faut peut être mettre en place une économie libéralisée, enfin débarassée de ses stigmates stalinistes et de ses blocage...

le 03/01/2013 à 10:49
Signaler
"des prix en relation avec une offre insuffisante dans un contexte d'augmentation de la demande" Non il n'y a pas de pénurie d'offre massive. La raison de la hausse vertigineuse des prix est une hausse de la demande. Mais une hausse de la demande pr...

le 03/01/2013 à 11:02
Signaler
Les socialistes veulent que le fainéant sans travail, avec une famille nombreuse, de surcroît fumeur, buveur et qui possède en plus deux chiens coûteux puisse vivre honnêtement. Celui-là même qui claquera des pétards comme un fou devant votre maison,...

le 03/01/2013 à 11:16
Signaler
à Bx +un

le 03/01/2013 à 11:44
Signaler
une baisse de capacité de financement des menages qui provoque une hausse des prix? un peu alambiqué comme raisonnement.

le 03/01/2013 à 13:06
Signaler
@eco vous m'avez compris: la hausse des capacité de financement explique la hausse des prix constatée. La baisse des capacités de financement fera baisser ces mêmes prix

le 03/01/2013 à 14:43
Signaler
@Thierry +1

à écrit le 03/01/2013 à 9:06
Signaler
Ben oui le soutient à l'investissement c'est à peu près la même chose que le sellier... J'aime beaucoup le soutient à l'achat pour faire baisser les prix, elle a aucune notion d'économie ou elle nous prend pour des c... Non parce que augmenter la de...

à écrit le 03/01/2013 à 9:05
Signaler
Si Mme Diflot, par ses propositions, permet d'enrayer une bulle immobilière ou parvient à faire baisser les prix de l'immobilier (mettons à Paris, dans les deux cas), alors Jean-Marc Fiorentino aura de grandes chances d'obtenir le prochain prix Nobel...

le 03/01/2013 à 9:21
Signaler
Les amateurs du gouvernement peuvent aussi viser le (les) prix Nobel.

le 03/01/2013 à 10:05
Signaler
Excellent ! j'approuve.

à écrit le 03/01/2013 à 8:59
Signaler
bravo madame la ministre.

le 03/01/2013 à 9:29
Signaler
C'est certain.

à écrit le 03/01/2013 à 8:49
Signaler
Vous racontez n'importe quoi : les marques allemandes battent des records de vente en France sur le haut de gamme auto ainsi que l'immobilier de luxe ! Les riches se portent très bien : merci pour eux ! Ce sont les travailleurs et les entrepreneurs...

le 03/01/2013 à 9:45
Signaler
commentaire peu au fait de la réalité: les riches achètent chaque année quelques centaines d'appartements à Paris, ils ne sont pas si nombreux. Et les marques automobiles haut de gamme vendent surtout à des kékés de la classe moyenne ou à des société...

le 03/01/2013 à 10:25
Signaler
Les kékés ont évidemment les moyens d'acheter des Mercedes et BMW neuves à 50/60 K?... c'est bien connu... Ils achètent généralement 3ème main, et plus de 5 ans...

le 03/01/2013 à 13:40
Signaler
Voter comparaison, comme la plupart des comparaisons, est totalement à coté de la plaque. Les BMW etc sont de bonne qualité; alors que les logements chers sont souvent de la merde vendue à prix d'or.

à écrit le 03/01/2013 à 8:45
Signaler
entierement d'accord avec vous malpensant. Ce gouvernement n'a^pas compris que pour une vente il faut un acheteur et que les acheteurs sont de moins en moins nombreux avec la baisse du pouvoir d'achat. de toute façon un gouvernement qui augmente plus...

le 03/01/2013 à 10:31
Signaler
C'est justement le principe, quand il y a beaucoup d'offres et peu d'acheteurs les prix baissent, c'est trop compliqué a comprendre pour vous ? Peut être qu'il faudrait vous faire un peu assister vous aussi.

le 03/01/2013 à 14:11
Signaler
@stakha : quand on voit le raisonnement du sieur milou, oui je pense que c'est trop compliqué pour lui de comprendre

à écrit le 03/01/2013 à 8:42
Signaler
Les incantations n'y changeront rien. Le pouvoir d'achat est en berne, et les modestes n'ont pas les moyens de se loger. La construction ne sera pas relancée (dispositif Duflot sans intérêt, trop de taxes et d'emm.. pour les bailleurs éventuels)

à écrit le 03/01/2013 à 8:27
Signaler
c'est bien parti, avec le matraquage fiscal le pouvoir d'achat en forte chute. avec le matraquage fiscal malus sur les voitures l'industrie automobile est en train de disparaitre; comme les riches s'en vont ils n'y a plus personne pour acheter de l'i...

le 03/01/2013 à 13:42
Signaler
Les suceurs de subvention, ce sont les gens qui veulent profiter de Scellier, PTZ et autres subventions ?

le 03/01/2013 à 17:38
Signaler
L'immobilier n'est plus rentable et on se fait trop taxer. De plus on a que des enmerdes avec des locataires qui ne payent plus avec la bien-veillance de l'état. Il est devenu impossible d'expulser dans ce payer alors pourquoi investir dans l'immobil...

le 18/01/2013 à 23:48
Signaler
HEUREUX investisseurs ayant put investir dans de l'immobilier.. certains on voulus le changement, ils vont l''avoir + 20% sur les impôts 2013, arrêtez de vous plaindre, vous gagnez et nous retournons au 19ei siècles avec une classe sociale en plus, ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.